Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionRP TerminéLes loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Une autre nuit de cauchemars, un autre jour épuisant. A ceci près que tu ne travaillais pas aujourd'hui, et heureusement. Tu étais dans ton lit, assis, soupirant. Tu détestais travailler, mais tu détestais tout autant ces jours d'inactivité car tu ne savais pas quoi faire. Attaquer le JAG était devenu... presque ennuyeux, et tu ne trouvais rien à pirater ou décrypter ces derniers temps. Avec toute la mauvaise volonté, tu te traînas hors du lit, allant prendre une douche chaude pour te réveiller un minimum. Une fois propre, tu enfilas une tenue assez simple, chemise blanche et pantalon en jean noir.

Tu descendis au salon, te dirigeant par automatisme vers la cuisine afin de prendre une tasse de café... avant de stopper ton geste. Non, tu n'allais pas boire de café ici, et encore moins rester enfermé chez toi. Tu avais besoin de prendre l'air, de te changer les idées... et tu savais très bien ce qui ferait l'affaire : un livre et un café meilleur que le tien. Tu sortis et te dirigeas vers le centre ville, précisément vers un bar où tu t'étais arrêté plusieurs fois. Tu savais qu'il y avait une librairie juste à côté. Tu entras dans la librairie, flânas un court instant dans les rayons avant de choisir un livre qui conviendrait.

Une fois ton achat fait, tu sortis et entras dans le bar juste à côté, allant commander un café noir avant de t'installer à une table. Tu attendis que ta tasse te soit servie avant de sortir ton achat et de commencer à lire. Tu avais finalement réussi à trouver le dernier tome d'une trilogie qui te prenait en haleine. Ce livre était sobrement titré "Les Loups", et tu avais déjà les deux précédents, "Ragdoll" et "L'appât". Tu te mis à lire tranquillement, en buvant une gorgée de café... qui te fit grimacer. Tu rajoutas un sucre en soupirant intérieurement. Tu n'étais pas très porté sur le sucré, mais le café sans sucre était presque imbuvable pour toi. Pourtant, tu insistais...

Tu prenais soin du livre, plaçant un marque-pages dès que tu devais lâcher ta lecture, te refusant à plier le coin d'une page ou à simplement le placer ouvert, face contre la table. Tu prenais grand soin de tes livres de façon générale. Tu avalas une autre gorgée, refermant un instant ton livre avant de retirer tes lunettes pour te frotter le visage. Tu allais avoir besoin d'un autre café, à ce rythme...

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
HRP :



L'Art d'un bon café
Généralement, il était posé à l’accueil de la librairie, installer derrière le comptoir avec son ordinateur allumé sur le côté, un livre ouvert posé devant lui et s’occuppait des emprunts. Oui parce que les ventes, il avait des employés pour cela, même si ça ne l’empêchait pas de faire parfois des tours dans les rayons, armé d’un sourire pour conseiller ou guider les plus jeunes à travers les rayons. Et généralement les gens revenait le chercher plus tard…
Il fallait dire qu’avec sa taille, son tatouage mangeant la partie gauche de son visage et ses yeux vairons, il était difficilement oubliable. Et comme il portait son prénom sur un bage accroché à la poche de sa chemise – comme tout les employés de la librairie et ceux du café-bar d’à côté – tout le monde l’appelait par celui-ci.

Il était à deux pages de la fin de son livre quand son téléphone vibra, un coup d’oeil a celui-ci lui montra le prénom de son frère mais s’arrêta avant qu’il n’ai le temps de décrocher. Le message était clair : Je ne te parlerais pas au téléphone alors bouge ton cul jusqu’au café.
Ce n’était pas loin, la porte d’à côté… mais avec son frère il faisait souvent l’aller-retour une dizaine de fois par jour : « ça te bouge un peu idiot » lui disait-il. Quel sale gosse… Il en bouderait presque. Presque… par qu’il aimait bien trop son frère pour faire quoique ce soit contre lui et pliait toujours à ses volonté, le plus jeune le savait et en profitait bien.

Il indiqua à sa chef de vente qu’il allait à côté et elle le chambra gentiment sur un rendez-vous avec une petite amie parce qu’il était « plus que temps » qu’il se case. Cette blague… il croyait au grand amour lui. Et puis, avec sa situation… il lui fallait bien un grand amour pour que la personne accepte de rester avec lui. Il rit simplement en lui disant donc que sa petite amie n’était rien d’autre qu’un sale gosse trop caféine et sortit de la librairie.
Quelques minutes plus tard, il se retrouvait derrière le comptoir du café, les manches relevés et suivant attentivement les consignes de son cadet pour faire une nouvelle recette que ce dernier avait inventé : un café particulier pour ceux qui ne voulait pas « mettre de sucre dedans ».

Je ne comprends toujours pas le concept… maugréa-t-il.

Il pouvait aussi râler sur le fait que son charmant petit frère voulait qu’il apprenne toute les recette du café par coeur et sache parfaitement les faire alors qu’il ne s’occupait pas du comptoir mais comprenait la logique « et si je suis malade ? Tu fais quoi gros débile ? ».
Le débile le remerciait donc de sa sollicitude.

Bien ! Maintenant tu m’apportes ça à ton brun à lunette assis là-bas !
Hein ?!

Comment ça son brun à lunette ?
Il suivit le mouvement de main de son frère pour tomber effectivement sur le brun à lunette qu’il avait déjà repéré quelque fois… et soupira. Il s’était fait avoir comme un débutant. Heureusement que son frère était vraiment le seul à pouvoir l’avoir comme ça.

Comment ce faisait-il qu’il avait repéré le brun ? Eh bien… il l’avait croisé une fois dans la librairie et avait appréciait sa tenue même s’il s’était sentit triste en le voyant sans savoir pourquoi. Mais quand il avait voulu l’approcher – le temps de régler une note – le brun avait disparut de son champs de vision.
Comble de malchance, quand il avait revu dans son quartier – destin – il avait voulu se lancer à sa poursuite mais encore une fois avait été coupé, cette fois-ci en la personne d’Alexandre lui disant qu’il avait assez traîné pour la journée et qu’il ferait mieux de visser ses fesses chez lui. De ce fait, il avait exprimé toute sa frustration à son frère, décrivant le brunet… et il l’avait trouvé.

Il avait déjà dit qu’il aimait son frère parfois ?

Il posa délicatement le grand café sur un plateau avant de le prendre à une main telle un serveur expert avant de s’avancer en grande enjambée vers sa victime. Non, son client donc…

Excusez-moi monsieur ? Demanda-t-il poliment pour ne pas le déranger. Eve se lance dans une nouvelle recette et il voudrait savoir si vous acceptiez de la goûter. Bien entendu, c’est la maison qui offre.

Il posa délicatement son plateau avec la boisson sur la table, faisant bien attention de ne pas toucher le livre. D’ailleurs, son regard s’égara sur le titre… oh-oh…
Il eut un sourire joyeux.

Très bon choix de lecture si je puis me permettre ! Je suis justement en train de finir « L’Appât », il est vraiment très prenant.

Il ne pouvait pas lire tout les livres de sa librairie mais en lisait tout de même beaucoup et cette série lui avait été particulièrement recommandé par l’un de ses habitués. 
» Sherlock (www.)




Dernière édition par Morgan E. Ribeira le Mer 8 Juil - 20:55, édité 1 fois

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu étais vraiment compliqué. Tu n'aimais pas le café noir car trop amer, mais tu te refusais à mettre du sucre dedans afin que ça n'est pas un goût trop sucré et donc passablement écœurant. Tu détestais les sodas à cause de ce goût trop sucré, tu avais essayé une seule fois de boire de la tisane - avec comme seul résultat de te brûler la langue car tu n'avais pas assez attendu avant de boire. Et au lieu de retenter l'expérience, tu avais abandonné l'idée de tester thé et/ou tisane.

Tu te sentais fatigué alors que la matinée n'était pas encore réellement terminée. Et ce café ne t'aidait pas vraiment, te faisant davantage grimacer à cause de l'amertume qu'autre chose. Tu remis tes lunettes en place, essayant de trouver un quelconque moyen pour te maintenir éveillé de force. Quelque chose qui n'impliquerait pas de t'avaler des cafetières entières...


Excusez-moi monsieur ? Eve se lance dans une nouvelle recette et il voudrait savoir si vous acceptiez de la goûter. Bien entendu, c’est la maison qui offre.

Tu fus tiré de tes pensées en entendant que quelqu'un s'adressait à toi. Eve ? Sans doute le responsable du comptoir à qui tu commandais souvent. Tu le remercias brièvement lorsqu'il posa la tasse sur la table, ne sachant si tu devais te considérer flatté d'être ainsi autorisé à goûter une nouvelle recette, ou si au contraire tu devais te méfier du fait qu'on te prenait comme cobaye... Sans doute flatté, car cela voulait dire que tu étais considéré comme un client régulier. Ce qui était le cas, certes.

Très bon choix de lecture si je puis me permettre ! Je suis justement en train de finir « L’Appât », il est vraiment très prenant.

Tu ne te souvenais pas d'avoir jamais vu ce serveur... mais son visage te semblait vaguement familier. Il fallait bien avouer que des yeux vairons et un tatouage pareil, ce n'était pas courant du tout. Où avais-tu pu le croiser, l'apercevoir ? Tu verrais cela plus tard. Il avait lu le second des trois tomes ? Oui, en effet, c'était très prenant !

"Oui, c'est réellement captivant... Je suis content d'avoir enfin réussi à mettre la main sur le dernier tome, depuis le temps que je le cherchais !"

Un faible sourire orne ton visage. Tu te décides à goûter le café, et tu lui trouves un goût plus appréciable, déjà. Ce n'est pas aussi amer qu'à l'habitude, sans pour autant être trop sucré... C'est meilleur que ce que tu avales d'habitude, que ce soit ici ou chez toi.

"C'est meilleur qu'un café sans sucre... C'est une très bonne idée !"

Tu avales une autre gorgée. Et en plus d'être meilleur, tu sens que ça te réveille davantage. Tout bénéfice ! Mais tu n'as toujours pas trouvé réponse à la seule question que tu as encore en tête : où avais-tu déjà vu cette personne, ces yeux vairons ?

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il sourit à la réponse, son inconnu avait vraiment l’air passionné par sa lecture et honnêtement, ça le rassurait un peu de le voir ainsi, avec ce léger sourire. Il avait l’impression que ça le colorait un peu, l’animait.
Il le trouvait plus beau comme cela, même s’il était sûr que cela pouvait être mieux encore.

Il l’observa en silence prendre une gorgée de ce nouveau café que son adorable petit frère lui avait dit de composer, attendant patiemment sa réaction. Eve lui avait dit qu’il avait souvent vu ce client faire la grimace en rajoutant du sucre dans son café sans avoir l’air très ravi et avait donc eut l’idée de cette recette. Etre observé ainsi pouvait être assez flippant mais Eve avait simplement à coeur son travail et le bien-être des personnes qu’il croisé, chose qu’il avait hérité de lui d’ailleurs.

C'est meilleur qu'un café sans sucre... C'est une très bonne idée !

Il rit, sans moquerie, seulement en transmettant sa bonne humeur et sa joie.

Je transmettrais ça à Eve alors ! Il va en être heureux, ça fait un moment que je le voit travailler dessus et au moins, il ne m’aura pas forcé à retenir la recette pour rien. Mais dites-moi, est-ce que je peux vous poser une question ?

Il attendit l’autorisation du brun avant de croiser les bras avec sérieux, une main sous son menton en signe évident qu’il réfléchissait.

J’ai vu que vous passiez souvent à la librairie, est-ce que vous l’aimez ? Vous vous y sentez bien ? Si vous pouviez l’améliorer, que ferez vous ?

Parce qu’il voulait que les personnes qui viennent se sentent bien, pas parce qu’il voulait vendre plus mais parce qu’il voulait que la librairie soit comme un autre monde où on aimait passer du temps, même si c’était simplement pour flânner entre les livres pendant l’espace de quelques heures.
Son sérieux disparut alors que son sourire se faisait éclatant et joyeux.

Le chef des recettes à décidé que si vous aimiez ce café, ce serait à vous de lui donner un nom. J’avais pour idée « Misy » mais il tient vraiment à ce que ce soit vous qui le nommiez.

Il allait rajouter quelque chose quand il s’assit subitement à la table du brun, se rapprochant très légèrement de se dernier.

Je sais que c’est soudain mais j’ai besoin d’un service… Je me suis sauvé sans avertir mon « chaperon » et si je n’ai pas une bonne excuse il va littéralement me tuer. Est-ce que vous voulez bien sortir avec moi quelques heures ?

Son visage démontrait son sérieux et un léger froncement de sourcil montrait qu’il était légèrement soucieux quant à la réponse du brun.
Le fait que ça ne soit pas très correcte de demander cela à une personne lui passait par dessus la tête tellement qu’il était entier – et probablement irresponsable – mais il ne pensait actuellement qu’au fait que Alexandre allait vraiment lui dévisser la tête puisqu’il avait quitté la librairie « lieux sécurisé » sans le lui dire.

Garde du corps rabat-joie… bouda-t-il intérieurement. 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu appréciais réellement cette nouvelle recette. Dommage que ce soit exclusif à ce café, tu aurais aimé en avoir chez toi... mais qu'importe après tout, cela te donnerait une raison valable de ne pas rester chez toi pendant tes jours de repos. Tu tournais en rond, tu ne trouvais rien à faire et tu finissais toujours plus ou moins par en arriver à un début de crise. Ce qui entraînait une autre conséquence tout aussi néfaste pour ta santé. C'était décidé, tu passerais ici à chacun de tes jours de repos, avec un nouveau livre acheté juste à côté ou même un vieux... ça ferait tout autant l'affaire.

Je transmettrais ça à Eve alors ! Il va en être heureux, ça fait un moment que je le vois travailler dessus et au moins, il ne m’aura pas forcé à retenir la recette pour rien. Mais dites-moi, est-ce que je peux vous poser une question ?

Donc, il connaissait Eve. S'il connaissait Eve, c'était qu'il devait passer parfois ici... et peut-être y travailler ? Ça ne t'aidait absolument pas du tout à savoir d'où tu avais pu l'apercevoir. Pourtant, tu en étais certain, tu le connaissais ne serait-ce que de vue... Mais il avait une question à te poser ? Tu hochas la tête, attendant sa question qui ne tarda pas.

J’ai vu que vous passiez souvent à la librairie, est-ce que vous l’aimez ? Vous vous y sentez bien ? Si vous pouviez l’améliorer, que ferez vous ?

La librairie ? Mais bien sûr ! C'était à la librairie juste à côté que tu l'avais croisé ! Donc, il devait être le propriétaire des deux lieux, logiquement. Ce que tu trouvais à redire sur la librairie ? Eh bien, vu que tu y venais souvent et que tu trouvais facilement ce que tu cherchais, tu n'avais pas grand chose à redire.

"Je trouve qu'on s'y sent bien, oui. On trouve assez facilement ce qu'on cherche, le personnel est attentif..."

Tu ne savais pas trop comment décrire le fait que tu ne voyais rien à changer. Tu avais parfois des difficultés à t'exprimer, à cause de ta nature réservée de base et de ton passé handicapant.


Le chef des recettes a décidé que si vous aimiez ce café, ce serait à vous de lui donner un nom. J’avais pour idée « Misy » mais il tient vraiment à ce que ce soit vous qui le nommiez.

Misy ? Non, ce n'était pas un bon nom pour un café. Surtout pour un café aussi doux et agréable à boire. Tu réfléchis un court instant, avant que la solution ne te vienne littéralement à l'esprit.

"Soft Wake..."

A peine eus-tu terminé ta réponse que tu le vis s'asseoir à ta table. Drôle de manière d'agir... Qu'est-ce qu'il pouvait bien vouloir encore ? Est-ce que par hasard, le nom ne lui convenait pas ?


Je sais que c’est soudain mais j’ai besoin d’un service… Je me suis sauvé sans avertir mon « chaperon » et si je n’ai pas une bonne excuse il va littéralement me tuer. Est-ce que vous voulez bien sortir avec moi quelques heures ?

. . .
Tu fus tenté de te pincer pour vérifier que tu n'avais pas halluciné mais tu t'en abstins. Il voulait sérieusement que tu l'accompagnes pendant quelques heures, tout ça parce qu'il avait "oublié" de prévenir son "chaperon" ?

Tout ceci me semble louche, qui prouve qu'il n'est pas du JAG et ne veut pas t'attirer dans un piège ?

Tu ignoras totalement la petite voix dans ta tête. Ridicule. Qu'est-ce que tu risquais, au pire ? Qu'il te plante quelque part pour aller rejoindre le fameux chaperon ? Ce n'était pas comme si tu le connaissais vraiment, tu savais juste qu'il travaillait à la librairie. Et il ne se risquerait pas à détruire sa passion.

"Eh bien... Si je suis réellement la seule personne qui peut vous aider... Pourquoi pas ?"

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Ah ! Il aimait sa librairie !
Il lui aurait bien sauté dans les bras pour lui montrer sa reconnaissance et sa joie mais Alexandre et son frère lui avait fait déjà plusieurs sermon sur le fait que non, ça ne se faisait pas de faire un câlin à un inconnu, même si on était très heureux.

Donc, on ne sautait pas et on gardait une distance raisonnable de sécurité… même si son sourire d’imbécile heureux montrait vraiment à quel point… il était heureux justement.
Bon, un peu de sérieux et on se rappelle de la demande du frangin avant que notre tête rencontre malencontreusement le coin d’une poêle. Donc, le nom du café puisque son avis n’était pas recevable.

Soft Wake..

Il eut un sourire doux à l’entende du nom mais n’eut pas le temps de répondre quoique ce soit à se propos qu’il vit le visage rouge de colère de son chaperon préféré – et le seul heureusement -. Oups… il n’aurait pas malencontreusement oublié de l’avertir par hasard ?
Une main sur la poche arrière de son pantalon en toile lui apprit qu’il avait oublié également son téléphone. Ah… il allait mourir… de manière très sale et très douloureuse en plus.

Une belle échappatoire – pas la seule mais la plus belle – s’offrait à lui : capturer la personne qu’il voulait attrapé depuis un petit moment. Au moins, il satisferait enfin son envie de lui parler un peu et de résoudre le mystère qui faisait qu’il s’était senti étonnement triste en le voyant la première fois. Même maintenant, il avait l’impression que le brun n’allait pas bien, en témoigne son sourire qui était si petit, comme s’il pouvait être soufflé par le seul bruit de la brise.
Il s’était donc assis en vitesse, s’approchant de lui sans pour autant empiéter sur son espace personnel avant de prendre le ton de la confidence pour lui exposer son problème.

Eh bien... Si je suis réellement la seule personne qui peut vous aider... Pourquoi pas ?
Merci ! Dit-il avec grand sourire. Moi c’est Morgan !

Il portait toujours son badge donc son inconnu devait le savoir mais comme il avait oublié ce détails, on passera sur sa stupidité chronique…
Il aurait bien voulu lui demander son prénom mais ce fut sans compter un portable volant qu’il évita de justesse mais qui fini sa course dans le mur d’à côté sous le regards surprit et quelque peu abasourdit de plusieurs clients.

Morgan… tu veux mourir ? C’est quoi ton problème de filer en douce sans prévenir et sans portable ? Ça fait une demi-heure que je te cherche ! J’ai dû appeler Eve au moins vingt fois avant qu’il daigne me répondre pour me dire que tu était avec lui. J’aurais fait comment s’il t’était arrivé quelque chose ?

Il soupira, montra son « ami »

Eh bien… vois-tu, je suis en rendez-vous et je n’ai pas vraiment besoin de toi… Ce n’est pas comme si je risquais quelque chose ici et je n’ai pas envie que tu inquiète mon compagnon. Donc si tu pouvais aller voir ailleurs quelques heures, je te promet de ne pas quitter le centre et de ne pas m’aventurer dans des ruelles sombre. D’accord ?

Alexandre clairement pas content… Alexandre clairement en train de préparer son futur sermon pour les casser les oreilles pendant plusieurs heures…
Enfin, il soupira tout de même avant de marmonner dans sa barbe et de rejoindre Eve alors, fidèle à lui-même, Morgan lui lança un grand « merci » bien sonore avant de se retourner vers son brun.

Je peux vous demander votre nom ?

Il sourit avant de se lever, tendant une main vers lui.

On part faire un tour ? Je vous invite pour me faire pardonner du désagrément.

Bien entendu, il laisser le choix à l’autre de changer d’avis et de refuser mais il serait déçu car après leur petit échange, il avait encore plus envie de parler avec lui.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu ne pouvais t'empêcher de te demander à quel point ce fameux chaperon pouvait être intimidant, pour que le libraire en ait une telle frousse. Car oui, il ne fallait pas se mentir, c'était bien de la peur due tu devinais dans sa voix. Tu étais expert en la matière, vu comment tu avais été terrorisé étant plus jeune, et vu comment tu avais croisé d'autres élèves victimes de ta souffrance. Était-ce un homme ou une femme ? Certainement un homme, une femme ne pouvait pas se montrer aussi terrifiante... bien que.

Merci ! Moi c’est Morgan !

Morgan... Un prénom qui n'était pas d'ici, comme toi. Tu te demandais quelle était sa nationalité de naissance... Mais tu n'eus pas le temps de lui poser la moindre question que quelque chose passa très près de toi, terminant sa course dans le mur non loin. Ton premier réflexe fut de te tenir sur tes gardes, ce qui se traduisit par une posture crispée et dont on devinait la tension rien qu'à te regarder. S'il s'approchait encore, tu pourrais fuir sans demander ton reste.

Morgan… tu veux mourir ? C’est quoi ton problème de filer en douce sans prévenir et sans portable ? Ça fait une demi-heure que je te cherche ! J’ai dû appeler Eve au moins vingt fois avant qu’il daigne me répondre pour me dire que tu étais avec lui. J’aurais fait comment s’il t’était arrivé quelque chose ?

Eh bien… vois-tu, je suis en rendez-vous et je n’ai pas vraiment besoin de toi… Ce n’est pas comme si je risquais quelque chose ici et je n’ai pas envie que tu inquiètes mon compagnon. Donc si tu pouvais aller voir ailleurs quelques heures, je te promets de ne pas quitter le centre et de ne pas m’aventurer dans des ruelles sombre. D’accord ?

C'était déjà fait, son chaperon avait réussi à te rendre nerveux. Pas au point de partir sans demander ton reste, mais... au point de vouloir reculer lentement vers la sortie si cela n'aurait pas fait de toi le centre d'attention. Tu soufflas légèrement, essayant d'évacuer un peu de ta nervosité du fait que l'inconnu au portable volant s'éloignait. Note : ne pas se mettre ce type à dos. Jamais.

Je peux vous demander votre nom ?

Tu avais presque oublié qu'il t'avait donné son nom et que tu n'avais pas eu la possibilité de te présenter, interrompu par le portable utilisé comme projectile.

"Je m'appelle Yhsim..."

Yhsim Kisanagi au civil. Misery sur Internet et surtout sur le W.


On part faire un tour ? Je vous invite pour me faire pardonner du désagrément.

Tu te levas assez rapidement, préférant partir de cet endroit avant que l'autre ne te prenne pour cible.

"D'accord... Mais il ne va pas s'énerver contre moi, votre... chaperon, dites ?"

Tu avais assez vécu d'agressions dans ton enfance pour le simple tort d'être toi...

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Yhsim…
C’était original comme prénom et il devait avouer qu’il en aimait la sonorité. Cela lui allait bien car ce n’était pas banal et la personne devant lui n’avait pas l’air de l’être. Il le détailla du regard un court instant, trop court pour que cela soit gênant ou remarquable. Il avait des cheveux sombre et c’est pour ça qu’il supposait qu’il était brun, des lunettes mais qui ne cachait en rien ses yeux clair. Il se demandait de quelle couleur ils étaient… mais même gris, cela lui allait bien. C’est un jeune homme charmant…
… si seulement il ne se sentait pas si triste en le voyant ainsi, ce serait bien mieux.

Il l’avait bien vu se raidir à l’intervention de Alexandre mais il n’avait pas fuit et il en était heureux. Le nombre de personne que Eve et Alexandre avait fait fuir alors qu’ils l’avaient approché, simplement par méfiance était assez exhorbitant.
Il était beaucoup trop protégé à son goût… et ce n’était même pas comme s’il risquait réellement quelque chose !


Il se leva donc, tendant sa main vers Yhsim pour l’inviter à faire un tour. Il devait au moins ça pour la frayeur mais aussi parce qu’il avait envie de passer un peu plus de temps avec lui, de comprendre pourquoi il avait une mine si triste parfois. De savoir pourquoi il ne souriait pas comme quand il avait parlé de son livre.

D'accord... Mais il ne va pas s'énerver contre moi, votre... chaperon, dites ?

Il eut un rire enjoué, une main sur la taille et l’autre brassant de l’air devant son visage dans un geste pour dire de ne pas s’inquiéter, que tout irait bien.

Tant que vous ne cherchez pas à m’entraîner dans une ruelle sombre pour me tuer, il ne vous fera rien. Alexandre est juste un peu trop protecteur, rit-il.

Il aurait pu dire une chose et autre plutôt que de dire la vérité mais ce n’était pas son genre, étant toujours le plus honnête possible. Après, le plus souvent, personne ne le croyait et pensé simplement qu’il exagérait dans ses propos.
Enfin, il était responsable de ce qu’il disait, pas de ce que les gens comprenaient.

Il mit une main protectrice sur l’épaule de Yhsim avant de l’entraîner vers la sortie, un bref mouvement de main vers Alexandre et Eve en signe d’au revoir.

Alors, y a-t-il un lieu que vous souhaitez visiter ? Une chose en particulier que vous souhaitez faire ?

Il commença lentement à marcher, les mains dans les poches et l’air totalement décontracté alors qu’il observait son comparse du coin de l’oeil.

Dites-moi, cela vous dérange si l’on se tutoie ?

Parce que c’était un rendez-vous après tout alors, ce serait étrange s’ils continuaient à mettre cette distance entre eux.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu ne pouvais pas t'empêcher d'être légèrement sur tes gardes, surtout vu la façon dont le dit chaperon s'était ainsi emporté envers Morgan... tout ça car il ne l'avait pas averti de son départ ni pris son portable. Mais en un sens, tu devinais que c'était l'inquiétude qui avait dû le pousser à cette extrémité... Il en avait de la chance, l'air de rien. Il avait des gens qui voulaient le protéger...
Pas comme toi.


Tant que vous ne cherchez pas à m’entraîner dans une ruelle sombre pour me tuer, il ne vous fera rien. Alexandre est juste un peu trop protecteur.

Cela confirmait ta première impression : c'était juste par souci de vouloir le protéger. Entraîner quelqu'un dans un endroit mal famé ? Pas du tout ton genre ! Donc, Alexandre pouvait être rassuré, tu ne ferais aucun mal à son protégé. Tant que lui ne faisait pas de mal à un animal ou à un innocent. Avant que tu n'aies le temps de rajouter autre chose, il posa une main sur ton épaule et t'entraîna dehors, mais tu pouvais deviner le regard furieux du chaperon.

Alors, y a-t-il un lieu que vous souhaitez visiter ? Une chose en particulier que vous souhaitez faire ?

Quelque chose de particulier à faire... Non, tu n'avais rien prévu du tout. Tu voulais juste lire ton livre en buvant un café. Tout plutôt que de rester chez toi à tourner en rond.

Dites-moi, cela vous dérange si l’on se tutoie ?

"Pas du tout, ce serait peut-être plus pratique même..."

Tu le suivais, peu importe où il voudrait aller. Tu ne remarquais même pas qu'il t'observait du coin de l'oeil.

"Sinon... Non, je n'ai pas de lieu que je souhaiterais vraiment visiter, ou de chose à faire. J'avoue que mon seul objectif ce matin était de lire en buvant un café... afin d'éviter que je reste chez moi à tourner en rond."

Peut-être lui aurait une meilleure idée de chose à faire que toi ?

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il sourit, heureux d’être autorisé à cela. Déjà parce que ça réduirait la distance avec le beau ténébreux mais ensuite parce que… et bien, simplement parce qu’il en avait envie et qu’il trouvait que cela serait bien plus sympathique ainsi pour discuter. Depuis le temps qu’il le cherchait – pas intensément mais le cherchait quand même – pour initier la conversation, il allait en profiter.

Sinon... Non, je n'ai pas de lieu que je souhaiterais vraiment visiter, ou de chose à faire. J'avoue que mon seul objectif ce matin était de lire en buvant un café... afin d'éviter que je reste chez moi à tourner en rond.
Hum…

Il était seul chez lui alors... ?
Il réfléchit un moment, le nez vers le ciel comme si les légers nuages qui se dessinaient aller lui donner une bonne idée.
Il faisait bien trop beau pour s’enfermer dans un cinéma et il n’allait pas lui faire visiter la librairie, ce ne serait pas très romantique. D’ailleurs, qu’aimait Yhsim excepté les livres ?

Si ça ne te dérange pas de marcher un peu, nous sommes pas loin de St James’s Park… C’est vraiment un parc magnifique en dépit du fait que ce soit un parc royal… rit-il.

Des problèmes avec les figures d’autorité officielle ? Mais non voyons…
Après, il aimait beaucoup aller lire au parc, il trouvait cela reposant malgré la surveillance constante d’une certaine personne. Et puis, cela serait un cadre sympathique pour faire plus amples connaissance non ?

Excepté le café pas trop amer... quel est ton met favoris ?

Il y avait tellement de question qui lui venait, tellement de chose qu’il voulait savoir. Mais il avait bien vu comment il se tendait rapidement face à une situation – bien qu’il reconnaisse aisément que Alexandre était tout sauf avenant parfois – alors il savait qu’il devait y aller doucement, sans brusquer les choses.
Enfin avec celle-ci, il serait quelle direction prendre quand arriverait midi et oui, il est optimiste du fait que Yhsim reste avec lui autant de temps.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu n'étais pas franchement le genre de personne qu'on aimait sortir. Non content d'être souvent silencieux, réservé, facilement nerveux, tu n'avais aucune idée du genre d'activité à faire. Tes rares hobbys se résumaient à lire, pirater des sites ou des ordinateurs, tenter d'attaquer le JAG... rien de très fascinant. Bon, ce n'était pas tout à fait exact. Il t'arrivait parfois de rendre des petits services bénévoles aux refuges animaliers, dans des boutiques de fleurs ou même dans la librairie où tu achetais tes livres. Mais c'était assez sporadique, pas de quoi être franchement mémorable...

Le temps était agréable, pas de quoi rester enfermé dans une boutique quelconque. Parlant de boutique, il serait peut-être temps que tu ailles t'acheter de nouvelles chemises, les tiennes commençaient à être usées à force de tirer sur les manches. Ça, ou alors tu allais devoir trouver un autre moyen de cacher tes poignets, sachant que tu n'étais pas du genre à porter des bracelets et qu'une montre à chaque poignet allait être injustifiable.


Si ça ne te dérange pas de marcher un peu, nous sommes pas loin de St James’s Park… C’est vraiment un parc magnifique en dépit du fait que ce soit un parc royal…

Tu hochas la tête à sa proposition. Va pour le parc ! Et effectivement, dommage que ce soit un parc royal. Pour ta part, tu avais quelques... légères critiques à formuler envers les dirigeants. Mais tu te retenais de dire en public ce que tu pensais, préférant l'anonymat d'Internet pour te défouler et lâcher tout ce que tu pensais d'eux.

Excepté le café pas trop amer... quel est ton met favori ?

Ton met favori ? Tu n'étais pas tellement difficile pour la nourriture, pouvant parfois te contenter de nouilles instantanées en pot... mais il y avait deux fruits exotiques que tu ne supportais pas : la noix de coco et l'ananas. Au point de limite considérer comme criminel ceux qui mettaient de l'ananas sur leur pizza. Oh, tu n'étais pas à leur dire à voix haute, mais ton regard trahissait tes pensées...

"Je mange un peu de tout, du moment qu'il n'y a pas d'ananas ou de noix de coco... Aussi étrange que ça puisse paraître, je déteste ces deux fruits. Je suis incapable d'en manger. Ça ne me rend pas malade, juste... je n'aime pas le goût, voilà tout. En revanche, ça fait longtemps que je n'ai plus mangé de curry. C'était un plat que j'adorais étant plus jeune... mais je n'ai jamais réussi à en refaire."

C'était un plat bien trop compliqué pour un gamin d'une dizaine d'années, et par la suite, tu n'avais jamais eu le temps ni l'envie d'en refaire. De plus, avec tes multiples tentatives de suicide et tes crises à gérer, tu avais eu d'autres choses en tête.

"Entre le manque de temps et d'autres choses qui me sont tombées dessus..."

Mais tu n'avais pas trop envie de parler de tes problèmes personnels, ou du moins pas à quelqu'un que tu venais à peine de rencontrer et qui ne comprendrait certainement pas.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il le vit hocher la tête pour le parc et son sourire s’agrandit. Bien, au moins ils seraient tranquille. Et puis il pourrait peut-être fumer… il était interdit de fumer pendant le travaille parce que : «  si j’ai besoin de toi en cuisine, je ne veux pas que tu prépare quelque chose avec les doigts qui puent la clope ».
Il soupçonnait quand même beaucoup le fait qu’on tente de le faire arrêter de fumer. Mais il devait avouer que trois paquet de cigarette par jour quand il était en rythme de croisière était peut-être un peu exagéré.

Bien maintenant, il ne restait plus qu’à prévoir le menu de midi puisqu’il ne comptait pas lâcher son rendez-vous avant le soir. Optimiste ? Toujours. Le travail ? Il était le patron alors il faisait bien ce qu’il voulait.
Même si ça arrivait assez régulièrement à défaut d’être souvent.
Mais il y avait des choses bien plus importante à ses yeux et cet inconnu l’était pour lui.

Je mange un peu de tout, du moment qu'il n'y a pas d'ananas ou de noix de coco... Aussi étrange que ça puisse paraître, je déteste ces deux fruits. Je suis incapable d'en manger. Ça ne me rend pas malade, juste... je n'aime pas le goût, voilà tout. En revanche, ça fait longtemps que je n'ai plus mangé de curry. C'était un plat que j'adorais étant plus jeune... mais je n'ai jamais réussi à en refaire.

Du curry ? Il connaissait et il aimait vraiment beaucoup ce plat.
Mais lui proposer d’aller chez l’un d’eux pour le cuisiner ensemble lui semblait bien trop précoce, surtout qu’il semblait toujours comme s’il mettait une barrière entre lui et les autres.

Entre le manque de temps et d'autres choses qui me sont tombées dessus...

Il tourna la tête vers lui un moment, puis regarda de nouveau devant lui. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas savoir, mais il savait que ce n’était pas le moment de poser la question qui – il en était quasiment certain – n’obtiendrait pas de réponse et déclencherait simplement un malaise.

Est-ce que cela te dérange si je fume ?

La réponse fut positive et il sortit une cigarette de la poche de sa chemise et son briquet, l’allumant avant de la mettre entre ses lèvres. Il n’avait pas son paquet sur lui quand il travaillait mais toujours deux ou trois dans sa poche avec un briquet, instrument qu’il rangea avec soin.
Une bouffée plus tard et il souffla un peu de fumée dans la direction opposé à Yhsim, prenant un air pensif.

Je ne connais pas de restaurant qui fait un bon curry… Mais il y en a un pas loin qui fait de bonne spécialité Italienne. Ça te va quand même ? Sauf si tu en connais un qui en fait ?

Il lui avait dit ne pas être difficile mais sur le moment, il y avait parfois des choses qui tentait plus que d’autres.
Il passa une main dans ses cheveux, pensivement.

Je t’ai vu quelques fois à la librairie… j’aime beaucoup ton style de lecture… Je me demandais, que fais-tu comme métier ?

Le fait qu’il soit peut-être étrange d’avouer ainsi d’avoir « espionné » une personne ne lui vint pas à l’esprit, parlant simplement sans filtre.
Et puis souvent, le fait qu’il ai la tête vers le ciel, fumant tranquillement avec une main dans la poche et un air pensif ne faisait pas que les gens prenait vraiment mal ce genre de réflexion. Mais malgré cet air libre et calme, on pouvait parfaitement entendre à sa voix qu’il était vraiment intéressait par la réponse. Il laissait juste la liberté à son interlocuteur de répondre comme il le voulait et s’il le voulait.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu préférais éviter de trop parler avec des gens que tu ne connaissais pas, surtout quand tu te souvenais de tes débuts de ta vie d'adulte où tu en disais un peu trop sur ton état mental Les gens s'écartaient de toi, ou te faisaient comprendre qu'ils n'étaient pas désireux de vraiment te connaître. A croire que quelqu'un ayant juste un besoin d'attention et d'affection était chose à fuir, là où les bullies avaient souvent les autres de leur côté. L'effet de meute...

Tu avais envie de fumer, en plus. Mais ne sachant pas si ton interlocuteur serait ou non dérangé par la fumée, tu préféras t'en abstenir, te disant que tu verrais une fois arrivé au parc. Sauf que c'était devenu impossible pour toi de passer une journée sans fumer ne serait-ce qu'une cigarette... Tu avais bien tenté d'arrêter, mais en voyant que ça jouait encore plus sur tes nerfs, tu avais abandonné l'idée.


Est-ce que cela te dérange si je fume ?

"Pas le moins du monde. Je fume aussi, d'ailleurs..."

Pas que cette précision ait une importance réelle, mais puisqu'il semblait vouloir te connaître davantage, des détails insignifiants comme celui-ci pouvaient lui être essentiels ?

Pourquoi on est encore là ? Pourquoi il t'a pas encore chassé ?

Tu ignoras la petite voix dans ta tête. S'il avait voulu te chasser car tu devenais ennuyeux, il l'aurait fait depuis un moment. Donc, s'il était encore là à te demander des petites choses, c'était qu'il voulait vraiment apprendre à te connaître.


Je ne connais pas de restaurant qui fait un bon curry… Mais il y en a un pas loin qui fait de bonne spécialité Italienne. Ça te va quand même ? Sauf si tu en connais un qui en fait ?

Tu secouas doucement la tête.

"Je ne connais pas de restaurant faisant de bon curry non plus... Peut-être un jour j'en trouverai un. Mais des spécialités italiennes iront très bien."

Ce fut une fois que tu eus terminé ta réponse que tu repensas à ce qu'il venait de te dire. Est-ce qu'il venait vraiment de t'inviter à déjeuner, alors qu'il te connaissait si peu ? Tu avais un peu du mal à y croire... Tu cherchas après ton paquet et ton briquet, sortant une cigarette avant de l'allumer, rangeant ensuite le paquet à moitié vide et le briquet. Tu aspiras une bouffée toxique, en profitant pour étouffer cette angoisse naissante. Tu ignorais pourquoi il tenait tant à te connaître... mais ce n'était pas pour de mauvaises raisons.


Je t’ai vu quelques fois à la librairie… j’aime beaucoup ton style de lecture… Je me demandais, que fais-tu comme métier ?

N'importe qui aurait trouvé cela bizarre d'être ainsi espionné... mais pas toi. Car tu te doutais qu'il ne t'avait pas franchement espionné. C'était normal qu'il t'avait vu, puisqu'il était le patron de la librairie. Tout comme c'était normal qu'il sache quels livres tu lisais, puisque tu avais tout acheté chez lui...

"Eh bien... je fais le métier le moins passionnant du monde... je suis professeur dans un lycée."

Tu n'avais pas précisé ta matière, histoire de pouvoir justifier s'il venait à voir les coupures dans ta paume de main. Tu aspiras une autre bouffée que tu recrachas dans la direction opposée de Morgan, tirant légèrement sur ta manche afin de masquer tes poignets. Tu n'aimais pas l'idée qu'on puisse voir tes cicatrices... Tu fus un instant tenté de parler des élèves victimes de harcèlement, mais tu choisis de t'abstenir. Autant éviter de trop en dire...

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Bien, ce sera donc un italien pour midi.
En réalité, il aimait la cuisine italienne, il aimait son pays – même s’il était né en France, il avait grandit en Italie – et mangeait souvent des recettes venue de là-bas. C’est aussi pour ça que son frère cuisinait souvent, en ayant marre de manger la même chose quand c’est lui qui prenait le contrôle de la cuisine.

Le meilleur curry est quand on le fait… J’en fais souvent et mon frère m’empêche de rejoindre la cuisine tellement il en a assez d’en manger.

Bon, ce n’était pas un plat Italien mais il le faisait à chaque fois qu’il ne savait pas quoi manger.
Ce qui arrivait très souvent en réalité.
Il le vit prendre une cigarette également – normal puisqu’il avait dit être fumeur – et passa une main dans ses cheveux. Il n’alalit pas lui dire que fumer n’était pas bien mais… il avait vraiment envie de le faire, même si c’était l’hôpital qui se foutait de la charité.

Eh bien... je fais le métier le moins passionnant du monde... je suis professeur dans un lycée.
Effectivement, ça n’a pas l’air de te passionner… dit-il en riant légèrement.

Mais son rire était emplis de bonne humeur et ce n’était là qu’une constatation sans aucune moquerie ni jugement. C’est seulement qu’à la façon que Yhsim avait de le dire, il ne pouvait absolument pas remettre son affirmation en doute.

Pourquoi tu ne change pas de métier ? Comme tu aimes lire, tu peux venir travailler à la librairie si tu veux, je serais ravit de t’embaucher.

La proposition pouvait paraître suspecte. Qui embaucherait une personne qu’il ne connaissait pas, sans entretient d’embauche ni autres questions ? Mais c’était du Morgan tout craché et ses proches ne serait pas surprit de cette façon de faire. Après-tout, ils savaient qu’il avait une façon particulière d’appréhendait les gens et surtout, une manière très instinctif d’agir qui ne le trahissait jamais.
C’est bien pour cette raison qu’il était le recruteur du W. par ailleurs… Même s’il donnait l’impression de prendre les choses à la légère et de ne pas savoir ce qu’il faisait, ce n’était absolument pas le cas.

Hum… tu sais que fumer n’est pas bon pour la santé ?

Ah…
Il avait fini par le dire finalement…
Et en plus, il avait dit cela juste après avoir craché de la fumé pour remettre sa clope au bec dans la foulée… alors même s’il avait prit un air soucieux de la santé de l’autre en disant cela, ça ne le rendait pas franchement crédible…
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Le meilleur curry est quand on le fait… J’en fais souvent et mon frère m’empêche de rejoindre la cuisine tellement il en a assez d’en manger.

Tu aurais aimé pouvoir faire du curry, mais tu n'en avais pas le temps. Sans compter que tu n'avais jamais su en faire, et qu'avec tes mauvaises habitudes alimentaires, tu n'en ferais certainement jamais. Tu fus un instant tenté de lui demander s'il pouvait t'en faire, mais tu t'abstins. Tu allais passer pour un profiteur, sinon... et tu préférais ne pas imaginer la tête d'Alexandre s'il venait à l'apprendre. Inutile d'énerver davantage le chaperon.

Effectivement, ça n’a pas l’air de te passionner…

Absolument pas. Tu avais choisi ce métier car c'était le seul où tu pouvais avoir les élèves à l'oeil, et ainsi tenter d'éviter d'autres cas de harcèlement. Sauf que... sauf que tu étais le seul à vraiment veiller sur ça, et c'était épuisant. De plus, ce n'était pas comme si tes actions changeaient quoi que ce soit à leur situation. Tes collègues se moquaient bien de cela, et les harceleurs attendaient juste d'être hors de ta vue. Tu n'en pouvais plus de ce travail vain.

Pourquoi tu ne changes pas de métier ? Comme tu aimes lire, tu peux venir travailler à la librairie si tu veux, je serais ravi de t’embaucher.

... Pardon ? Tu le regardas, surpris par sa proposition. Tu n'avais aucune expérience dans la gestion d'une librairie... tout au plus, tu saurais mettre en rayon, mais cela devait payer encore moins que prof. Heureusement que tu avais pas mal d'économies de côté, vu à ton passé de hackeur et à tes petits coups de main de ci de là.

"A voir..."

Tu aspiras une autre bouffée toxique que tu recrachas dans l'air. De mémoire, c'était la seconde fois qu'on te proposait un travail... Qui t'avait fait cette proposition, déjà ? Qui t'avait gentiment proposé de changer de voie et de le rejoindre à son travail ? Tu avais le nom sur le bout de la langue, mais impossible de t'en souvenir...


Hum… tu sais que fumer n’est pas bon pour la santé ?

Tu étais on ne peut plus au courant de ce fait. L'ironie était qu'il te disait cela alors que lui-même fumait.

"Je sais... J'ai déjà tenté d'arrêter... mais en vain. Ça jouait trop sur mes nerfs, alors j'ai abandonné l'idée d'arrêter."

Et vu comment tu pouvais aller très loin quand tu étais fou de rage, autant éviter de "favoriser" tes crises. Tu secouas doucement la tête, en profitant pour jeter un regard discret sur tes mains. Tant que tes poignets restaient couverts, ça allait.
Puis, tu te souvins de qui d'autre t'avait proposé de changer de voie, de rejoindre son entreprise : White Rabbit. Est-ce que cela voulait dire que Morgan était... non, impossible. Ce ne devait être qu'une coïncidence.

Tu crois vraiment ?

A bien y réfléchir...

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
« A voir » donc… Bon, c’était toujours mieux qu’un refus catégorique et même s’il avait eu l’air surprit, il n’avait pas l’impression d’avoir été pris pour un fou. Bien, donc cela le confortait dans sa vision qu’il avait de Yhsim malgré tout.
Il eut un léger sourire, doux et tendre.

Toutefois, en voyant l’autre fumer, il ne put finalement pas s’empêcher de lui signaler que fumer était dangereux pour la santé. Bon, c’était un peu ironique alors que lui fumait aussi – pire qu’un pompier lors de ses jours de repos – mais c’était ainsi. Il savait que c’était mauvais alors si malgré tout il pouvait faire en sorte que les gens puisse arrêter, il le ferait.

Je sais... J'ai déjà tenté d'arrêter... mais en vain. Ça jouait trop sur mes nerfs, alors j'ai abandonné l'idée d'arrêter.

Il aurait bien dit que ce n’était qu’un mauvais moment à passer et que ça finirait par aller mieux mais la tête que tira le brun en disant cela le fit s’abstenir. Il ne le connaissait pas vraiment alors, il ne pouvait pas dire comment il réagissait vraiment à ce manque de nicotine.
Et puis, lui-même n’avait jamais tenté d’arrêter et ne se souvenait plus le comment du pourquoi il avait commencé.

Hum… Je suppose que je ne peux vraiment pas dire grand-chose à cela.

Ils atteignirent finalement le parc et il apprécia la vision de l’endroit. Il aimait beaucoup ce lieu qui coupait totalement de la ville, comme s’ils étaient un peu coupé du reste du monde.
Ils passèrent devant une étrange fleur et il s’arrêtant, s’accroupissant devant pour mieux l’observer. C’était bien la première fois qu’il en voyait une comme ça…

Hum… est-ce que tu peux me dire de quelle couleur elle est ?

Il était rare qu’il pose ce genre de questions… enfin, souvent c’était à Alexandre qui soupirait en lui répondant mais ne voyant pas ce que ça lui apportait de le savoir ou son frère qui lui répondait en ayant rien à foutre dans le fond.
Pourtant il aimait bien savoir, cela lui permettait de ce faire une idée plus précise du monde qui l’entourait. Il aimait bien imaginer les couleurs qu’il avait perdu depuis plusieurs années maintenant.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
A bien y réfléchir... Tu trouvais de plus en plus de points communs entre White Rabbit et Morgan. Tous deux avaient un frère - mais est-ce que Morgan avait dit que son frère menaçait de l'assommer à coups de poêle ? pas à ta connaissance - tous deux t'avaient proposé du travail quand tu t'étais plaint de l'ennui de ton job actuel. L'un comme l'autre étaient assez extravertis, du genre à venir vers toi quand tu restais dans ton coin. L'un comme l'autre étaient du genre à vouloir tout prévoir. Il y avait beaucoup de points communs pour que ce soit une simple coïncidence. Sauf que tu ne pouvais pas dire si tes soupçons étaient fondés ou non...

Il y a un moyen...

Oui, évidemment qu'il y avait un moyen de le confondre. Mais il faudrait que tu mettes cela soigneusement en place, afin de ne laisser aucune place à une éventuelle erreur. Et pour une fois, ton "alter ego" du W. te servirait à autre chose qu'à espionner, qu'à collecter des renseignements. Tu notas l'idée dans un coin de ta mémoire, te disant que tu mettrais cela en place une fois que tu serais rentré.


Hum… Je suppose que je ne peux vraiment pas dire grand-chose à cela.

Et encore, il ne connaissait pas toute l'histoire... sinon, il aurait effectivement compris que tu avais bien assez de problèmes pour avoir à gérer en plus l'effet désastreux sur tes nerfs que te valait l'arrêt du tabac. Vous arriviez finalement au parc, et tu regardas les alentours en te sentant un peu plus détendu. Tu aurais aimé parfois travailler avec des plantes ou des animaux... c'était beaucoup plus facile à gérer que des lycéens qui se fichaient pas mal de tes cours et d'autres professeurs qui se moquaient du harcèlement scolaire. En remarquant que Morgan s'était arrêté, tu t'arrêtas aussi, te demandant ce qui avait pu attirer son attention... c'était une fleur. Une fleur bizarre, mais assez jolie en soi.

Hum… est-ce que tu peux me dire de quelle couleur elle est ?

Tu fus surpris par sa question. Il ne voyait pas les couleurs ? C'était un peu handicapant au quotidien... Ou peut-être est-ce qu'il ne voyait plus les couleurs à cause d'un accident ? Tu ignorais comment cela marchait dans la pratique... Et même si tu étais curieux, tu n'allais pas lui poser la question, ce serait bien trop indiscret.

"Elle est bleu pâle. C'est une couleur assez rare pour une fleur dans la nature..."

Il n'existait que très peu de plantes qui avaient une teinte bleue à l'état naturel. Tu savais cela car tu avais lu des livres sur le sujet et tu t'étais dit avec une certaine amertume que tu aurais été certainement plus apprécié si tu avais été une fleur.

"Mais ça lui va bien comme couleur. Je trouve que c'est une jolie fleur."

Tu t'accroupis à ton tour afin de contempler la fleur de plus près. Plus tu la regardais, et plus tu la trouvais jolie, cette fleur.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Bleu pâle…

Comme un ciel en période de beau temps, ou plus clair encore ? Demanda-t-il tout en observant Yhsim.

Il n’avait fait aucune réflexion ni posé de question alors, il avait été clairement curieux de savoir quel air il abordait à ce moment.
Il y avait vu seulement un peu de surprise mais rien de plus et cela fit étirer ses lèvres en un doux sourire.

Mais ça lui va bien comme couleur. Je trouve que c'est une jolie fleur.

Il le regarda s’accroupir à côté de lui pour mieux observer la fleur avec attention à son tour. Il avait un air en le faisant qu’il trouvait touchant et vraiment, celui qui supposait être plus jeune que lui semblait soudainement aussi fragile que cette fleur. Fragile mais doux, qui tente de pousser malgré le mauvais temps et les aléas de l’environnement.
Son instinct de protection était en éveil.

Oui, c’est une jolie fleur, approuva-t-il avec douceur sans pour autant quitter Yhsim des yeux.

Il se redressa ensuite, tendant la main au brun pour l’aider à en faire de même avant de chercher des yeux un endroit tranquille ou se poser. Une fois trouvé, il reprit sa marche, toujours aussi tranquille, voulant en profiter au maximum.

Hum… je ne veux pas paraître indiscret alors, si tu trouves que je vais trop loin, n’hésites pas à me le dire. On me dit souvent que j’en fais trop alors je m’en offusquerais pas, ajouta-t-il dans un rire comme pour assurer à l’autre qu’il ne prendrait vraiment pas mal la réflexion. Je me demandais… quel âge as-tu ? Tu fais vraiment jeune… ah ! Ce n’est pas un reproche… absolument pas, tu es vraiment beau. Mais du coup, je me posais la question…

Il se passa une main dans les cheveux, un peu rosissant sur la fin de sa tirade.
Il avait l’air ouvert comme cela et abordait facilement les gens, il flattait aussi aisément. Mais quand les compliments sortaient du fond du cœur, sincère, il rougissait toujours un peu, regard dans le sens opposé comme pour être sûr de ne pas voir le choc ou le dégoût de la personne qui « subirait » son éloge. Parce qu’une fois, il s’était déjà battu avec une personne qui n’avait pas accepter cette franchise qui était la sienne alors, s’il regardait ailleurs, les autres pouvaient passer dessus plus facilement contrairement à quand il les fixait droit dans les yeux en leur disant.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Comme un ciel en période de beau temps, ou plus clair encore ?

"Comme un ciel par un jour de grand soleil."

C'était la seule comparaison qui te venait à l'esprit. Un ciel qui donnait envie de sortir, de s'amuser... du moins pour des gens normaux. Parce que toi, tu n'avais pas très envie de sortir quand il faisait beau. Car généralement, il faisait chaud, et ce n'était pas un temps idéal pour garder des manches longues. Or, tu te refusais à sortir sans vêtement à manches longues, à cause des cicatrices sur tes poignets. Tu pouvais justifier les coupures dans la paume de tes mains, tu ne pouvais pas trouver d'excuses pour celles sur tes poignets.


Oui, c’est une jolie fleur.

Tu te demandais comment elle était arrivée là, cette fleur. Elle te faisait un peu penser à toi : unique, tentant de se développer dans un environnement hostile. Cependant, tu choisis de garder cette réflexion pour toi. Inutile de trop en dire sur ce que tu ressentais au quotidien, histoire de ne pas le faire fuir. Tu hésitas un instant lorsque Morgan te tendit la main, mais tu choisis cependant de la saisir pour t'aider à te relever. Tes manches cachaient toujours tes poignets, donc ça irait très bien.

Hum… je ne veux pas paraître indiscret alors, si tu trouves que je vais trop loin, n’hésites pas à me le dire. On me dit souvent que j’en fais trop alors je m’en offusquerais pas. Je me demandais… quel âge as-tu ? Tu fais vraiment jeune… ah ! Ce n’est pas un reproche… absolument pas, tu es vraiment beau. Mais du coup, je me posais la question…

Il te manipule, il veut juste que tu aies confiance en lui...

Non, tu refusais d'y croire. Morgan ne semblait pas du tout de ce genre. Tu avais presque appris à reconnaître les plus manipulateurs... et lui n'en était pas un. Il faisait son possible pour se montrer rassurant, pour t'éviter de stresser et paniquer. D'ailleurs, preuve s'il en fallait une de sa sincérité, il était visiblement gêné après t'avoir ainsi complimenté. Car c'était vraiment un compliment, que de dire que tu paraissais jeune. Tu étais proche de la trentaine, et c'était bien la première fois qu'on te disait que tu ne paraissais pas ton âge...

"Eh bien, j'ai 29 ans, mais merci du compliment... Et toi ?"

Tu étais juste curieux de savoir son âge. Il devait avoir à peu près ton âge, possiblement moins ? Et pour être tout à fait honnête... ses yeux vairons lui donnaient un certain charme. Et ce tatouage sur le côté de son visage ajoutait à ce charme. Oh, tu n'irais pas lui dire cela en face, mais tu le pensais du moins. Tu te mis à jouer presque distraitement avec une mèche de cheveux, laissant voir les quelques traces de coupure semi-récentes dans la paume de ta main. Ce n'était pas les plus importantes, tu pouvais toujours prétendre qu'elles étaient dues à une manipulation intensive du papier... bien que des coupures dans la paume étaient assez bizarres pour être causées juste par le papier.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il se disait qu’il n’obientrait certainement pas de réponse à sa question. Le plus jeune semblait méfiant naturellement et avoir du mal à s’affirmer dans une conversation, même s’il semblait s’animer un peu plus quand il parlait de quelque chose qui lui plaisait.
Sauf que là, il avait peut-être été un peu trop directe. Un regard vers Yhsim lui montra qu’il n’avait tout de même pas fuit pour autant et il s’apprêtait à s’excuser quand il lui répondit.

Eh bien, j'ai 29 ans, mais merci du compliment... Et toi ?
Hein ?

Réaction clair et poli alors qu’il trébuché au passage mais se retint habilement pour ne pas finir parterre et continuer comme si de rien n’était. Comment disait-on déjà ? Ah oui…
Il avait été un brin surprit.

Son regard remonta sur son visage, passant par la mèche de cheveux avec laquelle il jouait ainsi que sa main. Une coupure qui ne semblait pas très grave mais… pas vraiment banal non plus. On ne pouvait pas se couper à l’intérieur de la main de cette façon de manière anodine…
Et il en savait quelque chose aux niveaux blessures étranges en tous genre.

Il ne fit pourtant aucune remarque et seule la surprise de la réponse précédente se voyait sur son visage… même si une légère trace sombre, fugace, avait pu passer dans son regard.

Mais… ce n’est pas possible… Je te donnais vingt-quatre ans grand maximum… s’expliqua-t-il toujours surprit. Il soupira, se pinça l’arrête du nez tout en secoua son autre main devant le brun. Désolé, je suis vraiment surprit, ne le prends pas mal. Tu ne fais vraiment pas ton âge. Il plongea son regard dans le sien, le fixant intensément un court moment avant de faire un grand sourire lumineux qui reflétait bien sa personnalité habituelle. J’ai trente-deux ans !

Avec tout cela, il en avait fait tomber sa cigarette et de cela, il le remarqua qu’au moment de porter ses doigts à ses lèvres.
Rosissant de cette maladresse, il la chercha partout du regard avant de la trouver à quelques centimètres de ses pieds, l’éteignant correctement pour la glisser dans le cendrier de poche à son pantalon avant de s’en prendre une seconde. Ah… c’était aussi la dernière qu’il avait… tant pis…

Je vais peut-être entré dans un cliché mais… tu n’aurais pas du sang asiatique ? Les cheveux sombre, ne pas faire son age… ? Je… oh ! Regardes ça !

Et heureusement qu’un couple d’écureuil avait décidé de jouer sur l’arbre près d’eux et avait attiré son attention où il aurait peut-être fait une gaffe. Un libraire n’était pas sensé pouvoir quitter le pays comme il voulait maintenant… enfin, il aurait pû prétexter avoir fait un voyage au Japon il y avait de cela vingt ans mais…
Ah… il avait l’impression que ce Yhsim lui était familier… que c’était une personne qui ne pourrait pas le trahir. C’était idiot, ils venaient de se rencontrer.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu n'étais même pas majeur lorsque tu avais commencé à te couper ainsi. La première fois, ça avait été accidentel. Tu t'étais blessé involontairement la main sur un morceau de métal aiguisé, mais quelqu'un avait remarqué ta blessure, te demandant si tout allait bien. Et tu avais compris que ces blessures attiraient l'attention, qu'elles trahissaient ton besoin d'aide. Enfin, tu l'avais cru... car ce n'était qu'une inquiétude polie. On ne se souciait pas plus que cela de toi, après tout. Tu avais des bonnes notes, alors en quoi cela importait-il si tu ne te sentais pas bien dans ta peau ?

Et puis par la suite, tu avais détourné ces appels à l'aide en un moyen de contrôler tes crises. Tu les savais cycliques et aléatoires, capables de survenir plusieurs fois par jour ou même une seule fois dans la journée. Pas un jour ne passait sans que tu n'en viennes à cette extrémité... tout, plutôt que de blesser un innocent. Un seul squelette dans le placard te suffisait.


Mais… ce n’est pas possible… Je te donnais vingt-quatre ans grand maximum… Désolé, je suis vraiment surpris, ne le prends pas mal. Tu ne fais vraiment pas ton âge. J’ai trente-deux ans !

Il te trouvait si jeune que cela ? D'accord, tu avais des origines qui facilitaient ta jeunesse apparente, mais de là à... Et à ton tour, tu fus surpris en l'entendant donner son âge. Tu l'aurais cru un an ou deux de moins que toi, alors qu'il était ton aîné ! Décidément, vous n'étiez pas doué pour deviner l'âge de l'autre.

"Si ça peut te rassurer, toi aussi tu fais un peu plus jeune que ton âge..."

Idiot.

Tu détournas aussitôt le regard, masquant ta nervosité en aspirant une autre bouffée toxique avant de la recracher dans l'air. Tu te sentais ridicule d'avoir dit cela, maintenant... Tu étais encore en train de gâcher tes maigres chances. Encore un peu, et il allait finir par te trouver bien trop bizarre et s'en aller.


Je vais peut-être entré dans un cliché mais… tu n’aurais pas du sang asiatique ? Les cheveux sombres, ne pas faire son âge… ? Je… oh ! Regarde ça !

Tu sortis de tes pensées pour observer un couple d'écureuils qui s'amusait, inconscient de votre présence. Un mince sourire apparut sur ton visage tandis que tu observais le duo roux qui se chamaillait dans les branches. Tu aimais les animaux et la nature, même si ta préférence allait tout naturellement vers les chiens et les chats. Un jour, si tu arrivais à surmonter assez longtemps tes troubles, tu adopterais un animal.

"Ils ont l'air de bien s'amuser..."

Tu te dis que tu devrais répondre à sa question, mais pas tout de suite. Tu restas à observer les écureuils, fasciné par leur agilité. Bien que rien ne dépassait l'aptitude naturelle d'un chat à pouvoir se glisser n'importe où. Au bout de plusieurs minutes, tu te souvins finalement qu'il t'avait posé une question, et qu'il serait impoli de ne pas y répondre.

"Sinon, pour répondre à ta question... Oui, je suis né au Japon. Mais j'ai déménagé ici vers mes deux ans. Je me suis assez vite adapté à la langue, donc on a du mal à croire que je ne suis pas natif d'ici..."

Tu n'as pas très envie de raconter toute l'histoire autour de ce déménagement. Devoir raconter à une personne que tu connais depuis peu que ta mère vous a abandonné car elle ne sentait pas apte à t'élever... surtout que c'était un terrible mensonge, tu le savais. Ce n'était pas qu'elle ne se sentait pas apte à être mère. C'est surtout qu'elle ne voulait pas de toi, spécifiquement.

"Et toi, tu es de quelle origine ? Enfin, si ça ne te dérange pas de me répondre, bien sûr..."

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il ne capta pas l’air surprit de Yhsim mais la phrase sur son âge lui tira un grand rire et il fit un clin d’oeil à son compagnon de promenade.

Merci !

L’attention fut détourné par le jeu d’un couple écureuil et il les regarda un moment, s’arrêtant même tout en fumant tranquillement. Cependant, son attention fut bien vite de retour sur Yhsim qu’il regardait du coin de l’oeil, pensivement.
Il semblait détendu à les voir…

lIs ont l'air de bien s'amuser...

Il écarquilla un peu les yeux avant qu’un sourire aussi doux que joyeux s’affiche sur son visage. Oui, il avait vraiment l’air d’aimer les voir. Le parc avait vraiment été une bonne idée de sortie.
Surtout quand il revoyait se sourire apparaître. Un sourire, petit certes, mais qui réchauffait son cœur.

Sinon, pour répondre à ta question... Oui, je suis né au Japon. Mais j'ai déménagé ici vers mes deux ans. Je me suis assez vite adapté à la langue, donc on a du mal à croire que je ne suis pas natif d'ici...

Ah, il avait eut raison alors…
Comme quoi, il avait parfaitement raison de faire confiance à son instinct.

Et toi, tu es de quelle origine ? Enfin, si ça ne te dérange pas de me répondre, bien sûr...
Italienne ! Dit-il avec un grand sourire.

Ses yeux pétillaient comme ceux d’un enfant et il prit Yhsim par la main. Cette main blessait qu’il tenait fermement dans la sienne sans pour autant trop la serrer, ayant peur de réveiller cette blessure.
Sans rien dire dans un premier temps, il l’entraîna à sa suite en marchant à grande enjambée mais sans pour autant donner l’impression d’être pressé, simplement un rapide mais heureux, de bonne humeur.

Il y a un carrousel un peu plus loin, allons faire un tour !

Il aimait beaucoup faire un tour de carrousel… même si parfois il le faisait en douce, l’allumant la nuit alors qu’il n’y avait personne. Après avoir soudoyé les gardes pour être certain de ne pas être ennuyé.
En tous cas, il n’avait pas lâché la main de Yhsim pendant tout le trajet jusqu’au manège de bois et paya leur place, la gardant toujours dans la sienne. En réalité, il ne la lâcha qu’après l’avoir entraîné près d’un cheval pour s’installer sur le sien, remarquant enfin ce qu’il avait fait.

Ah… J’espère que tu aimes les carrousels ?

Maintenant qu’ils étaient dans le manège et que celui-ci était en mouvement, il était peut-être effectivement temps de poser la question.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu aurais pu travailler au contact des animaux. Gardien de zoo, assistant vétérinaire, gestionnaire d'une pension... Tu avais toujours ce "feeling" avec les divers compagnons à poils ou à plumes. On t'avait surnommé Blanche Neige étant gamin, mais ce n'était pas seulement à cause de tes cheveux noirs et ta peau claire. C'était dû au fait que tu t'étais toujours interposé pour défendre des animaux victimes de tes brutes de camarades, quitte à prendre les coups leur étant destinés... mais tu n'allais pas les laisser faire du mal à un être innocent, si ?

Les animaux sont les seuls en qui tu as confiance sans délai ?

Tu te demandas l'espace d'un instant si tu aurais pu t'approcher des écureuils sans les effrayer, mais tu chassas rapidement cette idée de ton esprit. Tu risquais surtout de faire s'interroger davantage Morgan à ton sujet... et autant éviter de lui donner des occasions pour te fuir. D'ailleurs, de quelle nationalité était-il, avec un prénom pareil ? Pas d'ici, c'était certain... Et la réponse te parvint assez rapidement après que tu aies posé la question.


Italienne !

Il était italien ? C'est vrai que maintenant qu'il le disait, il se dégageait de lui un quelque chose de fascinant, qui évoquait la chaleur d'un pays situé plus au sud que l'Angleterre. Bien que son prénom ne trahissait pas ses origines... Mais bon, après tout, cela ne voulait rien dire ! Et avant que tu aies le temps de pouvoir prononcer le moindre mot, il te saisit la main, t'entraînant à sa suite, semblant visiblement avoir une idée en tête. Tu fus quelque peu... surpris de son attitude, car jamais personne n'avait ainsi décidé sur un coup de tête de t'amener quelque part.

Tu en es certain ?

Jamais personne.


Il y a un carrousel un peu plus loin, allons faire un tour !

Un carrousel ? Des chevaux de bois ? La dernière fois que tu y avais mis les pieds remontait à des années, et tu t'étais déjà trouvé trop vieux pour ça ! Et Morgan qui avait la trentaine décidait soudain qu'il avait envie d'y faire un tour ? Clairement, tu avais du mal à le croire... mais ce fut lorsqu'il lâcha ta main afin de s'installer sur son cheval de bois que tu réalisas qu'il était on ne peut plus sérieux.
Bon... s'il insistait, tu n'allais pas refuser, hein...


Ah… J’espère que tu aimes les carrousels ?

Tu t'installas à ton tour sur un cheval, souriant légèrement. Il agissait presque sans réfléchir, mais tu trouvais cela attachant. En fait, non, ce n'était pas juste "attachant". Tu trouvais que ça faisait partie de son charme...

Tu es ridicule...

Tu ignoras totalement la petite voix dans ta tête. Non, tu n'étais pas ridicule.

"Ça fait des années que je n'y suis pas allé... La dernière fois, je me trouvais trop grand... Mais il n'y a pas d'âge pour cela, en fait."

Pour une fois où tu passais une journée meilleure que prévue, tu n'allais pas t'en plaindre !

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Ce n’était pas qu’il paniquait à la réaction que pouvait provoquer son action… après-tout, il n’y avait pas de danger à monter sur ce manège, surtout qu’on pouvait toujours en sauter en cours de route mais… lui qui avait tent » de faire un peu attention pour ne pas l’inquiéter, voilà que le naturel revenait à la charge !
 « Idiot… mais je suppose que c’est ce qui fait ton charme grand-frère… » est assurément ce que lui aurait dit Eve en le voyant faire, de manière dépité en prime. Il tenta de chasser rapidement cette pensée et de se concentrer sur son interlocuteur.

Il avait un sourire… léger mais… plus marqué que jusqu’à présent. Il avait eu raison depuis le début, le sourire lui allait extrêmement. Le seul problème étant peut-être qu’il commençait à un peu trop aimé ce sourire sur ce visage et qu’il aimerait qu’il reste toujours ainsi.
Vraiment, il aurait pouvoir lui dire que son sourire était beau et qu’il ne devait pas s’arrêter de le faire mais il avait bien trop peur de lui faire partager cette réflexion et de le faire ainsi disparaître.

Ça fait des années que je n'y suis pas allé... La dernière fois, je me trouvais trop grand... Mais il n'y a pas d'âge pour cela, en fait.

Ce fut avec un sourire aussi doux que son regard à se moment là qu’il lui répondit…

Il n’y a jamais d’âge pour rien, il faut seulement se laisser porter par nos envies.

Il savait que dans certaines situations, c’était plus facile à dire qu’à faire. Quand on croulait sous les problèmes on en voyait jamais le bout, surtout quand nous avions jamais eu une personne pour nous soutenir, nous pousser toujours plus haut.
Lui avait juste de la chance d’avoir été né dans une famille comme cela.

Je sais que c’est facile à dire… et un peu idyllique… mais je pense que si nous nous battons pas nous-même pour notre rêve, alors personne ne le fera pour nous. Ce n’est pas gênant d’être du côté de ceux qui se font protéger, il faut juste en profiter pour prendre un maximum de force et se tirer vers le haut et après, ce sera à notre tour de protéger les autres…

Il cracha de la fumée de sa cigarette, le regard perdu vers le toit du carrousel alors qu’il avait dit cela pensivement. Puis il cligna des yeux, sursautant légèrement et posant son regard sur Yhsim.

Pardon… j’ai tendance à trop parler. Ce n’est que mon avis… c’est pas… enfin je voulais pas… enfin tu… je… hum…

Il passa une mains dans ses cheveux déjà bien en vrac.

J’ai l’air complètement idiot là, pas vrai ?

Il fit une petite moue boudeuse, désespéré par son naturel qu’il n’arrivait décidément pas à contrôler. Mais il était comme ça, entier.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
A la base, tu t'étais dit que cette journée allait être comme toutes les autres quand tu étais en repos : lire un livre, boire du café - trop de café - et ensuite passer le reste de la journée à tourner en rond chez toi. Éventuellement chatter avec tes connaissances du web, jeter un oeil sur le chat du W. A défaut d'autre chose... Mais Morgan avait décidé de te faire vivre une meilleure journée que celle "planifiée". Tu ignorais pourquoi il en avait décidé ainsi, mais... c'était une bonne chose. Tu espérais juste que lui aussi passait une bonne journée.

Il n’y a jamais d’âge pour rien, il faut seulement se laisser porter par nos envies.

Se laisser porter par ses envies... Tu retiendrais la leçon. Du moins, tu essaierais, car tu avais toujours cette peur absurde d'être ridicule. Tu n'étais plus un gamin, mais personne ne t'avait franchement appris ce genre de choses alors forcément, tu étais un peu en retard. Tu avais dû grandir seul, dans un environnement hostile et même ton chez-toi n'était pas protecteur.

Je sais que c’est facile à dire… et un peu idyllique… mais je pense que si nous nous battons pas nous-même pour notre rêve, alors personne ne le fera pour nous. Ce n’est pas gênant d’être du côté de ceux qui se font protéger, il faut juste en profiter pour prendre un maximum de force et se tirer vers le haut et après, ce sera à notre tour de protéger les autres…

Profiter d'être protégé pour prendre des forces... Tu le regardas alors qu'il semblait être ailleurs. Tu étais tenté de lui dire l'enfance que tu avais vécue : une mère qui t'abandonne, un père qui sombre dans la dépression peu après, des camarades de classe qui avaient décidé de te prendre en grippe juste parce que tu étais réservé, des professeurs incapables de faire leur travail à fond...

Comment veut-il que tu prennes des forces si tu es laissé à l'abandon ?

Là, pour le coup...


Pardon… j’ai tendance à trop parler. Ce n’est que mon avis… c’est pas… enfin je voulais pas… enfin tu… je… hum… J’ai l’air complètement idiot là, pas vrai ?

Tu le regardas prendre un air boudeur, et tu fus un instant tenté de rire. Tu ne savais pas pourquoi, mais la tête qu'il faisait avait un quelque chose de comique.

"Pas spécialement... Tu dis des choses vraies."

Tu fixas un instant le plafond du carrousel, te demandant si tu devais lui dire... Pas maintenant, tu n'allais pas gâcher une journée bien entamée.

"En tout cas, si jamais un jour quelqu'un dit que je suis trop âgé pour monter sur le carrousel, je lui dirais qu'il n'y a pas d'âge et que j'ai eu juste envie de me laisser porter !"

Tu gardais ce même sourire, faible, mais bien présent.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre