Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionL'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira EmptyL'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira

more_horiz
Après l'incident du musée, Angel avait décidé de sortir en journée plutôt que de risquer être de nouveau enfermé dans un lieu où il ne devrait pas se trouver. Oui, sortir, en journée. Aujourd'hui était un samedi et il savait, était même certains, que tenter les centres commerciaux ce jour en particulier n'était pas une bonne idée. Mais il n'avait pas écouté son instinct et, obstiné, avait prit sa voiture pour se diriger vers la zone commerciale.

Comme d'habitude il porté un haut à col roulé bien qu'il avait du le modifier lui même pour que les manches couvre le dos de sa main et cercle son majeur. Ce genre de haut ne se trouvait pas directement ainsi dans le commerce puisque c'était généralement soit des sous-pulls sois des hauts de sport, donc relativement simple. Dans les deux c'était des hauts près du corps du coup il portait une veste la majorité du temps, aujourd'hui ne faisant pas exception. Un bas simple et les cheveux non tressé complétait la tenue décontractée du libraire qui s'était épargné le port de gant pour finir de couvrir ses mains aujourd'hui.
C'était un gros effort de sa part lui qui craignait toujours de laissait échapper son don malgré qu'il sache pertinemment que les gants n'empêcherait rien, les gants n'étant qu'une protection psychologique au mieux.

Le centre commercial dans lequel il avait mit les pieds était... grand, immense même. C'était le genre d'endroit que, si tu ne savais pas ce que tu cherchais, t'étais sur à 100% de te perdre ET de te faire avoir par les attrapes touristes. Heureusement ce n'était pas la première fois que Angel y mettait les pieds et il connaissait donc suffisamment bien l'endroit pour ne pas se faire avoir. Toutefois les boutiques étant étalées sur cinq étage, ils avaient installé plusieurs ascenseurs pour aider à fluidifier le trafique.

Ce n'était donc pas une réelle surprise qu'il y ait des pannes de temps en temps. Par contre qu'une de ces pannes aient lieu au moment où il prenait l'ascenseur ? Angel retira ses mains de la barre en métal faisant le tour de l'ascenseur après que ce dernier ait finit de grincer pour venir cacher son visage dans les paumes de ses mains avec l'expression de la personne souffrant des maux du monde.
Décidant toutefois que se lamenter sur son malheur ne servirait à rien, il tourna la tête dans la direction de l'unique autre personne présente de la cage d'ascenseur, laissant ses bras retomber le long de son corps.

- Je suppose que vous n'êtes pas technicien ? soupira t-il sans vraiment espérer obtenir une réponse positive.

Ce serait avoir trop de chance.

descriptionL'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira EmptyRe: L'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira

more_horiz
Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boîte...
Il savait que suivre son frère au centre commerciale était tout sauf une bonne idée mais bon, ce n’est pas comme si ce dernier lui avait vraiment laissé le choix.
C’était samedi et le lieux était bondé – déjà qu’il n’aimait pas cet endroit… - et son frangin trouvait amusant de le traîner d’une boutique à l’autre en le tenant par la main. Seulement ils n’avaient définitivement pas la même carrure et là où son frère se faufilait habilement, lui avait un peu plus de mal. Derrière eux, Alexandre râler sans se gêner de montrer son mécontentement parce que : avec autant de monde, c’était imprudent de se promener comme ça. Surtout que Eve avait réussit – par il ne savait trop quel moyen et ne voulait certainement pas le savoir – à convaincre son propre garde du corps de ne pas venir avec eux. Ah, si seulement il pouvait se débarrasser d’Alexandre quelques fois, il ne dirait pas non…

Enfin tout cela pour qu’il finisse par le traîner dans un magasin de cravate… sérieusement, qui en mettrait une jaune criarde avec des poussins bleus dessinés dessus ? Il était généralement ouvert d’esprit mais il y avait des choses qui le dépassait…
Effectuant un repli stratégique discret avec que Eve ne lui demande ce qu’il pensait de cette chose immonde, sortant de la petite boutique tout en restant dans la galerie, s’appuyant contre un mur à quelque pas de là. Même Alexandre ne l’avait pas vu sortir avec cette foule et Eve avait dû l’alpagué pour avoir son avis… bien.

Il ne se rendis même pas compte qui s’était endormit contre le mur et se fut les cris de Eve qui le réveillèrent. Il était avec Alexandre, près de l’ascenseur et s’était mis à hurler pour qu’il les rejoignent. Il fit un mouvement de main pour signaler qu’il avait bien entendu – enfin dans le cas contraire, il aurait vraiment fallut être sourd ou y mettre une mauvaise volonté effroyable – mais un mouvement de foule attira les deux tête connu dans l’ascenseur et il soupira.
Il fit le tour, décidant qu’il chercherait un appareil moins vu et donc moins utilisé quand il trouva son bonheur quelques minutes plus tard. Il entra dans l’appareil et fut rejoint par une jolie femme quelques seconde avant la fermeture des portes. Au moins, ils n’étaient que deux.

Le « trajet » aurait pu se passer en silence si un bruit effroyable ne lui avait pas fait lever la tête alors qu’il somnolait de nouveau. Grincement horrible puis… plus rien.
Bon, ils avaient encore la lumière… il jeta un œil vers l’inconnu de l'ascenseur… ah, il n’avait pas l’air bien. Il espérait sincèrement qu’il ne soit pas claustrophobe sinon, ça risquait d’être invivable pour cette personne et il n’était pas sûr de savoir gérer la crise sans l’assommer.

Je suppose que vous n'êtes pas technicien ? 

Il eut un léger rire gêné, passant sa main dans ses cheveux avec habitude.

Non désolé et je crois bien que si je tentais quelque chose, j’empirerais la situation.

Un ordinateur n’était pas un ascenseur après tout… et encore, il savait les utiliser mais se débrouillait tout juste pour réparait ce qui n’allait pas. Et encore, parfois il se coinçait plus les doigts qu’autre chose…
Enfin, il commençait à comprendre pourquoi cet ascenseur était laissé de côté par rapport aux autres…

Mais ça va aller ? Vous n’avez pas l’air très bien ?

Enfin, il ne voyait vraiment pas comment aider dans un lieux aussi clos mais… peut-être tenter de passer par le toit ? Hum… La demoiselle était certes grande – sûrement dans les ‘80 puisqu’il la dépassait d’une tête environ – mais elle semblait aussi toute fine et il ne voulait pas prendre le risque qu’elle se blesse.
Bien qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, il vivait dans un monde où il le savait très bien.
 
» Sherlock (www.)


descriptionL'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira EmptyRe: L'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira

more_horiz
Donc effectivement il n'avait pas de chance. Ou en l’occurrence, actuellement ILS n'avaient pas de chance. Parce que son camarade d'ascenseur se retrouvait tout aussi coincé que lui. Au moins l'autre homme était franc et avouait ne pas vouloir prendre le risque d'empirer leur situation. Angel savait que d'autres ne se seraient pas gênés pour jouer les apprentis MacGyver.
Ses poings se serrèrent et se desserrèrent convulsivement alors que des frissons désagréables rampaient le long de sa colonne vertébrale. Sa respiration était normale pour le moment, mais Angel savait qu'il paniquait et ce n'était pas une bonne chose. Personne n'aurait pu prévoir ça, personne n'était responsable de la panne si ce n'est le magasin et le manque d’entretien, l'homme à côté de lui n'était pas un monstre déguisé en humain donc il fallait qu'il se calme ! Il inspira profondément, conscient de sa pâleur et réorienta son attention sur son camarade de malheur pour ne pas laisser ses pensées dériver.

- Ça va. il finit par répondre bien que ce n'était pas très convainquant, Juste, je ne pense pas que les secours arrivent avant trente minutes. Plus trente autres pour nous sortir de là. il grimaça, sa voix n'était pas très assurée, Et je ne pense pas pouvoir rester une heure ici.

Non, certainement pas dans son état actuel. Là il était plus probable qu'il finisse par complètement paniquer pour des raisons n'ayant pas lieu d'être et qu'il utilise son pouvoir par réflexe. Ce qui n'était pas du tout une bonne idée.
Il ferma les yeux quand sa vision se réduit à un tunnel et que le bourdonnement dans ses oreilles devint insupportable. Bien, avant qu'il ne pète un câble il fallait qu'il rationalise ne serait-ce que pour gagner du temps. Premièrement, contrairement à quand il était coincé dans le musée, ici il n'y avait pas de risque qu'il soit arrêté. Il n'avait rien fait de mal et ce n'était qu'un malheureux incident qui aurait pu arriver à n'importe qui.
Il maintint sa respiration sous contrôle.
Deuxièmement, il n'était pas claustrophobe et la personne à côté de lui n'était pas un agent du JAG ! Ou tout du moins n'était pas en service. Ce n'était qu'a moitié rassurant mais c'était déjà ça.
Il écrasa les cristaux de glace qui se formèrent dans la paume de ses mains avant de rouvrir les yeux. Il releva la tête vers l'autre homme et croisa fermement son regard.

- Si vous avez une idée autre qu'attendre ici, je vous suis.

Parce que au moins ça les occuperaient.

descriptionL'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira EmptyRe: L'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira

more_horiz
Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boîte...
Ca allait donc… ?
Hum… il n’en était pas très convaincu.

Juste, je ne pense pas que les secours arrivent avant trente minutes. Plus trente autres pour nous sortir de là. Et je ne pense pas pouvoir rester une heure ici.

Bon, au moins il savait à quoi s’en tenir.
Il jeta un autre coup d’oeil au toit de l’appareil. Il allait vraiment finir par tenter si jamais… Elle n’avait vraiment pas l’air bien, définitivement. Ou « il » plutôt… non ? Pas que ça l’importait vraiment… enfin si, c’était une question de respect. Donc la jeune femme devait bien être un jeune homme après réflexion. Ah moins que sa voix soit plus grave pour une femme… Eve lui disait pourtant de bien faire attention quand les autres lui parlait…

Si vous avez une idée autre qu'attendre ici, je vous suis.
Hum… commença-t-il songeur.

Il partirait donc sur le principe que c’était un homme, sa voix étant un peu grave. Bien, ça c’était réglé.
Il s’avança donc vers son compagnon d’infortune avant de se laisser glisser sur la paroi pour s’asseoir en tailleur à ses côté, l’attrapant par le bras pour l’inviter à s’asseoir à côté de lui et lui fit un sourire avenant.

Je m’appelle Morgan ! Et je propose que l’on passe par le toit ? Dit-il tranquillement en montrant la trappe d’une main.

C’était un peu haut mais comme ils étaient tout les deux plutôt grand – tiens, il aurait pû capter ça et le style vestimentaire plus tôt aussi… - le problème devrait être réglé assez rapidement.
Il partit dans un léger rire.

Je dois avouer que si l’on reste bloqué ici pendant une heure, je vais me faire assassiner à la sortie… à moins que mon frère ne décide juste d’exploser le centre commerciale pour me faire sortir plus vite…

Cela méritait réflexion…
Surtout que pour une fois qu’il avait prit son portable, il n’avait pas de batterie… puisqu’il n’avait pris cet appareil de malheur que pour que Alexandre et Eve ne viennent pas lui bassiner les oreilles avec pendant des heures… Ah… il allait se prendre un beau sermon à la sortie. Peut-être finirait-il par devenir sourds ?

Enfin s’il devait devenir sourd, il n’entendrait plus le téléphone sonner pour lui faire d’étrange rapports…
Cela méritait vraiment une réflexion.
 
» Sherlock (www.)


descriptionL'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira EmptyRe: L'ascenseur hanté. ft. Morgan Ribeira

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre