Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]


descriptionRP TerminéA new start [pv Morgan]

more_horiz
La rentrée avait commencé depuis une semaine et tu en avais déjà marre, encore plus qu'en temps normal. Tu avais encore ces mêmes élèves qui s'amusaient à terroriser d'autres, et tu savais d'expérience que tenter d'en parler à tes collègues ne servait à rien car ils s'en moquaient. Pas plus que signaler l'affaire aux parents des harceleurs n'était utile, vu qu'ils refusaient de te croire. Et ces monstres le savaient et en abusaient, te narguant parfois. Tu te sentais épuisé de cette lutte sans fin à laquelle peu de gens prêtaient attention...

En ce deuxième jeudi du mois de septembre, tu avais une fois de plus passé une nuit blanche. Nuit durant laquelle tu avais écrit une lettre de démission que tu avais ensuite imprimée, sans même être certain que tu aurais le courage d'aller la donner à ton employeur. Oh, tu ne serais pas sans emploi juste derrière, puisque Morgan t'avait adorablement proposé de le rejoindre à sa librairie pour travailler avec lui. C'était tentant... mais tu n'avais aucune expérience dans le domaine.

Et est-ce qu'il supporterait un employé aussi inexpérimenté que toi ?

Tu chassas comme tu pus cette horrible voix de ta tête, tentant à l'heure actuelle de te concentrer sur ton travail. Mais rien à faire, tes pensées se mirent encore une fois à dériver. Tu avais tout tenté : la méthode "douce" - aussi doux que tu puisses être avec une énorme fatigue constante - les menaces sur les notes, la menace de tout raconter... rien à faire. Et quand tu avais mentionné vaguement Vladimir, cela les avait fait rire. Ils doutaient du fait même que tu puisses connaître quelqu'un d'intimidant ! Tu aurais vraiment dû demander à ton vieil ami de venir un jour leur donner une petite leçon. Surtout que la simple évocation de son surnom suffisait généralement à calmer les plus récalcitrants.

Cependant, des ricanements dans le couloir te tirèrent assez rapidement de tes pensées. Tu te levas pour aller voir ce qui pouvait causer ce raffut, en ayant cependant une idée précise... qui se confirma lorsque tu vis un imbécile qui s'amusait à tenir hors de portée le sac d'un autre élève, déclenchant l'hilarité de ses camarades. La colère monta en toi et tu te dirigeas vers le tourmenteur, lui arrachant le sac avant de le rendre à son juste propriétaire, entraînant ensuite avec toi le fauteur de troubles jusqu'à un coin isolé.

"Je vois que le message n'est toujours pas passé. Cessez d'importuner vos camarades. Sinon..."


"Sinon quoi, hein ? Vous allez vous plaindre auprès des autres professeurs ? Mais ils vous croiront jamais ! Et pareil pour mes parents, j'ai juste à leur dire que c'était un jeu et ils me croiront !"

"Dernier avertissement. Je commence à en avoir assez, et je pourrais être tenté de faire de vous un exemple."

"Un exemple de quoi ? Vous savez que vous pouvez rien faire ! Vous servez à rien !"

Il a raison, tu es pitoyable...

Tu sentais une crise pointer le bout de son nez, et la voix de ta maudite paranoïa n'arrangeait rien. Tu aurais voulu donner n'importe quoi pour avoir un morceau de verre ou un couteau sous la main, n'importe quoi pour t'entailler la main et te calmer...


"Toute façon, votre histoire, c'est du vent. Jamais un gamin a pu être aussi maltraité, et je doute que vous avez vraiment pu balancer un mec qui faisait deux fois votre poids ! Sur ce, j'me casse, j'ai autre chose à foutre qu'écouter vos mensonges !"

Ce fut la phrase de trop. Douter de ta souffrance alors que tu étais enfant, passe encore, tu en avais eu trop l'habitude... mais douter du fait que tu avais vraiment balancé ton ancien directeur dans les escaliers ? Dénier la rage qui t'habitait ? Il était hors de question de laisser passer ça. Ton regard se teinta d'une lueur mauvaise tandis que tu saisis le poignet de l'élève au moment où il passait près de toi.

"Voyons si tu me considères toujours comme un menteur pathologique après ce qui va t'arriver..."

Il avait beau se débattre comme un diable, tu ne relâchas pas pour autant ton emprise tandis que tu l'entraînas vers le premier casier libre, l'y balançant avant de l'y enfermer. Tu plaças un verrou sur la serrure et une chaise devant, pour être certain qu'il ne puisse pas sortir de lui-même. Tu restas plusieurs minutes ainsi, le temps que ta colère retombe... mais bizarrement, tu ne te sentais pas coupable. Tu l'entendais taper de toutes ses forces, criant et suppliant sur un ton passant peu à peu de la colère à la peur, mais cela t'indifférait.

Tu tournas ensuite les talons, passant rapidement à ton bureau pour récupérer la lettre que tu déposas au directeur. Il était absent, aussi tu te contentas de poser l'enveloppe sur son bureau. Tandis que tu te dirigeais vers la sortie, tu sortis ton portable, envoyant un premier message à l'intention de Vladimir.


Ne viens plus me chercher à mon boulot actuel, j'ai démissionné.
J'en avais ma claque de ces abrutis.
J'ai autre chose en tête.



La réponse du russe se fit immédiate...


Vlad' a écrit:
Pas de souci, tout ce que j'te demande c'est de prendre soin de toi.
Toute façon, c'était nécessaire que tu te casses de là.


Tu eus un faible sourire. Il avait encore une fois raison, pourquoi est-ce que tu n'étais pas parti plus tôt ?

Car tu n'avais pas de solution de repli...

C'était faux. Tu avais une solution de repli, mais vivre constamment dans l'illégalité n'était pas la meilleure option... Tu inspiras doucement, avant d'envoyer un second message, cette fois-ci à l'intention de Morgan.


Est-ce que tu pourrais venir me chercher au lycée ?
Rapidement si possible...
Ce n'est pas une urgence vitale, mais je n'ai pas envie que ça traîne trop non plus...



Tu voulais lui faire la surprise en lui annonçant en face à face la bonne nouvelle.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Le sang éclaboussa sur sa chemise blanche et il soupira de dépit, une légère moue boudeuse sur le visage alors qu’on frappait à la porte.
Ignorant donc son compagnon de « jeu », il essuya ses mains rougit sur son vêtement qui de toute façon allait prendre un allez simple pour la poubelle et alla ouvrir la porte pour y voir un Alexandre passablement agacé qui lui montra un certain objet… et merde, il avait encore une fois oublié son téléphone portable.

Eve me fait te dire que ta moitié te demande de toute urgence sur son lieu de travail et non, je ne sais pas ce qu s’est passé.

Un tic agacé franchit ses lèvres et il prit donc la tangente dans le couloir, oubliant totalement ce qu’il avait été en train de faire quelques instants plus tôt, se faisant rapidement arrêter par Serena qui lui tendait… un truc ?

Hum ?
Je doute que vous promener avec une chemise avec des traces de mains ensanglantés soit une bonne idée Boss.

Il papillonna des yeux, ayant de toute évidence oublié ce détail et proféra une jolie insulte Italienne avant de retirer sa chemise, récupérant le haut tendu par la jeune femme, un simple tee-shirt – moulant – et d’un jolie bleu ciel, bien que pour lui, le tissu était simplement blanc, ne détectant aucune nuance de couleur.
Remontant à la surface, il passa son casque et enfourcha sa moto, un regard légèrement interrogateur en sentant la petite blonde s’installer derrière lui mais elle l’ignora royalement et il décida de lâcher l’affaire, se mettant directement en route. Il avait probablement assez perdu de temps comme cela. Enfin, ce qu’il ne savait pas était que Eve et Alexandre avaient été aussi réactif qu’efficace et qu’il ne serait sur les lieux qu’une demi-heure à peine après que Yhsim lui eut envoyé son message.

Arrivés sur les lieux, Serena disparut sans demander son reste mais il ne s’en formalisa pas, se doutant déjà de ce qu’elle avait en tête. Après tout, la jeune femme était venu lui parler après qu’elle ait vu leur première interaction au café et son « instinct féminin » l’avait mise directement sur la bonne voie quant à la suite des évènements. Aussi, elle s’était mis en tête qu’elle serait celle qui protégerait Yhsim si jamais un problème devait se produire et qu’il n’était pas disponible. Il lui avait alors dit de ne pas précipiter les choses et de ne pas le suivre… ce qu’elle avait fait de mauvaise volonté. Mais après ça, pas sûr qu’elle continue à le faire.
Quoique, s’il venait travailler à la librairie, elle n’aurait pas grand besoin de le suivre…

Il rangea son casque à l’intérieur de sa moto avant de mettre la béquille et descendre à son tour. Il ne mettrait pas l’anti-vol cette fois non plus, il avait la nette impression qu’il n’en n’aurait pas pour longtemps. Et même si, personne n’était assez fou pour tenter de le voler en pleins coeur de Londres.
Surtout qu’il avait encore du sang sur les mains et les avant-bras parce que de toute évidence, se les essuyer sur sa chemise n’avait pas suffit et que cela, Serena n’y avait pas pensé. Et lui-même était bien trop préoccuper par Yhsim actuellement pour se demander si les traces diffuses et sombre sur ses membres étaient dû au sang de son charmant précédent interlocuteur où s’il s’était mis du cambouis dessus à un moment ou un autre.

Il ne savait pas vraiment s’il devait entrer dans le bâtiment ou non… mais choisi finalement de le faire, restant dans le hall d’entrée en se disant que Yhsim allait forcément le voir puisqu’il s’y était posté en pleins milieu.
Il avait croisé les bras, ses mains bien calé sous ses bras et presque invisible alors qu’il décochait avec une facilité déconcertante un regard aussi noir que venimeux à chaque personne l’approchant à moins de quatre mètres. Inutile de dire que le surveillant qui avait tenté de lui dire que les visiteurs n’étaient pas autorisé était vite reparti dans l’autre sens, sûrement dans l’espoir d’aller chercher le directeur.
Et s’il finissait par appeler la police ? Disons que pour la survie de leur établissement, il ne fallait vraiment mieux pas qu’ils les appellent pour le déloger. Certaines têtes finiraient par tomber – sûrement autant au sens propre qu’au sens figuré – et cela ne serait certainement pas la sienne ou celle de Yhsim. Mais que les choses fussent clair dès le départ : personne ne touchait à un membre de sa famille, aux siens, et surtout personne ne touchait à Yhsim.

S’il avait pensé à prendre son téléphone, alors Eve lui aurait fait passer le temps à lui balançant une série d’insultes bien mérité. Mais aussi, s’il l’avait prit, il aurait vu lui-même le message de Yhsim et alors Eve n’aurait eu aucune raison de l’insulter…
Quoique, son petit frère finissait toujours par trouver une raison ou une autre… Et le pire, c’était qu’elle étaient toute légitime à chaque fois. Peut-être devait-il y voir un quelconque signe ? Ou peut-être devrait-il simplement s’avancer à l’accueil et faire appeler Yhsim au micro… mais il doutait que le plus jeune apprécie ainsi l’attention.

Il finit tout de même pas y aller, demandant simplement la direction du bureau du jeune professeur avec un regard n’acceptant aucun refus ou même une chose qui lui aurait faire perdre plus de temps et il prit donc la direction indiqué d’un pas extrêmement rapide même s’il ne courrait pas.
Il supposait que, dans l’optique de quitter son emploi – car il n’avait pas dû lui demander de le chercher pour rien – il devait rassembler le peu d’affaire qu’il devait avoir sur les lieux. Chose sûrement peu pratique à transporter en moto… Ah, c’était sûrement à ce moment là que Serena sauverait la situation.

Finalement, il n’avança pas beaucoup dans le bâtiment et n’atteignit jamais le bureau puisqu’il tomba pile sur Yhsim qui venait dans sa direction.
Quand on disait que Morgan était bien incapable de tenir en place plus de deux minutes… oui, parce que cela faisait à peine deux minutes qu’il était arrivé avant qu’il ne prenne la décision de partir lui-même à la recherche de Yhsim. Même si le temps lui avait paru infiniment plus long.

Il lui fit un grand sourire, se retenant avec mal à venir immédiatement le prendre dans ses bras… avant de se dire qu’il se foutait bien de ce que pouvait bien penser les autres. Alors il réduisit aisément la distance les séparant encore, le prenant fermement dans ses bras mais aussi avec une infinie douceur alors qu’il respirait son odeur.
Par tous les dieux, il ne l’avait pas vu depuis peu de temps mais il lui avait déjà terriblement manqué et il s’en rendait horriblement compte maintenant qu’il l’avait sous les yeux.

Tu va bien ?

Il vit le directeur arriver avec le surveillant qu’il avait menacé du regard un peu plus tôt et leur décocha un regard noir qui les fit aussitôt ralentir, tenant toujours Yhsim dans ses bras protecteurs.
Déjà, il n’aimait pas la tête de se gars… un type avec une telle tête ne devrait pas être autorisé à diriger une école… ou alors le fait de savoir qu’il était responsable de dégoût de Yhsim pour son métier lui donnait déjà un mauvais a priori sur la personne…
Enfin ce n’était pas bien important, s’il approchait d’un peu trop près, il risquait d’avoir un soucis de taille… comme d’avoir un nouveau visage sans avoir à passer par la chirurgie esthétique par exemple…

Mais le directeur s’arrêtant assez vite, un certain éclair craintif et peut-être terrifié sur le visage qui transmit à son surveillant. Et oui, car en prenant Yhsim de cette façon dans les bras, le sang était bien visible sur ses avant-bas. Enfin, pas que Morgan ai capté le phénomène entre-temps puisqu’il leur décochait un regard noir… et que pour lui, c’était déjà une raison suffisante pour le craindre.
Mieux valait pour leur survie – mentale - qu’ils le craignent et ne lui demande pas d’où venait le sang… parce que même si Eve et lui avaient convenue de certaines « excuses » pour prévaloir la bienséance… il n’y avait strictement aucune raison qu’il le soit avec ses gens. Autrement dit, s’ils posaient la question, ils allaient avoir la réponse te ne serait certainement pas déçu…

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
C'est dans ce genre de moments où tu remerciais ta manie de ne rien embarquer de franchement personnel au travail. La majorité de tes "affaires"... tenait en une simple clé USB. Le reste n'était pas de grande valeur monétaire ou sentimentale, et tu pouvais te permettre de l'abandonner ici. Au pire, si réellement il te manquait quelque chose, tu n'aurais qu'à demander un service à ton vieil ami Vladimir... le russe serait plus que ravi de t'aider, encore plus s'il avait la possibilité de se venger de ce que tu avais enduré.
Tandis que tu réfléchissais si rien ne manquait, tu eus une sorte de prémonition, du moins si tu pouvais l'appeler ainsi. Tu décidas de taper un bref message, que tu pourrais envoyer à tout instant à Vladimir si les choses venaient à tourner mal. Sa carrure naturelle suffisait pour intimider, et quand il le fallait, son titre faisait le reste. Même si tu ne doutais pas du potentiel d'intimidation naturel de Morgan, tu préférais garder un atout en manche.

Une fois que tu eus fini de faire le tour, tu sortis de ton bureau, enlevant la plaque avant de la balancer dans la première poubelle venue et de prendre la direction du hall. Le tout avait dû te prendre une petite trentaine de minutes à tout casser. Tu te demandas si Morgan était là, s'il avait eu ton message...

Ce serait ironique s'il ne le voyait pas, non ?

... mais en le voyant au loin, ton regard s'illumina. Il était bien venu pour toi. Lui aussi semblait plus que ravi de te revoir, puisqu'il vint directement à ta rencontre pour t'attirer contre lui. Tu fermas aussitôt les yeux, te rendant compte à quel point il t'avait manqué...
Plus jamais ça. Plus jamais tu ne subirais ce manque, maintenant.

Oh, mais il ne fallait pas croire que tu n'avais pas entendu les bruits de pas dans ton dos, ni même les traces rouges sur les mains et avant-bras de Morgan... Simplement, tu savais par "expérience" à quoi correspondaient ces traces, et connaissant le "vrai métier" de l'italien, tu n'avais pas besoin de demander d'où cela pouvait provenir. Comme tu savais à qui pouvaient appartenir ces bruits de pas. L'un sec et nerveux appartenait à un pion. L'autre, plus lourd, était celui du directeur. Tu prenais toujours soin de mémoriser des petits détails pouvant sembler insignifiants


Tu vas bien ?

Heureusement, la voix de Morgan eut le mérite de te tirer de tes réflexions. Mieux valait, car sinon, tu aurais pu retomber dans ta crise... déjà que tu avais eu du mal à en sortir. Tu rouvris les yeux pour regarder l'italien avec un sourire ravi, en total contraste avec le rictus mauvais que tu avais eu tout à l'heure face à l'élève...

"Beaucoup mieux maintenant..."

Tu entendis un faible toussotement dans ton dos - provenant certainement du pion, tu voyais mal le directement émettre ce type de son - mais tu ne te retournas pas.

"Je n'ai pas de compte à vous rendre. Je vous avais largement prévenus, vous connaissez mon passif."

Le directeur sembla choisir cet instant pour prendre la parole, mais tu ne lui laissas guère le temps de finir sa phrase.


"Ce que vous avez fait est--"

"Je me demande comment on résout ce genre de soucis en Sibérie..."

Tu ne pouvais pas le voir, mais l'allusion à la Sibérie - territoire russe - suffit pour mettre encore plus mal à l'aise le directeur. Il avait déjà vu Vladimir une ou deux fois, et ton ami ne s'était pas privé pour lui cracher au visage ce qu'il pensait de sa manière de gérer ce lycée.
Tu ne vis pas que le surveillant venait de composer un numéro, visiblement appelant de l'aide... mais si tu venais à apprendre qu'il s'agissait de la police, tu demanderais à Vlad de se pointer illico.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Il profita de l’avoir dans ses bras pour respirer son odeur, comme pour se calmer, avant de lever les yeux vers les deux abrutis qui marchait vers eux, leur décochant un regard aussi noir que venimeux. S’ils cherchaient les ennuient, ils n’allaitent pas être déçu du voyage.

Beaucoup mieux maintenant…

Un léger sourire vint fleurir sur ses lèvres et il ignora royalement le toussotement injustifié et agaçant d’un des deux hommes, trop occuper à vérifier si Yhsim n’avait vraiment rien et effleurant sa nuque avec autant de douceur que de légèreté.

Je n'ai pas de compte à vous rendre. Je vous avais largement prévenus, vous connaissez mon passif.
Ce que vous avez fait est--
Je me demande comment on résout ce genre de soucis en Sibérie…


Il pouffa légère passant un bras autour de la fine taille de Yhsim pour l’approcher de lui tout en libérant son autre bras. Toutefois, il n’eut pas vraiment le temps d’y mettre du sien qu’une charmante blondinette – il pouvait le dire puisqu’il connaissait bien Serena – se posta à côté des deux imbécile heureux, ses lunettes rectangulaires bien en place sur son nez lui donnant un air encore plus sévère que d’habitude et quelques dossiers sous son bras.
Il poussa un léger soupire, se pinça l’arrête du nez de sa main libre en se demandant ce qu’elle avait bien pû dénicher en aussi peu de temps. Il n’y avait pas à dire, il travaillait avec des personnes cruellement efficaces… s’en était presque effrayant parfois.

Nous ne devrons pas avoir a aller jusque là. Attendez votre convocation au tribunal pour votre effraction à la loi de 1974 pour ne citer que la loi sur la santé et la sécurité au travail mais au vu du dossier personnel de Monsieur Kisanagi, ce n’est pas uniquement la seule faute que vous avez commise en son encontre. J’ai aussi relevé quelque faute dans la gestion de la sécurité de vos élèves et en outre, il serait bien avisé de votre part de libérer celui qui est enfermé dans un casier. Sur ce, nous nous reverrons devant le juge.

D’accord…
Il partit dans un grand rire, susurrant à l’oreille de son brun avant de l’embrasser sur la joue.

Je crois que tu as gagné une fan…

Fan qui d’ailleurs passant devant eux en les snobant totalement tandis qu’elle quittait l’établissement scolaire en faisant claquer ses talons sur le sol de manière sèche et pressé. Le dossier risquait d’être salé…
Il s’adressa par ailleurs au surveillant qu’il avait vu envoyer un message de son portable.

Si c’est le JAG que vous avez contacter, je vous conseillerais d’entrer rapidement en contact avec Jessim O’Hara qui est directrice de la section scientifique de là-bas et de lui annoncer que c’est une mauvaise blague ou elle risque de ne pas apprécier le dérangement. Si c’est la police ou l’armée, contacter un membre de la famille Reeds, je suis convaincu que ça les fera rire de savoir qu’ils ont été déplacés parce que je venais chercher mon fiancé sur son ancien lieu de travail.

Jessim ne passait pas inaperçu au sein du JAG même s’il doutait que son nom soit très connu mais pour ce qui était des Reeds, ils étaient plutôt influent dans le domaine de la sécurité publique et militaire alors, il ne doutait pas qu’un des deux noms feraient mouches. Surtout ceci ajouté à la fameuse terreur de Sibérie.
En voyant le surveillant pianoter de nouveau à toute vitesse sur son téléphone, il rit de nouveau, attira Yhsim avec lui en direction de la sortie. Et en plus, il n’avait même pas eut besoin d’utiliser le nom des Ribeira, c’était donc une formidable journée.

On y va…

Il ne lâcha pas sa taille jusqu’à ce qu’ils parviennent au parking, devant la moto, où il lui tendit son casque avant d’enfourcher l’instrument. Un vague regard dans les environ lui indiqua qu’il n’y avait là aucune trace de Serena. Pas qu’il en soit surprit ou qu’il s’inquiète pour elle mais il plaignait presque le directeur de l’établissement qui ne s’en sortirait pas indemne.
Il se demanderait presque ce qu’avait fait Yhsim pour que Serena soit aussi folle de lui… presque. Parce qu’il se doutait de la réponse s’il venait à la lui poser.

Je dois m’arrêter quelque part sur la route… Tu voudra que je te ramène chez toi après ou on va chez moi ?

Ils pourraient aussi aller au café mais franchement, il pouvait en faire un très bon chez lui puisque Eve s’était employé à faire en sorte qu’ils aient toujours le nécessaire à la maison pour faire ce café là.
C’est fou comme il aimait son petit frère parfois… juste parfois.

Enfin pour le coup, il ne proposait quand même pas de poser Yhsim chez lui et de partir mais bien de squatter chez lui un bon moment. En réalité, il fallait être fou pour croire qu’il lâcherait Yhsim d’une seule semelle après ça… et il ne l’aurait absolument pas fait s’il n’avait pas laisser un certain travail en plan qui requérait qu’il ne s’en occupe tout de suite.
Restait seulement à savoir comment il allait faire puisqu’il était hors de question que Yhsim ne le voit faire ça…

Tu es bien installé ?

Il entendit que Yhsim confirme pour enfin démarrer, retournant à son précédent point sans pour autant se presser. Autant parce qu’il surveillait qu’ils n’étaient pas suivit que parce qu’il avait l’impression qu’une petite balade en moto ferait du bien à son compagnon.

La petite balade se précisant, ils entrèrent dans un quartier réputé « chaud » avant d’entrer dans une ruelle longeant un petit théâtre et il soupira légèrement.

J’aurais préféré ne pas t’emmener mais je n’ai pas envie de te lâcher alors… tu veux bien venir avec moi ?

Du vue, ça donnait l’impression qu’ils entreraient dans le théâtre par l’arrière mais en réalité, ce n’était pas vraiment ça.
Enfin… ils n’auraient peut-être pas à entrer quelque part… se dit-il quand il vit celui qui se faisait passer régulièrement pour lui. Il soupira, passant une bras autour de Yhsim pour l’empêcher de descendre de l’engin.

Je m’en suis occupé…
Je m’en suis douté…
Donc ?
Oui, je te présente Yhsim. Yhsim, je te présente mon cousin, Michelangelo.
Enchanté, petit frère !
Mikel…
Vas-y Morgan, je m’occupe d’ici. Ah... et nettoie le sang que tu as sur les bras...

Il jura mentalement en italien mais ne répondit pas, repartant aussitôt dans la direction nommé par Yhsim un peu plus tôt. Au moins cela, c’était fait…
Maintenant, il avait juste à rentrer – peut importe où – et à se caler quelque part au chaud avec Yhsim dans ses bras et il se foutait bien que l’heure de la journée ne soit pas décente pour un tel projet.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Si le surveillant qui était là ne connaissait peut-être pas ton ami Vladimir, le directeur le connaissait bien assez pour savoir les menaces qui planaient sur sa tête. Tu savais de mémoire que le russe avait une fois fait montre de la force qui l'habitait, et qu'au moment où il avait voulu porter plainte... les policiers avaient refusé son dépôt de plainte. Aussi bien parce qu'ils vouaient un respect à l'ancien militaire que parce qu'ils savaient qu'il ne fallait pas l'avoir à dos. Il pouvait agir de front en frappant, comme il pouvait agir en traître et briser la réputation d'une personne. Mais avant que Morgan n'eut le temps d'élever la voix, une autre personne prit la parole.

Nous ne devrons pas avoir à aller jusque là. Attendez votre convocation au tribunal pour votre effraction à la loi de 1974 pour ne citer que la loi sur la santé et la sécurité au travail mais au vu du dossier personnel de Monsieur Kisanagi, ce n’est pas uniquement la seule faute que vous avez commise en son encontre. J’ai aussi relevé quelque faute dans la gestion de la sécurité de vos élèves et en outre, il serait bien avisé de votre part de libérer celui qui est enfermé dans un casier. Sur ce, nous nous reverrons devant le juge.

Une voix que tu ne connaissais pas, mais à en juger par son discours, c'était une avocate... Morgan avait décidément un pied partout ! Ou alors, c'était l'avocate de la famille ? Quant au sort de celui qui était enfermé dans un casier - que tu avais enfermé pour être précis - tu t'en fichais. S'il développait un traumatisme et décidait de ne plus se montrer aussi infect envers ses camarades, ce serait très bien.

Je crois que tu as gagné une fan…

Toi ? Une fan ? Une personne qui s'intéresserait plus à toi qu'à ton alter ego du net ? Tu avais du mal à y croire... Tu entendis ses talons claquer alors qu'elle s'en allait, et tu te dis que tu n'aimerais pas l'avoir en ennemie. Mais dans le même temps, qui voulait t'avoir en ennemi en sachant ton talent informatique ?

Si c’est le JAG que vous avez contacter, je vous conseillerais d’entrer rapidement en contact avec Jessim O’Hara qui est directrice de la section scientifique de là-bas et de lui annoncer que c’est une mauvaise blague ou elle risque de ne pas apprécier le dérangement. Si c’est la police ou l’armée, contactez un membre de la famille Reeds, je suis convaincu que ça les fera rire de savoir qu’ils ont été déplacés parce que je venais chercher mon fiancé sur son ancien lieu de travail.

Tu aurais volontiers ajouté le nom de Donovan pour le côté de la police et l'armée... ou peut-être simplement son surnom. Tu daignas finalement reculer légèrement, lançant un regard noir au surveillant et à ton maintenant ex-patron.

On y va…

Tu le suivis, te sentant réellement soulagé lorsque tu sortis enfin du bâtiment. Terminé cet enfer. Tu pouvais commencer à aller réellement mieux, maintenant. Tu suivis Morgan jusqu'au parking, enfilant le casque qu'il te tendait. Tu te demandas l'espace d'un instant où pouvait bien être passée l'avocate... bah, tu verrais plus tard.

Je dois m’arrêter quelque part sur la route… Tu voudras que je te ramène chez toi après ou on va chez moi ?

Tu hésitas. D'un côté, tu avais envie de lui montrer là où tu vivais mais de l'autre, tu avais envie d'un café fait maison... pas de ce jus infect que ta cafetière daignait te servir. Finalement, après une courte hésitation, tu finis par te décider. Tu lui montrerais la prochaine fois.

"On peut aller chez toi ensuite ?"

Il fallait d'abord que tu débarrasses le miroir que tu avais brisé l'autre jour, et que tu rachètes des tasses... Tu t'installas ensuite derrière lui, fermant les yeux afin de savourer ce moment.


Tu es bien installé ?

Tu confirmas doucement, profitant de la balade. Tu apprécias le fait qu'il prenne son temps, même si tu te doutais qu'une partie de ce temps était consacrée à vérifier que personne ne les suivait... tu songeas que tu devrais lui dire que Vladimir avait aussi des yeux et des oreilles partout, sans pour autant être un mafieux. Non, il était un peu le conciliateur, comme il plaisait à se nommer. Un conciliateur un brin violent parfois, tu devais l'admettre... D'ailleurs, tu reconnus le quartier dans lequel vous veniez d'entrer. Tu y avais déjà mis les pieds - avec Vlad en garde du corps - pour effectuer quelques petits "repérages informatiques".

J’aurais préféré ne pas t’emmener mais je n’ai pas envie de te lâcher alors… tu veux bien venir avec moi ?

Tu hochas la tête, te demandant ce qui pouvait être terrible au point qu'il ne veuille pas t'emmener avec lui. Tu avais vu pas mal de choses avec le russe, tu avais causé quelques dommages en pleine crise... tu avais même une fois mis ton ami à mal alors que tu étais submergé par la colère et incapable de te calmer.
Sauf qu'au moment où tu voulus descendre, Morgan t'en empêcha. Tu regardas la personne qui venait d'approcher... et tu crus que tu avais avalé une substance hallucinogène. Cette personne ressemblait trait pour trait à Morgan ! Enfin, quasiment. Tu repéras quelques minimes différences, à peine visibles, comme par exemple la manière de se tenir. Des détails infimes, mais qui faisaient toute la différence. Bon... sans tes lunettes, tu ne ferais pas autant le malin...


Je m’en suis occupé…
Je m’en suis douté…
Donc ?
Oui, je te présente Yhsim. Yhsim, je te présente mon cousin, Michelangelo.
Enchanté, petit frère !
Mikel…
Vas-y Morgan, je m’occupe d’ici. Ah... et nettoie le sang que tu as sur les bras...

Si tu avais besoin d'une confirmation sur le fait que c'était bien du sang, ce Michelangelo venait de l'apporter. Mais pour quelqu'un comme toi, le sang était une des premières choses que tu reconnaissais. Tu n'avais pas besoin d'un cours confirmé.
Tu attendis que vous soyez hors de portée d'oreille du cousin pour reprendre la parole.

"... C'est vraiment ton cousin ? On dirait davantage ton frère, vu comment il te ressemble... mais bon, il n'est pas ta copie exacte non plus."

Tu n'avais pas pu t'empêcher d'ajouter ce dernier point.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
La réflexion de Yhsim sur Mikel le tira de ses pensées et il partit d’un grand rire. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait la remarque. En réalité, certains pensaient même que son véritable frère était Mikel et que Eve prenait se rôle pour lui servir de doublure et le protéger.
Les gens ne manquaient pas d’imagination parfois.

– Sûr et certain. Mais ça aide parfois, quand je ne suis pas là, il se teint les cheveux en noir pour se faire passer pour moi. Peu de gens sont aussi observateur que toi et ça nous aide bien.

Bien qu’il était contre le fait que son cousin prenne un tel risque alors qu’il était lui-même à l’autre bout du pays et ne pourrait rien faire pour lui venir en aide si jamais cela devait déraper. Enfin, cela était une autre histoire.

– Hum… je sais que tu as tes propres contacts. Mais s’il devait m’arriver quelque chose, à lui et à Eve, tu peux leur faire confiance. Ils t’aideront.

Ces deux là, parmi d’autres de la famille, lui disait souvent de ne pas dire des choses comme cela parce qu’il allait finir par faire venir la poisse. Pourtant, ce n’était pas par pessimisme qu’il disait ça, après-tout il avait promis à Eve qu’il s’en sortirait toujours d’une façon ou d’une autre mais… il ne se faisait pas d’illusion quand à son « travail », il était juste prévoyant.
Protéger ceux qui lui était cher était vraiment une chose dont il faisait sa priorité.

Les pneus de la moto crissèrent sur le gravier de la cours avant qu’il ne la rentre dans le garage ouvert au préalable, refermant la porte derrière eux dans un bref mouvement de télécommande. Coupant le moteur, il soupira de soulagement tout en retirant son casque, passant une mains dans ses longues mèches noirs.
Rien à faire, il était heureux d’être enfin arrivé à la maison.

Il attendit que Yhsim descende pour mettre la béquille et faire de même, profitant que sa moitié ai enlevé son casque pour l’embrasser chastement sur les lèvres mais non pas sans passion. Une main dans les cheveux du plus jeune et il lui fit un grand sourire.

– Si tu veux prendre une douche pendant que je fais le café, tu fais comme chez toi.

Il récupéra le casque d’Yhsim pour le ranger avec le sien et quand il revint à lui, ce fut pour lui effleurer la joue avec douceur avant de pénétrer à l’intérieur de la maison, se rendant immédiatement dans la cuisine, fouillant les placard avec une méthode habituelle pour récupérer deux grand mug et tout le nécessaire à ce café bien particulier et…

Ah !

Réalisant qu’il avait encore oublié ce fameux détails, il passa ses mains sous le robinet d’eau chaude ainsi que ses avant-bras en soupirant, liquidant une bonne partie du savon liquide à disposition avec une moue boudeuse.
Il était certains que Serena l’avait remarqué aussi… enfin, elle lui avait fait changer de haut, c’était déjà une bonne chose.

Une fois cela fait et ses bras examiner sous toute les couture pour être de ne pas avoir oublier une trace – chose assez difficile avec sa vue particulière – il se sécha avec application et retourna à la préparation de la boisson sacrée.
Rougissant légèrement, les rougeurs teintant doucement ses oreilles, il murmura simplement sans se déconcentrer de sa tâche.

Je suis content que tu m’ai appelé…

On pouvait être certain à présent qu’il n’oublierait plus jamais son téléphone portable.
Bien trop dangereux de louper un message.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Sûr et certain. Mais ça aide parfois, quand je ne suis pas là, il se teint les cheveux en noir pour se faire passer pour moi. Peu de gens sont aussi observateurs que toi et ça nous aide bien.

Ce n'était pas seulement le fait d'être observateur. Car il fallait vraiment mémoriser le moindre petit détail d'une personne pour remarquer la différence avec un sosie, aussi parfait puisse-t-il penser être. Et comme tu étais doté d'une mémoire exceptionnelle - ce qui s'avérait bien trop souvent problématique qu'utile - tu n'avais souvent besoin que d'un ou deux regards pour mémoriser quelque chose.

Hum… je sais que tu as tes propres contacts. Mais s’il devait m’arriver quelque chose, à lui et à Eve, tu peux leur faire confiance. Ils t’aideront.

T'aider... ce n'était pas contre eux, mais tu préfèrerais faire appel à Vladimir. Lui savait comment tu réagissais, comment contrôler tes crises, comment gérer tes troubles dépressifs et paranoïaques. Alors qu'eux, peu importe à quel point ils pouvaient être bien attentionnés à ton égard, ne comprendraient pas tes dérives mélancoliques ni tes accès de paranoïa aigüe qui se changeaient rapidement en un déchaînement de rage.
D'ailleurs, parlant de ces crises... tu savais comment les désigner en une couleur : le rouge. Que ce soit le rouge de la rage qui te gagnait et t'aveuglait, ou le rouge du sang que tu devais faire couler de tes mains pour les prévenir.

Lorsque la moto s'arrêta, tu attendis deux secondes avant de descendre, juste le temps de te reconcentrer sur le présent et cesser de dériver mentalement. Tu retiras ton casque, frissonnant lorsque Morgan vint de nouveau t'embrasser. Réellement, tu ne saurais pas t'en lasser...


Si tu veux prendre une douche pendant que je fais le café, tu fais comme chez toi.

Tu hochas doucement la tête, le suivant à l'intérieur de la demeure. Tu le regardas se diriger directement vers la cuisine sans pour autant bouger, pensif. Est-ce que tu devais tenter d'explorer davantage ? Ou est-ce que tu devais juste le suivre ? Tu restas là pendant au moins deux bonnes minutes, avant de secouer la tête. Mieux valait découvrir avec Morgan. Tu décidas donc de le rejoindre dans la cuisine, arrivant au moment où il se frottait consciencieusement les mains et avant-bras sous l'eau avec du savon. Tu ne pus retenir un léger sourire amusé en le voyant faire.
Décidément, il oubliait pas mal de choses... contraste surprenant avec toi qui te souvenait du moindre petit détail. Tu pourrais lui être pas mal utile, notamment pour lui éviter de chercher durant longtemps après un livre dans les rayons... tu ne doutais pas que tu serais capable de retenir l'emplacement de chaque ouvrage, peu importe la taille de la librairie. Au point que n'importe qui pourrait te demander l'emplacement d'une œuvre, tu saurais répondre dans la minute.

Silencieusement, tu t'installas sur une chaise, le regardant faire. Tu savais te déplacer sans vraiment faire de bruit, que ce soit à cause de ton passif qui t'avait valu d'apprendre à ne pas te faire remarquer, ou grâce au fait de te déguiser en maid muette. Tu avais appris à faire du silence ton allié et ton ennemi. Perdu dans tes pensées, tu fixas tes mains. Tu n'avais presque plus de trace de ta dernière coupure infligée et c'était une bonne chose en un sens... Tu laissas ton esprit divaguer, te mettant à faire l'alphabet en langue des signes sans vraiment t'en rendre compte. C'était un tic que tu avais de temps en temps. Pas vraiment dérangeant en soi, mais tu préférais éviter de laisser n'importe qui se rendre compte que tu avais cet atout...

Même s'il fallait vraiment être très observateur pour savoir que la maid muette et toi n'étiez qu'une seule personne.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
C’est avec rapidité et efficacité que les deux café fut préparé et quand il se retourna vers Yhsim avec des deux mugs fumant, ce fut pour le voir signer légèrement avec les mains. Un sourire étira ses lèvres alors qu’il s’approcha doucement pour ne pas le surprendre et déposa une des tasses devant lui, prenant la chaise d’à côté pour passer son bras libre autour de sa taille fine tout en buvant une gorgée du liquide brûlant.

Langage des signes donc ? J’ai essayé d’apprendre mais mon grand-père me reproche d’être trop dissiper pour cela. Et généralement les gens que j’interroge font que semblant d’être muet.

D’où la nécessité de salle bien insonorisée pour éviter que le voisinage n’appelle les autorités incompétentes. Enfin, ce n’était pas le moment de penser à cela et en plus, il avait autre chose de bien plus charmant à s’occuper actuellement.

Tu veux prendre quelques jours de repos ?

Ils avaient l’inventaire de la librairie à faire dès le lendemain alors il ne voulait pas spécialement mettre Yhsim en plein milieu alors que tout le monde courrait partout, le boudant de temps en temps parce qu’il disparaissait parfois alors que « ce n’était pas le moment ». Enfin, s’intégrer dans une équipe en pleine période de rush n’était pas forcément la meilleure des choses.
Après s’il voulait vraiment s’occuper l’esprit, il pouvait peut-être aller avec Eve au café. Même si son frère ne se plaignait pas, il savait qu’une aide lui serait bénéfique de temps en temps à certaine période de la journée. Enfin, ce n’était pas vraiment à lui d’en décider.
Il caressa distraitement la taille de Yhsim de sa main.

Je suis content que tu es quitté ce boulot… Serena va leur faire passer un mauvais quart d’heure, je n’aimerais certainement pas être à leur place… Surtout que je suis certain qu’elle va demander l’aide d’une certaine personne qu’il faut mieux ne pas mettre en colère.

Assurément que Serena allait en parler à sa mère et… Morgan connaissait parfaitement les femmes de la famille Ribeira. Après tout, ce n’était pas pour rien si les membres de la famille avait été prêt à faire une exception pour avoir sa douce mère comme boss s’il n’était pas né.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Tu avais appris la langue des signes par curiosité, au départ. Avec ton excellente mémoire, retenir les gestes correspondant à chaque mot n'était pas compliqué, et cela pouvait s'avérer utile si jamais tu avais un élève muet dans tes classes. Mais par la suite, tu avais choisi ce langage pour différencier Misery de toi, pour te permettre de jouer un rôle sans que personne ne te reconnaisse. Bon d'accord, Morgan t'avait reconnu direct, mais lui était observateur et il se devait bien de faire attention aux gens autour de lui. Les autres gens ne faisaient pas attention, et tu savais jouer de petits détails pour détourner leur regard. Une coiffure plus disciplinée, des lunettes plus fines, un brin de parfum parfois, et tu passais pour une fille. Ton allure androgyne jouait beaucoup aussi.

Perdu dans tes pensées, tu ne remarquais pas franchement ce que tu faisais, tout comme tu n'avais pas vu que Morgan avait terminé sa préparation. Tu sortis de tes pensées en voyant finalement la tasse face à toi, mais surtout lorsque l'italien passa un bras autour de ta taille. Un mince sourire passa sur tes lèvres et tu pris la tasse afin d'en humer l'odeur. Rien qu'ainsi, tu savais que c'était très bon.


Langage des signes donc ? J’ai essayé d’apprendre mais mon grand-père me reproche d’être trop dissipé pour cela. Et généralement les gens que j’interroge font que semblant d’être muet.

Sans savoir pourquoi, tu te doutais que Morgan devait être le genre à profiter de la moindre distraction pour ne pas écouter la leçon s'il la jugeait ennuyante ou non utile. Cette pensée te fit sourire davantage. Et si lors de tes quelques "missions" avec Vladimir, tu n'étais jamais tombé sur des faux muets, tu avais déjà eu à faire face à des récalcitrants qui utilisaient leur position pour se dire intouchables... Il ne fallait pas longtemps pour qu'ils se mettent à parler après que tu les aies indirectement menacés de dévoiler leurs horribles vices au monde entier.

Tu veux prendre quelques jours de repos ?

Du repos ? Oui, cela te ferait du bien. De plus, tu te doutais qu'il faudrait que Morgan leur annonce ta venue prochaine et mette en place l'organisation nouvelle... Tu bus une gorgée de café en opinant doucement de la tête. Tu profiterais de ce repos pour aider davantage Vladimir, même si le Russe disait toujours qu'il préférait te garder hors de son travail, il devait bien reconnaître que ton assistance lui était utile.
Tu frémis doucement et te rapprochas légèrement en sentant sa main vadrouiller sur ta taille, buvant une autre gorgée. Tu étais apaisé, étrangement... et ce même en sachant que Morgan était dangereux. Il arrivait à faire taire cette horrible voix dans ta tête, et tu voulais profiter de cela.


Je suis content que tu aies quitté ce boulot… Serena va leur faire passer un mauvais quart d’heure, je n’aimerais certainement pas être à leur place… Surtout que je suis certain qu’elle va demander l’aide d’une certaine personne qu’il faut mieux ne pas mettre en colère.

Tu ris légèrement en l'entendant.

"Sincèrement, j'espère qu'ils vont payer. Surtout le directeur qui se fichait pas mal de mes multiples avertissements sur des élèves en souffrance... Ils n'auront que ce qu'ils méritent... et encore, ce serait presque trop peu."

Pour un peu, tu aurais bien demandé à Vladimir de mettre ses menaces à exécution... tu savais que le Russe aurait a-do-ré pouvoir passer ses nerfs sur ce gros lard de directeur. L'idée de lâcher le Lion de Sibérie en mode enragé sur ton ancien boss te fit légèrement sourire.

"Et oui, un peu de repos ne me fera pas de mal. Le temps que je me vide un peu l'esprit de tout ça..."

Tu ne pouvais hélas pas oublier, pas définitivement du moins. Tu pouvais tout au plus reléguer ces souvenirs dans un coin de ton esprit, mais ils seraient toujours présents, malheureusement pour toi.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Il sourit. Oh ça… pour y échapper…

Crois-moi qu’il n’y a aucune chance qu’ils s’en tirent… Je n’ai jamais vu quelqu’un échapper à Serena et ma mère quand ils ont décidés de mettre le grappin dessus…

Il frissonna. Même lui ne parvenait pas a y réchapper quand elles avaient une idée en tête. Enfin surtout sa mère puisque Serena avait tout de même quelques scrupules à s’en prendre à son boss sans la bénédiction de la Mama.
Heureusement pour lui d’ailleurs…

Et oui, un peu de repos ne me fera pas de mal. Le temps que je me vide un peu l'esprit de tout ça…

Il embrassa sa tempe.

Je préparerais ta venue dès demain mais tu viens quand tu veux. Au moins l’équipe sera déjà prévenu.

Il aurait bien aimer ne pas quitter Yhsim mais il avait malheureusement des obligations qu’il devait remplir et il ne pouvait pas s’en défaire à chaque fois.
Il passa sa main dans les cheveux brun de Yhsim avant de finir d’un trait son café, allant le mettre dans l’évier au passage.

Tu veux rester ici aujourd’hui ? Eve me remplace aujourd’hui alors je n’ai pas a y retourner… on peut rester regarder un film ou… si tu veux sortir ?

Il espérait que non car même s’il espérait ne pas s’endormir cette fois, il voulait bien se serrer tout contre lui sur le canapé en regardant une série complètement stupide ou tellement vu qu’il en connaissait les paroles pratiquement par cœur.
Le plaid et l’oreiller de la dernière fois devaient certainement être toujours à leur place sur le canapé…

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
Crois-moi qu’il n’y a aucune chance qu’ils s’en tirent… Je n’ai jamais vu quelqu’un échapper à Serena et ma mère quand ils ont décidés de mettre le grappin dessus…

Note à toi-même : éviter de te les mettre à dos. Aussi bien Serena que la mère de Morgan. Est-ce que toutes les mères étaient terribles ? La tienne t'avait abandonné alors que tu savais tout juste marcher et bafouiller quelques mots, celle de Morgan inspirait la terreur même à son fils... Tu n'avais jamais demandé à Vladimir comment était sa mère... mais si elle était russe, elle devait avoir son caractère.

Je préparerais ta venue dès demain mais tu viens quand tu veux. Au moins l’équipe sera déjà prévenu.

Tu frémis doucement sous les gestes de Morgan, savourant enfin ce calme que tu avais tant mérité. Tu finis tranquillement ta tasse, n'ayant absolument aucune envie de bouger d'ici... tu espérais avoir le temps de savourer ton repos sans être trop demandé par Vladimir. Ce n'était pas que tu ne voulais pas l'aider, mais tu appréciais aussi lorsqu'il te laissait de côté. Juste, tu préférais être mêlé aux missions intéressantes, pas celles où tu pouvais résoudre le souci les yeux fermés...

Tu veux rester ici aujourd’hui ? Eve me remplace aujourd’hui alors je n’ai pas à y retourner… on peut rester regarder un film ou… si tu veux sortir ?

Tu tournas la tête vers Morgan, secouant ensuite la tête. Peu importait si tu t'endormais encore, mais tu n'avais pas envie de bouger.

"J'ai envie de rester ici... me détendre avec toi est un excellent programme."

Tu souris doucement avant de t'étirer. Tu avais bien l'impression que tu t'endormirais contre Morgan, mais qu'importe. Tu étais désormais débarrassé de ce travail que tu détestais, et tu allais pouvoir commencer un nouveau job auprès de l'homme que tu aimais. Tout allait bien, maintenant.

"Je me demande ce qu'on va regarder..."

Peu importe son choix, tu regarderais à peine l'écran, trop occupé à rester contre Morgan... mais cela ne t'empêcherait pas de savoir raconter le film si on te demandait.

descriptionRP TerminéRe: A new start [pv Morgan]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre