Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyWhat a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
"Vous dites que c'est un accident ? Et vous n'avez pas été faire soigner ça ?"
"Je n'ai pas tellement le temps de--"
"Ecoutez... Prenez votre journée, et allez me faire soigner cette sale blessure. S'il vous plaît."

Tu n'aimais pas l'idée d'aller à l'hôpital, surtout si c'était pour faire soigner une blessure que tu t'étais causé toi-même pour dire de te calmer. Mais un de tes collègues avait vu l'horrible coupure dans la paume de ta main et avait cru bon d'avertir le directeur. Point positif, tu avais une journée off. Point négatif, tu allais devoir trouver un mensonge assez convaincant pour justifier la présence de cette balafre profonde. A contrecœur, tu pris la direction de l'hôpital, refusant qu'on t'y conduise.

Une fois arrivé là-bas, tu pris un ticket et attendis qu'on t'appelle. Tu pouvais bien attendre, cela ne saignait pas vraiment abondamment, et il y avait des cas plus graves que toi. Finalement, on finit par t'appeler et tu te dirigeas vers le médecin qui t'attendait.

Tu lui racontas que tu t'étais coupé en lavant un couteau, et que tu avais songé que ce n'était rien de grave, que cela pouvait attendre car la plaie ne saignait pas trop. A en juger par le regard sceptique de ton interlocuteur, tu doutais de l'avoir convaincu de la véracité de ton histoire... Mais tu t'en fichais pas mal, à vrai dire. Tu n'avais pas à te justifier de tes actions auprès de tout le monde.

Il t'annonça qu'il allait devoir recoudre la plaie et mettre un bandage par-dessus, commençant à te faire une liste de consignes à respecter dont celle de changer le pansement et de nettoyer la plaie tous les jours, en mentionnant qu'il te fallait éviter de toucher aux fils sous peine que la plaie ne se rouvre. Message reçu... Tu le laissas faire son travail, sursautant néanmoins lorsqu'il commença à recoudre la plaie.

Un bon vingt minutes plus tard, tu fus autorisé à rentrer chez toi. Un faible soupir t'échappa. Tu aurais aimé éviter de te retrouver ici... Tu balayas du regard autour de toi, et ton regard fut attiré par un visage familier. Tu mis cependant une bonne minute avant de te souvenir de son nom. Akemi William's ou Absolem. Tu l'avais rencontré à cette réunion organisée par Alice, à cause du fait que vous aviez tous les deux deviné son identité sans le savoir. Un frisson de peur te traversa lorsque tu repensas à la manière dont il t'avait coincé dans les toilettes. Tu avais aussi pu rencontrer Cheshire... que tu connaissais déjà, puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que de ton frère de cœur, Ezechiel. Lui qui faisait tout pour te faire sourire au quotidien était le boute-en-train du W. Ça faisait sens... Tu hésitas un moment puis, en voyant le large bandage qui recouvrait son bras, tu te décidas à l'approcher.

"Excuse-moi... Akemi, c'est ça ?"

Tu attendis qu'il te prête attention avant de poursuivre.

"Tu te rappelles de moi ? Yhsim... A la réunion..."

Inutile d'en dire davantage, le JAG pouvait bien avoir des oreilles dans les parages.

"Je vois qu'on est plus ou moins venu ici pour la même chose... Je déteste devoir me justifier face à un médecin."

La dernière phrase était davantage une remarque pour toi-même lancée à voix haute.

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz




This foundation of a solitude a brick after another brick either heaven or hell  still built to be my haven


Ma sœur a vu, ma sœur m'a encore sauvé. Mais bordel je peux pas crever en paix ? Mes blessures étaient profonde. Pourquoi avoir fait ça ? Parce que je me rends compte que c'est impossible entre Alice et moi... Peut être que oui, que c'est la raison la plus valable. Enfin que j'ai passé toute la nuit en observation puis j'ai dû voir un psy tôt le matin. C'est vrai que quelqu’un qui s'entaille les veines profondément l'a forcément fais exprès. Oui et alors ? Je suis dépressif depuis un moment déjà, ce n'est pas nouveau. Jack ne m'aide pas. Mes traitements ? Je ne les prends pas à cause des effets secondaires qui empiètent sur mon métier et mon métier, en plus d'être Absolem dans le Wonderland me fait vivre et me change les idées. Oui pas tout le temps mais c'est quand je sature trop.

Enfin que avant de sortir de l'hôpital je vais m'enfermer dans les toilettes, j'ai besoin d'un rail ! Ça fait un jour que je n'ai rien pris et je suis au bord de la crise de nerfs, la crise de manque se faisant cruellement ressentir. J'arrive donc dans les toilettes et m'enferme dans l'un d'eux, m'asseyant sur la cuvette, une main tremblante prenant ma tête alors que je joue fébrilement avec mon pendentif. Une fois que ce stupide malaise est passé j'ouvre ma fiole et récupère la cuillère contenant de la cocaïne. Je la porte à mon nez, me bouchant une des narines pour aspirer la poudre toxique. Je range le tout une fois le manège terminé, j’ai tout de même un peu la tête qui tourne. Bad trip ? Non je pense pas. Je vais me laver et regarde s'il ne me reste pas de poudre au nez puis  ressors des toilettes en faisant comme si de rien n'était, sans un mot.

Je prends l’ascenseur jusque au hall, ma sœur n'est pas restée à cause de l'ouverture de la boutique mais, ce n'est pas bien grave si je ne suis pas la là. Elle a des rendez à la pelle en ce moment. Et marche donc dans le hall puis marche tranquillement vers la sortie, on voit un peu mes bandages mais qu'importe. J'ai tenté de me suicider ? Et alors ? Qu'est ce que vous en avez à foutre ?

*bande de cons !*

Sortant de l'immeuble je me prends une clope dans mon paquet et l'allume pour tirer une grosse latte qui me détends aussi bien que l'autre drogue que j'ai ingéré. Non.. La cocaïne reste la cocaïne il y a plus fort mais ce n'est pas la même addiction que la clope. Enfin que je me fais accoster. PUTAIN ! Je dois avoir les yeux complètement explosés à cause de la drogue... Si je me souviens ? Oui très bien. C'est Misery du Wonderland, je l'ai vu il y a quelques jours lorsque  nous avons fais la réunion entre membre du W. histoire qu'on ne se tire plus dans les pattes. Je le regarde de bas en haut et réponds froidement.

   
 
▬  Oui... Je me souviens, j'ai bonne mémoire..

Je le regarde, et zieute ses bras, un bandage, dans sa main. On est sûrement venu tous les deux pour une coupure mais pas la même coupure...

   
 
▬  Surement pas pour les même raisons, et pas au même endroits... Mais des coupures toi aussi...


© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Tu avais hésité avant de l'approcher. Tu n'étais pas certain qu'il apprécie la compagnie de quelqu'un comme toi, avec tous tes défauts, ta nervosité, ta paranoïa ambiante.

▬  Oui... Je me souviens, j'ai bonne mémoire..

Son ton était glacial. Mais était-ce de ta faute si Alice avait voulu jouer un coup dangereux ? Non, pas du tout. C'était Alice qui avait tenté cette intrusion dans votre pire ennemi, afin de pouvoir vous aider. A moins que ce ne soit tout autre chose qui justifie son comportement envers toi...

Tu l'ennuies ?

Oui, tu ne voyais que cette option là. Tu le dérangeais, comme tu dérangeais toujours tout le monde. Mais un jour, tu ne dérangerais plus personne. Un jour, tu ne serais plus là, et personne ne serait vraiment attristé par ton départ. Misery n'était pas une pièce importante du W. Les élèves se fichaient pas mal de tes cours, et personne ne se souciait vraiment du sort des harcelés. Peut-être pourrais-tu faire un coup d'éclat en partant... une attaque physique contre le JAG, une attaque contre un harceleur ?


▬  Surement pas pour les mêmes raisons, et pas au même endroit... Mais des coupures toi aussi...

Ce n'était pas une coupure accidentelle, toi non plus. C'était volontaire, pour garder le contrôle et t'éviter une autre crise. La dernière avait causé à ton ancien directeur un long séjour à l'hôpital, donc tu préférais ne pas... tenter le diable.

"C'était soit ça, soit je risquais de m'en prendre à quelqu'un. A la première personne qui m'aurait mis sur les nerfs. J'ai déjà causé un long séjour en hôpital à quelqu'un, autant éviter de recommencer..."

Tu ignores pourquoi tu lui dis ça, au juste. Besoin de te confier ? De te justifier ? De le rassurer, peut-être ? Ou de lui prouver qu'il se trompait sur ton compte et que tu n'étais pas quelqu'un de banal, maladroit ?

"Enfin... Je ne voudrais pas déranger... J'avais besoin de parler un peu, mais bon... Je suppose que je dois t'ennuyer... J'ennuie tout le monde, de toute façon. Je serais pas une grande perte."

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz




One misstep, you're mine and you better stay clever if you want to survive


J'ai été froid, oui, mais comme je le suis avec tout le monde. Il n'y a que dans mon shop où je suis avenant, sympathique mais là, surtout avec ma tentative de suicide je n'ai envie de voir personne... Et, bien évidemment je dois tomber sur quelqu'un et quelqu'un du Wonderland en plus. Génial dites moi ! Tout est contre moi. Et je n'ai toujours pas revu Alice depuis la réunion. Il doit n'en avoir plus rien à faire de moi. Depuis le jour où on a couché ensemble même... Tout était foutu à partir de là.

*Quel con !*

pour une fois je suis d'accord avec lui mes pupilles dilatées remonte au niveau du visage de Misery, enfin, Yhsim. Du peu que j'ai pu voir il a l'air de quelqu'un de fragile alors je me demande s'il n'est pas un plus comme moi. Ce que je veux dire par là c'est que cette blessure est volontaire, je le sens, j'en suis presque certain même ! Et il me le confirme indirectement par sa phrase suivante. " C'était soit ça, soit je risquais de m'en prendre à quelqu'un." Bah forcément je n'ai plus à « m’en faire » c'est exactement ça . Alors, pourquoi ne pas rester avec lui ? Histoire de savoir réellement pourquoi il a fait ça ? Je suis un connard certes mais un connard à l'écoute...Enfin qu'il se confie une nouvelle fois à moi. Je commence à vraiment m'inquiéter pour lui. Je suis fragile malgré mon style et ma façon de parler mais lui... Il a l'air encore plus fragile, plus paumé aussi.

Cela dit s'il y a une chose que je n'aime pas et que je pense faire inconsciemment parfois c'est... S’apitoyer sur soi-même. On choisi ce qu'on fait, certes on ne choisi pas ce que l'on reçoit mais ceci peut toujours ou presque être évité. Enfin bref, à présent je ne vais pas le laisser partir, qu'il le veuille ou non je vais le faire parler, qu'il se lâche. S'il veut frapper ce sera sur moi et s'il veut pleurer ce sera dans mes bras... Je suis tellement con que dès que quelqu'un est dans le mal je me sens obligé de l'aider. C'est un côté de ma personnalité que je n'aime pas du tout. Ce côté naïf mais Jack compense bien.


   
 
▬ J'ai l'impression que tu es venu pour la même raison que moi au final... On peut parler toi et moi. Tu fais aussi parti de l'équipe... Chez moi... Si tu veux ?

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
C'est plus fort que toi, il faut toujours que tu te rabaisses. Comme on dit, à force d'entendre qu'on est inutile, médiocre, qu'on ne manquera à personne, on finit par le croire. Si seulement une seule personne avait élevé la voix contre ton harcèlement, que ce soit un professeur, un surveillant, ou ton père... mais non, personne n'avait daigné t'aider. Ils t'avaient tous regardé t'enfoncer davantage, certains en riant, d'autres en ignorant tes appels à l'aide. Et cela t'avait fait mal.

Tu avais multiplié les appels à l'aide indirect en même temps que tu avais multiplié les tentatives de suicide. Tout ce que ça t'avait rapporté, c'était de devoir consulter un psychiatre... qui n'avait pas jugé ton état assez critique pour justifier d'un traitement. Tu aurais limite préféré te retrouver sous cachets et ne pas avoir toujours conscience de ce que tu faisais, plutôt que de devoir endurer cette douleur qui te rongeait à petit feu. Étais-tu si doué que cela pour cacher ton mal-être ? Ou est-ce que tout le monde l'ignorait ?

La dernière grosse tentative remontait à il y a un peu plus de six ans. Peu après que tu avais complètement explosé en plein conseil de classe, lorsque le directeur avait une fois de plus minimisé le harcèlement scolaire d'un élève, par son propre gamin qui plus est. Tu avais tenté de garder le contrôle de tes nerfs, mais il avait fallu qu'il lâche les exacts mots que tu avais bien trop entendu : "jeux d'enfants". Tu t'étais levé, tu l'avais saisi et tu l'avais entraîné jusqu'aux escaliers les plus proches. Escaliers où son gamin s'amusait à balancer sa pauvre victime. Tu ne savais plus ce que tu lui avais dit, mais... tu étais hors de toi.

Et une fois que ta colère était retombée, une fois que tu avais réalisé ton geste, tu t'étais enfui avant que qui que ce soit parvienne à te toucher. Tu ne te souvenais plus où tu t'étais caché, mais tu savais que tu t'étais isolé pour te taillader profondément les veines des deux poignets. La perte de sang t'avait rapidement valu de t'évanouir, et à ton réveil, tu étais dans une chambre d'hôpital, les deux poignets sous d'épais bandages.

 
▬  J'ai l'impression que tu es venu pour la même raison que moi au final... On peut parler toi et moi. Tu fais aussi parti de l'équipe... Chez moi... Si tu veux ?

Tu t'étais attendu à ce qu'il ne te retienne pas, à ce qu'il te demande même de partir... mais il voulait quand même discuter avec toi ? Tu hésitas, puis tu choisis d'accepter sa proposition. Après tout, vous étiez plus ou moins... identiques.

"D'accord... Ce sera plus pratique qu'ici..."

Ce serait surtout plus efficace pour éviter les oreilles indiscrètes. Tu ne pus t'empêcher de tirer nerveusement sur tes manches pour cacher tes poignets, mauvaise habitude qui ne te lâchait pas.

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz





Pourquoi je suis si gentil tout à coup ? Tout simplement parce qu'il me ressemble comme j'en ai l'impression. Et puis si nous voulons parler comme l'a dit c'est sur que c'est chez moi le plus pratique!Il a dit qu'il s'en est déjà pris à quelqu'un à cause de ses crises de colère, nous allons devoir en parler, de ça aussi parce que... Parce que j'ai fait, enfin non, Jack a envoyé à l'hosto son psy que nous voyions depuis déjà plusieurs années. Il nous a demander de partir après que son bras et son nez fracturés soient soigné. Peut être suis-je un cas désespéré ? Peut être que voir un psy ne me sert dorénavant plus utile ? Je suis vraiment quelqu'un d'irrécupérable. Je me hais... Enfin bref je lui fais un signe de la main est commence à marcher, prenant les devants .

   
 
▬ Viens avec moi...
Étant sur le chemin de la maison je regarde du coin de l’œil si Yhsim me suit, bien évidemment qu'il me suit, après tout lui aussi a envie de parler. Nous avons tous les deux eu un comportement auto destructeur, bien que moi j'ai voulu le faire pour mourir mais qu'importe. Ce geste reste un geste grave. Je me demande ce qui l'a vraiment poussé à faire ça. Une simple crise de colère ? Quant à moi j'ai un peu peur de lui dire... C'est à propos d'Alice alors c'est un peu difficile, surtout qu'il sait que l'on est proche tous les deux, tout le monde le sait, enfin... Je crois ?

Quoi qu'il en soit nous continuons de marcher dans le silence, un silence qui pèse lourd sur mon moral. J'ai envie de rester depuis hier et je ne l'ai pas été et maintenant que personne ne parle autour de moi je me sens vide. J'ai hâte d'arriver à l'appartement, pour avoir des explications sur le pourquoi du comment Yhsim en est arrivé là. Après une vingtaine de minutes, oui tout ne peux pas être près de chez moi, nous arrivons au bas de l'immeuble. Je pousse la grosse porte en bois et montre les escaliers en prenant mes clés dans mon sac. Putain ça fait mal... Bon ! Ne pas penser à la douleur ! Surtout pas !

Je retire mes chaussures et demande à Misery de faire de même alors que je vais dans la cuisine ouverte pour me prendre une bière au frigo. À sa tête j'ai l'impression qu'il ne boit pas, et puis, il n'a pas bu d'alcool à la réunion. Je le regarde donc.

   
 
▬ Tu veux boire quelque chose ?


© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Ta vie est on ne peut plus chaotique. Tu as l'impression que tout t'échappe, que le peu que tu as réussi à bâtir s'effrite et te glisse entre les doigts. Ton cas n'est pas considéré assez sérieux par le psychiatre qui te suit, alors que tu as fait plusieurs tentatives de suicide, que tu ne cesses de te blesser pour garder le contrôle... Peut-être que si tu faisais une tentative dans son cabinet, il te prendrait plus au sérieux ? A moins qu'il ne soit tenté de prétendre que tu avais fait cela pour le spectacle, pour l'ennuyer.

Et tu as toujours l'impression de déranger, d'être de trop. A la réunion, c'était pire, tu avais eu envie de fuir, de leur dire que tu étais désolé de les avoir dérangés. Car tout ceci ne serait jamais arrivé sans toi. Tout était de ta faute, si seulement tu n'avais pas averti de cette descente, si seulement tu ne t'étais pas montré sarcastique envers Alice...

Mais au point où les choses en sont, il serait judicieux de t'isoler...

Tu tentes d'ignorer la voix dans ta tête, mais tu sais qu'elle a raison.


▬  Viens avec moi...

Tu décides de le suivre, restant silencieux. En un sens, vous vous ressemblez lui et toi. Bien que tu doutes qu'il ait subi aussi une enfance chaotique comme la tienne, abandonné par ta mère, oublié par ton père, ignoré par les professeurs et surveillants, maltraité par tes "camarades" qui ne méritent même pas ce nom. Ta souffrance dénigrée, appelée un simple "jeu d'enfant"... cette expression suffit à te mettre en rage. Mais le pire, c'est lorsque tu vois un animal se faire maltraiter et que tout le monde s'en fiche. Dans ces cas-là, rien ne peut te calmer, et tu pourrais en venir à te trancher la main pour de bon sans pouvoir faire retomber la colère.

Au bout d'une vingtaine de minutes, vous arrivez finalement au pied de l'immeuble. Tu le laisses ouvrir la porte et tu le suis juste derrière, toujours aussi muet. C'est à croire que Misery prend le dessus sur toi, par moments... Il ne manquerait plus que cela à ta liste de malheurs, tiens. Tu retires tes chaussures dans l'entrée à la demande d'Akemi avant de te diriger vers le salon. Tu ne sais même pas où t'asseoir...


▬  Tu veux boire quelque chose ?

La voix de ton hôte te tire de tes pensées, et heureusement.

"Oh, euh... Du café, ça ira."

Et tu sais d'avance que tu vas encore grimacer car c'est trop amer et rajouter à contrecœur un sucre. Tu ne peux t'empêcher de repenser à la proposition de Rabbit White, tiens. Il compte un jour te faire boire du chocolat ? Bon courage, car tu n'es pas vraiment boisson sucrée.

"On change pas les mauvaises habitudes... Oh, navré, je parlais pour moi-même..."

Tu ne bois que cela pendant la moitié de la journée, au moins.

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz






Je le regarde pendant que je suis dans la cuisine en train de prendre ma bière. Il a l'air loin d'ici, pas dans ce monde, dans SON monde. Il fait un peu comme moi quand je suis avec Jack. Est-il encore une fois un peu plus « comme » moi ? J'ose à l’espérer. Il y a si peu de monde pour me comprendre. Il y a si peu de personne à me connaître réellement... J'avais tout misé sur Alice, mais au final je m'en suis rendu à une tentative e suicide. Quelle belle illusion... J'aurai du crever pour arrêter toutes mes souffrances.. je sors moi aussi de mes sombres pensées en l'entendant me répondre qu'il veut simplement un café. Bien... S'il ne veux que ça...Je vais lui demander s'il le veut court ou long mais opte pour un café long, on risque de parler longtemps à mon humble avis...Je mets donc la machine en route et fais couler le café. Une fois cela fait je l'amène sur la table basse avec ma bière. Attrapant par la même occasion mon paquet de cigarette où j'en prends une une en m'asseyant sur le rebord de la fenêtre.

   
 
▬  Alors ? Pourquoi tu t'es fais ça ?
J'aspire une longue bouffée sur ma cigarette alors que mon regard vert pâle cherche le sien. Après tout c'est pour ça que nous sommes là non ? Je sais pertinemment qu'il a fait ça exprès, il l'a même suggéré... Et le fait qu'il préfère en parler loin des oreilles indiscrètes le confirme. Je ne suis pas né de la dernière plus non plus... Si Yhsim a un problème alors je veux être là pour lui. Putain je suis trop gentil en ce moment.. Entre Alice, Cheshire et maintenant lui... Ça en fait du monde... Enfin bref...

La question qui se pose pendant que je fais des ronds de fumer c'est : et s'il me pose la question à son tour dois-je vraiment lui expliquer que c'est à cause d'Alice, Lana enfin ce que vous préférez, nom ou pseudo c'est à votre guise. Je ne sais pas moi même ce que je préfère. Après tout je parle avec lui depuis tant de temps avec ce pseudo d'Alice que s'en ai devenu une habitude. Nous nous entendions si bien... Maintenant tout est foutu... Bon.. Ne pensons plus à ça, ce qui est fait et fait. Je serre le poing autour de ma canette et en bois un peu avant de tirer une grosse latte sur ma sucette à cancer



   
 
▬  Tu veux boire quelque chose ?


© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Tu finis par t'asseoir dans le canapé, attendant après le café. Ton regard s'attarde machinalement sur le pansement qui entoure ta main. Un peu plus profond, et tu aurais sans doute saigné abondamment. Tu t'étonnais à la longue de ne pas avoir touché le moindre nerf. Peut-être l'expérience qui faisait cela ? Tu aurais aimé ne jamais avoir à faire cela. Savoir te contenter de pas grand chose pour te calmer, même, ne pas avoir à devoir gérer ces crises handicapantes... Peut-être étais-tu le souci de tout le monde, après tout.

Lorsque Akemi te ramène ta tasse, tu le remercies avant de boire une gorgée. Tu grimaces intérieurement, mais tu t'abstiens de demander du sucre. Tu n'as pas envie de le déranger, surtout qu'il s'est installé à la fenêtre pour fumer. Ce serait impoli, et cela s'apparenterait presque à une moquerie. Alors tu vas devoir te contenter de ton café noir et amer.


▬  Alors ? Pourquoi tu t'es fais ça ?

Ah, il fallait bien qu'on en arrive là. Ton regard bleu sombre croise le sien d'un vert pâle, et tu sais que tu lui dois l'honnêteté. Au moins à lui, vu que Cheshire connaît déjà la vérité et que Alice... eh bien... Alice n'a pas à se soucier de toi. Il aurait mieux fait de te laisser, l'autre fois. Te laisser seul dans tes tourments, sans s'inquiéter outre mesure.

"Pour contenir ma colère. Ça peut sembler stupide, mais c'est la vérité. La dernière fois que j'ai laissé ma colère déborder, j'ai littéralement balancé quelqu'un dans les escaliers. Et je n'ai pas envie de m'en prendre à quelqu'un qui ne m'a rien fait."

Et sans compter la tentative de suicide qui avait découlé de cette agression une fois que tu te fus calmé. Un faible soupir t'échappa avant que tu n'avales une autre gorgée.

"Et mon psy qui ose dire que je ne suis pas un cas à vraiment surveiller..."

Tu n'oses pas lui demander pourquoi lui a fait ça. C'est évident qu'il a voulu en finir. Mais pour quel motif, tu ne lui demandes pas. Tu n'es pas concerné, si ? Mais après tout, vous êtes tous les deux pour parler...

"... Et toi ?"

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz




L'amertume s'amoncelle, je prie d'être irréel


Stupide ? Non, non tout comme se scarifier.... Il faut juste tomber sur les bons psy. Malheureusement il faut croire que lui et moi n'avons eu que les débiles... je bois un peu et le regarde toujours pendant qu'il fini de parler me souvenant qu’un instant auparavant il avait grimacé en buvant son café. Il a beau être long c'est vrai que cette machine en fait du fort. Je pose donc ma cigarette dans le cendrier ainsi que ma bière sur la table basse pour marcher vers la cuisine et prendre une cuillère et la boite de sucre. Je ne sais même pas pourquoi j'en ai pas proposé, d'habitude c'est ce que je fais.
   
 
▬ Tiens...
Je reprends ensuite mes « affaires » et me pose de nouveau sur l'encadrement de la fenêtre. Fumant toujours je me perds un instant dans mes pensées alors qu'il me repose la même question. C'était à s'y attendre, n'est-ce pas ? Va-t-il trouver ça débile ? Je pense oui... Bon, c'est l'heure de m'humilier comme un débile.

   
 
▬ Un mélange à vrai dire... De mon passé et de mon présent. Le passé est assez sombre et grave, le présent c'est que... J'ai fais cette tentative à cause de... - Je pouffe de rire- Tu vas trouver ça con mais c'est en rapport avec Alice ou Lana comme tu préfères... J'ai peur de ne pas le revoir parce que je suis Absolem...

Je soupire et regarde la fenêtre avant de prendre une bouffée de fumée que je garde dans mes poumons quelques secondes avant de la recracher puis de regarder mes avant bras... Je suis vraiment débile.
   
 
▬ En fait... J'suis amoureux de Lana'

© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Ça fait si mal d'être seul, rejeté, repoussé, ignoré. Le pire, c'est quand tu n'es pas capable de savoir ce que tu veux... Quand tu rejettes la pitié des gens, mais que tu recherches leur compassion. Quand tu ne supportes pas la solitude, mais que tu veux être seul. Quand tu t'en veux de réagir trop rapidement, de stresser si facilement, mais que tu te sens mal à l'aise dans une majorité de situations... C'est presque comme si tu faisais involontairement tout pour empirer ton cas. Tu détestes être comme ça, mais d'après ton psy, ce n'est rien de grave. Non, rien de grave... Ce n'est pas comme si tu avais fait de multiples tentatives de suicide depuis que tu étais majeur. Imbécile.

Lorsque Akemi te tend le sucre, tu le remercies doucement. Tu n'avais pas pensé qu'il avait remarqué ta grimace, et maintenant, tu te sens ridicule de ne pas lui avoir demandé. Tu es irrécupérable, pauvre de toi... Tu prends un sucre et le mets dans ta tasse, avant de boire une autre gorgée. C'est plus supportable, même si maintenant tu sens plus le goût du sucre que celui du café. Tu désespères d'un jour trouver le bon équilibre. Tu le regardes fumer, et tu regrettes d'avoir pris la décision d'arrêter. Tu aurais bien repris une cigarette... surtout que tu as toujours un paquet sur toi.


▬  Un mélange à vrai dire... De mon passé et de mon présent. Le passé est assez sombre et grave, le présent c'est que... J'ai fais cette tentative à cause de... Tu vas trouver ça con mais c'est en rapport avec Alice ou Lana comme tu préfères... J'ai peur de ne pas le revoir parce que je suis Absolem...

Tu hochas doucement la tête. C'était compréhensible. Vous veniez tout juste d'apprendre qu'Alice, l'une des personnes qui avait fondé le Wonderland, était infiltrée au sein du JAG. Le doute vous avait quelque peu gagné, et Alice avait choisi de se retirer afin de vous protéger...

▬  En fait... J'suis amoureux de Lana'

... Bon, ça, c'était un peu moins attendu. Mais tu comprenais mieux pourquoi il craignait de ne plus le revoir. Le problème, c'était que tu ne pouvais pas franchement le conseiller sur ce point, toi qui n'avais jamais eu de relation amoureuse. Que ce soit parce que la personne que tu appréciais un minimum était déjà avec quelqu'un, ou parce qu'on avait dévoilé ton coup de cœur à l'école toute entière pour se moquer de toi et te faire patienter durant des heures en pleine nuit...

"Je comprends..."

Tu finis par te lever et le rejoindre à la fenêtre, sortant une cigarette de ton paquet. Au diable ta décision d'arrêter de fumer. Tu cherchas après ton briquet que tu trouvas sans trop de mal, allumant ta cigarette avant d'aspirer une bouffée toxique.

"Désolé si je ne peux pas franchement être de bon conseil... J'ai jamais eu de relation, donc je ne peux pas t'aider sur ce point là, mais..."

Pourquoi tu t'en mêles ?

"Mais tu devrais pas désespérer. Si ça se trouve, il reviendra vers toi... En tout cas, t'as plus de chance de le voir revenir que moi d'arrêter de fumer pour de bon, c'est certain..."

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz




"Peu importe où je vais il n'y a que de la merde" dis-tu mais tu sais ce qui est encore plus merdique ici? C'est toi idiot!


Stupide ? Non, non tout comme se scarifier.... Il faut juste tomber sur les bons psy. Malheureusement il faut croire que lui et moi n'avons eu que les débiles... je bois un peu et le regarde toujours pendant qu'il fini de parler me souvenant qu’un instant auparavant il avait grimacé en buvant son café. Il a beau être long c'est vrai que cette machine en fait du fort. Je pose donc ma cigarette dans le cendrier ainsi que ma bière sur la table basse pour marcher vers la cuisine et prendre une cuillère et la boite de sucre. Je ne sais même pas pourquoi j'en ai pas proposé, d'habitude c'est ce que je fais.

Il me comprend? J'en suis bien heureux alors qu'il me rejoint sur le rebord de la fenêtre pour sortir son paquet de cigarette et en prendre une. Il fume? Moi qui pensais que c'était plus le genre de personne premier de la classe qui ne bois pas et qui ne fume pas... Enfin bref ce ne sont pas mes affaires et je n'ai rien à dire étant donné que je fume justement. Et puis que je suis un drogué et un alcoolique. Après tout s'est avéré, en plus, qui boit une bière aux alentours des dix heures du matin? Bon c'est pas nouveau après tout. Je le vois ensuite sortir son feu pour sa cigarette, tien j'aurais pu faire ma bonne action de la journée en lui allumant sa sucette à cancer, qu'importe... Une fois allumé il prend la parole. Ah, donc il n'a jamais vraiment eu de relations dans sa vie ? Je pouffe un soupir
   
 
▬  Dommage t'es plutôt beau garçon...

Attention je ne le drague pas ! C'est juste que je dis ce que je pense. Je prends ma clope entre mes doigts et tape  ma cendre du côté de la fenêtre qui donne sur la rue. Peut être que quelqu'un va se le recevoir sur la tête ? Dans ses cheveux ? Oups... Mais au fait, pourquoi je pense à ça moi ? Enfin bref je ris tout de même à la fin de sa phrase.


   
 
▬  On va essayer écoute...

Je le regarde fumer et bois une longue gorgée de bière de mon côté puis reprends pour ne pas laisser de silence, c'est bien la dernière des choses dont j'ai envie.


   
 
▬  Tu penses vraiment que j'ai une chance avec Alice ? J'veux dire c'est con mais on a tellement bossé ensemble... On a fondé ça ensemble avec White aussi et... En quelque sorte on avait le même boulot avec Alice, bosser sur le terrain, tu vois l'genre ? D'ailleurs j'ai toujours été curieux de voir les visages des membres recrutés.. Donc t'inquiète pas ça me fait plaisir de t'avoir chez moi. T'es un membre de la famille .
Je m'approche de lui et chuchote en souriant-
   
 
▬  Par contre dis à personne que j't'ai dis ça...

© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Tu ne sais même plus depuis quand précisément tu fumes. Une dizaine d'années, peut-être ? Il fallait bien avouer que plus jeune, tu n'avais pas la tête à vouloir être populaire... surtout que peu importe ce que tu faisais, tu finissais toujours repoussé de tout le monde. Tu avais dû attendre de quitter le système scolaire "classique" avant de pouvoir avoir un peu de répit mental. Sans pour autant finir plus apprécié. Tu ne sais pas comment tu es venu à fumer, toujours est-il que ça a commencé plus ou moins en même temps que tes scarifications... heureusement que tu n'as jamais songé à te suicider en foutant le feu chez toi, sinon tu aurais eu de gros soucis.

Tu recraches la fumée dehors, songeant avec amertume au fait que tu n'as jamais intéressé personne. Ce n'était pas demain la veille que ce fait changerait, hélas. Tu cumulais beaucoup trop de points négatifs pour que qui que ce soit puisse un jour te trouver supportable...


▬  Dommage t'es plutôt beau garçon...

Tu ne lui réponds pas, préférant rester silencieux. Il ne suffit pas d'être beau pour plaire à quelqu'un, tu l'avais bien compris au fil des ans. Il faut aussi avoir un caractère qui ne repousse pas les gens... et toi, avec ta dépression latente, ta paranoïa, sans compter tes scarifications et multiples tentatives de suicide, tu n'intéressais personne. Et pour une fois où quelqu'un te trouvait "beau garçon", il fallait que ce soit une personne qui avait déjà quelqu'un en vue... Ah, que la vie est cruelle envers toi...

▬  Tu penses vraiment que j'ai une chance avec Alice ? J'veux dire c'est con mais on a tellement bossé ensemble... On a fondé ça ensemble avec White aussi et... En quelque sorte on avait le même boulot avec Alice, bosser sur le terrain, tu vois l'genre ? D'ailleurs j'ai toujours été curieux de voir les visages des membres recrutés.. Donc t'inquiète pas ça me fait plaisir de t'avoir chez moi. T'es un membre de la famille .

Tu hochas la tête en l'écoutant vaguement. Sincèrement ? Oui. Il avait beaucoup plus de chances de finir avec Alice - Lana - que toi de trouver un jour l'âme sœur. C'était presque aussi certain qu'après la pluie venait le beau temps.

▬  Par contre dis à personne que j't'ai dis ça...

Tu sursautas en l'entendant te chuchoter cette dernière phrase. Perdu dans tes pensées, tu ne l'avais pas entendu se rapprocher. Tu chassas rapidement ce trouble en aspirant une autre bouffée toxique que tu recrachas dans l'air.

Il se fiche de toi... Il prétend que tu es joli pour que tu te fasses des illusions et sombres à la prochaine déception...

Tu tentas de chasser cette petite voix de ta tête. A quoi ça lui servirait de faire ça, sincèrement ? Vous étiez une famille, après tout... une grande famille.

Mais as-tu seulement ta place dans cette famille ?

"Sincèrement... Oui, j'pense que tu as tes chances. Largement plus que tu peux l'imaginer..."

Tu tapotas ta cigarette à côté du balcon afin de faire tomber la cendre. Tu te fichais pas mal si quelqu'un la recevait sur la tête, ce n'était que de la cendre.

"Moi, avec mon métier, je n'ai pas franchement de possibilité d'enquêter sur le terrain, j'dois juste me contenter des rumeurs ou de veiller si y a une descente..."

Sauf que tu espionnais aussi, à ta façon. Tu prenais l'apparence d'une maid muette, innocente. Personne ne se méfiait de toi, car les gens s'imaginaient que tu ne pourrais pas témoigner, de par ton mutisme...

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz





Je souris en recrachant ma fumée. Une chance? Je n'en suis plus très sûr à présent mais qui sait peut être Misery a-t-il raison? Je préfère le croire lui. Je finis ma bière alors qu'il recrache la fumée de sa clope. Cela dit j'ai l'impression qu'il ne m'a pas cru lorsque j'ai dis que le Wonderland est une famille. Pense-t-il ne pas en faire partie? Il se trompe dans ce cas mais je ne vais pass non plus m'attarder sur ce sujet. En attendant j'écrase ma clope dans le cendrier et me lève en m'étirant de tout mon long. Allant jusqu'à  la cuisine, plus particulièrement le frigo, pour reprendre une bière et reviens. Je soupire à ses dire en secouant la tête de gauche à droite. Non, il ne sait pas...
   
 
▬  Bon... Alors laisse moi te dire un truc ok ?


Je le regarde droit dans les yeux, il n'est pas censé le savoir mais j'ai l'impression qu'il est une personne de confiance.
   
 
▬  Tu veux vraiment savoir c'est quoi le rôle d'Absolem au delà d'empêcher les gens de découvrir ce qu'est le Wonderland ? Ok y'a le hack mais... Tu t'es jamais demandé comment on ferait si la personne avait tout percé de notre petit jeu ?

Mes yeux s'obscurcissent et mes traits se durcissent, ma voix déjà grave le devient encore plus. Les prochains mots et les prochaines actions sont clairement menées par Jack, ce , qu'en revanche, il ne sait pas. Il prend donc la parole.
   
 
▬  C'est tout simplement de l'éliminer.... - j'approche ma main de nous et l'enflamme puis regarde en riant.- Je le fais grâce à... Bah... Ça

Je secoue la tête et éteins ma main déjà allumer depuis bien une minute. Je la secoue et constate les blessures. Je suis brûlé mais simplement des cloques, j'ai repris pleinement conscience et je soupire en me remettant à bonne distance et allant chercher une clope comme si de rien n'était.
   
 
▬  Pardon...
© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Tu joues sur deux plans différents, tu joues deux rôles. D'un côté, un professeur un peu strict, veillant à la "bonne entente" entre les élèves. De l'autre, une maid muette décrite comme "charmante" et "agréable à vivre". Mais ni l'un ni l'autre de ces visages n'est tien. Qui es-tu, dans le fond, Yhsim ? Es-tu brisé, irréparable ? Es-tu désespéré, en train de te noyer, appelant en vain à l'aide ? Toi-même tu l'ignores. As-tu seulement ta place parmi eux ? Tu n'as pas de talent particulier, tout juste as-tu une allure androgyne. Peut-être est-ce cela qui fait que tu n'es pas apprécié, car les gens ne savent pas en voyant ton visage quelles sont tes préférences...

▬  Bon... Alors laisse moi te dire un truc ok ?

Tu recentres ton attention sur Akemi. Ce qu'il veut te dire est visiblement important, vu la façon dont il s'adresse à toi.

▬  Tu veux vraiment savoir c'est quoi le rôle d'Absolem au delà d'empêcher les gens de découvrir ce qu'est le Wonderland ? Ok y'a le hack mais... Tu t'es jamais demandé comment on ferait si la personne avait tout percé de notre petit jeu ?

Parfois, ça t'était arrivé de te poser la question. Mais tu n'avais pas cherché à en savoir davantage. Tu n'étais qu'un anonyme dans la foule, quelqu'un d'oubliable. Tu remarques la différence dans son regard, dans sa voix. Et bizarrement, tu n'as pas peur. Comme si tu avais les pieds au bord d'un précipice, mais que tu savais que la mort t'y attendant serait rapide à survenir.

Mais n'oublie pas, il y a six ans...

C'est aussi pour cela. Tu as une fois lâché prise face à une crise, et tu avais complètement changé d'attitude. Fini le professeur réservé. Fini l'individu terrifié de presque tout. Tu n'avais pas hésité à le tirer de force, peu importe la différence de poids entre vous deux. Il avait beau lutter, il n'arrivait pas à se dégager. Et tu l'avais balancé dans les escaliers sans la moindre pitié.


▬  C'est tout simplement de l'éliminer... Je le fais grâce à... Bah... Ça

Tu vois sa main s'enflammer et tu comprends tout de suite. Il est un pactisant, il a fait un voeu. Certains auraient été terrifiés, d'autres auraient tout de suite contacté le JAG... pas toi.

▬  Pardon...

Tu secoues légèrement la tête, le regardant se remettre à distance de toi.

"Je comprends... Mais tu n'as pas à t'en faire. Ton secret sera bien gardé avec moi."

Tu aspiras une autre bouffée toxique que tu recrachas lentement dans l'air. Tu fermas les yeux, sachant très bien que tu pouvais t'exposer à un danger mortel si l'envie lui prenait de se défaire de toi... mais tu lui faisais confiance.

"J'aurais fait pareil, si l'occasion m'avait été donnée..."

Et ta vie aurait sans doute été plus supportable.

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz




I don't want it, I don't need it but I love it, 'cause it's a new black


Quel idiot ! Mais quel con ! Pourquoi lui avoir avouer mon secret ? Même Junko n'est pas au courant c'est pour dire ! Mais aujourd'hui j'en ai marre de le cacher, surtout aux membres du Wonderland. Ça fait neuf ans qu'on travaille ensemble. J'ai même crée ce réseau avec White Rabbit et Alice. Ah... Alice.. Pourquoi je pense encore à lui ? J'ai envie de l'oublier, il s'est foutu de ma gueule et nous n'allons probablement plus nous voir.Mais, à la rigueur passons le fait qu'il m'ait pris pour un con, honnêtement je peux le concevoir si c'est ta dernière nuit avant de mourir mais... MERDE ! Ne me zappe pas après ça si on te dit clairement que tu ne seras pas exécuté... Non vraiment ça m'échappe. Putain voilà que j'ai envie de chialer, je me mords l'intérieur de la joue, l'un des tics que j'ai lorsque je suis préoccupé, stressé ou mal à l'aise, bien qu'il en faut pour me mettre mal à l'aise ! Enfin bref, une fois revenu sur terre je m'excuse et me mets à une bonne distance de lui, je n'ai pas envie qu'il pense que j'empiète sur sa zone de confort. J'ai bien vu lors de la réunion comment il était.

Donc voilà... Il est le premier à le savoir. Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas trop mais lorsqu'il reprend la parole je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'un sourire vienne étirer mes lèvres. Je peux donc lui faire confiance ? Oui il dégage assez bien la personne qui sait garder des secrets et j'en suis ravi. S'il prévient le JAG en revanche je suis dans la merde, pourtant, pourtant je sais que je peux le croire, c'est une intuition et mes intuitions s'avère toujours vrai. J'ai souvent raison au déplaisir de mes interlocuteurs mais pour être honnête je m'en fous complètement ça m'amuse même ! Toujours souriant je regarde ma main et les quelques cloques qui se sont formées dessus. Putain fait chier... Bon pas grave je mettrais de la crème un peu plus tard, lorsque Yhsim sera parti, pour l'instant j'ai besoin de compagnie. Je me lève pour reprendre une cigarette que j'allume tranquillement et prends une longue taffe dessus alors que j'écoute ce qu'il me dit. Je lui dirai bien de faire appel au marionnettiste mais... Les enjeux sont trop grave sur le long terme. Dans mon cas j'ai de la chance de ne pas être devenu une doll, vide et qui ne sait plus ce qu'elle fait... Bien triste destin. Et tout en prenant une deuxième bouffée je tourne la tête vers la rue et lui pose une question.



   
 
▬ Tu aurais fais quoi comme vœu ? C'est indiscret je sais mais je suis curieux...


Je retourne la tête en sa direction le regardant avec insistance, quels sont donc les choses qu'il veut revoir ? Qu'il veut voir disparaître ? Qu'il souhaite tout simplement !


© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Personne ne s'est jamais soucié de toi durant ton existence, te laissant te débattre dans tes tourments intérieurs... jusqu'à ce que tu fasses la connaissance du W. Tu y avais rencontré une famille, des gens qui pour une fois se souciaient de ton bien-être. Bien que l'entente n'était pas optimale avec tout le monde... toi et Alice vous vous accrochiez souvent, notamment. Alice... Tu aurais mieux fait de ne pas répondre à ce message. C'était toi qui avais tout déclenché. Et sincèrement, tu n'en voudrais pas à Absolem s'il décidait de t'éliminer pour ce que tu avais causé.

Tu le laisserais te tuer, sans te défendre ?

Parfaitement. Ta disparition ne serait gênante pour personne, après tout... tu n'étais qu'un simple membre du W. En tant que prof, tes élèves se moquaient de tes cours, les trouvant barbants. Les bourreaux se fichaient d'être pris, et les victimes ne se confiaient pas à toi, malgré que tu faisais tout pour lutter contre ce fléau du harcèlement. Et puis, les communautés de hackeurs du web se diraient que tu avais pris ta retraite... Tu n'étais indispensable pour personne, peu importe de quel côté tu regardais.


▬  Tu aurais fais quoi comme vœu ? C'est indiscret je sais mais je suis curieux...

Quel voeu tu aurais fait ? Tu en avais plusieurs en tête, tous tournant autour de ton passé... Mais si tu n'avais qu'un seul choix à faire...

"J'aurais aimé que ma mère meurt en me donnant naissance. Cela m'aurait évité d'être déçu par elle. Et j'aurais été adopté, plutôt que de vivre dans cette soi-disant famille."

Tu avais été direct, mais c'était ce que tu pensais. Tu aurais préféré être abandonné et confié à une famille qui t'aurait élevé avec amour, que de devoir apprendre à te débrouiller tout seul...

"Désolé... mais je ne peux décemment pas considérer ce que j'ai eu comme famille."

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz





Lui demander quel vœu il  aurait fais est assez indiscret et culotté mais.. Qui a dis que je ne l'étais pas ? Cependant son vœu m'étonne et à la fois ne m'étonne pas, pourquoi ? Parce que dans un sens il agit plutôt comme moi. Enfin je ne sais trop comment l'expliquer mais il y a une part de moi qui s'identifie à lui...

*Pas moi en tout cas...*


Toi ta gueule ! Je secoue la tête légèrement et tire une latte sur ma sucette à cancer. Il ne faut pas que je l'écoute, je lui ai déjà laissé la place tout à l'heure, ça suffit à présent ! Enfin bref... Que puis-je lui dire ? Il me donne envie de me confier à lui... Puis-je ? J'en ai tellement envie bien que j'ai envie d'oublier ce passage de ma vie. En revanche je n'aurai pas aimé être adopté et je n'aurai pas pu l'être. Ma mère étant une mère exemplaire de part son lien fort avec nous, tendre, stricte comme il le faut et, par dessus tout, aimante... Si seulement elle avait vécu plus longtemps.. Je sens les larmes monter et je regarde à travers la fenêtre en continuant de fumer. Ce n'est pas le moment d'y penser.

Le fait qu'il s'excuse de m'avoir dis ça ne me dérange pas, bien que je le comprenne. Il a peut être peur que je trouve ça abjecte ? De s'en prendre à sa famille comme ça ? Je ne sais pas trop quoi qu'il en soit je ne vais pas le blâmer pour ça. Il a raison de l'avoir voulu étant donné que sa mère ne devait pass en être une bonne. Je le plains... Sincèrement
   
 
▬  Pour être tout à fait honnête j'ai failli souhaiter le même sort à mon père mais... Ma mère s'est rendue compte plus tôt qu'il me violait depuis des années... Elle l'a fait enfermer et j'ai pu faire revenir à la vie ma sœur à la place.. Dans le fond ce n'est pas plus mal vu qu'elle est devenue la seule famille qu'il me reste. Si on oublie le Wonderland... L'ayant créée avec whity et Alice tu comprendras que pour nous c'est important qu'il se porte bien... Et pour être tout à  fait honnête. Étant du Wonderland tu fais partie de notre famille.... Tu ne penses pas ?



© By Halloween

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Tu aurais préféré que ma mère meure en te donnant la vie. Cela aurait justifié que ton père t'abandonne, que tu sois ainsi rejeté. Alors que là, le seul tort que tu avais fait, c'était d'exister, de vivre, d'être réservé. Pourquoi fallait-il qu'on te fasse ainsi souffrir, sans raison valable ? Et plus tu grandissais, plus ils devenaient cruels. Plus tu prenais en âge, plus tu te rendais compte que tu ne méritais pas ta place ici. Limite, tu aurais préféré qu'on t'abatte sans pitié que de te faire endurer cela...

Si ta mère était morte un peu après, ou si elle avait vécu loin d'autres enfants, tu l'aurais supporté, tu l'aurais compris. Mais tu avais découvert peu avant tes 18 ans, en cherchant par curiosité, qu'elle s'était mariée avec une personne qui avait déjà des enfants. Ce n'était pas qu'elle ne se sentait pas prête pour être mère, c'était surtout qu'elle ne voulait pas de toi. Cela avait achevé de briser la faible estime que tu avais d'elle, cela avait suffi à te persuader que tu ne méritais rien.
Même Cheshire méritait un meilleur ami que toi.


▬  Pour être tout à fait honnête j'ai failli souhaiter le même sort à mon père mais... Ma mère s'est rendue compte plus tôt qu'il me violait depuis des années... Elle l'a fait enfermer et j'ai pu faire revenir à la vie ma sœur à la place.. Dans le fond ce n'est pas plus mal vu qu'elle est devenue la seule famille qu'il me reste. Si on oublie le Wonderland... L'ayant créée avec Whity et Alice tu comprendras que pour nous c'est important qu'il se porte bien... Et pour être tout à fait honnête. Étant du Wonderland tu fais partie de notre famille.... Tu ne penses pas ?

Son père était vraiment abjecte... Comment avait-il faire subir cela à son propre enfant ?! Rien qu'à y penser, tu sentais une vague de colère te submerger. Tu serras ta main blessée, et la douleur suffit à te calmer. Inutile de rouvrir la plaie, même si c'était tentant. Et le Wonderland, une famille... oui. mais pas la tienne. Pas celle que tu méritais.

"A vrai dire... je ne sais même pas si je mérite d'en faire partie. Ne serait-ce que le fait que j'ai toujours eu du mal à m'entendre avec une partie d'entre vous..."

Tes accrochages répétés avec Alice, ton comportement distant...

"Mais si tu estimes que j'y ai ma place, alors... merci. Merci de me laisser une chance...

Une chance que la vie, cruelle joueuse, s'amusait à te retirer dès que tu t'en approchais trop. Mais tu le savais au fond, que ce n'était que reculer pour mieux sauter. Akemi avait Lanalia ; toi, tu n'avais personne.

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz





Niveau confiance en soit il bat vraiment des records. Je dirais moins mille? Enfin ce ne n'est même pas possible de mettre un chiffre là dessus, comme beaucoup d'autres choses vous me direz... Ce qui est sûr c'est que pour moi il en fait parti, pour Cheshire et Whity, le papa de la bande il en fait forcément partie, ce que je lui de suite.
   
 
▬ Tu sais tu es important pour beaucoup, par exemple tu es le grand frère de cœur de Cheshire et Whity nous considère comme ses enfants... Tu comprendras donc que de ce côté il nous place tous à la même échelle. C'est à dire qu'il nous aime tous et puis quand à moi... Je pense qu'on pourrait être amis... Alors.. Pas besoin de me remercier !

Pourquoi suis-je si gentil alors que je ne vais probablement plus voir ni parler à la personne que j'aime par dessus tout? J'aurai dû y rester cette fois mais, impossible, je me loupe toujours... Comme d'habitude, comme si je n'avais pas le droit de mourir.
   
 
▬ Bon allé on oublie ça pour le moment... Tu veux manger ?

© By Halloween



descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Si seulement quelqu'un t'avait écouté et aidé quand tu étais plus jeune, peut-être aurais-tu eu davantage de confiance en toi... oui mais voilà, personne n'avait daigné s'interposer. Tu pouvais te faire voler tes affaires, on te répondait d'un haussement d'épaule. Des bousculades répétées ? Un simple "jeu d'enfant"... Ce que tu pouvais détester cette expression. Cela revenait à dénigrer la souffrance endurée, les humiliations quotidiennes... et à la longue, à te persuader que peut-être, tu ne méritais que cela.

▬  Tu sais  tu es important pour beaucoup, par exemple tu es le grand frère de cœur de Cheshire et Whity nous considère comme ses enfants... Tu comprendras donc que de ce côté il nous place tous à la même échelle. C'est à dire qu'il nous aime tous et puis quand à moi... Je pense qu'on pourrait être amis... Alors.. Pas besoin de me remercier !

Sauf que même Cheshire ne parvenait pas toujours à te faire sourire. Sauf que personne ne savait ce que cela faisait, de douter de tout, à cause d'une petite voix dans ta tête... une petite voix toujours là pour te souffler les pires possibilités. Au point que pour la faire taire, tu devais souvent balancer un verre contre un mur. Tu ne maîtrisais ta colère qu'en te mutilant les mains, au point d'avoir à aller à l'hôpital pour faire recoudre la plaie.
Et tu doutais toujours de tout et de tout le monde.


▬  Bon allé on oublie ça pour le moment... Tu veux manger ?

Oui, mieux valait oublier. Tu ne voulais pas avoir à entendre de nouveau cette maudite voix de la paranoïa.

"J'avoue que de parler, ça creuse..."

Tu retiras un instant tes lunettes pour te frotter le visage, remettant ensuite tes lunettes.

"Fichues lunettes... Ah désolé, je voulais pas me plaindre, mais mes lunettes m'agacent parfois. Et le pire, c'est que je vois très mal sans."

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz




Save me if I become my demons

Il a faim ! Bon c'est déjà ça, parce que je crève la dalle moi ! J'ai pas mangé depuis.. Euuuh.. Hier ? Vu que j'ai dormi jusqu'à voir le psy de l'hôpital et qu'après je me suis retrouvé face à Misery. C'est pas ce que je voulais voir arriver mais au moins j'ai quelqu'un avec qui parler ET qui est aussi perdu que moi. C'est déjà ça non ? Enfin que j'entends mon ventre grogner comme pas possible. Il faut vraiment que je mange ! C'est alors que je vois Yhsim se passer la main sur le visage puis se plaidre de ses lunettes en s'excusant. Pourquoi au juste ? Je balaye l'air de la main en le regardant .
   
 
▬ Plains toi tant que tu veux avec moi ça ne me fera pas chier ! Et si je suis vraiment pas en état pour entendre ce genre de choses tu verras que je ne me dérangerai pas pour te le dire ! 


Je lui souris de nouveau avec un petit clin d'oeil. C'est pas le genre de personne que j'aurai aborder dans la rue mais le fait qu'il soit dans le Wonderland m'a fait apprendre à le connaître si je puis dire. Bien que nous soyons très évasif sur nos problèmes étant donné que nous n'étions pas là pour ça... Enfin bref !
   
 
▬ Bon j'espère que tu aimes le fromage parce que je vais faire une salade de chèvres chauds !


Je le regarde de nouveau puis me tourne et vais dans la cuisine ouverte pour faire revenir les lardons à la poêle, allumer le four pour le pain et les « petits » morceaux de fromage. Ils sont pas vraiment petit mais c'est comme ça que je les appelle ! Je prépare ensuite la vinaigrette pour la salade composée et dépose les croûtons avec le chèvre dessus sur une plaque, j'en ai fait un nombre incalculable mais... On a faim tous les deux et j'ai tendance à en manger beaucoup...
   
 
▬ Installe toi sur le tabouret j'espère que ça te plaira !


© By Halloween


descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
Tu n'aimais pas te plaindre sans cesse, cela te donnait l'impression de n'être bon qu'à ça... en plus de faire fuir les gens. Et tu souffrais bien assez de ce manque d'affection pour avoir envie de te retrouver encore plus seul. Tu avais même l'impression que ça empirait au fil des jours... mais bref, tu n'allais pas recommencer à parler de ce sujet. Inutile d'empirer ton état mental déjà pas très joyeux. Et en plus, tes lunettes te faisaient mal, comme si tu n'en avais pas assez de base. Quelle plaie d'avoir une mauvaise vue...

▬ Plains toi tant que tu veux avec moi ça ne me fera pas chier ! Et si je suis vraiment pas en état pour entendre ce genre de choses tu verras que je ne me dérangerai pas pour te le dire ! 

Certes... mais tu éviterais quand même de te plaindre. Vu ta susceptibilité mentale, tu serais capable de mal prendre une remarque visant à te faire cesser de "chouiner" pendant 30 secondes. Surtout si, comme dans le cas présent, tu viens d'étouffer une énième crise en te tailladant la main.

▬  Bon j'espère que tu aimes le fromage parce que je vais faire une salade de chèvres chauds !

Tu n'étais pas difficile de manière générale, mais tu avais horreur de la noix de coco et de l'ananas. C'étaient les deux seuls aliments que tu ne pourrais jamais manger, peu importe comment on te les servirait.

▬  Installe toi sur le tabouret j'espère que ça te plaira !

Tu t'installas tandis qu'il cuisinait, et tu devais avouer que l'odeur te donnait encore plus faim.

"Si c'est aussi bon que ça sent bon, c'est prometteur !"

Tu remercias mentalement ton estomac de ne pas trop se manifester, inutile de passer pour un affamé.

"Sinon, je mange de tout... enfin, presque. Il y a deux fruits que je suis incapable de manger, peu importe comment ils sont préparés ou servis... L'ananas, et la noix de coco."

Et le premier qui osait mettre de l'ananas sur une pizza face à toi te verrait partir. Ce n'était pas un crime, mais pas loin...

descriptionWhat a way to meet you [pv Akemi] EmptyRe: What a way to meet you [pv Akemi]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre