Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

description[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse {  Angel Empty[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse { Angel

more_horiz
Le muséum d'histoire naturelle était surprenant. Alors que les frontières étaient fermées, ils avaient réussi à conserver autant qu'ils le pouvaient de squelettes rares, et rénover ceux qui étaient abîmés. Des étoiles pleins les yeux, ainsi, John se promenait à côté des trilobites sur tout un étage du musée. Le silence régnait, ce n'était pas un horaire où les visiteurs se pressaient pour franchir les portes.

Lorsqu'il était arrivé, procédure de sécurité, le délivreur de colis avait dû franchir l'impressionnant portique de sécurité, vérifiant ainsi s'il n'était pas armé. Il avait eu un coup d'oeil dubitatif vers l'engin, plus parce que par expérience, quelqu'un de véritablement armé passerait par autre part. Ou alors c'était qu'il était vraiment idiot – et ou sûr de son coup.

Mais John n'était pas armé. Il ne l'était que lors de rares missions où il y en avait vraiment besoin. Pour s'être plusieurs fois exercé sur une cible, c'était un travail qui ne le motivait pas des masses – mais en même temps, qu'est-ce qui le motivait – et il était bien mieux dans ce musée à contempler ces restes perdus de civilisations qui étaient là bien avant eux.

Ceux-là avaient plusieurs milliers d'années. On n'avait retrouvé de leur existence que des fossiles, pris dans la vase, usés par les marées. C'était fascinant, en quelque sorte, que de penser que l'espèce après eux ne pourraient avoir accès à leur connaissance que par ce biais. Que tout ce qui serait contenu dans les ordinateurs était voué à être perdu, bien moins solides que papier, pierre et boue. Ironique, pour un technicien, que d'avoir ce genre de pensées, n'est-ce pas ?

Ses doigts effleurèrent la vitre, s'arrêtant avant de la toucher, apercevant de loin le regard d'un gardien qui ne semblait pas prêt à parlementer.

Tout l'après-midi se déroula de la sorte et il visita un nombre de pièce impressionnant. Pris d'un envie subite d'aller aux toilettes, John s'isola momentanément et pris largement son temps.

Allez savoir pourquoi, surtout que normalement, les gardiens étaient censés contrôler les toilettes en question, mais le garçon n'entendit par la sonnerie comme quoi le musée allait fermer ses portes. Il rêvassait sur le trône, lisant ci et là quelques topics sur Wonderland, hochant la tête parfois, grimaçant de temps en temps pour retenir une commande à son égard.

Quand il sortit, le silence était total, les lumières en veilleuse.

Le musée était fermé.

« Oh bordel. »

Pour être poli.

description[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse {  Angel EmptyRe: [Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse { Angel

more_horiz
Angel, privilège de gérant oblige, avait décidé de fermer plus tôt ce soir pour sortir. Oui, sortir. Le soleil était encore bien présent mais les heures passants il était devenu de plus en plus agité. Il fallait qu'il bouge, qu'il sorte. L'idée de juste se balader dans la rue ne lui plaisait pas pour autant, trop de monde, trop de regards. Il avait choisis d'aller au musée, logique. Là bas les gens ne prêtaient pas attention aux autres et il serait... relativement au calme.

C'est pour ça que le musée le trouva en train de parcourir ses galeries et ses halls à peine une heure avant sa fermeture. Mais le doux et ferme son des pas sur le sol accompagnait des silencieux murmures le plongeait dans une torpeur propice à oublier que les civils autour de lui pouvaient être des agents du JAG en repos. Hm. Ne pas penser à cette possibilité était la meilleure des choses à faire en ce moment, aussi s'intéressa t-il aux divers ossements exposés dans la vitrine devant laquelle il se trouvait. L'Histoire était fascinante et Angel aimait beaucoup comparer l'époque moderne aux autres époques. Il était surprenant de constater le nombre de similitudes entre les divers chapitres de l'Histoire, que ce soit celle de leur pays ou celle d'un autre.

Se tournant pour s'intéresser aux fossiles magnifiquement conservés sur l'autre mur il regretta un moment ne pas avoir eu la chance de croiser en chaire et en os certains d'entre eux. Quoique, songea t-il après coup en observant la mâchoire d'un prédateur, je n'aurais peut-être pas survécu assez longtemps pour apprécier les rencontrer.

Continuant sa visite il s'aventura dans la Earth Gallery, appréciant l'absence d'autres personnes, ce qui ne l'étonnait pas plus que ça au vu de l'heure. Toutefois il ne put lever un regard curieux vers le plafond quand les lumières clignotèrent avant de s'éteindre, le plongeant dans le noir durant la minute qui suivit. Angel fut surprit mais pas vraiment effrayé, il pouvait apercevoir la sortie de la galerie grâce à la lumière toujours activé dans les autres salles et au plafond de verre. Quand les lumières se rallumèrent il fronça les sourcils, n'étaient-elles pas moins... brillantes ? En réponse à sa question les lumières qui venaient tout juste de se rallumer s'éteignirent avec un 'clac' sec qui le fit sursauter. Ce n'était quand même pas... ? La salle suivante se retrouva soudainement dans le noir aussi et Angel n'eut plus pour source de lumière que la verrière. Heureusement qu'on était en plein été sinon il aurait été dans le noir. Total.

Toutefois les lumières éteintes confirmaient ses soupçons. Le musée était fermé. Mais il n'avait pas entendu l'annonce de fermeture... ? Il se souvint alors du problème qui avait eu lieu dans la salle et.. oui, ça avait du avoir lieu à ce moment là. Parce que malgré la panne, Angel avait décidé de rester, la lumière le satisfaisant très bien pour lire les différents panneau. Donc il était resté quoi.. ? Vingt trente minutes ? Assez pour rater les annonces en fait.

Et maintenant il faisait quoi alors ? Il regagnait nonchalamment l'entrée ? Mais n'allait il pas quand même finir au commissariat ? Et ce genre de cas ne donnait il pas le droit aux policiers de chercher pour un marque de pacte ? Oui Angel versait plus dans la paranoïa actuellement que toutes réelles pensées logiques. Mais mettez vous à sa place, le moindre faux pas pouvait lui coûter soit la vie soit la liberté. Il décida donc contre tout bon sens de tenter de sortir du musée sans se faire attraper par les gardiens ou les caméras.

- Bordel de merde.

Parfait pour se donner un peu de courage.
Et il quitta prudemment la salle dans laquelle il se trouvait.

description[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse {  Angel EmptyRe: [Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse { Angel

more_horiz
Les lumières s'étaient toutes éteintes et Johnny se retrouvait dans cet immense musée, tout seul. Pendant un instant, il songea à toutes les conneries qu'il allait pouvoir faire avant que le jour ne se lève avant de se souvenir qu'un gardien était payé pour surveiller les lieux, la plupart du temps.

La question était : fallait-il ou non se faire prendre par le gardien ? De toute façon, ce n'était pas comme s'il s'était fait enfermer ici de son plein gré, pour voler quelque chose ou un truc du genre. Arsène Lupin, ce n'était pas lui, loin de là, même si quelque chose lui disait qu'avoir une vie un peu plus trépidante aurait pu le motiver un peu plus.

Non, à la place, il se retrouvait coincé dans un gigantesque musée, entre l'étage des fossiles et celui du bas où on trouvait les trucs géants. Pour y avoir passé l'après-midi, il n'aurait même pas assez de la soirée pour explorer les lieux et de toute façon...

...Son ventre grogna, contestant la décision d'explorer un peu plus avant qu'il ne soit rassasié. John fronça les sourcils, bailla, pensa un instant à laisser une bouteille à la mer sur Wonderland, puis non, c'était trop dangereux, il se faisait un point d'honneur à ne pas dévoiler son identité, surtout dans la mafia, c'était tendu.

Il était en train de bailler une nouvelle fois lorsqu'il entendit très distinctement un « bordel de merde » qui faisait écho à sa propre voix. Sur le point de partir à la recherche d'un distributeur de bouffe qui prenne la monnaie, John prit le chemin de là où il avait entendu l'écho. Ça ne devait pas être très loin, sûrement tout prêt, même...

Et bingo. Quel hasard, tout de même, pour qu'ils soient deux à se retrouver enfermés dans le musée ce jour-là ? Et pour que personne ne pense à vérifier les chiottes, également. Légèrement caché par un poteau, il observa discrètement « l'autre ».

C'était une autre.

Car John la reconnut immédiatement comme une fille, et il en rougit en conséquence. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'avoir affaire avec des filles, aussi rougit-il légèrement. Courageusement, il fit deux pas de côté pour se montrer.

« Salut. Moi aussi, je suis coincé ici...Je pensais chercher un distributeur de nourriture, si ça te dit...j'ai de la monnaie. »

Technique de drague OK.

description[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse {  Angel EmptyRe: [Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse { Angel

more_horiz
Angel s'engagea dans le couloir en remerciant encore une fois le ciel que la saison actuel soit l'été et ce pour deux raisons. La première était qu'il y avait encore de la lumière à l'heure actuelle ce qui n'aurait pas été le cas si ça on avait été en hiver. La deuxième était que du coup il ne risquait pas de mourir de froid. Deux points très importants mais qui ne l'aiderait pas à sortir discrètement d'ici. Hors de question de finir en garde à vue avec les tensions actuelles.

Aussi fut-il prudent en s'engageant un peu plus loin même si il n'était absolument pas un professionnel pour ce genre de chose. Il n'avait jamais eut à... s'introduire quelque part et à bouger en conséquence à l'intérieur du lieu. Déjà à la limite de la crise de panique, lorsqu'une voix l'interpella à l'ombre d'une colonne il fit un bond de plusieurs centimètres avant de faire brusquement face à l'autre personne, yeux écarquillés et pupilles dilatées.

Il ne répondit durant les secondes qui suivirent, tentant de relancer son cerveau et de lui faire comprendre que ce nouveau personnage n'était pas là pour l'arrêter et le mettre en prison mais était plutôt... dans la même situation que lui. Ses muscles se décrispèrent dés que l'information fut traitée et comprise, le laissant plus détendu mais quand même inquiet. Inquiétude transmise par son langage corporel et ses yeux légèrement fuyants. Il s'approcha tout de même prudemment de l'autre individu jusqu'à ce que la fin de sa phrase n'éclate sa bulle d'appréhension et qu'il fixe, légèrement perdu, l'autre homme.

- Hum.. salut. répondit maladroitement Angel d'une voix oscillant entre le murmure et un ton normal Ne serait-il pas plus prudent de... chercher un moyen de sortir ?

Forcément cet individu n'était pas là volontairement... il supposait, puisqu'il le lui avait dit lui même. Mais sortir ne semblait pas être dans sa liste de chose à faire rapidement. Tout en maintenant une voix relativement basse pour ne pas qu'elle résonne et sans savoir que ça n'aiderait pas à dissiper le malentendu sur son genre puisque ça l'adoucissait beaucoup, Angel reprit avec inquiétude.

- Sauf bien sur si... tu n'es pas réellement coincé ici.. ?

Et cette idée le terrifiait car dans ce cas là, qui était cet homme ?

description[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse {  Angel EmptyRe: [Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse { Angel

more_horiz

Le moyen de sortir...Sur la phrase de la fille, John releva la tête, se disant que ce devait être une assez bonne idée. Il fallait dire que jusqu'à présent, il n'avait rien fait d'autre qu'écouter son ventre et il n'avait eu le temps que de capter qu'il était réellement enfermé que depuis quelques minutes à peine. Johnny se gratta la tête. Il devait bien y avoir un gardien ou quelque chose comme ça, mais seraient-ils vraiment bien traîtés, si jamais on les prenaient de la sorte ? Ne risquaient-ils pas une amende et pire, pour lui, un sermon de son père lorsqu'il serait en retard pour aller livrer des choses et d'autres ?

Très honnêtement, c'en était déjà très chiant et l'homme entendit encore son ventre protester.

« Sisi, j'étais aux toilettes, j'envoyais des messages à un ami. »

Ce n'était pas tout à fait vrai pour la deuxième partie de la justification, mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Prit d'un bâillement aigu, le mafieux s'appuya à un mur. Il aurait bien aimé profiter un peu plus du musée, c'était justement la solution parfaite pour échapper à toutes ses obligations et en compagnie d'une aussi jolie fille, ça semblait un rêve tout droit issu des différents livres pour enfants qu'il avait lu dans sa prime jeunesse.

« Le mystère du musée maudit » aurait pu être un de leurs titres si jamais Enyd Blyton l'avait écrit. Il était le garçon courageux et lui la fille qu'il était censé rencontrer. Bon, il ne ressemblait pas tellement aux garçons fortiches décrits par l'auteure, mais le temps d'un soir, il accepterait de se forcer un peu.

« J'ai peur que nous soyons obligés de payer une amende...après tous, ils peuvent se méprendre sur nos intentions...On pourrait même risquer la prison ! »

Bon, c'était un peu gros, même John savait que ça n'irait pas jusque là, il avait juste besoin d'une excuse pour glander en paix dans un lieu tranquille et surtout isolé de la population. L'endroit parfait.

Il regarda autour de lui pour voir s'il ne trouvait pas un distributeur ou quelque chose dans ce genre, mais rien : pour y être déjà passé, dans ses souvenirs, ceux-ci se trouvaient à l'étage inférieur, mais il était probable que le gardien ici.

Faisant des yeux de...charmant lapin, John implora alors son nouveau compagnon.

« Par hasard...aurais-tu un peu à manger.. ? J'ai ultra faim ! ...Au fait, je m'appelle John. Et toi ? »

description[Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse {  Angel EmptyRe: [Musée d'histoire naturelle ] En compagnie osseuse { Angel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre