Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionRP TerminéMieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Comment ce médecin avait-il eu accès à ton dossier ?Qui autour de toi pouvait s'inquiéter au point de confier ton cas à un chirurgien, dernier spécialiste dont tu pouvais avoir besoin ?La question t'avait quelque peu tourmenté depuis que tu avais eu cette conversation. A bien y réfléchir... Tu voyais deux personnes susceptibles. Mais tu n'allais pas leur poser la question, aussi bien car tu te doutais qu'ils nieraient que parce que ce n'était pas important. Le simple fait de savoir que quelqu'un s'inquiétait à ce point pour toi était touchant.

Mais es-tu certain de la bonne volonté de cette personne ?

Peu importe lequel des deux était responsable, tu leur faisais confiance. Leurs intentions ne pouvaient pas être mauvaises...

Tu leur fais trop confiance...

"La ferme."

Tu soupiras doucement en regardant l'heure. Tu devais voir ce... docteur à 13h30. Tu savais que si tu te défilais, il viendrait chez toi. Et tu n'avais pas envie de mêler la police à tes histoires, ni de demander à Vladimir de faire surveiller ta maison... et encore moins envie de succomber à une "crise" ou demander à Morgan. D'ailleurs, devrais-tu parler de ce souci ?

Il ne ferait que te juger, il t'enverrait à l'asile avec une camisole de force...

Tu jugerais en temps et en heure.
Heureusement que tu étais en congés cette semaine. L'avantage d'avoir accumulé du repos sans jamais le prendre... du moins, si tu pouvais considérer cela comme un avantage. Cela t'avait permis de pouvoir régler certaines choses, et de te mettre au clair sur tes sentiments vis à vis de Morgan. Cependant, restait toujours le problème de ton travail. Tu ne t'y plaisais plus. Tu avais pas mal d'argent de côté, que ce soit des économies de ton salaire de prof ou des "rançons" - même si tu préférais le terme de récompense - de tes piratages, mais tu ne pouvais pas vivre sur ça. Et même si Morgan t'avait proposé de travailler avec lui, tu ne connaissais pas grand chose aux métiers des livres...

Est-ce qu'il te garderait vraiment si tu multipliais les erreurs ?

Autant éviter de donner matière à te tourmenter à ta maudite paranoïa.
Tu hésitais, cependant. Pourquoi ne pas reporter le rendez-vous à une date ultérieure ? Tu n'avais qu'à prétexter un empêchement de dernière minute et-- non, il n'y croirait pas. Déjà que le délai de ce rendez-vous avait été très court, si tu tentais de le reporter, il devinerait de suite la vérité. Quelle poisse... Vu que tu n'avais guère le choix, autant te mettre en route de suite. Plus vite arrivé, plus vite parti...

Tu arrivas à l'hôpital une bonne demi-heure en avance, fixant la façade sans rien dire. Ces derniers temps, ce qui t'amenait ici, c'était une coupure trop profonde dans tes paumes de main. Tu avais accumulé trop de vaines tentatives, et tu sentais qu'ils n'hésiteraient pas à t'enfermer à l'asile à ton prochain "essai". Tu entras, te dirigeant vers la réceptionniste - qui semblait au bout de sa journée et fatiguée.

"J'ai rendez-vous avec le Docteur Khalessie..."

La réceptionniste sembla retrouver son énergie à l'entente de ce nom, puisqu'elle t'indiqua gaiement le trajet à suivre. Tu n'étais plus tellement certain que ce soit de la fatigue, mais davantage de l'ennui... Bah, est-ce que cela avait une quelconque importance ? Tu suivis le chemin qu'elle t'avait détaillé, arrivant dans le service au bout de quelques minutes. Tu t'annonças à la secrétaire présente, avant d'aller attendre dans un coin.

Et si ses intentions sont mauvaises ?

S'il tentait quoi que ce soit sans ton accord, tu saurais te défendre. Sans oublier tes crises qui restaient toujours présentes. Limite si tu ne pouvais pas les déclencher sur commande.
Tu retiras tes lunettes, te frottant visage et tempes avant de les remettre. Tu étais déjà fatigué par avance de ce rendez-vous... Si seulement tu avais pu le reporter.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Mieux vaut prévenir...
Le prochain dossier que Morgan me fait transférer, je lui renvoie en pleine face
...Que guérir
Parfois, il se demandait pourquoi il n’avait pas profité de l’occasion pour fuir la famille Ribeira et le pays quand il avait quitté Hokkaido il y avait des années de cela. S’il l’avait fait, il serait sûrement tranquille avec un travail inintéressant mais pas épuisant et surtout sans l’imbécile qui lui servait de « boss » et qui lui refilait tout les dossiers médicale de chaque chaton qu’il ramassait sur le bords de la route.
Et puis, « imbécile » était sûrement trop doux : A quel moment un suicidaire dépendait d’un chirurgien ? Sérieusement…

Il soupira, laissant tomber sa tête contre le dossier qu’il était en train d’étudier et donc, son bureau. Bon, il avait mémorisé tout les points essentiels du dossier de son nouveau patient qu’il verrait maintenant bientôt : Yhsim Kisanagi.
Ah… ce n’était plus d’un café serré dont il avait besoin mais bien de la cafetière toute entière. Il avisa l’heure : huit heure du matin… son intervention était prévu dans une demi-heure… il soupira. Se prenant un grand mug de café dans sa cafetière personnelle – vu le nombre qu’il en buvait par jour, il n’allait pas vider le distributeur de café – et l’avala rapidement avant de se diriger vers le bloc opératoire d’un pas rapide.

L’intervention avait connu une complication et il était midi quand il avait terminé. Retirant les sur-blouse médicale et se nettoyant avec soin les mains après avoir retirer ses gants, il soupira. Au moins, son patient était toujours en vie, c’était bien là le plus important.
Baillant, il passa une main dans ses cheveux, les mettant un peu plus en vrac avant de récupérer le dossier au passage, se dirigeant vers la famille inquiète qu’il rassura succinctement. Bien, mission accompli… mais il était à présent une heure…  Il avait faim, manquait de café et son « rendez-vous » était dans trente minutes.

Il réajusta sa blouse, se rendant directement vers son bureau… lieu du crime… où était sa cafetière ? Du moins, l’appareil était bien toujours à sa place mais le contenant, lui, ne l’était plus. Un regard meurtrier envers le pauvre appareil sans défense et il se saisit de son gros dictionnaire médicale encyclopédie. Deux pas hors du bureau, puis passant devant le comptoir de la secrétaire…

Ah Docteur Khalessie ! Monsieur Kisanagi vient juste d'arriver, il est dans la salle d’attente.

Il fronça les sourcils, se tournant vers la salle d’attente avant de poser les yeux vers celui qui correspondait à la photographie qu’il avait vu dans le dossier.
Il lui fit un signe de la main sans avancer pour autant.

Kisanagi ? Suivez-moi.

N’attendant pas qu’il réponde ou de vérifier qu’il le suive bien, il marchant d’un pas nonchalant dans le couloir, s’arrêtant devant un bureau dont la porte était ouverte avant de balancer son dictionnaire en pleine figure du praticien derrière son bureau qui étouffa un cris en tombant de sa chaise. Il entra dans la pièce, ressortant quelques secondes plus tard avec son précieux : la cafetière au trois-quart vidé.

La prochaine fois, je te le fais avaler.

Il se tourna vers son patient, sa cafetière en main et soupira.

Un détour par la cafétéria vous tente ? Je n’ai pas encore eu le temps de manger.

Un début de rendez-vous tout à fait normal avec un patient qui n’avait absolument rien à faire dans cette section de l’hôpital.
Morgan allait avoir les oreilles qui allaient siffler aujourd’hui…
Et il risquait de finir maudit aussi.



» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Tu te demandais bien qui de Vlad ou de Morgan avait pu confier ton dossier à ce chirurgien. D'un côté, tu étais tenté de dire Morgan, car ça lui ressemblerait bien... mais en même temps, Vlad avait aussi une certaine influence. Cela pouvait être l'un comme l'autre... comment savoir lequel des deux était responsable ? Mais après tout, est-ce que cela avait la moindre influence sur ce qui allait se dire pendant ce rendez-vous ? Probablement pas.

Kisanagi ? Suivez-moi.

Tu fus tiré assez abruptement de tes pensées en entendant quelqu'un t'appeler par ton nom. Tu regardas un instant autour de toi avant de remarquer quelqu'un qui tenait une encyclopédie médicale. Est-ce que c'était lui le fameux docteur ? Tu hésitas, puis tu te décidas à le suivre, se demandant pourquoi il pouvait bien se balader avec un dictionnaire aussi épais... et la réponse te vint peu de temps après, lorsqu'il balança son dictionnaire dans un bureau, rentrant ensuite avant de ressortir avec une cafetière vide aux trois-quarts.

La prochaine fois, je te le fais avaler.

... C'était un hôpital, ou un asile, en fait ?

Je ne confierais même pas mon pire ennemi à pareil doc. Qui sait s'il est compétent, ou bien intentionné ?

Pour une fois, tu étais de l'avis de la voix de ta paranoïa. Tu ne lui confierais même pas le type que tu as jeté dans les escaliers... ou son rejeton. Et pourtant, tu les détestais... c'était désormais clair, ce n'était pas Vlad qui avait confié ton dossier. Lui n'aurait pas choisi quelqu'un comme ça. Cela ne laissait que Morgan.


Un détour par la cafétéria vous tente ? Je n’ai pas encore eu le temps de manger.

Pour qu'il puisse t'empoisonner devant tout le monde en prétendant t'aider ?

"... Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Je vous suis..."

Tu retins un soupir. Cependant, une fois sorti, tu irais de suite demander des informations à Vladimir sur ce fameux docteur. S'il était capable de balancer une encyclopédie juste pour une histoire de cafetière volée, qui sait ce dont il pouvait être capable également...
Si Morgan pensait être le seul à avoir des connaissances un peu partout et/ou être capable de fureter dans la vie des gens, il se trompait lourdement... tu avais aussi tes moyens. Que ce soit en hackant - presque aucune sécurité ne te résistait, et tu avais piraté de multiples fois les fichiers de la police au plus grand amusement de ton ami - ou en demandant à Vladimir de se renseigner... Un ancien militaire avait presque autant d'accès qu'un hackeur, mais avec plus de légalité.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Mieux vaut prévenir...
Le prochain dossier que Morgan me fait transférer, je lui renvoie en pleine face
...Que guérir
S’il avait le choix ?
Il s’arrêta dans son mouvement, observant son patient avec un air aussi fatigué que blasé. Et fatigué, cela se voyait sur son visage si on le regardait attentivement, quelques cernes noirs se dessinant bien comme il fallait sur sa peau blanche.

Vous l’avez. Mais si vous le faites, vous vous expliquerez vous-même avec Morgan.

Il réprima rapidement un bâillement avant de reprendre sa route dans le couloir, la main qui ne tenait pas la cafetière prenant place bien au chaud au fond de la poche de sa blouse blanche.

Il a été assez insistant pour que je prenne en charge votre dossier malgré que je lui ai dit que vous n’aviez rien à faire dans mon secteur. Mais quitte à l’avoir, je compte faire mon travail correctement aussi, si vous ne me voulez pas comme médecin, épargnez-nous à tout les deux une perte de temps inutile et allait le convaincre de changer d’avis.

Il était habituel qu’il ait avec lui le dossier des membres de la famille Ribeira, hors celui de Morgan lui-même pour une raison qu’il ignorait et dont il ne voulait rien savoir. Et parfois, le « boss » se plaisait de lui rajouter en prime les dossiers de ceux sous leur protection ou de quelques alliés…
comme s’il n’avait déjà pas assez de travail comme ça avec la « famille », Matt et ses patient « normaux ».
Enfin, heureusement que les Ribeira ne passaient que rarement par l’hôpital…
Quoique quand il devait venir à eux les « réparer », ce n’était pas forcément le plus pratique et le plus reposant non plus…

Ils arrivèrent près du réfectoire et il s’arrêtant devant les portes, avisant le monde qui peuplait l’endroit dans un grands brouhaha. Il plissa les yeux.
Il en était simplement hors de question.

On se casse. Hors de question que je foute les pieds dans un endroit aussi bruyant. Il y a un café en face.

Ce n’était pas le meilleur café et il était plutôt cher mais il n’avait pas envie de se déplacer jusqu’à l’Aube qui était plus loin… à un quart d’heure à pieds alors que celui-ci était en face de l’hôpital.

Je vous paie vos consommations.

Sans attendre la réponse, il continua sa route jusqu’à s’installer en terrasse.
S’il ne voulait vraiment pas le suivre ? Il aura à gérer Morgan. Il ne pouvait certainement pas gérer un patient tel que Kisinagi le ventre vide.


» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Vladimir Donovan... Vlad pour la majeure partie des gens. Ancien militaire, dirigeant d'une boutique de cosmétique, et intermédiaire auprès des Ribeira. Mais toi, tu connaissais bien le personnage. Sous ses airs bourrus, il pouvait se révéler adorable - sa femme n'en était-elle pas un exemple parfait ? Et malgré ses airs sympathiques, il pouvait se montrer sadique. Avec son passé de militaire, il pouvait avoir accès à pas mal d'informations en toute légalité... et avec ses contacts, il était familier avec ceux qu'on nomme injustement "chasseurs de primes".
Il savait que tu étais un hackeur, et si tu lui rendais quelques petits services en virant la concurrence, lui te protégeait. Tu te réfugiais dans sa boutique en cas de souci, pour n'en sortir que métamorphosé. Un autre visage, une autre tenue, une autre façon de marcher. Il t'avait appris à jouer divers rôles, de la victime terrifiée au soldat fier. Bien que le rôle que tu maîtrisais le mieux, c'était Misery la maid muette...


Vous l’avez. Mais si vous le faites, vous vous expliquerez vous-même avec Morgan.

... Est-ce qu'il savait que la seule personne avec laquelle tu "osais" un minimum te rebeller, c'était Vladimir ? Et encore, fallait-il que tu sois au bord d'une "crise"... Parlant de tes crises, tu repensas un peu avec honte à la fois où tu n'avais pas su contenir à temps une crise assez violente. Tu t'étais déchaîné sur Vlad, qui avait eu un mal fou à te contenir. Et le pire, c'est qu'après coup, ça l'avait fait rire ! En quoi était-ce amusant de subir ta rage ?

Il a été assez insistant pour que je prenne en charge votre dossier malgré que je lui ai dit que vous n’aviez rien à faire dans mon secteur. Mais quitte à l’avoir, je compte faire mon travail correctement aussi, si vous ne me voulez pas comme médecin, épargnez-nous à tous les deux une perte de temps inutile et allez le convaincre de changer d’avis.

Tu aurais davantage de chance de convaincre Vladimir de se déguiser en fille que de convaincre Morgan que tu avais besoin uniquement d'un bon psychiatre... Tu retins un soupir, le suivant en silence. Cependant, lorsque vous arrivâtes face au réfectoire, le Docteur s'arrêta devant les portes. Tu l'imitas, esquissant presque un mouvement de recul. Hors de question de rentrer ici... cela te rappelait la cantine à ton travail, et accessoirement celles de ta scolarité. Devoir te mêler à cette foule était un immense non.

On se casse. Hors de question que je foute les pieds dans un endroit aussi bruyant. Il y a un café en face.

Au moins, vous étiez d'accord sur un point...

Peut-être le seul point avec le fait que vous n'avez ni toi ni lui envie de cette conversation...

... Sur deux points, alors.


Je vous paie vos consommations.

Tu soupiras en silence et le suivis, commençant à te tordre les mains. Ce n'était pas un geste d'angoisse, mais plutôt une manière pour toi de contenir la crise temporairement, à défaut d'avoir de quoi te massacrer une fois de plus la main afin de l'éloigner pour de bon.

Qui prouve qu'il ne glissera pas un poison dans ton verre ? Ou un somnifère ?

...

"On verra si je commande quelque chose... Pour le moment, je n'ai besoin de rien."

Autant éviter de susciter ta petite voix intérieure pour le moment.

"Donc, c'est bien Morgan qui vous a demandé de vous occuper de mon cas... Merci pour la confirmation."

Tu allais vraiment avoir besoin de demander à ton ami de se renseigner sur ce médecin.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Mieux vaut prévenir...
Le prochain dossier que Morgan me fait transférer, je lui renvoie en pleine face
...Que guérir
Il balaya la phrase de son nouveau « patient » d’un mouvement de la main, signe qu’il faisait ce qu’il voulait, il s’en fichait bien. Ou du moins, il n’allait pas argumenter pour qu’il prenne une boisson ou autre.
Une fois installé, il s’alluma une clope, commandant un café serrer et une gaufre quand la serveuse s’approcha et s’étira tranquillement.

Donc, c'est bien Morgan qui vous a demandé de vous occuper de mon cas... Merci pour la confirmation.

Il soupira.

Je ne sais pas quel genre de relation tu as avec lui et pour être honnête, je m’en tape. C’est le boss, il fait ce qu’il veut. Mais j’apprécierais qu’il calme ses élans protecteurs quand ces derniers doivent me retomber dessus.

Autrement dit : il aimerait assez qu’on arrête qu’on lui donne du travail supplémentaire alors qu’il en avait déjà bien assez comme ça. Surtout qu’avec son perfectionnisme, il apprenait tout les dossiers par cœur jusqu’à la moindre virgule pour ne pas faire de faux-pas et éviter les erreurs de diagnostiques.

Donc, j’ai lu ton dossier en diagonal, je n’ai pas eu le temps de faire plus pour le moment, mais est-ce qu’il y a des trucs que tu veux préciser à propos du dossier ou de ton état de santé ? Ou autre chose que je dois savoir en tant que médecin ? Sachant que les chances que tu me fasse confiance sont plus que certainement proche du néant absolu et donc que je ne te demande pas tes plus sombres secrets.

Il n’était pas stupide non plus, les transfères de dossiers n’étaient pas simple, surtout quand ses derniers venaient d’une certaine aile de l’hôpital. Mais vraiment, à quoi pensait Morgan parfois ?
Son plat arriva et il remercia la serveuse d’un vague signe de la tête avant de taper la fin de sa clope dans le cendrier prévu à cet effet, prenant une gorgée de café avant d’attaquer sa gaufre.


» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Tu étais déjà pas mal harcelé avec la petite voix dans ta tête, inutile de lui donner une raison valable de te tourmenter davantage. Tu laissas le fameux Khalessie passer commande, te contentant simplement de l'écouter. Des élans protecteurs, hein... Tu avais déjà quelqu'un qui te protégeait - parfois trop à ton goût - et sans le savoir, ce médecin t'avait encore donné une confirmation que White Rabbit était Morgan. Comme si tu avais besoin que tout le monde le confirme inconsciemment... Tu retins un soupir. Pour un peu, tu lui aurais demandé de dire lui-même à Morgan qu'il ne s'occupait pas de toi, si ton dossier le dérangeait tant que cela...

Donc, j’ai lu ton dossier en diagonal, je n’ai pas eu le temps de faire plus pour le moment, mais est-ce qu’il y a des trucs que tu veux préciser à propos du dossier ou de ton état de santé ? Ou autre chose que je dois savoir en tant que médecin ? Sachant que les chances que tu me fasses confiance sont plus que certainement proche du néant absolu et donc que je ne te demande pas tes plus sombres secrets.

Mais il le fera tôt ou tard, après tout, un médecin se doit de savoir tout de son patient... afin de savoir comment l'empoisonner ensuite...

... Déjà, tu allais lui parler de cette paranoïa qui t'empoisonnait la vie, et que ton psychiatre habituel refusait toujours de reconnaître. Entre ça, ta dépression et tes envies suicidaires, tes journées pouvaient ressembler à un parcours du combattant. Tu attendis cependant qu'il ait commencé à manger, sachant à quel point un estomac vide et la fatigue pouvaient jouer sur la volonté d'écouter.

"Eh bien... oui, il y a bien quelque chose que j'aimerais mentionner et qui n'est inscrit nulle part. Aussi bien parce que je n'en parle pas en temps normal que parce que les psychiatres sont des incompétents finis... j'ai une voix dans la tête. Une petite voix qui passe son temps à vouloir me faire douter de tout et tout le monde, qui me critique... on peut dire que c'est une voix de paranoïa, si l'on veut. Mais c'est cette foutue voix qui me pourrit la vie... et m'a conduit à une bonne moitié de mes tentatives."

S'il se mettait à te juger ou à ne pas te croire, tu te lèverais et tu t'en irais, et peu importe ce qu'il dirait ou ferait derrière. S'il tentait de s'introduire chez toi de force, tu lui réserverais une mauvaise surprise en la personne de Vladimir... le russe t'ayant jugé loyauté sans faille.

"Parfois, ça lui prend de critiquer les autres... mais le plus souvent, c'est moi sa victime. C'est un vrai harcèlement mental... Ca, couplé à ce qui est officiellement reconnu sur le dossier et mon passif..."

Un soupir t'échappa. Certes, tu le mettais au test inconsciemment, mais c'était la seule manière de t'assurer de son "professionnalisme".

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Il le remercie d’un bref hochement de tête de le laisser commencer à manger avant de commencer avant de soupirer, ce demandant vaguement si cela faisait trop d’allumer une autre clope maintenant ou s’il ferait mieux d’attendre.
Quoiqu’il avait des sucettes à la myrtille dans sa poche…

Eh bien... oui, il y a bien quelque chose que j'aimerais mentionner et qui n'est inscrit nulle part. Aussi bien parce que je n'en parle pas en temps normal que parce que les psychiatres sont des incompétents finis... j'ai une voix dans la tête. Une petite voix qui passe son temps à vouloir me faire douter de tout et tout le monde, qui me critique... on peut dire que c'est une voix de paranoïa, si l'on veut. Mais c'est cette foutue voix qui me pourrit la vie... et m'a conduit à une bonne moitié de mes tentatives. Parfois, ça lui prend de critiquer les autres... mais le plus souvent, c'est moi sa victime. C'est un vrai harcèlement mental... Ça, couplé à ce qui est officiellement reconnu sur le dossier et mon passif...

Nan, il avait vraiment besoin d’une clope finalement…
Aussi, il sortit le paquet de sa poche, un air blasé sur le visage.

Merde… Désolé, je ne peux rien faire pour vous là, je n’ai aucune compétence dans ce domaine. Pour le moment du moins. Il alluma sa clope, souffla la fumée loin du visage de son interlocuteur. Hum… Je trouverais, ça prendra juste du temps… Ça dure depuis longtemps ? Vous en connaissez le déclencheur ? Vous n’êtes pas obligé de me le dire, il n’y a aucune raison pour que vous me fassiez confiance pour le moment.

Il se gratta pensivement l’arrière de la tête,  vida son café d’un trait tout en se demandant où il pourrait trouver des cours correcte à suivre.

Ça doit pourrir la vie au quotidien… lança-t-il pensivement. Je vous admire. Il leva le regard vers le ciel, soufflant de la fumée. Je pense que je ne pourrais pas faire ça.

Soupirant, il reprit la dégustation de sa gaufre.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Tu aurais aimé trouver un moyen de la faire taire pour de bon, mais rien ne durait jamais. Les conseils qu'on t'avait prodigués, les injures en russe de Vladimir, l'envoyer se faire foutre en des termes tellement vulgaires qu'on t'en savonnerait la bouche... rien. Ca durait un moment, puis ça revenait t'emmerder de plus belle. Et bizarrement, les situations où tu étais le plus stressé semblaient accentuer son pouvoir de nuisance. Comme si ça se nourrissait de tes angoisses... c'était une théorie, rien de plus qu'une banale théorie.

Merde… Désolé, je ne peux rien faire pour vous là, je n’ai aucune compétence dans ce domaine. Pour le moment du moins. Hum… Je trouverais, ça prendra juste du temps… Ça dure depuis longtemps ? Vous en connaissez le déclencheur ? Vous n’êtes pas obligé de me le dire, il n’y a aucune raison pour que vous me fassiez confiance pour le moment.

Tu le remercias intérieurement de sa politesse lorsqu'il souffla la fumée loin de toi. Ce n'était pas tout le monde qui y songeait... même si tu étais fumeur, tu n'appréciais pas de te prendre la fumée des autres en plein visage.

C'est une belle ironie en soi...

Tu l'insultas mentalement de nouveau, réfléchissant à ses questions. Depuis combien de temps ça durait ? Des années. Ca avait commencé... peu après tes premières tentatives. Tu n'étais pas encore dans l'âge de la majorité française, à l'époque.

"Je dirais que ça dure depuis une douzaine d'années... et j'ai testé diverses méthodes pour la faire taire, sans franc succès. Ca me fiche la paix un moment, puis ça revient de plus belle. Je ne sais pas franchement ce qui a déclenché ça au début... mais le stress joue beaucoup. Ca a tendance à s'amplifier quand je suis réellement stressé..."

Soit plus ou moins tout le temps. Mais les situations qui te rongeaient de stress n'étaient pas si nombreuses que cela, heureusement... sinon, tu aurais fini par te taper la tête contre un mur dans l'espoir vain de la faire taire.


Ça doit pourrir la vie au quotidien… Je vous admire. Je pense que je ne pourrais pas faire ça.

... Pardon ? Il t'admirait ?

Il se fiche de toi, là...

Non, étrangement, tu devinais qu'il était sincère. C'est clair que pour supporter cela, il te fallait des nerfs solides... ou juste habitués à la souffrance psychologique, au choix. Être harcelé au quotidien étant enfant t'avait visiblement aidé sans que tu le veuilles...

"... Merci, je suppose..."

Tu ne savais pas sur quel sujet enchaîner ensuite, aussi choisis-tu de te taire. Tu songeas un instant à lui parler de ta dernière "grosse" tentative, à lui parler des cicatrices sur tes poignets qui ne partaient pas malgré le temps... mais tu te dis que le sujet serait abordé plus tard. Possiblement.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Une douzaine d’années…
S’il se souvenait bien du dossier, il avait vingt-neuf ans… donc la « première fois » remontait vers ses dix-sept ans. Fin de l’adolescence donc… Quant au fait que le stress amplifiait le phénomène, celui lui paraissait être plus que logique. Enfin, dix-sept étant l’âge où l’on commençait généralement la vie de manière active… s’il ne s’était rien passé de particulier au moment même, le changement de moment « charnière » avait dû déclenché une espèce de choc… post traumatique d’autre chose passé sûrement plus tôt.
Ah… il allait devoir faire des heures sup’.
Pas que ça change de d’habitude en réalité.

... Merci, je suppose...

Il fit un geste de la main signalant qu’il n’y avait vraiment pas de quoi dire « merci » et reposa sa fourchette, ayant fini sa gaufre.
Il avait bien vu les « motif » bancal d’hospitalisation mais pourtant, il n’avait jamais vu un suivit correcte ou digne d’être relevé. Il soupira. Il détestait les gens qui ne faisait pas leur boulot correctement, c’était chiant de tout remettre à jour par la suite et souvent encore moins facile de rattraper des années de mauvais traitements.

Je suppose donc qu’aucun traitement d’aucune sorte n’a été tenté ? Ni anti-stress, ni régulateur d’humeur ?

Sa cigarette dans une main, il jouait distraitement avec sa cuillère de l’autre, observant pensivement le fond de sa tasse vide. Ce n’était pas son domaine de prédilection mais il n’était pas monté chirurgien aussi jeune sur un coup de chance et étudier de nouveau ne lui faisait pas peur.
Certes on lui avait refilé ce dossier et il avait bien fait comprendre qu’il était contre mais malgré l’ordre de son boss, s’il avait pas senti qu’il pourrait quand même le prendre en charge, il ne l’aurait pas fait. Ce n’était pas son style de mettre ses patients en danger malgré ce que son caractère pouvait bien faire croire.

Autre chose à signaler ? Évènements récent ou non à savoir ? Vous parliez de stress, vous l’êtes souvent ? Facilement ? Vous avez des solutions pour vous calmer qui sont efficace ? Des allergies à certains médicaments ?

Il ne regardait toujours pas le brun, sa cuillère tapant le fond de sa tasse comme pour sonner chaque question au fil de ses pensées.
Il lui fallait finalement un peu plus de précision s’il voulait être efficace rapidement et non pas dans quelques années.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Tu savais que c'était possiblement idiot de demander à Vladimir de te sortir de l'hôpital après chaque grosse tentative, que ça les empêchait certainement de faire un suivi, mais tu doutais qu'ils en aient la moindre envie. La seule chose qui les démangeait, c'était de te balancer entre quatre murs blancs avec une camisole de force, et basta. Ils n'avaient "pas le temps" pour tes absurdités... raison de plus pour éviter de tarder après une tentative échouée. Bon, depuis que tu avais Morgan, tu n'avais plus recommencé ce genre de geste... Mais tu préférais les éviter. Déjà que ton psychiatre était un incompétent notoire...

Je suppose donc qu’aucun traitement d’aucune sorte n’a été tenté ? Ni anti-stress, ni régulateur d’humeur ?

Aucun traitement pour la cause psychologique. Pour le stress, on t'avait juste conseillé de te détendre... la blague. Comment se détendre en étant seul à défendre une cause dont tout le monde se foutait à son travail ?

"La seule chose qui m'a été une fois prescrite, ce sont des somnifères... en raison d'insomnies chroniques. Sans grand effet."

A part une overdose accidentelle. Tu te souvins que cette fois-là, Vladimir avait été littéralement paniqué, lui qui d'habitude ne montrait pas sa peur et prétendait que rien ne pouvait l'effrayer... il avait été soulagé lorsque tu lui avais dit que non, tu n'avais pas cherché à te tuer de cette façon. Tu avais juste été trop fatigué et avais abusé sur la dose.


Autre chose à signaler ? Évènements récent ou non à savoir ? Vous parliez de stress, vous l’êtes souvent ? Facilement ? Vous avez des solutions pour vous calmer qui sont efficace ? Des allergies à certains médicaments ?

S'il stressait facilement ? Très. Voire trop facilement. Peu de choses pouvaient te calmer... à part peut-être passer sa main dans quelque chose de duveteux comme le pelage d'un chat, ou le son de la pluie. Tu pouvais passer des heures à rêvasser en écoutant la pluie tomber.

"Je stresse facilement... et je n'ai pas de réelle solution efficace pour contrer cela. Pas d'allergie, mais plutôt une interdiction formelle de me prescrire le moindre somnifère..."

Peut-être que boire moins de café t'aiderait à dormir. Mais sans café, tu ne fonctionnais pas franchement pareil. Tu avais déjà essayé une fois... l'effet était similaire à celui d'une journée sans fumer : très mauvaise idée. Tu fixas tes poignets, hésitant à en parler. Mais il se devait bien de tout savoir, non ?

"En plus de cette emmerdeuse dans ma tête... j'ai parfois des accès de colère soudaine. Je sais pas pourquoi... mais ça me tombe dessus. Je sens ces crises venir, et j'ai deux solutions : soit je ne fais rien et tant pis pour qui me tombe dessus quand je suis dans une crise... ou alors, j'en viens à me blesser volontairement pour les contenir."

Comme si la vie ne s'était pas montrée assez vicieuse avec toi...

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz

Un soupire blasé franchit ses lèvres à la mention du somnifère. Il détestait ce genre de médicament qu’il jugeait inutile… surtout sur la longueur. Cela masquait simplement le problème mais ne réglait rien.
Foutus médecins incompétents… a ce demander parfois si ce n’était pas le serment d’hypocrite plutôt qu’Hippocrate. Et dire qu’il pensait cela alors qu’il travaillait comme médecin – même si cela faisait un bon moment qu’il faisait le travail en tant qu’interne il fallait l’avouer – depuis peu de temps. Un nouveau soupir franchit ses lèvres alors qu’il continuait sur ses questions, sa cuillère battant le rythme au fond de sa tasse. Il n’aimait pas n’avoir de solution.
Aucun problème, que des solutions.

Je stresse facilement... et je n'ai pas de réelle solution efficace pour contrer cela. Pas d'allergie, mais plutôt une interdiction formelle de me prescrire le moindre somnifère...

Bien facile d’interdire cela alors qu’on ne faisait pas son taf à côté.
Blaireaux.
Nouveau soupir.

En plus de cette emmerdeuse dans ma tête... j'ai parfois des accès de colère soudaine. Je sais pas pourquoi... mais ça me tombe dessus. Je sens ces crises venir, et j'ai deux solutions : soit je ne fais rien et tant pis pour qui me tombe dessus quand je suis dans une crise... ou alors, j'en viens à me blesser volontairement pour les contenir.

Il arrêta de maltraiter sa petite cuillère – et sa tasse par extension – plissant les yeux sous la concentration alors qu’il regardait son nouveau patient.
Il lâcha la cuillère dans la tasse dans un petit tintement. Se tapant légèrement la tempe de l’index.

On va admettre que vous ne voulez pas me revoir et que je veuille faire mon travail correctement. Pendant le prochain mois, je vais tenter de trouver de quoi vous soulager à défaut de vous guérir. Tandis que vous, vous allez prendre des mesures. Notez toute vos périodes d’insomnies avec les jours et les heures de sommeil qui suivent. Les jours de stress sur une échelle de 1 à 10, sachant que 10 serez le moment où vous en serez venu à vous blesser, et 9 où cela a été évité de justesse. Si c’est une intervention d’un proche qui a réussit à faire redescendre la crise, notez-le également.

Il croisa les mains sous son menton sans lâcher son interlocuteur du regard. Petit détail fugace passant au passage, ils étaient tout les deux en partie japonais lui semblait-il… enfin, même si pour son patient, le nom de famille le montrait clairement.
Enfin, détail insignifiant et sûrement inutile quant à l’état de son patient… ou…

En quelle année êtes-vous arrivés en Angleterre ?

Ne savait-on jamais…
De toute façon, il n’y avait jamais de mauvaises informations pour comprendre le dossier d’un patient.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Tu détestais subir tout cela. Ces insomnies chroniques - apparemment, c'était de famille - cette voix dans ta tête qui te harcelait, ces crises de colère soudaines. Même si depuis que tu étais dans le W., tu avais un peu moins à endurer ta dépression et tu pouvais plus facilement te défouler de ta colère... notamment face à Alice qui était ta cible de choix. Toi et lui, ce n'était pas la folle entente. Ton vieil ami Vladimir t'aidait aussi pas mal à gérer cette colère, en te permettant de te défouler face à lui. Bien que tu n'aimais pas utiliser cette option, cela te faisait te sentir coupable de l'attaquer "gratuitement"...

Lui, ça l'amusait, au contraire. Il disait ne pas avoir eu d'adversaire aussi coriace depuis qu'il avait eu à combattre un grizzly à mains nues... Il exagérait. Pas sur le fait d'avoir combattu un grizzly, sur celui que tu étais son dernier adversaire franchement coriace. Il ne dirait pas la même chose s'il se défendait vraiment, puisqu'il se contentait simplement de bloquer tes attaques.

Ce ne fut que lorsque le tintement de la cuillère dans la tasse cessa que tu te rendis compte que ce son avait été présent tout ce temps. Ce n'était pas ton genre de zapper des détails aussi insignifiants...


On va admettre que vous ne voulez pas me revoir et que je veuille faire mon travail correctement. Pendant le prochain mois, je vais tenter de trouver de quoi vous soulager à défaut de vous guérir. Tandis que vous, vous allez prendre des mesures. Notez toutes vos périodes d’insomnies avec les jours et les heures de sommeil qui suivent. Les jours de stress sur une échelle de 1 à 10, sachant que 10 serez le moment où vous en serez venu à vous blesser, et 9 où cela a été évité de justesse. Si c’est une intervention d’un proche qui a réussi à faire redescendre la crise, notez-le également.

Noter la moindre insomnie que tu faisais ? Il allait avoir besoin de jours pour lire ton rapport, en ce cas... il n'était pas rare que tu enchaînes deux voire trois jours sans dormir, et dans ces cas là, tu récupérais assez lentement un quota d'heures de sommeil normal. Au point que parfois, tu enchaînais plusieurs périodes d'insomnie avant de pouvoir faire une nuit complète. Et pour les crises... tu allais devoir mentionner les fois où tu te défoulais sur Vladimir. En espérant cependant qu'il ne te demande pas en détail comment il avait fait...

"Pour les interventions... il faut le détail de ce qui a été fait ?"

Tu espérais qu'il te dise non. Tu n'étais pas fier d'avouer que tu attaquais gratuitement ton ami, même si c'était lui qui t'y poussait. Certes, après, tu t'écroulais de fatigue... mais tu n'aimais pas l'idée de t'en prendre à lui, même si c'était "un mal pour un bien" comme il disait.


En quelle année êtes-vous arrivé en Angleterre ?

Ah, c'est vrai, il devait bien voir que tu n'étais pas natif d'ici. Tu fis un rapide calcul dans ta tête. Vous aviez déménagé avec ton père peu après que ta génitrice - parce que jamais tu n'appellerais cela une mère - ait quitté la maison. C'est à dire, alors que tu savais tout juste marcher et à peine parler. L'adaptation linguistique n'avait pas été un handicap... contrairement au reste.

"En 1993. J'avais deux ans, et c'était en un sens mieux de partir en laissant des souvenirs amers derrière... même si ces souvenirs ne... m'ont jamais laissé tranquille."

Tu avais failli dire "ne nous ont jamais laissé", car ton père ne s'était pas remis non plus du départ de celle qu'il aimait. Il avait rapidement sombré dans la dépression, et tu avais dû rapidement apprendre à te débrouiller seul. Chaque fois que tu parvenais à faire quelque chose seul, il ne s'en occupait plus... Tu n'avais, pour ainsi dire, pas eu d'enfance.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Le détail ? Il réfléchit un moment.
Si la question était posée… Il soupira.

La nature et les liens qui vous unis à la personne serait le mieux… Je ne suis pas là pour vous juger mais pour aider et j’ai déjà vu pas mal de choses avec Morgan et ses « frères » mais si vous ne souhaitez pas partager ce genre de détails pour le moment, je ferais avec.

Chaque  chose en son temps et il était inutile de brusquer les choses.
Il n’y avait rien de pire qu’un patient qui finissait par mentir pour cacher les informations qu’il ne voulait pas transmettre. Cela faussait les résultats et donnait de mauvais traitement alors, il préférait encore qu’on ne lui dise rien ou encore mieux, qu’on lui dise ouvertement qu’on ne voulait pas lui transmettre ce genre d’informations.
Même si clairement, ça le faisait chier de ne pas avoir ce qu’il demandait. S’il le faisait, ce n’était pas pour rien, surtout qu’il ne voyait pas l’intérêt d’avoir des infos « inutiles » sur les gens. Il avait déjà bien assez de choses à retenir comme cela.

Bien, cela étant donné, il allait demander la chose suivante.
Cela pouvait être utile comme être un coup d’épée dans l’eau mais bon, il n’allait pas cracher sur une possible piste qui pourrait l’aider.

En 1993. J'avais deux ans, et c'était en un sens mieux de partir en laissant des souvenirs amers derrière... même si ces souvenirs ne... m'ont jamais laissé tranquille.

Il fronça légèrement les sourcils, observant toujours son patient avec attention.

Ça peut laisser des marques… Le Japon vous manques ?

Sa question n’avait pas vraiment de but particulier si ce n’était tenté de comprendre un peu. Deux ans, c’était jeune… lui-même était parti très tôt.
Quant aux « souvenirs » amer qui avait été tenté d’être laissés derrière, il n’en demandera pas plus pour le moment même s’il l’écouterait s’il décidait de développer de lui-même.

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
La nature et les liens qui vous unissent à la personne serait le mieux… Je ne suis pas là pour vous juger mais pour aider et j’ai déjà vu pas mal de choses avec Morgan et ses « frères » mais si vous ne souhaitez pas partager ce genre de détails pour le moment, je ferais avec.

C'est vrai que Eve et sa spécialité de lancer d'objet potentiellement létal sur Morgan, spécialité qu'il avait transmis à cet Alexander dont tu n'aimais pas recroiser la route, c'était beaucoup pour une journée. Tu voulais bien dire qui était Vladimir pour toi, mais tu refusais de dire que la seule méthode qui t'empêchait de te faire du mal était de faire du mal aux autres. Et surtout de te défouler avec toute la rage qui t'habitait pour ensuite t'écrouler d'épuisement.

D'où venait cette rage, en fait ? Tu n'avais jamais eu ce genre de souci étant enfant, tu n'en avais pas le moindre souvenir. Tu t'en serais largement souvenu si tu avais eu à te blesser ainsi, si tu avais accidentellement roué de coups un de tes "camarades" de classe... Ca aurait peut-être fait cesser le harcèlement.


Ça peut laisser des marques… Le Japon vous manque ?

Si ta terre te manquait ? Parfois. Pas au point d'avoir une franche nostalgie et de vouloir quitter Londres... surtout pas maintenant alors que ta vie semblait enfin se stabiliser : tu avais des gens qui tenaient fortement à toi, tu avais une personne que tu aimais, tu n'avais plus de franche raison de vouloir en finir. Si tu repartais, tu risquais de tout perdre.

"De temps à autre. Mais ce n'est pas ça qui a manqué le plus, sincèrement..."

Tu secouas doucement la tête. Tu préférais éviter de trop en parler. Les blessures de ton passé étaient toujours à vif, même après autant de temps. Cela pouvait sembler absurde, mais c'était le cas.

"Répondez-moi en toute sincérité. Vous pensez que des blessures mentales du passé qui ne se referment pas le moins du monde, qui restent à vif après de nombreuses années comme si elles venaient juste d'être faites, c'est absurde ?"

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
Il aurait pu demander ce qui lui avait manqué le plus alors…
Mais il sentait qu’il n’obtiendrait pas de réponse ou alors, un grand malaise. Il verrait donc ça plus tard, notant cette partie de la réponse dans un coin de son esprit.

Non, je trouve pas que c’est absurde. Et même parfois quand on pense que c’est guérit, ça revient. Il haussa les épaules, récupérant son paquet de cigarettes. C’est ça la psychologie… Et ce genre de choses, ce n’est pas un chirurgien qui aurait dû vous le dire. Il soupira. Je suis noté comme votre médecin traitant mais je compte tout reprendre à zéro et j’ai l’impression que je fais bien de ne pas prendre pour acquis tout ce que l’on racontes dans votre dossier. Y a-t-il quelqu’un que je dois prévenir en cas d’urgence ?

Il s’alluma une autre cigarette, ne se soucient absolument pas du fait que ça jurait avec sa blouse blanche. Il faisait bien ce qu’il voulait.
Surtout qu’il n’avait jamais fait chier personne pour arrêter de fumer.

Vous avez mon numéro perso, je vous ai contacté avec alors en cas de problèmes, vous pouvez vous en servir. Si vous ne le faite pas et que vous êtes dans la merde, sachez que Morgan ne va pas hésiter à le faire pour vous.

En plus de lui envoyer une valseuse… mais sa conscience professionnelle refusait de prendre cela comme étant une mauvaise chose. Il soupira.
Cette même conscience qui l’empêchait de dormir et le faisait travailler jusqu’à pas d’heure… et après il demandait de noter les insomnies. Il aurait l’air fin si on lui demandait de faire la même chose. Enfin, c’était lui le médecin…

Si je vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre, vous n’avez qu’à me dire que vous ne voulez pas. Si vous voulez le faire plus tard, vous le pourrez, si c’est jamais, ça va également. Le but n’est pas de vous mettre contre moi mais de travailler ensemble et…

...merde.
Il plissa les yeux, reconnaissant le connard qui lui volait régulièrement sa cafetière apparaître peu à peu derrière son patient. S’il avait été seul, il lui aurait jeté sa tasse vide dans le crâne mais… même s’il le faisait à l’hôpital en se foutant de ses patients de manière général, il avait bien vu la tête qu’avait tiré celui-ci. Et vu de comment se présentait les choses… il valait mieux pas qu’il recommence pour le moment.
Il soupira, écrasant le reste de sa cigarette dans son cendrier, puis reporta son attention sur le brun.

Je ne peux pas vous promettre de délais, mais on finira bien par trouver quelque chose. Si au moins on pouvait atténuer un peu les choses pour vous, cela serait déjà ça de gagner.

Il n’aimait pas promettre les choses… il était déjà assez exigent avec ses actes et sa façon d’agir quand il faisait quelque chose pour en plus se mettre la tension d’une promesse sur les épaules. Mais une chose était sûr, il finirait par trouver quelque chose, parce qu’il n’était pas du genre à lâcher sans rien n’avoir trouvé.

J’y retourne avant de tuer mon collègue. Si besoin, vous savez où me trouver. Je ne dirais rien à Morgan de nos échanges même si c'est lui qui m'a fait transmettre votre dossier, je suis soumis au secret professionnel. Alors excepté si vous voulez que je lui parle de certaines choses, il ne saura rien.

Il se leva, lui tendant la main afin de le saluer correctement.
La menace de meurtre envers son collègue n’avait peut-être pas été nécessaire mais il était trop franc pour ne rien en dire. Et quand on voyait comment l’abruti le saluait depuis l’autre côté de la rue alors qu’il était venu jusqu’ici pour éviter l’agitation de la cafétéria de l’hôpital…

descriptionRP TerminéRe: Mieux vaut prévenir que guérir [pv Kristen]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre