Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionCan't you just move away [Pv Lan'] EmptyCan't you just move away [Pv Lan']

more_horiz
C'était supposé être un jour comme les autres. Un jour où rien de spécial ne devrait arriver. Même si, comme assez souvent, tu avais passé une énième nuit blanche. Plutôt que de tourner dans le lit, tu avais choisi de passer ta nuit à faire des hackings sans grande importance. Histoire de ne pas perdre la main, même si tu doutais qu'avec ta mémoire, tu sois un seul jour capable de perdre la main sur ce point... Tu détestais ta mémoire parfois, surtout qu'avec cette petite voix dans ta tête qui te tourmentait, tu subissais les pires souvenirs en boucle.

Tu avais su pour la disparition puis l'amnésie de Lanalia. Et quand tu avais su la nouvelle, tu n'avais pas pu retenir une certaine pointe de jalousie... Tu devais gérer avec une mémoire qui ne te laissait rien oublier, et lui, il parvenait à tout oublier comme ça, en un clin d'œil ? Pourquoi est-ce que la vie s'amusait à te tourmenter ainsi ? Tu aurais aimé oublier les pires souvenirs, oublier que cette emmerdeuse de voix était présente... bref, oublier le mauvais et ne te souvenir que du bon. Ta vie aurait été plus facile comme ça.

Tu soufflas doucement, secouant la tête. Inutile de te tourmenter avec ça pour le moment. Tu étais au boulot, et tu ferais mieux de te concentrer sur le boulot uniquement pour le moment. Surtout que tu avais pas mal de livres à aller ranger... heureusement que tu avais une excellente mémoire, te souvenir des rayons aurait été terriblement compliqué sans. Tu pris quelques livres, allant les ranger à leur place, avant de revenir près du tas restant en réfléchissant. D'un côté, si tu prenais tout le reste, ça irait plus vite, mais tu ne verrais pas où tu mettais les pieds... de l'autre, aller ranger tout ça par petits tas prendrait un poil trop de temps à ton goût.

"... Et puis zut."

Tu décidas de prendre tous les livres restants, avançant avec une certaine prudence puisque tu ne pouvais plus voir ce qui se trouvait devant toi. Tu prenais cependant soin de poser l'immense pile au sol dès que tu atteignais l'un des rayons dans lesquels tu devais ranger. Et alors que tu avançais, tu te pris les pieds sur quelque chose, trébuchant avant de finir par terre dans un son étouffé, les livres s'éparpillant devant toi. Tu te relevas difficilement, non sans ronchonner intérieurement, te retournant pour voir ce sur quoi tu avais trébuché... avant de te mettre à jurer mentalement en russe, insultant en toi-même la personne de tous les noms d'oiseaux possibles dans la langue de Vladimir.

Car de tous les scénarios possibles, tu avais trébuché sur Alice. Comme si tu avais besoin de ça, sérieusement... Ton premier réflexe fut non pas de vérifier s'il allait bien - bien sûr qu'il allait bien, sinon tu l'aurais remarqué - mais bien de ramasser les livres pour les remettre en tas, les plaçant de sorte à ne pas gêner davantage le passage.

"Sincèrement Holmes, tu n'as pas mieux à faire que de traîner au milieu du passage comme ça ? Tu pourrais causer des accidents plus sérieux..."

descriptionCan't you just move away [Pv Lan'] EmptyRe: Can't you just move away [Pv Lan']

more_horiz
Il n’était pas extrêmement motivé à revenir dans cet endroit après ce qu’il s’était passé la dernière fois… mais quelque chose faisait envie qu’il avait vraiment eut envie d’y revenir. Il ne savait pas s’il connaissait vraiment bien le lieux mais… excepté la rencontre qu’il y avait faite, il sentait que c’était un endroit qu’il trouvait actuellement apaisant et… il avait vraiment envie de renouveler cette expérience là.
Il avait donc vérifié qu’aucune dédicace n’était en court et avait soupiré de soulagement, une légère moue enfantine sur le visage alors qu’il se faufilait entre les personnes pour entrer dans la librairie de façon, encore une fois, à ne pas être vue par le personnel. Il ne voulait vraiment pas faire de nouvelle rencontre qui lui rappellerait quelque chose… ou bien son enlèvement ou mieux, simplement qu’il avait oublié. Et bien que « Akemi » lui avait proposé, il ne voulait pas non plus recommencer. Déjà parce que ce serait « encore une fois », mais en plus… parce qu’il voulait… continuer à vivre. Il avait le droit de vivre ici aussi… non ?

Il avait flâné entre les étagères, bien plus loin que ce qu’il avait pu faire la dernière fois et avait « joué » à cache-cache parmi les livres pour éviter toutes personnes portant une insigne. Heureusement pour lui, le monde causé par l’approche de noël jouait en sa faveur et tout le monde était trop occupé pour venir lui parler.
Ce qu’il ne pouvait pas savoir était que le propriétaire des lieux avait informé son équipe de ne pas venir le confronté mais simplement le réveiller gentiment si jamais la fermeture approchait ou s’il s’endormait dans un endroit trop fréquenté. Et il ne savait pas non plus que de toute cette équipe, seulement une personne n’avait pas eu cette consigne.

Évitant les gens, il ne sut pas bien combien de temps il avait passé dans les couloirs… ce qu’il comprit seulement, c’est qu’il aimait vraiment cet endroit malgré le monde. Comme si le monde présent n’existait pas…
C’est peut-être pour ça qu’il avait l’air d’un enfant perdu et malheureux quand il s’assit dans un coin tout contre une étagère, totalement épuisé par sa visite. Il avait dit qu’il ne voulait pas se souvenir… mais peut importe ce qu’il faisait… même son prénom ne lui venait pas de manière naturelle… aussi, quand on l’appelait, parce qu’on lui avait dit que c’était là son identité, il avait du mal a l’assimiler.

Il avait fermé les yeux, bercé par une confiance des lieux qu’il n’avait même pas au JAG et qui expliquait ses larges cernes d’alors, les bras enroulé autour de sa poitrine comme pour parer le froid et une jambe contre son torse, l’autre tendu pour ne pas perdre l’équilibre.

Il ne s’était même pas rendu compte qu’il s’était endormi… avant qu’un choc sur sa tête ne le fasse sursauter. Alors il s’était accroupis à côté de la bibliothèque, la prenant presque dans ses bras en regardant autour de lui, un air aussi hostile qu’apeuré sur le visage.

Sincèrement Holmes, tu n'as pas mieux à faire que de traîner au milieu du passage comme ça ? Tu pourrais causer des accidents plus sérieux...

Il se releva, reculant d’un pas tout en gardant un air hostile… comme un chaton apeuré caché sous une voiture et donc trop peureux pour comprendre que son propriétaire lui veut du bien en tentant de le récupérer.

Tu te trompes de personne.

Il avait répondu faiblement… clairement fatigué et des larmes menaçant le coin de ses yeux.
Il en avait assez qu’on utilise ce prénom… plus ça allait, et plus il ne le supportait pas. Pourquoi… pourquoi faisait donc ça ? L’appeler comme ça ? Pourquoi eux savait et lui non ? Pourquoi…
Il se frotta les yeux de son poignet gauche, les faisant clairement rougir au passage.

Je ne traînerais plus… pardon pour le dérangement…

Il avait fini par capter les livres autour de lui et c’est donc timidement qu’il s’était accroupit pour les ramasser. Il n’avait pas compté s’endormir…
Sa main trembla alors qu’il oubliait un peu les alentours, se posant la même question encore une fois. Pourquoi l’avait-on retrouvé amnésique et pas mort ? Cela aurait tellement été plus facile…

descriptionCan't you just move away [Pv Lan'] EmptyRe: Can't you just move away [Pv Lan']

more_horiz
Sincèrement, tu étais jaloux. Jaloux du fait que les autres avaient une mémoire normale, et encore plus jaloux du fait qu'Alice avait su tout oublier en un éclair. Pourquoi est-ce que tu n'avais pas cette chance, toi ? Pourquoi est-ce que tu devais vivre avec le poids d'un oubli impossible ? Tu étais persuadé que même si on venait à te frapper très fort, tu ferais encore capable de te souvenir de tout. Tu détestais ta mémoire, par moments. Avoir une mémoire pareille était davantage un inconvénient qu'un avantage.

Tu aurais aimé être mis au courant du fait que Lanalia traînait encore dans les parages. Ca t'aurait évité de lui tomber dessus, ça t'aurait valu d'éviter cette stratégie de tout porter sans voir devant toi... et ça t'aurait valu d'éviter de te ramasser par terre. Surtout que ça faisait sacrément mal. Tu n'étais pas tombé de très haut, mais si jamais tu t'étais tordu quelque chose, tu préférais éviter de songer à ce qu'Alice allait subir. Encore plus en voyant le regard hostile qu'il te lança en se relevant.

Tu te trompes de personne.

Tu te "trompais de personne" ? Déjà, tu l'avais juste appelé par son nom de famille, pas par son prénom ou son pseudo. Ensuite, c'était bien sur lui que tu t'étais ramassé... la plaie. A croire qu'il ne savait faire que ça : te causer des ennuis ou te mettre mal à l'aise au point que tu songeais encore à t'échapper.

Je ne traînerais plus… pardon pour le dérangement…

Tu soufflas doucement, retenant une certaine envie de lui en coller une, juste pour la forme. Tu le vis commencer à ramasser les livres, et tu fus tenté un instant par l'idée de le secouer, de lui dire d'essayer de se concentrer.

Il ne voudra pas se souvenir, bien sûr. Il préfère jouer l'amnésique pour tous vous faire du mal... et encore plus à toi, Yhsim~

Tu grimaças intérieurement suite à cette énième pique. Cette emmerdeuse te fatiguait. Tu soupiras ensuite faiblement, aidant Alice à ramasser le reste des livres.

"Laisse, je m'en charge. C'est mon boulot, après tout... et navré de t'être tombé dessus comme ça. J'ai encore passé une nuit blanche, et j'aurais mieux fait d'être plus prudent."

Une fois les livres ramassés, tu réfléchis assez rapidement. Le nommer "Alice" ou "Lanalia" étaient à exclure, "Holmes" n'était pas une meilleure idée... Tu te frottas l'arrière du crâne, regardant ailleurs. Tu n'étais décidément pas à ton aise.

"Sinon... pour éviter que je t'appelle par un nom qui te sonne pas familier du tout. Tu préfèrerais que je t'appelle comment ? Si ça peut... aider, en un sens."

Tu étais bien trop facilement manipulable par les gens qui prenaient ces airs malheureux... et tu détestais cela..

more_horiz
Peut-être… qu’il allait simplement faire en sorte de vraiment disparaître maintenant ?
Enfin, il pouvait sortir et n’était pas sous surveillance alors… s’il disparaissait… de toute façon, il n’était clairement pas la personne qu’ « ils » attendaient tous alors… ce n’était pas grave si lui, le petit anonyme sans mémoire disparaissait…

Sa main se crispa sur un des livres qu’il avait en main, se mordant l’intérieur de la joue avec angoisse… répandant ainsi un goût métallique désagréable dans sa bouche. Mais dans un sens… il ne devrait pas se mettre dans cet état… sa solution, il l’a tenait n’est-ce pas ?
Personne ne pouvait rien redire à cela.

Laisse, je m'en charge. C'est mon boulot, après tout... et navré de t'être tombé dessus comme ça. J'ai encore passé une nuit blanche, et j'aurais mieux fait d'être plus prudent.

Il sursauta violemment, ayant complètement oublié l’autre et lâcha même le livre qu’il tenait sous la surprise avant de le récupérer avec empressement et d’observer avec une minutie enfantine qu’il ne soit pas abîmé. Ça aussi, il ne savait pas pourquoi… mais il ne voulait pas que les livres ne soient abîmé… surtout pas « ici » où il se sentait si tranquille malgré tout…
Il l’empila donc dans les creux de son autres bras avec les deeux autres qui y avait déjà avant d’en prendre un troisième.

Ce n’est pas grave… murmura-t-il.

Après tout, comme l’avait dit l’autre plus tôt, tout cela ne serait pas arrivé s’il ne s’était pas endormi en plein milieu d’un des passages en premier lieux. Surtout qu’il y avait du monde alors… il était totalement en faute…
Mais ça irait, il ne le serait plus longtemps…

Sinon... pour éviter que je t'appelle par un nom qui te sonne pas familier du tout. Tu préfèrerais que je t'appelle comment ? Si ça peut... aider, en un sens.

Il releva la tête un peu trop rapidement parce que sa nuque craqua sous la douleur mais il n’y prêta pas attention, observant son interlocuteur avec de grands yeux écarquillaient. Il… il avait bien entendu, ce qu’il venait de lui dire ? Alors… il… ne voulait pas le forcer à être quelqu’un qu’il ne connaissait pas ? Il…
Il… Il avait un peu le droit d’exister finalement… ?

Son esprit s’embrouillait alors qu’il tremblait de tout son corps, ses larmes commençant à couler mais elles aussi, il ne les sentaient pas. Il se contentait d’observer la personne devant lui avec une infime tristesse mais aussi… une certaine reconnaissance.

M… Merci… merci…

Alors qu’il était accroupit, ses genoux tombèrent sur le sol et il se mit à essuyer ses yeux de sa main libre, les frottant un peu trop vigoureusement si on en jugeait la teinte rouge qu’ils prenaient mais, ce n’était pas important parce que…

Tu… Tu es le premier… Je… J’ai le droit ? D’exister quand même ? Même si ce n’est pas… l’autre ? Si ce n’est pas « Lanalia » ?

Son regard et sa voix étaient clairement suppliant et il attendait cette réponse comme le messie, comme si cela allait définitivement déterminer ce qu’il ferait plus tard… autrement dit, s’il avait le droit de vivre… ou s’il fallait mieux qu’il meurt dans cet oublie qui était le siens à présent.

more_horiz
Tu aurais aimé pouvoir dire que tu comprenais comment il pouvait se sentir, être appelé par un nom qui ne lui paraissait pas familier, être le centre de l'attention de tous, être noyé sous un flot de souvenirs qui paraissaient étrangers. Mais ce serait mentir. Toi, tu te débattais contre des souvenirs horribles qui s'amusaient à te tourmenter, contre une voix qui s'amusait à te torturer, à te faire douter sans cesse. Tu n'étais qu'une ombre aux yeux de beaucoup de gens, une ombre que certains auraient préféré voir disparaître. Et parfois, tu te demandais si les choses n'auraient pas été plus faciles sans toi.

Tu savais que ce genre de pensées ne plaisait pas à Morgan, tu savais que ça te faisait du mal de songer à cela... mais tu n'arrivais jamais à vraiment étouffer ces murmures mauvais qui te rongeaient. Et quand tu arrivais à peu près à les oublier, c'était l'autre emmerdeuse qui prenait le relais. C'était un sale jeu sans fin, tout ça parce que tu avais grandi sans affection, rejeté de tous.

Tu avais demandé à Alice s'il voulait que tu l'appelles par un prénom particulier, te disant qu'à défaut de l'aider à lui rafraîchir la mémoire, tu pourrais le mettre un peu moins mal à l'aise. Et en un sens, tu ne tenais pas tellement à ce qu'il se rappelle de certaines choses. Le fait qu'il t'appelle Princesse, votre première rencontre et la crise de panique qu'il t'avait causé... tu préférais encore que ce soit juste un mauvais souvenir de plus dans ta tête, plutôt qu'un souvenir partagé. Tu savais gérer tes cauchemars seuls, inutile de t'en rajouter d'autres communs.

M… Merci… merci…

Tu l'entendis te remercier. Tu voulus lui dire que ce n'était pas la peine, tu voulus lui sortir une de tes habituelles piques de Misery... mais les mots se turent dans ta gorge lorsque tu croisas son regard humide. S'il continuait à faire ce regard de chien battu, tu ne serais plus capable de dire la moindre chose avant un long moment... et tu n'avais pas envie qu'on se moque de toi pour cela.

Tu… Tu es le premier… Je… J’ai le droit ? D’exister quand même ? Même si ce n’est pas… l’autre ? Si ce n’est pas « Lanalia » ?

En toute franchise, tu faillis lui répondre qu'il avait certainement davantage le droit que toi d'exister. Mais tu te retins juste à temps. Inutile de stimuler sa mémoire, inutile de te faire souffrir davantage.

"Evidemment, que tu as le droit... Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas exister, même si tu n'es pas... lui."

Tu n'avais pas su prononcer son vrai prénom. Tu savais l'appeler par son nom de famille, par son pseudo, mais tu bloquais dès que tu devais dire son prénom. Inutile de chercher très loin le pourquoi : le souvenir de ton état de panique lorsqu'il t'avait coincé dans les toilettes était la justification.

"Même si tes souvenirs ne te reviennent pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais le droit de t'interdire d'exister. Je serais très mal placé pour ça..."

Tu te frottas la nuque, un peu mal à l'aise. Tu voulais fuir, t'enfermer dans un coin. Tu commençais à sentir tes habituels tourments te ronger, et ça faisait encore plus mal maintenant.

"Bon, sinon... Tu veux que je t'appelle comment ? Ne serait-ce que pour que tu sois un peu plus à l'aise..."

S'il te sortait son deuxième prénom ou un prénom en rapport avec le W., tu allais avoir besoin d'un temps mort.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: