Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionUne Histoire pleine de vie {.feat Yhsim EmptyUne Histoire pleine de vie {.feat Yhsim

more_horiz
Il était en repos ce jour là, et comme il n’aimait pas s’ennuyer, il avait décider de faire une petite visite au British Museum… autant pour rendre visite aux antiquités qu’à une autre « antiquité » son vieux qui était le propriétaire des lieux.
D’ailleurs celui-ci ne se pria pas pour « l’embaucher » lui donnant l’insigne avec son prénom dessus qu’il clipsa à son spencer noir, assortit à son pantalon de costume de même couleur. D’ailleurs, avec ses chaussures impeccablement ciré et sa chemise d’un blanc impeccable – bien que les manche furent tout aussi impeccablement remonté jusqu’au coude – cela donnait déjà l’impression qu’il était l’un des maîtres de visite des lieux. Enfin, cela ne le dérangeait pas puisque c’était une bonne chose pour tromper son ennui.

Mais peut-être était-ce l’horaire – ou le jour… - mais il n’y avait pas grand monde… et surtout personne ayant besoin de ses services immédiats alors, il se promenait dans les couloirs, s’arrêtant de temps à autres devant une œuvre ou un objet pour l’observer et se rappeler tout ce qu’il savait à son propos.
Histoire de ne rien oublier… Il n’aimait pas oublier des choses. C’était son côté consciencieux et organisé en quelques sortes. Mais faire les choses de manières aléatoires et dans le flou n’était certainement pas pour lui.

Un jeune couple s’approcha de lui et c’est avec une sourire doux et une voix calme et posé qu’il se fit un plaisir de leur répondre. Leur organisant au passage une petite visite imprévue mais complète dans son parcours ou aucun détail sur les œuvres ciblés ne fut omis.
Il avait grandit ici après tout, il était donc normal qu’il sache tout sur le bout des doigts.

Une fois terminé, il les raccompagna aimablement à l’entrée, espérant les revoir bientôt pour une nouvelle visite avant d’avisé l’heure. Encore trop tôt pour rentrer… Il s’offrit donc un autre tour de couloir, passant par les momies cette fois.
C’est là qu’il vit une personne penché vers l’une d’elle… une momie animal en particulier. D’habitude, peu de personnes prenaient la peine de s’y attarder, préférant celles des grandes pointures et des pharaons mais ce visiteur là semblait y prendre vraiment un certain soin à l’observer. Il eut un léger sourire amusé, ce dirigeant vers lui de manière assez légère pour ne pas le surprendre.

Bonjour monsieur, puis-je améliorer votre visite parmi nous ?

Il se demandait – par curiosité personnelle – quel genre de chose autre que cette momie était-il venu voir. Est-ce les momies et la mort qui l’intéressé ? La philosophie ou la religion autour de cela ou… les animaux peut-être ?
Ça y était, il voulait connaître la réponse à cette question.

descriptionUne Histoire pleine de vie {.feat Yhsim EmptyRe: Une Histoire pleine de vie {.feat Yhsim

more_horiz
Tu savais que tu ne devais pas faire la même erreur qu'avec ton précédent boulot, à savoir bosser sans prendre de repos... mais c'était plus fort que toi, tu étais tellement pris dans ce que tu faisais que tu ne voyais pas le temps passer. Résultat, tu travaillais sans cesse, et c'était l'une des employées de la librairie qui dut te "mettre à la porte" pour que tu ailles te changer les idées. Passé trois secondes à tenter de négocier - tu remarquas rapidement que ce n'était pas la peine de discuter - tu choisis de t'éloigner.

Tu ne savais pas quoi faire, surtout qu'aujourd'hui était un jour férié. Et tu n'avais pas tellement envie de t'enfermer dans le monde virtuel... tu ne sentais pas d'humeur à hacker quoi que ce soit, et tu n'avais pas envie de te servir de ton alter ego Misery. Tu soupiras, jetant un regard à ton portable. Inutile de demander à Vladimir si tu pouvais passer le voir. Pas qu'il refuserait, mais il dirait encore que tu ne le dérangeais pas, alors que tu devais bien te douter que de temps à autre, il voulait être seul avec sa femme.

Tu cherchas rapidement les lieux ouverts dans les parages, avant de te décider pour le musée. Il ne devrait pas y avoir trop de monde - et surtout pas de groupe scolaire - et ta visite devrait pouvoir se faire dans le calme. Tu arrivas assez rapidement et, effectivement, il n'y avait presque personne. C'était agréable, un peu de calme en dehors du rush de la librairie... oh, mais qu'on ne se trompe pas, tu adorais travailler là-bas. Tant que tu n'avais pas à faire de la vente directe, ni avoir à gérer des étudiants.

Tu pris ton temps pour faire le tour des lieux, t'attardant un peu plus sur tout ce qui représentait la nature et les animaux. Tu avais toujours eu un certain... feeling avec la faune, au point de souvent finir en perchoir improvisé pour le peu que tu t'endormais dehors. C'était rapidement lassant de se retrouver entouré d'une nuée de plumes roucoulante. Tu préférais encore finir enseveli sous une montagne d'écureuils... ou finir plaqué au sol par des renards. Un faible sourire orna ton visage à ce souvenir. Tu songeas que ce serait intéressant de retourner dans la forêt avec Morgan... mais cette fois en pouvant prendre davantage le temps.

Alors que tu regardais un peu partout, ton regard fut attiré par une section consacrée à la mythologie égyptienne. Il est vrai que cette civilisation avait eu un rapport des plus particuliers avec les animaux... les rendant sacrés pour la plupart, faisant d'eux des émissaires de leurs divinités. De mémoire, tu n'avais pas connu d'autre mythologie capable de cela. Tu passas rapidement ton regard sur les momies des pharaons, avant de t'approcher de celle d'un animal. Tu fus complètement absorbé par ce que tu voyais. Tu trouvais cela fascinant. Aimer les animaux au point de leur donner les rituels qui permettaient d'accéder à l'au-delà...


Bonjour monsieur, puis-je améliorer votre visite parmi nous ?

Tu étais tellement plongé dans ton observation que tu en avais oublié où tu te trouvais. Tu sursautas légèrement, te retournant vers la personne qui s'était approchée de toi. Il était un peu plus petit - tu ne pus t'empêcher de te dire que face à Vladimir, il serait nettement intimidé. Tu n'étais pas très à l'aise, comme souvent. Il n'y avait qu'avec Morgan que cela était différent, il n'y avait qu'avec lui où tu étais complètement à l'aise...

Il est bien trop fouineur pour son goût.

... quand l'autre emmerdeuse ne se pointait pas, évidemment. Tu comptas mentalement jusqu'à cinq, histoire de retrouver un semblant de calme - et aussi histoire de renvoyer la petite voix là d'où elle venait.

"C'est gentil, mais je crois que ça va... Je profite du calme. Ca me change par rapport à mon travail..."

Tu ne savais pas trop comment paraître moins bizarre. Tu choisis de reporter ton attention vers la momie animale, elle au moins ne te jugerait pas.

"Dire que certaines civilisations vénéraient les animaux comme des dieux..."

Tu aurais aimé être à cette époque-là, parfois.

descriptionUne Histoire pleine de vie {.feat Yhsim EmptyRe: Une Histoire pleine de vie {.feat Yhsim

more_horiz
L’homme sursauta et il soupira intérieurement sans rien paraître. Il était fou que certaines personnes soient à ce point inattentive… ce pensant en sécurité où qu’elles soient. Naïf…
Frêle et fragile… c’était l’allure que l’homme lui montrait. Bien entendu, il ne se laissait jamais aller à une première impression, il serait mort depuis bien longtemps sinon. Mais ce type de personne… lui donnait seulement l’envie de les briser…

C'est gentil, mais je crois que ça va... Je profite du calme. Ça me change par rapport à mon travail... Dire que certaines civilisations vénéraient les animaux comme des dieux...

Il hocha la tête, ses yeux se posant sur la momie mise en avant. Il n’aimait pas les momie, il les trouvait pathétique… quand on était mort, tout disparaissait, plus rien n’avait d’importance et… le temps passé. Le pire était quand on était exposer comme de tel bête de foire.
Ils avaient voulu la vie éternelle… ce n’était que des corps défraîchit exposé à la vu d’imbécile qui ne pouvaient rien comprendre, ni de la grandeur passé, ni de l’essence même de la personne dont ils détériorait le cœur sous leur lumière artificielle et nocive.

Ils avaient une autre vision de la vie… la prenant dans son ensemble et de manière bien plus large que ce que l’on peut faire de nos jours, expliqua-t-il d’une voix posé sur le ton de la conversation. Ils ne voyaient pas simplement l’animal, mais le rôle globale derrière celui-ci… ce qu’il apportait… et ce qui était possible qu’il apporte si l’on en prenait soin.

Il eut un léger sourire doux en contemplant la momie, faisant comme une courte révérence de respect envers cet être passé. C’était son rôle en ces lieux… il était actuellement un membre du personnel du musée qui devait s’assurer à ce que les visiteurs passe le meilleur moment possible.

Mais si cela vous attire, le chat Gayer-Anderson devrait vous plaire. Je ne vous dérange pas plus, passez une agréable visite, dit-il avec douceur.

Puis, à pas lent, il reprit sa marche tranquillement les mains croisé dans son dos, s’attardant parfois sur une momie, une œuvre ou une autre.

descriptionUne Histoire pleine de vie {.feat Yhsim EmptyRe: Une Histoire pleine de vie {.feat Yhsim

more_horiz
Tu aurais aimé vivre dans ces époques où les animaux étaient sacrés. Tu aurais vécu une meilleure existence, et on ne se serait pas moqué de toi pour le fait que les animaux t'appréciaient. Mieux, tu aurais peut-être été traité avec respect, voire comme une sorte de messager... oui, cela aurait été une bonne époque où vivre. Peut-être aurais-tu eu une place dans ce musée, également ? A moins que tu ne serais encore six pieds sous terre, introuvable car soigneusement caché aux yeux du monde, preuve du fait que tu aurais été trop précieux. C'était une autre option.

Ils avaient une autre vision de la vie… la prenant dans son ensemble et de manière bien plus large que ce que l’on peut faire de nos jours. Ils ne voyaient pas simplement l’animal, mais le rôle global derrière celui-ci… ce qu’il apportait… et ce qui était possible qu’il apporte si l’on en prenait soin.

Tu hochas la tête en silence, observant la momie animale non sans une légère trace de respect dans le regard. Tu ne pouvais t'empêcher de songer, est-ce que cet animal avait eu une existence paisible ? Est-ce qu'il avait pu vivre sans souffrance ? Tu l'espérais. Les animaux méritaient mieux que toi... bien mieux. Eux avaient une utilité.

Mais si cela vous attire, le chat Gayer-Anderson devrait vous plaire. Je ne vous dérange pas plus, passez une agréable visite.

Tu regardas le guide s'éloigner sans rien dire. Tu ne saurais pas dire pourquoi, mais il te donnait une étrange sensation.

Il est bizarre.

Tu sursautas de nouveau, cette fois à cause de la voix dans ta tête. Pour une fois où elle ne t'adressait pas une de ses piques habituelles, c'était assez étrange pour que tu juges qu'effectivement, il y avait quelque chose de bizarre. Tu en saurais pas dire quoi... mais pour que la petite voix dans ta tête se manifeste presque calmement, sans sarcasme ni agressivité, c'était que l'autre en face méritait que tu te méfies. Tu avais appris à
reconnaître certains "signes" à la longue.

Pour une fois, tu m'écouterais vraiment ? Quel changement~

Chassez le naturel, il revient au galop. Tu retins un soupir, reprenant ta contemplation de la momie de chat. Tu restas ainsi un moment, silencieux et complètement captivé. Mais malgré les apparences, tu n'étais pas sans méfiance, tu avais toujours cette paranoïa habituelle qui te tourmentait. Parfois, elle était ton alliée, bien que le plus souvent, elle s'amusait juste à te tourmenter. Tu te sentais un peu à l'aise ici... et tu étais fatigué. Tu aurais pu rentrer à la maison, mais tu doutais du fait que tu aurais pu faire toute la route sans être tenté par l'idée de t'allonger sur un banc. Et tu n'avais pas envie de te retrouver encore à faire le perchoir pour les pigeons de la ville.

Tu choisis donc de t'asseoir près de la momie, t'installant de sorte à ne rien abîmer si jamais tu tombais. Tu fermas les yeux, t'endormant assez rapidement, comme bercé par la présence de la momie de chat près de toi. Rien ne pouvait mal tourner dans un tel endroit... pas vrai ?

descriptionUne Histoire pleine de vie {.feat Yhsim EmptyRe: Une Histoire pleine de vie {.feat Yhsim

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre