Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

descriptionTu aimes mes livres? [Whity] EmptyTu aimes mes livres? [Whity]

more_horiz
Tu aimes mes livres ?

La réunion d'hier c'est plutôt bien dans l'ensemble, enfin... Je crois ? Moi en tout cas j'ai aimé ! J'ai voir que Whity c'était mon papa et que Misery c'était mon frère de cœur. Ça fait du bien de pas être seul autour d'un groupe où ne l'on connaît personne, ça fait peur. Vous ne trouvez pas ? En plus j'avais fais une crise d'angoisse le matin parce que j'avais peur de déranger ! Heureusement les enfants m'ont changé les idées pendant la dédicace. J'aime les enfants... Ils sont si purs et innocents. Enfin, à l'âge à laquelle ils lisent ou leurs parents lisent mes bouquins, mes histoires, mes contes de fées et de pirates. Un véritable petit monde magique dans le lequel je vis et que j'ai envie de faire partager. Je sais que la vie n'est pas rose, j'ai perdu mes deux parents dans un feu, j'ai le corps à moitié brûlé et un œil crevé pourtant, je ne me focalise que sur le bon. Je suis peut être trop naïf ? Oui, c'est ce qu'on me reproche souvent mais... C'est moi, je ne peux pas changer ça...

Sortant de mes pensées alors que je quitte la cabine de douche je vais dans ma chambre pour choisir mes vêtements. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir White rabbit ou Papa, comme je l'appelle depuis combien ? Neuf ans ? Oui je crois que c'est à peu près ça. Une fois devant mon armoire ouverte je pose mon index sur mes lèvres, j'ai vraiment trop d'habits MAIS je me sers de tous ceux-ci. J'opte pour une chemise à jabot et un pantacourt marron. Il a l'air de faire chaud dehors alors même si on voit mes brûlures au niveau de mon mollet droit ce n'est pas bien grave. Au pire je mettrais un bandage dans mon sac et si les gens me regardent trop je le mettrais. Mais c'est vrai qu'en générale je me fais assez remarquer avec mes tenues de pirates et surtout mon cache œil. Les gens pensent que ça fait partie de mon style vestimentaire et, je me demande si ce n'est pas mieux ainsi. Je ne veux pas qu'on sache  que mon œil est crevé. Les seuls au courant pour mes problèmes physique sont Papa et Parrain même si je suis très proche de mon frère de cœur, ce n'est pas pour rien que je l'appelle, je ne m'en sens pas capable pour l'instant. Et puis je préfère m'occuper de ses problèmes...

Je regarde l'heure, j'ai rendez vous avec papa pour qu'on mange ensemble. Je suis vraiment heureux que l'on se soit enfin vu en vrai ! On va pouvoir rattraper le temps perdu à se parler par internet seulement, non ? Ou peut être qu'il ne voudra pas que l'on se voit autant que moi j'en ai envie ? Je souffle en faisant la moue, j'ai un peu peur d'un coup... Il faudra vraiment que je ne l'étouffe pas... Parce que je sais que dans ma tête je peux être un vrai gamin chiant, bien que je puisse me montrer mature, c'est plus avec Yhsim que j'apparais comme ça. Mais je vais faire un effort ! BON, il faut que je me mette en route à présent. Je prends mon sac bandoulière en cuir assorti à mon pantacourt et mets mes écouteurs dans mes oreilles après les avoir branché à mon portable. Je commence donc ensuite à marcher, je n'ai pas besoin de voiture ou de bus pour m'y rendre j'habite à peu près à quinze minutes à pieds, ce n'est donc pas bien loin. Lorsque j'arrive enfin j'envoie un message à Morgan, je pénètre donc dans la librairie et me mets au niveau de la caisse. Je n'aime pas le monde.. Il n'y a qu'avec les petits enfants que je me sens réellement bien...

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTu aimes mes livres? [Whity] EmptyRe: Tu aimes mes livres? [Whity]

more_horiz
Un peu de sucre~
Il était complètement à la masse…
Il fallait dire qu’il rentrait d’un mois à l’étranger la veille au matin mais avait tout de même tenu à vérifier les derniers dossiers concernant la librairie et le café-bar. Le soir, ils avait tout de même tenu à fêter l’anniversaire de Eve alors qu’aucun d’eux ne tenait debout et si son petit frère s’était écroulé sur le canapé devant Alice aux pays des Merveilles et en les douchant ainsi au chocolat chaud, lui n’avait quasiment pas réussit à fermé l’oeil par l’inquiétude. Il fallait dire que c’était aussi ce soir là que Alice, Absolem, Misery et Cheshire se rencontraient pour la première fois et il avait bien le sentiment que ça serait tendu. Il avait préparé certaines choses pour les aider mais voilà… il n’avait pas pû s’empêcher de s’inquiéter et avait presque pas résisté à la tentation de les rejoindre. Mais il savait qu’il n’aurait rien réussit à faire d’autres excepté s’endormir deux seconde après être arrivé, donc il s’était retenu.

Ce n’est qu’après avoir reçu un message de chaton lui indiquant que tout c’était bien passé et lui donnant rendez-vous le lendemain qu’il réussit à s’apaiser. Alors il avait couché son frère dans son lit, le débarbouillant un peu de tout le chocolat avant d’aller s’écrouler comme une enclume sur son lit, n’ayant pas le courage de faire de même pour lui.

Il se réveilla en retard le lendemain, n’émergeant que vers dix heures du matin et c’est donc en quatrième vitesse qu’il prit sa douche. Une oreille tendue lui apprit que son frère dormait encore alors qu’il était bien le plus matinal des deux mais il savait qu’il supportait encore moins bien le décalage horaire que lui. Et ils avaient bien dit qu’ils n’iraient pas bosser pendant une semaine… même si aucun des deux n’allaient tenir, aimant bien trop leur métier.
C’est encore largement humide et les cheveux dégoulinant d’eau qu’il enfila sa chemise blanche – transparente par endroit puisqu’il n’était pas sec – un pantalon de costume noir avec de belles chaussures cirés allant avec. Son casque de moto sous le bras et son sac attrapé au passage, il enfourcha sa moto pour conduire comme un monstre vers la librairie, lieu de rendez-vous.

C’est donc essoufflé qu’il passa les portes, retirant son casque pour le poster sur le comptoir alors qu’il se retenait a celui-ci pour ne pas tomber. Un coup d’oeil circulaire lui montra que Chaton était déjà là.
Il lui fit un grand salut de la main avec un sourire tellement large qu’il éclairait tout son visage.

Désolé du retard chaton, j’ai eu une panne de réveil.

Il portait vraiment bien son surnom de White Rabbit, il était constemment en retard.
Ou alors les autres étaient toujours en avances…
Enfin, les cernes sous ses yeux prouvaient bien que la panne de réveil était plus que justifié…

Il se redressa, marchant vers le jeune auteur avant ébouriffer les mèches bleus dans un geste aussi affectueux que paternel.

Je suis content que ça se soit bien passé hier, j’espère pouvoir venir la prochaine fois !

Parce qu’il y aurait forcément une prochaine fois. Il devait faire goûter son chocolat chaud à Misery.

Alors, tu veux allez manger où ?

Il était peut-être un peu tôt mais jamais trop pour y penser.
Il passa une main dans ses propre cheveux encore bien mouillé et fit une légère grimace boudeuse. Tiens… il avait oublié de prévenir Alexandre de son départ non ? Avait-il au moins prit son portable ?

Ah… il allait probablement se faire tuer.
» Sherlock (www.)

Dernière édition par Morgan E. Ribeira le Dim 12 Juil - 12:16, édité 2 fois

more_horiz
Tu aimes mes livres ?

Lorsque j'arrive je vois quelqu'un me faire un grand coucou de la main avec un large sourire, le mien s'agrandit instantanément ! Je retire les écouteurs de mes oreilles en appuyant sur le bouton pause de mon téléphone. Je suis content de le revoir mais tout de même un peu triste qu'il n'ait pas pu venir mais au moins il m'a sauvé la vie en m'accompagnant à... Littéralement cinq mètres de la librairie. En même temps je ne suis pas censé savoir que le café fait aussi bar le soir, si ? Bon qu'importe, il est à présent devant moi pour s'excuser. Il  est grand vraiment ! Tellement qu'il doit se baisser  et que je dois me mettre sur la pointe des pieds pour lui faire des bisous sur la joue. C'est vraiment trop injuste !

« C'est pas grave ! Tu es là c'est déjà super cool ! » Dis-je sur un ton enfantin.

Toujours enjoué je lui fais un grand sourire lorsqu'il dit qu'il est heureux que la soirée d'hier c'est bien passée. Je ne vois pas pourquoi elle aurait dû mal se passer. Je penche donc la tête sur le côté avec mon index sur les lèvres, interloqué puis je prends la parole.

«  Bah pourquoi ça se serait mal passé papa ? Ils sont gentils ! Même s'ils sont impressionnants ! J'ai eu un peu peur de les déranger... » Je soupire et écarquille les yeux à la suite de sa phrase. «  Mais … Je sais pas papa c'est toi qui choisis même si je t'avoue que je mangerais bien un hamburger ! Mais pas un faux hamburger comme au Macdo, un vrai ! J'ai faim ! »

Je m'arrête un instant puis lui prends la main en levant la tête vers lui.

«  Dis, je peux avoir un bisou sur la joue ? »

:copyright:️2981 12289 0

more_horiz
Un peu de sucre~
Il s’était approché du chaton, se baissant un peu alors que le plus jeune lui faisait un bisou sur la joue. Cheshire avait toujours été adorable, déjà quand il ne le connaissait que derrière l’écran. Et puis, quand il avait su que c’était lui en le rencontrant, il l’avait trouvé encore plus adorable.
Il l’aimait bien à ce gosse.

C'est pas grave ! Tu es là c'est déjà super cool !
Comme si j’allais rater un rendez-vous aussi important ! Rit-il.

Il aurait bien aimé voir les autres aussi la veille mais ce n’était pas grave, chaque chose en son temps. Pour le moment il allait simplement profiter de la présence du petit chat et… peut-être lui demander un autographe au passage.
Non, parce qu’il était vraiment accro à ses livres quand même et ce, même si c’était que des livres pour enfant. Enfin, il verrait plus tard, pour le moment, il lui faisait part du fait qu’il était rassuré que tout ce fut bien passé la veille. C’était que même s’il avait confiance en eux, il commençait à bien connaître les caractère en présence et cela n’avait pas dû rendre la chose bien simple.

Bah pourquoi ça se serait mal passé papa ? Ils sont gentils ! Même s'ils sont impressionnants ! J'ai eu un peu peur de les déranger... Mais … Je sais pas papa c'est toi qui choisis même si je t'avoue que je mangerais bien un hamburger ! Mais pas un faux hamburger comme au Macdo, un vrai ! J'ai faim !

Il rit de nouveau, de bonne humeur avant d’éparpiller les mèches du plus jeune à l’aide d’une de ses grandes mains.

Nous sommes partis pour ça alors !

Il mangeait de tout alors ça ne le dérangeait certainement pas, bien qu’il aurait lui-même proposer un lieu où les hamburger étaient fait maison, n’aimant pas la célèbre enseigne.
Il allait se mettre en route quand il saisit qu’on lui prenait la main et il baissa les yeux vers le plus petit. Est-ce que quelque chose n’allait pas ? Il avait dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas ? On lui disait souvent qu’il faisait des choses qui ne convenait pas sans même qu’il ne s’en rende compte.

Dis, je peux avoir un bisou sur la joue ?

Il cligna des yeux, ne s’étant pas attendu à cela avant de lui faire un énorme sourire lumineux, prenant Ezechiel dans ses bras, le surrélevant presque du sol avant de lui faire un gros bisous sur la joue.

Bien sûr que oui !

Dans son entrain, il le prit par la main avant de l’entraîner avec lui hors de la librairie, son rire léger s’élevant dans la rue.

Allons manger ! J’ai une faim de loup !

Bien plus que celle d’un lapin en tous cas.

Alors, que me racontes-tu ? Cela fait plaisir de pouvoir vraiment ce voir après tout ce temps !

Souriant et pleins d’énergie, c’était bien comme ça qu’était Morgan et c’est sûrement pour cela que Ezechiel et lui était proche.
Même s’il était un peu le « papa » de tout le monde, le petit chat avait tout de même une place spéciale.
» Sherlock (www.)

more_horiz
Tu aimes mes livres ?

Lui aussi a faim et ça me fait vraiment plaisir parce que là, mon ventre vient juste de faire un énorme grondement. Je suis un peu gêné mais je sais que je n'ai pas besoin de l'être avec papa alors je me contente de lui tenir la main jusqu'à ce que je me rende compte d'une chose. Je veux un bisou... Je m'arrête donc et le regarde pour lui demander, un peu en rougissant. C'est alors que je me sens sou dans les airs. Je regarde Papa me surélever avec un sourire qui m’emplis de joie et je le laisse m'embrasser. Lorsqu'il me repose je l'entends dire qu'il a une faim de loup, je rigole et prends la parole.

«  Bah... T'as pas entendu mon ventre ? » Je me mets à rire et lui reprends la main.

– Alors, que me racontes-tu ? Cela fait plaisir de pouvoir vraiment ce voir après tout ce temps !

Je réfléchis un instant. À vrai dire ? Rien de bien important, je fais donc la moue et réponds.

« Pas grand chose... À part que je suis super content de te voir ! AH AUSSI !!! Je suis numéro un dans la vente de mon dernier conte je sais pas si tu l'as vu ? Je suis super excité et heureux que les enfants aient aimé ! En fait je savais pas que c'était pour ça que je dédicaçais hier.... » Je me gratte l'arrière du crâne en fermant les yeux puis reprends. « Dis... Tu trouves que je suis trop à l'ouest comme garçon ? » Une petite moue boudeuse et inquiète s'affiche sur mon visage alors que je montre soudain du doigt un restaurant. « C'est là ! Tu verras c'est délicieux,  je ne sais pas si tu connais... »

more_horiz
Un peu de sucre~
Il rit de nouveau.
Oh bien sûr qu’il avait entendu son ventre ! Et au vu du bruit qu’il avait fait, il lui aurait fallu être sourd ou assister à un concert de pur métal pour ne pas l’entendre. Quoiqu’il n’était pas vraiment sûr en ce qui concernait le concert…

Il lui reprit la main et ils avancèrent et alors qu’il demandait des nouvelles du plus jeunes, il cherchait un endroit manger correcte.
Il était vraiment étrange de savoir que son frère et le chaton avait le même âge et était pourtant aussi différent. La où Cheshire était tout doux et enfantin, son frère était un vrai démon armé d’une poêle. Et encore, si c’était là sa seule arme contondante…

Pas grand chose... À part que je suis super content de te voir ! AH AUSSI !!! Je suis numéro un dans la vente de mon dernier conte je sais pas si tu l'as vu ? Je suis super excité et heureux que les enfants aient aimé ! En fait je savais pas que c'était pour ça que je dédicaçais hier.... Dis... Tu trouves que je suis trop à l'ouest comme garçon ?

Il rit, ébouriffant les cheveux de Ezechiel de sa main libre.
Pourquoi ça ne l’étonnait même pas ? Le petit chat était tellement dans son monde que le reste semblait lui échapper totalement. Enfin, c’est ce qui faisait son charme et c’était aussi pour cette raison qu’il adorait ses livres.

Mais non, tu es très bien comme ça !

Il suivit le brusque mouvement du doigt du plus jeune et un grand sourire orna ses lèvres.

C'est là ! Tu verras c'est délicieux,  je ne sais pas si tu connais...
Je ne connais pas, mais je suis heureux de pouvoir tenter.

Il entraîna donc le plus jeune vers l’enseigne qu’il montrait, salua le gérant de sa main libre de manière très enjoué, il récupéra la carte au passage avant de les emmener vers une place tranquille afin qu’ils puisse discuter sans être trop dérangé par le bruit ou par le passage.

Et bien sûr que tu es le numéro un, mes livres préférés le sont toujours !

C’était des contes pour enfant et alors ? Il aimait beaucoup ces histoires emplis de joies, de couleurs et de bonne humeur.
Loin du dôme et de l’Angleterre.
» Sherlock (www.)

more_horiz
Tu aimes mes livres ?

Je suis très bien cpomme ça ? Je ne sais pas si je dois le croire mais... Dans un sens, ,papa ne m'a jamais, je dis bien jamais menti, enfin... Je crois pas. Tout ça commence à me miner le moral mais j'aperçois alors le restaurant. Je secoue doucement la tête et montre lee dit restaurant  à Whity.

Papa m'entraîne alors vers l'endroit où nous allons manger. Là bas c'est vraiment délicieux, et les hamburger encore plus ! Je suis donc Morgan puis nous pénétrons à l'interieur de l'enseigne et je fais, moi aussi, un salut au gérant, c'est la moindre des politesse. Toujours dire bonjour, au revoir, s'il vous plaît. Je trouve ça irrespectueux de ne pas le faire... M'enfin.

Nous nous mettons alors à une table un peu à part. Génial, on va pouvoir discuter tranquillement et loin des oreilles indiscrète ! Surtout si nous parlons du Wonderland, même si j'en doute. Enfin qu'il me dit que ses livres préférés sont toujours numéri un je rougis fortement. Il aime vraiment mes livres ?

«Tu lis des contes pour enfants ? Des contes de moi ?» Dis-je pour le questionner. Ça me fait assez plaisir qu'il me dise ça. Pour la peine je lui offrirait un livre dédicacé avec une illustration en prime.

«  Alors... Je vais t'offrir un livre dédicacé ! Si tu veux bien sûr... » Inutil de dire qu'il y aura un dessin, c'est une surprise qui j'espère lui plaira ! Enfin que le serveur arrive pour nous demander ce que nous voulons. Personnellement je sais quoi choisir. «  Bonjour, pour moi ce sera un hamburger avec un supplément mozzarella et des frites ainsi qu'un coca s'il vous plaît  » Je regarde Whity après qu'il ait commandé «  J'ai vraiment faim !»Dis-je en riant

more_horiz
Un peu de sucre~
La question le fit rire et il ne résista pas à l’envie de passer la main dans les cheveux du plus jeune, mettant ainsi à mal sa coiffure. Cheshire avait peut-être l’âge de son petit frère mais au niveau caractère, c’était vraiment le jour et la nuit.
Quoiqu’il était certain qu’il pourrait s’énerver lui aussi et de manière fort peu agréable pour la personne victime de son courroux.

Oui ! Je les ai tous chez moi pour les lire quand je veux.

Il les avaient gratuitement à la librairie et même s’il pouvait s’en déstocker quelques uns pour son bénéfice personnel, il mettait toujours un point d’honneur à les acheter, remerciant ainsi l’auteur pour son dur travail.

Alors... Je vais t'offrir un livre dédicacé ! Si tu veux bien sûr... 
Avec plaisir !

Et il était sincère, on pouvait même voir les petites étoiles qui brillaient dans ses yeux. Il n’avait pas eu l’opportunité de lui demander quand il était venu dédicacer alors il était heureux que les choses se soit déroulé ainsi finalement.
Bien qu’il était encore plus en joie de savoir que l’auteur était son chaton.

Bonjour, pour moi ce sera un hamburger avec un supplément mozzarella et des frites ainsi qu'un coca s'il vous plaît 
Pareil pour moi.
J'ai vraiment faim !
Je dois t’avouer que moi aussi… Et ça fait du bien de se poser en bonne compagnie, fit-il en lui faisant un clin d’oeil. Ces derniers temps je cours vraiment beaucoup trop à mon goût.

Il faut dire que s’il avait était absent un mois d’Angleterre c’était parce qu’il avait dû aller en Italie, pour ensuite partir en Chine, retourner en Italie puis à Moscou pour repartir en Chine et ensuite revenir enfin en Angleterre après être repassé en Italie…
Il était encore impressionné par le fait que son frère et lui n’était pas en train de mourir de fatigue… même si c’était assez le cas la veille malgré le fait qu’il ai organisé la dédicace – il avait dormi jusqu’au moment de l’événement – mais il avait tenu à tout prix à être là. C’était un de ses auteurs préféré après tout.

Tu travailles déjà sur le prochain ?

Les auteurs avaient vraiment un rythme effréné… il s’inquiétait un peu que cela soit fatiguant mais pour le moment, le plus jeune ne lui avait pas donné matière à s’inquiéter et semblait biengérer son travail. Mais vraiment, il était curieux et avait hâte qu’un autre sorte.
Loin du dôme et de l’Angleterre.
» Sherlock (www.)

more_horiz
Tu aimes mes livres ?

Mes joues ne peuvent s'empêcher de prendre une couleur qui ressemble à celle d'une tomate trop mûre. Alors, il a tous mes contes ? Vraiment ? Pourtant c'est, pour les enfants, non ? En réalité je m'en félicite, si des adultes aiment mes livres j'en suis assez heureux !

«À cause de toi je rougis ! T'es fier ? Je gonfle les joues en faisant mine de bouder mais reprends la parole avec un petit sourire. «  Je suis vraiment content qu'un adulte lise mes livres, ça me fait vraiment chaud au cœur... Merci papa ! »

Une fois le serveur venu pour notre commande, il repart presque aussitôt. J'ai faim vraiment ! Et le fait que White Rabbit lui aussi me rassure en quelque sorte, ça prouve que je ne suis pas un goinfre bien que je dois avouer que je suis un vrai gourmand et aussi, j'adore faire la cuisine ! Mais ça c'est surtout pour les autres bien sûr. Cuisiner pour soit même c'est ennuyeux. Enfin que je reprends la parole tranquillement après qu'il m'ait fait un clin qui me fait de nouveau rougir. Décidément il faut que je soigne ma timidité...

«  C'est vrai oui ! Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de toi depuis quelques mois.. Tu faisais quoi ? Si c'est pas indiscret ?  » Je m'arrête un instant et souris «  Ouip je suis en train figure toi»

Je vois alors le serveurs arriver avec nos commandes et l'eau me vient à la bouche en voyant nos assiettes qui me creusent encore un peu l'appétit. Un e fois sur la table je souhaite un bonne appétit à Whity et m'excuse de manger sans couvert avant de prendre mon hamburger et de croquer dedans.

more_horiz
Un peu de sucre~
Il rit à la réaction du plus jeune. S’il était fier de l’avoir fait rougir ? Oui ! Bien que ce ne fut pas le but premier de sa remarque !

Je suis vraiment content qu'un adulte lise mes livres, ça me fait vraiment chaud au cœur... Merci papa !

Il mit l’une de ses grandes mains dans les mèches du plus jeune, des mèches claires, était-il blond ?
Et il les mis en vrac avec douceur.

C’est sincère et je sais de source sûr que je ne suis pas le seul à les aimer !

Et il ne parlait pas des parents d’enfants ou de ceux gardant les enfants. Ca lui était souvent arrivé de conseiller ces livres à des adultes qui avait besoin d’un peu de poésie et de douceur, loin des livre compliqué des adultes.

–  C'est vrai oui ! Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de toi depuis quelques mois.. Tu faisais quoi ? Si c'est pas indiscret ?  Ouip je suis en train figure toi !

Voilà qui était une bonne nouvelle !
Il entendit que le serveur vienne avec leur commande – il l’avait vu arriver – avant de répondre à sa question. Il ne voulait pas forcément que tout le monde sache ce qu’il avait fait pendant le mois, surtout que ça pourrait attirer jalousie et convoitise.
Il souhaita un « bon appétit » au chaton avant de s’occuper de sa barquette de frites.

Je suis retourné en Italie, voir mon grand-père puis suis allé en Chine. Je suis encore sous l’effet du décalage horaire, rajouta-t-il dans un rire.

Inutile de signaler qu’il avait aussi fait des aller-retour avec la Russie… cela ne concernait personne sauf les principaux intéressés. Enfin, la Chine non plus mais cela expliquait les cernes et le décalage horaire subit.

Mais je suivais toujours l’actualité d’ici, dit-il avec un grand sourire et un clin d’oeil.

Sous-entendu qu’il savait pertinemment ce qu’il s’était déroulé dans le w. même durant son absence « physique » du pays. Constemment sur tout les front…
Voilà pourquoi il exespérait Eve au point que ce dernier lui dise qu’il allait finir par dormir plusieurs mois d’affilés pour tout rattrapper ou de mourir vraiment littéralement de fatigue à force de courir sans cesse partout.
» Sherlock (www.)

more_horiz
Tu aimes mes livres
ft. Morgan E. Ribeira

254 mots
pensées en *italique*
dialogue en #197BBB

Tu regardes d'un œil émerveillé ce qui se trouve devant tes yeux. La bouche mi ouverte, presque bavant, tu suis d'un œil la mozzarella qui coule sur le côté du hamburger. Drôle de mélange, assez audacieux mais... Tu es un pirate et les pirates sont des risque-tout après tout, non ? AH... C'est vrai, tu n'es pas dans un conte, mais qu'importe, tu le seras pour ce soir, d'ailleurs il y a un conte qui attend sagement son nouveau propriétaire. Tu dois juste lui dédicacer mais où ? Tu te demandes si ça va se faire ici ou chez lui. Si c'est chez lui il va devoir te raccompagner, tu as peur le soir, tout seul. Il faut bien avouer que tu es taillé comme une brindille. Si tu pouvais disparaître comme Cheshire ça t'arrangerait mais non... Ça... C'est juste ton nom de code en vrai tu es... Tu es.... Rien ? Un clown ? Un adulte immature ?

Tu commences à éparpiller tes frites dans ton assiette en boudant, les yeux rivés sur ton assiette et tu marmonnes un peu dans ta barbe mais assez fort pour que ton père d'adoption t'entendent.

« Dis Mor' tu trouves que j'suis un gamin parce que je fais des choses de gamin ? En plus... Personne me prend au sérieux à cause de ma... Mon accoutrement de gosse...»

Tu serres ta fourchette.

« J'suis un nul c'est ça ?»

Des petites larmes perlent sur tes joues lentement et presque invisibles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: