Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyAll abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu avais ce nom et ce numéro qui traînait dans un coin de ta mémoire. Tu n'avais même pas eu besoin de le noter, puisque ta mémoire ne t'autorisait jamais à oublier, et ce même quand tu étais dans un sale état mental. Tu savais que c'était le numéro d'un psychiatre, qui t'avait été donné par le Docteur Khalessie, qui était bien trop occupé à s'occuper de Morgan pour songer efficacement à ton cas. Tu ne lui en voulais pas de ne pas s'occuper de toi, après tout, ton cas relevait davantage d'un expert dans son domaine et pas d'un généraliste... mais tu n'étais pas certain de vouloir voir un psychiatre. Surtout en voyant à quel point celui que tu avais actuellement était un parfait incompétent.

Tu ne l'avais pas contacté de suite quand tu avais eu son numéro. Au vu de ton état mental d'alors, cela aurait été comme donner un coup d'épée dans l'eau. Entre ta fatigue complètement présente, tes insomnies s'enchaînant sans réel répit et ton inquiétude complète pour Morgan, tu aurais pu faire une crise et ne pas être capable de te retenir. Tu n'avais pas besoin de cela en prime... Alors tu avais attendu. Attendu que la situation s'améliore, attendu de retrouver un semblant de sommeil et surtout, surtout, attendu que Morgan revienne parmi vous.

Vladimir avait beaucoup insisté pour que tu ailles au moins le rencontrer, disant que si tu n'étais pas satisfait, tu pouvais toujours refuser le suivi. Ca ne t'engage à rien, avait-il dit. C'était facile à dire pour lui... Dès que tu avais pu récupérer un minimum de tes insomnies, tu avais pris rendez-vous avec ce Evans. Un peu à contrecœur, il fallait bien l'avouer.

Et là, l'expert en la matière te croit pas du tout. Ce serait amusant, non ?

Et fidèle au rendez-vous en plus... Tu soupiras, jetant un œil à l'heure. Tu allais encore une fois arriver avec trop d'avance, mais tu préférais cela à l'idée d'un éventuel retard, ne serait-ce que de quelques secondes. Tu parcourus la distance qui te séparait de l'hôpital à pied, arrivant un bon vingt minutes en avance. Tu fixas le bâtiment pendant de longues secondes. D'un côté, tu pouvais encore annuler, tu pouvais prétendre être malade...

Et passer définitivement pour un mec instable qui sait pas ce qu'il veut, ouais. Excellent choix~

Tu marmonnas un juron en russe entre tes dents, profitant du fait que personne ne t'observait ni ne t'écoutait. Tu pris dix minutes pour tenter de calmer ton habituelle nervosité, en vain hélas. Il n'y avait vraiment qu'avec Morgan où tu pouvais être détendu. Avec ton vieil ami aussi, bien que légèrement moins. Ce n'était pas pareil. Tu hésitas encore un moment, avant de rentrer de nouveau. Tu demandas la direction à prendre à la personne chargée de l'accueil - la même que la dernière fois, mais elle avait l'air cette fois plus en forme. Tu ne mis pas longtemps avant de trouver le service, remarquant rapidement une porte ouverte.

Quel genre de psycho-cinglé laisse la porte de son cabinet ouverte ?

Le genre qui n'avait pas de rendez-vous en cours, très certainement. C'était du moins la seule explication logique... Tu regardas les noms sur les portes fermées, ne voyant pas celui que tu cherchais. Ce qui ne laissait qu'une seule possibilité : le psychiatre que tu devais voir était celui dont la porte était ouverte. Tu soupiras intérieurement, hésitant avant de t'approcher de la porte, passant ta tête dans l'encadrement. Tu étais nerveux, et c'était presque palpable.

"J'ai rendez-vous avec le Docteur Evans..."

Tu espérais limite qu'il te dise qu'il n'avait pas rendez-vous.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu fronçais les sourcils en « révisant » une énième fois le dossier que ton collègue du secteur général et chirurgie t’avais transmis. Ce dossier qui te rendait dubitatif quant à son non-suivit et surtout outré du manque de rigueur de tes collègues. Parce que finalement, le seul qui avait fait son boulot était un chirurgien qui n’avait rien à foutre avec la psychiatrie ou la psychologie et qui te fournissait des données sur lesquelles tu pouvais un minimum te baser car ce n’était pas des a priori ou autres débilités mais des faits.
Des putains de fait.

Tu allais finir par brûler les sections psy’ ou bien carrément les praticiens…
Tu te massais les tempes, refermant le dossier et le posant sur son bureau avant de se lever pour aller se servir un café.

Tu portais ta blouse bien qu’ouverte et étais habillé sobrement avec une chemise blanche et un pantalon de costume noir, bien loin de ton style vestimentaire de civil. Mais vraiment, ce dernier te manquait déjà.
Tu étais certain qu’un jour tu serais habillé « normalement » sous ta blouse et enverrait chier quiconque qui te dirais qu’un jean troué et trop large ne faisais pas sérieux. Comme si les patients venait jusqu’ici pour faire ton relooking… comme s’ils en avaient pas assez avec ceux qui se passé dans leur propre tête.

Tu éteignais la machine, le café versé…

J'ai rendez-vous avec le Docteur Evans...

Ah… merde.

Entrez, un café ? Un thé ?

L’avantage des machines multi-tâches…
Tu ne t’étais pas retourné, juste fait un signe de la main par dessus ton épaule avant de sortir une autre tasse et la faisais remplir par la nespresso. Bien, autant commencer avec de bonne base et de quoi se réchauffer des ses lieux « hostiles » que pouvait être les hôpitaux.
Tu mis une touillette en plastique dans chaque tasse et tu en déposais une sur le bureau en face de ton patient avant de mettre le sucre à côté, te posant dans ton siège tout en prenant une gorgée de café.

Bon… Enchanté de vous rencontrez Monsieur Kisanagi. Le docteur Khalessie m’a fait transmettre votre dossier complètement décousu fait par mes collègues mais aussi les dernières informations que vous lui avez donné.

C’était une entrée en matière comme une autre mais il était franc d’entrée de jeu en annonçant clairement ce qu’il pensait du travail de ses collègues. Aussi, il sortit les feuilles de données du docteur Khalessie, les posant au centre du bureau de façon à ce que son patient puisse les voir – ça le concerné après tout et ce n’était que des faits relaté, pas des appréciations – avant de refermer le dossier et de le déchirer en deux avec force, le jetant d’un geste expert dans la corbeille à ses pieds.

Même si vous décidez de ne pas poursuivre avec moi, ça forcera peut-être mes collègues à faire un boulot correcte au lieu de cette merde. Quant à nous, si vous le souhaitez bien, en dehors de ses notes que je garde et dont j’aimerais que vous continuez le travail pour voir votre évolution, nous allons déjà nous contenter par faire connaissance.

Personne n’aimait parler à des étrangers et personnellement, tu trouvait que cela pouvait corrompre les données quand la personne se forçait à parler ou voulait par tout les moyens cacher certaines informations.

Je ne sais pas ce que l’on vous à dit avant mais sachez que si vous ne souhaitez pas répondre à une question il suffit de le dire simplement. Je m’en offusquerais pas et je préfère ça à simplement un silence ou pire un mensonge qui vous desservirez dans la mesure ou je me baserais sur ce que vous direz pour faire mon diagnostique.

Son collègue de chirurgie t’avais dit qu’il semblait en grande méfiance mais coopératif ce qui rendait à tes yeux, la personne pas totalement stupide. Tu espérais simplement qu’il ne prenne pas ta franchise mal et en ai peur… dans le cas contraire… eh bien tant pis, cela te ferait un dossier de moins.
S’il n’avait pas peur et ne quittait pas ton bureau en courant cela serait déjà un bon point et il ne manquerait plus qu’à faire connaissance.

Je commence, je m’appelle donc Noah Evans. J’ai vingt-cinq ans et je suis né à Londres. A vous.

Sur ce, tu finis ta tasse de café tout en observant ton peut-être futur patient.
Bon, la présentation faisait un speed-dating mais en même temps, tu n’avais pas trente-six façons de faire pour te présenter et tu n’allais pas dire ton métier car s’il n’était pas au courant, il n’aurait pas prit rendez-vous avec toi. Quant à sa présentation à lui, c’était plus pour voir comment qu’il allait faire que pour avoir ces informations que tu avais déjà mémorisé. Ce contenterait-il de faire pareille que toi en étant concis ou allait-il développer un peu ?

Les données ?
Elles pouvaient attendre pour le moment. Chaque chose en son temps.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu avais envie de faire demi-tour, de tourner les talons. Mais non seulement ça ne ferait pas sérieux, en plus cela ferait le jeu de l'emmerdeuse. Inutile de lui donner davantage de raisons de te harceler. Tu ne pus que te sentir légèrement soulagé de voir que le psychiatre te tournait le dos, ne pouvant pas voir ta nervosité qui devait très certainement se lire sur ton visage.

Entrez, un café ? Un thé ?

"Oh, euh... Café."

Tu entras et pris soin de fermer la porte derrière toi, même si cela ne faisait qu'ajouter à ton malaise déjà bien présent. Foutu passé traumatisant... Tu t'assis sur la chaise libre, évitant de trop regarder autour de toi. Tu n'aimais pas les hôpitaux, même si tes tentatives t'avaient amené dans ces locaux pas mal de fois. Tu remercias silencieusement lorsqu'une tasse fut posée en face de toi, la prenant sans pour autant boire directement. Tu savais d'avance que ce serait amer - comme la majorité des cafés faits par ces machines à la noix - mais tu mettrais le sucre plus tard. De toute manière... aucun café ne valait celui de Morgan.


Bon… Enchanté de vous rencontrer Monsieur Kisanagi. Le docteur Khalessie m’a fait transmettre votre dossier complètement décousu fait par mes collègues mais aussi les dernières informations que vous lui avez données.

Il est vrai que les quelques psychiatres que tu avais pu voir n'avaient pas franchement "vu de problème"... à part la fois où tu avais fait un surdosage accidentel en somnifères. Maudites insomnies. Tu le vis sortir un tas de papier - possiblement venant du Docteur Khalessie - et le poser face à toi... avant de refermer le dossier et, à ta grande surprise, le déchirer avant de le jeter dans la corbeille. Tu te demandas l'espace d'un instant si lui aussi avait une mémoire pénible à ce point, avant de te dire qu'il avait sans doute fait ça pour te rassurer.

Même si vous décidez de ne pas poursuivre avec moi, ça forcera peut-être mes collègues à faire un boulot correct au lieu de cette merde. Quant à nous, si vous le souhaitez bien, en dehors de ces notes que je garde et dont j’aimerais que vous continuez le travail pour voir votre évolution, nous allons déjà nous contenter par faire connaissance.

Continuer à prendre ces notes sur tes insomnies et tes crises ? C'était compliqué à poser ça sur papier... pas que tu oublies des détails, mais simplement, tu n'aimais pas trop en parler. Surtout de ces crises, en fait. Les insomnies, ce n'était pas grave ; les crises, si.

Je ne sais pas ce que l’on vous a dit avant mais sachez que si vous ne souhaitez pas répondre à une question il suffit de le dire simplement. Je m’en offusquerais pas et je préfère ça à simplement un silence ou pire un mensonge qui vous desservirez dans la mesure ou je me baserais sur ce que vous direz pour faire mon diagnostic.

Tu hochas doucement la tête pour montrer que tu l'écoutais et que tu avais compris. De toute façon, quel intérêt aurais-tu à mentir sur ton état ?

Peut-être car il finira comme les autres, à balayer ton souci d'un revers de la main...

Tu eus du mal à ne pas montrer que l'emmerdeuse était revenue. Tu n'avais pas juré assez fort, tout à l'heure.


Je commence, je m’appelle donc Noah Evans. J’ai vingt-cinq ans et je suis né à Londres. A vous.

Il était plus jeune que toi ? Tu ne l'aurais pas cru... mais bon, tu n'allais pas te plaindre de cela. S'il était plus efficace que ton psychiatre actuel, l'âge importait peu. N'y avait-il pas un dicton qui disait "la valeur n'attend pas le nombre des années" ? Et maintenant, tu devais te présenter... Cela te rappela un énième mauvais souvenir, que tu parvins à chasser pour le moment. Ne pas te provoquer de crise pour le moment.

"Je m'appelle Yhsim Kisanagi, j'ai vingt-neuf ans... je suis né au Japon, et j'ai quitté il y a de cela presque deux mois mon ancien métier."

Tu ne savais pas trop quoi ajouter. Peut-être ton ancien métier ? S'il demandait et uniquement s'il demandait. Quelque chose plus en rapport avec ton état actuel ? Il avait eu les informations de Khalessie, donc est-ce que ça valait la peine de se répéter ?

"... Métier que je n'avais pas vraiment choisi de cœur..."

Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça. Au moins, tu ne donnerais pas l'impression de vouloir te réfugier dans le mutisme. D'ailleurs, à part Morgan et Vladimir... personne d'autre ne savait que tu pratiquais la langue des signes - ni un autre détail, également.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu ne notais pas, d’ailleurs, tu n’avais ni feuille ni stylo à porté de main et ton ordinateur portable sur le côté était aussi éteins que… totalement fermé. Tu écoutais simplement et retenais, si tu avait des choses à marquer, tu le ferais après. Tu détestais les gens qui écoutait les autres distraitement en prenant des notes, tu trouvais que cela ne faisait pas sérieux.
Du moins, quand on n’avait pas besoin de rechercher un renseignement immédiat mais auxquels cas, c’était en discutant avec le patient donc c’était là autre chose.

Je m'appelle Yhsim Kisanagi, j'ai vingt-neuf ans... je suis né au Japon, et j'ai quitté il y a de cela presque deux mois mon ancien métier... Métier que je n'avais pas vraiment choisi de cœur...

Tu l’observais attentivement, finissant ta tasse au passage avant de la reposer lentement pour ne pas faire trop de bruit.
Il y avait deux mois… sauf que tu n’avais pas les résultats de cette période là alors tu ne pouvais savoir si le nombre de crises et insomnies étaient lié ou non et… si c’était « mieux » ou « pire » que d’habitude.

Comment vous sentez-vous par rapport à cela ? Mieux ? Avez-vous reprit un travail depuis ?

Ces informations étaient peut-être noté mais tu devais avouer que tu avait plus fait attention aux données qu’au reste. Et puis, tu préférais cette approche pour commencer à faire connaissance et se détendre plutôt que de prendre quelque chose pour acquis en court de route.
Ensuite, poser ce genre de question te permettais aussi ses expressions par rapport à ce qu’il disait et pas seulement des lignes sur un morceau de papier.

Tu attendais patiemment la réponse avant de reprendre.

La fréquence que vous avez relevé est élevé… je n’ai rien pour comparer sur votre dossier, est-ce que cela à toujours été ainsi ou un phénomène a-t-il fait que les crises ont atteint ce niveau ce dernier mois ?

Tu allais avancer à tâtons pendant quelques mois… et encore, c’est s’il venait régulière hors, tu avais bien vu à sa façon de se tenir qu’il ne semblait déjà pas heureux d’être là et plutôt prêt à déguerpir en quatrième vitesse au moindre stylo qui aurait le malheur de faire du bruit en tombant du bureau.

Je suis obligé de vous poser la question… êtes-vous ici de votre pleins gré ou quelqu’un vous a-t-il forcé à venir ?

Parce que ce détail aussi pouvait changer beaucoup de chose et beaucoup semblait l’oublier… si le patient était là par obligation sans être prêt à suivre quelque chose, cela pouvait fausser les données. Même s’il avait coopéré en notant ce qui te semblait être un très bon début, cela ne prouvait pas qu’on ne l’avait pas surveillé et « forcé » à noté tout cela pour leur transmettre.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Dire que tu étais devenu professeur dans l'espoir de combattre le fléau du harcèlement scolaire... belle utopie. Dans la réalité, ce n'était pas tant un manque de moyen qu'un foutu je-m'en-foutisme. On fermait les yeux, on ignorait la souffrance, et tout va très bien, Madame la Marquise. Ca aussi, ça avait pas mal contribué à empirer ton état. Les crises avaient été jusqu'à plusieurs fois par jour, et tu n'avais pas eu d'autre choix que de te blesser pour les contenir. Sans parler de ton humeur souvent sombre et triste.

Ayant fini ta courte présentation, tu bus une gorgée de café. Effectivement, comme attendu, c'était infect et amer... à contrecœur, tu ajoutas un morceau de sucre avant de mélanger. Ce serait trop sucré et donc pas forcément mieux, mais ça passerait possiblement mieux. Bien que tu étais capable de vider une cafetière entière de café froid par moments.


Comment vous sentez-vous par rapport à cela ? Mieux ? Avez-vous reprit un travail depuis ?

C'est vrai, tu n'avais pas précisé cela dans ton rapport.

"Je vais pas mentir... Je me sens mieux d'avoir quitté ce métier. Moins de pression, moins de stress. Au niveau des... crises, elles sont moins fréquentes. Mais pour les insomnies, ça ne change rien du tout. Je crois que c'est familial... Et oui, j'ai repris un autre travail, depuis."

Un travail où ta mémoire était un peu plus sollicitée, un travail où tu étais plus épanoui. Moins de stress, moins de sources potentielles d'ennui. Et surtout, moins de risque de te retrouver seul face à un gêneur de ton passé.


La fréquence que vous avez relevé est élevée… je n’ai rien pour comparer sur votre dossier, est-ce que cela a toujours été ainsi ou un phénomène a-t-il fait que les crises ont atteint ce niveau ce dernier mois ?

Sur ce dernier mois ? Non. Les crises s'étaient accentuées lentement mais sûrement depuis la première à tes dix-sept ans. Et l'une des pires avait été celle où tu avais balancé ton ancien directeur dans les escaliers. Lui faisant dévaler deux étages. Leur rythme était cependant à la baisse depuis que tu travaillais avec Morgan...

Je suis obligé de vous poser la question… êtes-vous ici de votre plein gré ou quelqu’un vous a-t-il forcé à venir ?

Si quelqu'un t'avait forcé à venir, ça aurait été Vladimir, et il aurait attendu avec toi pour être certain que tu y ailles.

"Je suis ici de mon plein gré... C'est juste que je n'aime pas beaucoup les hôpitaux ni les psychiatres... Ce n'est pas spécialement contre vous, mais quand en plus de douze ans, on ne m'a jamais franchement pris au sérieux..."

Tu soupiras doucement. Entre les professeurs qui dénigraient ta souffrance à l'école et les psychiatres qui avaient tout au plus parlé d'un "léger état déprimé", tu avais eu sans cesse la tête enfoncée sous l'eau.

"Sinon... non, les crises ont toujours été assez élevées depuis un moment. Ca a commencé assez tôt, et ça s'est accentué au fil des ans, pour atteindre le rythme que vous avez pu voir."

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu cligna des yeux face à sa réponse.
Oy… il entendait quoi par moins fréquent ? C’était ça son moins fréquent ? Putain mais tes collègues avaient merdé à ce point ? Comment avaient-ils pu laisser un truc pareil prendre de telles proportion ? Tu te massait l’une des temps sans pour autant quitter ton patient des yeux.

Tu n’étais pas le messie, tu ne faisais pas des miracles… autrement dit, tu allais vraiment en baver pour régler quoique ce soit et en plus, tu n’avais pas l’impression que c’était tout dans ce qu’il te racontait.
Bon, au moins il tentait diverses choses pour se calmer… Par contre, le déclencheur semblait aussi vaste… et « croiser des scènes ou des gens qui lui rappellent son vécu » restait bien vague comme information pour toi dans la mesure ou tu ne connaissais justement rien de son vécut… et que poser des questions pouvait déclencher sûrement une crise.

Ah, tu allais vraiment finir par brûler la section psy’ dans les facultés si c’était pour se retrouver face à des dossiers comme ça parce que les autres abrutis ne faisaient pas leur taf.

Je suis ici de mon plein gré... C'est juste que je n'aime pas beaucoup les hôpitaux ni les psychiatres... Ce n'est pas spécialement contre vous, mais quand en plus de douze ans, on ne m'a jamais franchement pris au sérieux... Sinon... non, les crises ont toujours été assez élevées depuis un moment. Ça a commencé assez tôt, et ça s'est accentué au fil des ans, pour atteindre le rythme que vous avez pu voir.
Je peux le comprendre aisément… Malheureusement j’ai trop peu d’élément et pas grand-chose pour m’appuyer. Vous mettre mal à l’aise n’est pas mon but mais il va me falloir des précisions sur votre vécut.

Tu soupirais, croisant tes mains sur le bureau en bois.
Il faudrait vraiment que tu change ce bureau « freudien et cliché ».

Rassurez-vous, pas aujourd’hui. Si vous souhaitez que l’on continue ensemble, nous irions progressivement. Le but est de vous aider et pas d’empirer votre état ou de vous faire perdre plus de temps. Indépendamment du sujet de conversation, quand vous vous sentirez prêt à partager une information sur vous, quelles qu’elle puisse être, soyez libre de le faire.

Il y avait aussi le soucis de la voix dans sa tête que Khalessie t’avais laissé sous-entendre lors de la passation du dossier mais dont ton patient ne t’avait toujours pas parlé. Peut-être que le fait qu’il soit un « généraliste » alors que toi étais « psychiatre » changeait la donne…
Ou que tu démerdais plus mal que ton collègue tout simplement et ça te ferait un peu chier même si tu ne dirais rien.

Déjà, on va tenter de vous aider au niveau du sommeil… en espérant que ça réduise aussi un peu votre stresse et vous permette peut-être d’influer sur vos crises.

Le sommeil était important et portait déjà son lot de soucis. Alors tu pensais que si tu pouvais déjà atténuer ce symptômes là…

C’est pour ça qu’on va commencer par une prise de sang complète pour savoir déjà où vous vous situez par rapport à cela. Vu votre dossier, je serais partisans d’un bilan complet à l’hôpital mais je vais vous épargnez cette épreuve. Sachez toutefois que je travaille de concert avec votre médecin traitant donc le suivit de dossier sera fait.

Cela évitera de faire des choses contraire… ce qui arrivait bien trop souvent alors même que les médecins travaillaient au même endroit. Peut-être que Khalessie et toi aviez ce genre de réflexes parce que vous aviez le même âge et donc sortiez de la même « promotion » en quelque sorte…
Enfin, ça t’arrangeait bien d’avoir un collègue comme cela sur ce genre d’affaire.

Comment vous sentez-vous dans votre nouveau travail ? Votre employeur est-il au courant de vos ressentit sur votre ancien travail ?

Par là, tu voulais savoir si la situation de malaise emmener par l’ancien travail risquait de se produire de nouveau sur le nouveau par simple effet d’ignorance ou s’il y avait vraiment possibilité d’éviter ce genre de phénomène de répétition extérieur.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Ce n'était vraiment pas dirigé contre lui, mais tu n'avais pas tout à fait confiance dans la majorité des médecins. Surtout en sachant que la seule chose qui t'avait été prescrite, c'était un somnifère... ce qui avait amené à l'accidentel surdosage. Heureusement que Vladimir était passé à l'improviste ce jour là, sinon tu préférais ne pas savoir où tu serais à l'heure actuelle. Probablement pas dans ce cabinet, déjà. Tu préférais éviter de trop y penser...

Je peux le comprendre aisément… Malheureusement j’ai trop peu d’élément et pas grand-chose pour m’appuyer. Vous mettre mal à l’aise n’est pas mon but mais il va me falloir des précisions sur votre vécu.

C'est vrai, tu n'avais pas beaucoup parlé de ton passé. Mais tu pouvais assurément le résumer en très peu de phrases... voire même en une seule.

Rassurez-vous, pas aujourd’hui. Si vous souhaitez que l’on continue ensemble, nous irions progressivement. Le but est de vous aider et pas d’empirer votre état ou de vous faire perdre plus de temps. Indépendamment du sujet de conversation, quand vous vous sentirez prêt à partager une information sur vous, quelles qu’elle puisse être, soyez libre de le faire.

Tu hochas doucement la tête, appréciant sa patience. D'autres t'auraient déjà fait tout raconter sans prendre de précaution, et ce malgré tes éventuelles réticences. Voire si tu ne serais pas parti dès qu'ils auraient commencé à te forcer à tout dire. Heureusement que tu n'étais pas venu avec Vladimir, à ces anciens rendez-vous.

Déjà, on va tenter de vous aider au niveau du sommeil… en espérant que ça réduise aussi un peu votre stress et vous permette peut-être d’influer sur vos crises.

Maintenant qu'il le disait... tes périodes d'insomnie étaient assez souvent liées à une hausse de tes crises. Tu n'avais pas fait franchement attention, mais dit de cette façon, tu te souvenais avoir vu un lien entre les deux.

C’est pour ça qu’on va commencer par une prise de sang complète pour savoir déjà où vous vous situez par rapport à cela. Vu votre dossier, je serais partisan d’un bilan complet à l’hôpital mais je vais vous épargner cette épreuve. Sachez toutefois que je travaille de concert avec votre médecin traitant donc le suivi de dossier sera fait.

Tu le remercias intérieurement de t'épargner le bilan à l'hôpital... tu n'étais pas certain qu'il n'aurait pas fallu t'y faire rester de force. Qui plus est, cela te permettrait de savoir si oui ou non, les blessures que tu t'infligeais pour garder le contrôle vis à vis de tes crises t'avaient rendu légèrement anémié. Histoire que tu saches si tu étais juste frileux ou non.

Comment vous sentez-vous dans votre nouveau travail ? Votre employeur est-il au courant de vos ressentis sur votre ancien travail ?

Morgan ? Il était parfaitement au courant de la situation que tu avais vécue à ton ancien travail. Tu repensas non sans un léger amusement au fait qu'il avait sincèrement songé à t'enlever de là-bas, si tu traînais trop à t'en aller.

"Je me sens beaucoup mieux. Comme je peux plus facilement éviter le contact avec les gens, je risque moins de tomber sur ce genre de personnes qui trouvent toujours à redire..."

Tu en avais croisé pas mal, des parents d'élèves de ce genre. A nier les dégâts causés par leur "petit ange".

"Mon employeur est au courant de la situation. Je ne lui ai pas caché, et il a vraiment pris en considération ce problème."

Ca te faisait bizarre de parler de l'homme que tu aimais comme étant ton employeur. Tu aurais voulu être un poil plus honnête sur ce sujet, mais une chose à la fois. De plus, tu ne pouvais pas tout dévoiler d'un coup, pas vrai ?

"Pour être un peu plus précis et honnête avec vous... j'étais professeur, avant. Un des rares, si pas le seul, à vouloir tenter de lutter contre ce fléau qu'est le harcèlement scolaire. En vain, hélas."

Il devrait pouvoir en tirer quelques conclusions, faire certainement le lien entre ton "vécu" et tes crises.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu hochais la tête, analysant au passage les informations reçues. Le boulot faisait beaucoup alors, si celui-ci lui permettait d’avoir moins de pression… toutefois les données étaient élevés… mais correspondaient au début du changement de boulot et le dernier mois avait « sauté » alors… Si des informations aussi précises avaient étés « oubliées » pendant un mois…

Mon employeur est au courant de la situation. Je ne lui ai pas caché, et il a vraiment pris en considération ce problème.

Voilà qui était une bonne chose et un soucis de moins à gérer. Tu devais avouer quand les choses n’étaient pas totalement aussi désespéré que ce qu’elles semblaient être au premier abords. Même s’il restait du travail à faire.

Pour être un peu plus précis et honnête avec vous... j'étais professeur, avant. Un des rares, si pas le seul, à vouloir tenter de lutter contre ce fléau qu'est le harcèlement scolaire. En vain, hélas.

Une grimace t’échappa et tu était franchement tenté de te lever pour aller te prendre un autre café. Mais cela ne ferait pas très sérieux… tu poussais un très faible soupire, inaudible.

Je comprends mieux… noble combat… qui n’aurait pas lieux d’être si chacun faisait son travail. Ce battre contre des moulins à vents est épuisant aussi bien physiquement que mentalement. Ce n’est pas un simple professeur ou un simple psychiatre ou psychologue qu’il faudrait mais une délégation complète qui ferait constamment le tour de chaque établissement.

Ça en calmerait certains… pas tous, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Seulement, les demi-mesure ne fonctionnait pas et l’on se retrouvait avec des enseignant brisé entre les mains. Enseignants… si cela l’avait brisé à ce point, c’était que ce n’était pas une simple lutte en passant mais quelque chose de plus fort…
Un tort non réparé depuis un peu plus de vingt ans ? Et sans suivit correcte ni soutiens…

Pour revenir en arrière… il manque un mois entre vos données et notre rendez-vous… s’est-il passé quelque chose qui vous aurez empêché de continuer de noter ou avez-vous simplement décidé d’arrêter ?

Ce n’était pas un reproche, seulement une constatation et aussi pour savoir s’il s’était effectivement passé quelque chose ou non.
Et il ne savait toujours pas quoi faire des données qui, d’après son patient, semblait être « basse » en plus de cela.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
C'était volontairement que tu n'avais pas noté te insomnies et crises pendant ce dernier mois. Avec ce qui était arrivé à Morgan... non seulement tu n'avais pas eu "la tête à ça", mais en plus cela aurait fait un trop grand contraste. Il se serait posé trop de questions, et tu n'avais pas envie d'expliquer en détail. Mais tu étais en mesure de ressortir de mémoire comment tu t'étais senti, et autant dire que tes insomnies avaient explosé le plafond ainsi que tes crises. Tu n'avais pas pu te défouler, et les coupures avaient couvert la paume de tes mains durant cette période.

Je comprends mieux… noble combat… qui n’aurait pas lieu d’être si chacun faisait son travail. Se battre contre des moulins à vents est épuisant aussi bien physiquement que mentalement. Ce n’est pas un simple professeur ou un simple psychiatre ou psychologue qu’il faudrait mais une délégation complète qui ferait constamment le tour de chaque établissement.

Tu hochas la tête sans rien dire de plus. Tu avais durant toute ta scolarité prié pour que quelqu'un remarque que tu allais vraiment mal, pour qu'on s'interpose entre toi et tes bourreaux... tu avais pleuré pendant des nuits en espérant que les choses changent, en vain. Tu avais imploré ce faiseur de vœux de t'accorder un souhait, même lui t'avait ignoré. Le destin s'était montré cruel avec toi.

Pour revenir en arrière… il manque un mois entre vos données et notre rendez-vous… s’est-il passé quelque chose qui vous aurez empêché de continuer de noter ou avez-vous simplement décidé d’arrêter ?

Ah... voilà précisément le genre de questions que tu aurais voulu éviter. Comment lui répondre sans trop en dire ? Après tout, tu ignorais ce qu'il pensait des contractants, tu ne savais pas s'il n'était pas par hasard du côté du JAG... donc la prudence était de mise.

"Eh bien... il s'est passé quelque chose d'assez sérieux. Je n'entrerai pas trop dans les détails, mais une personne à qui je tiens beaucoup est tombée inconsciente, et donc je me suis beaucoup inquiété. Je n'avais pas tout à fait la tête à faire ces relevés..."

Même si tu serais tout à fait capable de tout lui réécrire de mémoire... Tu préférais autant que possible éviter de trop mettre en avant ta capacité à mémoriser les choses, vu les ennuis que cette aptitude t'avait également apporté.

"Mais maintenant que cette personne va mieux, j'ai repris les relevés."

Et il pourrait voir la différence après ce mois où tu n'avais presque pas dormi. Car tu n'allais pas te mentir, tu payais encore les conséquences de ce mois catastrophique.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu hochais la tête, comprenant mieux. Puisqu’il ne voulait pas donner de détails tu n’en demanderais pas, du moins pas pour le moment. C’était le premier rendez-vous et le but n’était pas de faire en sorte qu’il parte en courant ou en aillant en tête de ne plus te voir. Toi ou un autre spécialiste en psychiatrie.
Ce qui ne passait pas avec certains passait très bien avec d’autres.

Mais maintenant que cette personne va mieux, j'ai repris les relevés.
Je suis content pour vous alors, si cette personne se porte mieux.

Tu gardais le silence quelques secondes, le contemplant avant de reprendre.

J’ai vu qu’un ami vous aidez souvent, c’est une bonne chose que vous ayez quelqu’un au courant et qui vous aide à gérer cela. Avez-vous quelqu’un qui partage votre vie ?

Tu voulais savoir sur quel type de soutiens extérieur tu pouvais compter. Il y avait déjà cet ami qui semblait bien présent, avec des pincettes : l’employeur compréhensif… parce que parfois ils ne faisaient que semblant de l’être. Mais y avait-il un autre facteur qui pouvait jouer ? C’était à voir et à prendre en compte.

En dehors de votre travail, est-ce que vous avez des passes-temps, des passions ?

Et en dehors encore, des rêves ou des envies… mais tu attendrais un peu d’avoir les précédentes réponses pour demander cela. Si une question le rendait clairement mal à l’aise, il serait mal avisé de continuer sur la lancée.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu préférais éviter de trop en dire au sujet de Morgan, et tu évitais même de trop parler de façon générale lorsque tu ne connaissais pas complètement la personne. Tu avais appris à te méfier des gens t'entourant dans ton enfance, et il te faudrait un paquet de séances pour te défaire de tes mauvaises habitudes... mais tu étais déterminé à faire des efforts pour te soigner. Bien que cela allait te prendre énormément de temps.

J’ai vu qu’un ami vous aidait souvent, c’est une bonne chose que vous ayez quelqu’un au courant et qui vous aide à gérer cela. Avez-vous quelqu’un qui partage votre vie ?

Effectivement, heureusement que tu avais Vladimir pour t'aider. Bien que son aide consistait souvent à te forcer à défouler ta rage sur lui, chose que tu n'aimais pas. Il avait beau dire que ça ne le dérangeait pas, que ça l'amusait, que ça le maintenait en forme, tu avais toujours peur d'un jour lui faire sérieusement mal. Il était certes un ancien militaire russe, mais depuis combien d'années n'avait-il plus été sur le terrain ? Et tu étais quasi certain qu'il exagérait lorsqu'il disait avoir affronté des grizzlys à mains nues.

Quelqu'un qui partageait ta vie... oui, tu pouvais le dire ainsi. Tu hochas doucement la tête, prenant une expression légèrement plus rêveuse tandis que tu songeais à Morgan. Il était réellement patient avec toi, bien plus que n'importe qui. Tu te permis même un faible sourire, à peine perceptible. Il avait beau être le futur chef de la famille mafieuse Ribeira, il n'en restait pas moins une personne avec un grand cœur. Le genre de personnes que tu aurais aimé rencontré bien plus tôt.

"Oui, j'ai... quelqu'un dans ma vie. Quelqu'un de vraiment patient."

Entre autres qualités...


En dehors de votre travail, est-ce que vous avez des passe-temps, des passions ?

Des passions... tu choisis d'éviter de parler de ton talent pour le hacking. Inutile de lui donner une raison de se méfier de toi. De plus, cela ne regardait que toi.

"Eh bien... j'aime sortir prendre l'air, me balader en pleine nature. C'est assez apaisant, encore plus si j'entends la pluie tomber."

Tu réfléchis un court instant. Devais-tu lui dire pour ton surnom et son origine ? Peut-être pas en totalité...

"Même si je dois quand même éviter de m'assoupir dehors... sous peine de finir entouré de tous les animaux du coin. Ce n'est pas désagréable, juste... se réveiller entouré de pigeons et écureuils n'est pas quelque chose qu'on devrait attendre, quoi."

D'où ton surnom de Blanche-Neige.

S'il apprend qu'on t'appelle ainsi, il va ricaner pour sûr~

Tu grimaças légèrement en te massant les tempes. Tu l'avais presque oublié celle-là...

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Tu remarquais directement le changement d’attitude quand tu avais demandé s’il avait quelqu’un dans sa vie. Son regard était devenu rêveur, comme s’il t’avait totalement oublié et tu devinais un sourire même si cela restait discret.

Oui, j'ai... quelqu'un dans ma vie. Quelqu'un de vraiment patient.

Bien et une chose semblait sûr sans que tu ne lui demande, il était vraiment heureux avec cette personne. Cela te rassurait en quelques sortes puisque, pendant le moment où il avait pensé à cette personne, il semblait avoir totalement oublié la pression qu’il semblait ressentir en étant dans ce bureau en face de toi. C’était un bon point et quelque chose sur laquelle tu pourrais t’appuyer au moins.
Tu n’appuierais cependant pas sur le sujet, ne voulant pas perdre aussi vite ton possible point de détende si jamais.

Vous semblez vraiment heureux, je suis content pour vous, dis-tu simplement avec douceur.

Un sentiment fort…
Tu passais à la question suivante, notant mentalement les interrogations que tu pourrais avoir face à la précédentes réponses comme celle qui demanderais à savoir si sa compagne était au courant pour ce début de thérapie ou non. Mais tu préférais attendre, la question créant parfois une réaction plus violente que ce qui pourrait sembler au premier abord.

Eh bien... j'aime sortir prendre l'air, me balader en pleine nature. C'est assez apaisant, encore plus si j'entends la pluie tomber.

Une autre bonne chose alors que les personnes se refermait souvent sur elle-même sans plus voulant quitter leur lieu de vie ou pire, leur chambre dans certains cas.

Même si je dois quand même éviter de m'assoupir dehors... sous peine de finir entouré de tous les animaux du coin. Ce n'est pas désagréable, juste... se réveiller entouré de pigeons et écureuils n'est pas quelque chose qu'on devrait attendre, quoi.

Tu riais légèrement en imaginant la scène, finissant par te lever pour aller te servir un autre café. C’était fou à quel point le contenu de ta tasse descendait à une vitesse alarmante…

Je vous envie, c’est tout l’inverse pour moi. J’ai un « don » pour faire fuir les animaux, même les plus adorable. Vous en voulez un autre ?

Tu ne devrais peut-être pas poussé ton patient à abuser du café mais bon, tu n’étais pas impoli au point de te resservir sans lui proposer. Surtout que toi non plus tu n’étais pas sensé en abuser et qu’un collègue t’avais déjà fais la remarque que ce n’était pas très professionnel de se bourré de café pendant tes entrevues. Mais merde, s’il n’était pas content c’était la même chose.
Surtout que tu avais souvent plus de résultat en faisant cela et donc en paraissant détendu plutôt que le cul collé à ta chaise de bureau.

On dit souvent que les animaux ont un sixième sens pour repérer les gens gentils et doux, c’est plutôt flatteur pour vous. Ah… tu retournais t’asseoir, semblant capter ta phrase précédente ou du moins, l’effet qu’elle ferait avec ta phrase actuelle. Hum… Je vous pris de ne pas quitter mon bureau en courant après cela, sinon ma réputation d’ours grognons risque de définitivement être ancré…

Déjà que depuis que tu traité les dossiers de concert avec Khalessie, ta réputation semblait en avoir prit un sacré coup au niveau du sociale… Bien que dans certains cas, tu ne t’en plaindrais pas… et ce n’était pas comme si tu avais moins de patient pour autant.

Vous avez souvent des maux de tête ? Demanda-tu plus sérieusement, les sourcils légèrement froncés.

Cela ne paraissait pas comme cela, mais tu avais très bien vu sa grimace alors qu’il se frottait la tempe.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
Sans Morgan, tu ne serais pas ici. Tu n'aurais jamais eu le numéro de ce psychiatre, puisque tu n'aurais jamais connu Kristen, le médecin de la famille... plus tu y songeais, et plus tu pouvais affirmer que Morgan avait vraiment été ta meilleure rencontre. Oh, qu'on n'aille pas imaginer que tu n'étais pas plein de gratitude envers Vladimir. Le russe t'avait pas mal aidé aussi, notamment à t'occuper l'esprit lorsque tu en avais besoin. Et il t'avait escorté pour t'éviter de te retrouver seul face à ce sale gosse qui semblait déterminé à vouloir venger son père. Mais rien ne valait une personne à aimer.

Je vous envie, c’est tout l’inverse pour moi. J’ai un « don » pour faire fuir les animaux, même les plus adorables. Vous en voulez un autre ?

Tu acceptas un autre café, le remerciant de sa proposition non sans noter dans un coin de ton esprit sa phrase. Peut-être était-ce pour cela que tu avais eu envie de fuir, au départ ? Mais il s'avérait patient et compréhensif, chose que tes anciens psychiatres n'avaient jamais franchement été. Ils semblaient presque croire que tu venais les voir juste pour avoir des médicaments... te prenant pour une sorte de junkie de bas étage. Absurde.

On dit souvent que les animaux ont un sixième sens pour repérer les gens gentils et doux, c’est plutôt flatteur pour vous. Ah… Hum… Je vous prie de ne pas quitter mon bureau en courant après cela, sinon ma réputation d’ours grognon risque de définitivement être ancrée…

Tu n'avais plus autant envie de partir qu'au début de cet entretien. Et tu voulais bien croire à ce sixième sens... en partie seulement, surtout lorsque tu repensais à tes crises et surtout à celle qui t'avait valu de balancer ton premier directeur dans les escaliers. Une réputation d'ours grognon ? Tu comprenais pourquoi Kristen l'avait recommandé alors... ils devaient bien s'entendre.

En même temps, le contraire aurait été franchement bizarre...

Et elle avait décrété de ne pas te lâcher la grappe. La plaie. Tu avais presque envie de demander à Vladimir de prononcer une longue salve d'injures en russe face à toi, juste pour pouvoir la ressortir dans des cas comme ça.


Vous avez souvent des maux de tête ?

Des maux de tête ? Ah, il avait dû te voir grimacer... mais c'était moins une migraine qu'un foutu parasite.

"Parfois... mais ce ne sont pas vraiment des maux de tête. C'est... un peu compliqué."

Tu soupiras faiblement, ne sachant trop comment aborder le problème. Est-ce que tu devais aborder la problématique directement, ou est-ce que tu devais chercher un moyen de t'expliquer sans trop entrer dans les détails ? L'un comme l'autre ne t'inspiraient pas... Tu envoyas une injure mentale en russe à l'autre garce, avant de finalement te lancer.

"Ca va vous paraître bizarre, mais... j'ai une voix dans ma tête. Ce n'est pas une autre personnalité à proprement parler, c'est juste... elle est là, et j'ignore pourquoi. Et la majeure partie du temps... elle ne fait que balancer critique sur critique, bien que sa spécialité soit de me faire douter de moi-même et des autres."

Bon, au moins, c'était dit... tu te doutais que Kristen avait dû lui dire, mais tu trouvais que c'était tout de même mieux d'aborder le sujet personnellement.

Soit il va te juger comme fou irrécupérable et t'es bon pour l'asile, soit il va décréter que tu simules et va te dire de foutre le camp, comme tous les autres~

... C'était à elle que tu voulais dire de foutre le camp de ta tête. Mais rien n'y faisait, elle restait là, pire qu'une sangsue.

descriptionAll abord the Nope Train [Pv Noah] EmptyRe: All abord the Nope Train [Pv Noah]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre