Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionCan't forget [Pv Morgan] EmptyCan't forget [Pv Morgan]

more_horiz
Tu adorais ton nouveau travail, et tu ne regrettais pas d'avoir quitté ton métier de prof. Certes, c'était beaucoup plus demandeur physiquement, comparé à avant où tu passais la majeure partie de ton temps assis... mais tu n'avais plus à supporter des gamins dissidents, ni leurs parents trop laxistes. Qui plus est, tes collègues te traitaient avec gentillesse et ne cherchaient pas à s'imposer si tu avais besoin de calme. Tu pouvais passer ta journée dans les rayons, à mémoriser les emplacements et références de chaque livre. Excès de zèle ? Pas vraiment, c'était juste un moyen de tenir ton esprit occupé...
Sans compter qu'en cas de souci, tu pouvais toujours te réfugier dans la réserve. Cela n'arrivait pas fréquemment, mais savoir que tu disposais d'un point de repli "au cas où" était rassurant.

En cette fin novembre, tu étais justement dans la réserve, en train de faire le point sur ce qui allait être mis en avant. L'habituel rush des fêtes de fin d'année approchait, et tu devinais que c'était une période très importante, et les faux pas étaient à éviter. Si besoin est, pour éviter toute cette foule, tu irais te réfugier dans les cartons... ou dans le bureau de Morgan.

Qui te dit qu'à force, il n'en aura pas marre ? Qu'il finira par exiger que tu sois aussi au contact des clients ?

Tu grimaças légèrement lorsque cette habituelle voix te balança une de ses nombreuses piques. C'était pour cela aussi que tu appréciais ce travail, ça t'occupait assez l'esprit pour ne pas l'entendre, pas trop souvent du moins.

Mais pas assez~

Tu retins un soupir, secouant la tête. Tu ne pouvais rien faire de plus ici, aussi choisis-tu de sortir. Mais à peine la porte de la réserve franchie, tu constatas que quelque chose n'allait pas. Tu devinais une certaine tension dans l'air, un certain stress, et un des autres libraires avait un air coupable. Le genre d'air qui indiquait qu'une erreur sérieuse avait été faite.


"C'est pas possible... Comment on va faire ? Tout répertorier de nouveau va nous prendre des jours..."

Tu hésitas avant de t'approcher davantage.

"Il se passe quelque chose ?"


"Ah, Kisanagi... Eh bien, on peut dire ça comme ça... Il y a eu une fausse manipulation, et on a perdu un bon nombre de références. Deux sections entières ! Ca va nous prendre un temps fou de tout revérifier, et on n'a pas ce temps... Pas avec l'approche des fêtes de fin d'année..."

Une perte de données... Tu les écoutais à peine tandis qu'ils paniquaient, réfléchissant à une solution pour les sortir de cette galère. Tu pouvais toujours tenter de fouiller dans le disque dur afin d'essayer de ramener les données, mais ce n'était pas certain de fonctionner... sans compter que ce n'était pas sans danger. Autant éviter de faire pire que mieux.

Donc, tu n'as aucune solution. Quelle inutilité ! C'est certain qu'ils vont te rejeter, se demandant pourquoi tu as mis ton nez dans leurs affaires !

Non, à vrai dire, tu avais une autre possibilité. Un atout en manche, que tu avais toujours considéré davantage comme un inconvénient. Tu inspiras silencieusement afin de te donner un peu de confiance en toi, et tu t'avanças, disant que tu pouvais les aider. Ils te regardèrent avec interrogation, puis avec un peu de doute lorsque tu leur annonças que tu étais en mesure de leur sortir toutes les références perdues.


"C'est pas qu'on te croit pas... mais est-ce que c'est vraiment possible de s'en souvenir sans le moindre doute ?"

Ils ne te croient pas, tu penses vraiment qu'ils vont accepter ton aide ?

Evidemment, c'était prévisible. Tu attisais toujours le doute lorsque tu annonçais te souvenir dans le moindre détail de tout ce que tu avais pu voir, faire ou entendre...

"On va faire un test. Prenez trois livres au hasard, sans me les montrer. Dites-moi juste le titre, et je vous donne le nom de l'auteur et la section à laquelle il se trouve. Voire même ce qu'il y a sur la couverture."

Tu leur tournas le dos, retirant même tes lunettes afin qu'ils ne puissent pas s'imaginer que tu triches ainsi. L'exactitude des détails sur le premier livre les surprit un peu. Lorsque tu fis de même avec le second livre, tu perçus quelques murmures enthousiastes. Et à peine eus-tu fini avec le troisième livre...


"Tu es fantastique, sérieusement ! Si tu te souviens de tout ça, alors il n'y a aucun doute que tu sauras nous dire tous les livres perdus !"

Tu parvins tout juste à remettre tes lunettes avant qu'ils ne te pressent à t'asseoir, te faisant réciter tous les livres de ces sections un à un, tandis qu'ils rentraient rapidement les données. Ils auraient rattrapé leur bourde en beaucoup moins de temps que prévu, et ce grâce à toi.
En revanche, tu espérais juste qu'ils ne te pressent pas de questions par la suite. Répondre à des interrogations pourquoi pas, mais tu n'avais pas envie de te sentir comme une bête de foire... surtout si c'était pour te faire retenir des choses un peu absurdes.


Dernière édition par Yhsim Kisanagi le Jeu 6 Mai - 6:56, édité 1 fois

descriptionCan't forget [Pv Morgan] EmptyRe: Can't forget [Pv Morgan]

more_horiz
Effervescent… Et autrement causeur de migraines…
Tu soupirais en observant la montagne de paperasses sur ton bureau. D’accord, tu ne pensais pas que cet « effet secondaire » de vœux pouvait porter aussi loin et dans les « parages immédiats » il y avait Yhsim mais aussi Eve et Sven… Tu te massais les tempes. Tu n’allais pas réussir à boucler ta paperasse aujourd’hui, tu le sentais venir aussi gros que le big ben. En même temps, ce n’était même pas étonnant, Kristen t’avais dit de ne pas retourner au travail – en plus du boulot plus officieux – surtout en période de rush de noël mais… c’était bien parce que c’était la préparation de noël que tu ne comptais pas laisser tes employer en plan. Puis lui était mal placé pour parler vu qu’il avait prit soin de toi en étant lui-même en convalescence… vous deviez tous être incroyablement stupide dans ta famiglia… Tu soupirais de nouveau.

Tu te concentrais donc sur Yhsim qui était le plus près et dont les pensées étaient donc plus claires et distinctes. Tu ne voulais pas l’espionner, ce n’était vraiment pas là ton but, mais tu voulais tout faire pour calmer ton mal de tête parce que prendre des anti-douleurs alors que des voix disparates grouillaient dans ta tête n’allait strictement servir à rien.
Et maintenant tu captais le retour de l’autre parasite… tu soupirais, à croire que tu voulais concurrencer Kristen dans le domaine des soupirs. Elle choisissait toujours ses moment l’autre garce aussi… Surtout pour dire autant de la merde car malgré l’attachement que tu avait pour ton compagnon – qui était au-delà de tout – tu ne garderais pas un employé qui ne te convenait pas. Autant pour ton équipe que pour le membre qui finirait par tout prendre dessus et dont la vie au travail serait invivable par la suite.

Tu haussais soudainement un sourcil, les mains repliées sous ton menton et les yeux fermés. Un soucis… tu suivais soudainement très curieux, le problème de loin. Cela te permettrait aussi de savoir quand tu devait intervenir et puis… si ton compagnon pouvait prendre un peu plus ses marques dans l’équipe sans toi, c’était parfait comme cela.
Et peut-être que ça ferait taire un moment l’autre sangsue qui se pensait tout permis. Il savait qui il prenait dans son équipe et celle-ci n’était pas porté par le jugement négatif au naturel même si les périodes de rush et donc de stress intenses pouvaient donner lieux à des débordements entre les plus énergique. Mais jamais rien qui ne se réglait dans le café d’à côté suivit très vite de rire. Il aimait son équipe.

Bon, par contre le bourdonnement rapide mentale de Yhsim réveilla un peu plus ton mal de crâne même si au moins, ça avait eut le mérite de définitivement te couper des autres.
Tu te levais donc de ton fauteuil pour aller prendre une bonne dose d’anti-douleur, passant une main dans tes cheveux avant de sortir de ton bureau, cela te ferait du bien de marcher un peu, et de te diriger vers ton groupe d’employés, Yhsim en leur centre. La vision te tira un franc sourire.

Vous avez l’air de bien vous amuser ! Vous partagez ?

Certains sursautèrent à ton approches furtif alors qu’un autre ce mettait à rire.

On a perdu tout les fichiers d’une section mais Kisanagi est génial alors d’ici ce soir sûrement, ça ne se verra même pas !

Tu clignais des yeux.
Comment ça « perdu toute une section » ?

Hein ? Vous avez fait quoi ?
Ne vous en faites pas ! Kisanagi se souviens de tout alors on est sauvés ! Vous n’avez pas à vous inquiéter !

Tu blanchis sous la compréhension de ton mal de tête et te massais l’arrête du nez. Déjà, il faudrait que tu sache comment ils avait réussit à effacer toute une section mais là, ce n’était pas ça qui te prenait la tête – littéralement parce que Yhsim semblait partager sur le moment sa formidable mémoire avec toi –, tu allais finir par saigner de nouveau du nez si tu continuais à avoir mal à la tête ainsi.

Tu… te souviens de tout ? Il y a beaucoup de livres dans une section, comment tu fais pour pas exploser ?

Non parce que toi, tu avais déjà du mal avec le peu que tu avais à retenir et voir défiler toute les pensées de Yhsim au niveau de la liste de livres te donnait réellement le tournis.

descriptionCan't forget [Pv Morgan] EmptyRe: Can't forget [Pv Morgan]

more_horiz
Hypermnésie, ou le fait de se souvenir de tout ce que tu avais pu faire, voir, entendre, dire ou goûter au long de ta vie. Tu étais littéralement incapable d'oublier. Tu avais tenté des tas de solutions, y compris t'enivrer... mais en vain, rien ne marchait. Certains pouvaient considérer cela comme un avantage, mais c'était un cadeau empoisonné. Encore plus quand on avait eu ton vécu et tant de mauvais souvenirs qui revenaient te tourmenter fréquemment.
Tu avais même dû apprendre à faire des erreurs à tes contrôles, afin de n'attirer ni les soupçons des professeurs qui pouvaient s'imaginer que tu trichais, ni les jalousies de tes "camarades" qui te disaient chouchou des professeurs. Ce qui était loin d'être le cas, tu étais juste un bon élève, sans plus.

Tu étais donc assis au milieu du groupe, récitant absolument tous les titres de livres perdus. Tu entendais le pianotement frénétique des claviers près de toi, mais tu n'y prêtais aucune attention, trop concentré sur tes souvenirs. Pour une fois où ce que tu considérais comme un handicap pouvait t'être utile et aider les autres autour de toi, tu n'allais pas te priver de l'exploiter... en plus, ça avait le bénéfice de faire taire l'autre emmerdeuse, alors raison de plus.


Vous avez l’air de bien vous amuser ! Vous partagez ?

Tu sursautas légèrement, n'ayant pas entendu Morgan arriver. Il savait décidément être furtif... dommage que tu ne pouvais plus l'être autant maintenant. Tu aurais aimé le surprendre aussi, une fois de temps en temps.

On a perdu tout les fichiers d’une section mais Kisanagi est génial alors d’ici ce soir sûrement, ça ne se verra même pas !

Hein ? Vous avez fait quoi ?

Ne vous en faites pas ! Kisanagi se souvient de tout alors on est sauvés ! Vous n’avez pas à vous inquiéter !

Tu jetas un regard à Morgan et vis qu'il ne semblait pas très en forme. Tu allais devoir trouver un moyen de faire fonctionner ta mémoire et en même temps faire taire un peu tes pensées... ça te prendrait un peu de temps, mais tu trouverais bien, ne serait-ce que pour éviter ce genre de souci à l'avenir.

Tu… te souviens de tout ? Il y a beaucoup de livres dans une section, comment tu fais pour pas exploser ?

Tu haussas les épaules légèrement, ne pouvant t'empêcher de te faire un peu de souci pour lui. Peut-être devrait-il prendre un peu de repos à distance raisonnable de la librairie, le temps que tu finisses d'aider les autres...

"J'ai toujours été dans... l'incapacité d'oublier, on va dire. Toute ma vie. On pourrait dire que ma mémoire est un peu comme une immense bibliothèque sans fin..."

Oui, tu avais volontairement choisi cette comparaison pour qu'il puisse s'imaginer un peu mieux comment tu faisais pour ne pas céder sous le poids de tant de souvenirs.

"Ou plutôt comme une gigantesque volière. En fait, ce n'est pas tant la quantité de souvenirs qui est le plus difficile... c'est le fait que certains souvenirs sont très douloureux, et ont tendance à revenir me harceler sans crier gare."

Un peu comme si ces souvenirs étaient des oiseaux venant te picorer méchamment, t'attaquer juste parce qu'ils étaient d'humeur à le faire.

"Et puis... quand je mémorise ou quand je sollicite vraiment ma mémoire comme ça, ça me permet d'avoir l'esprit tranquille."

Traduction : cela te permettait de ne pas être harcelé par l'autre garce.

descriptionCan't forget [Pv Morgan] EmptyRe: Can't forget [Pv Morgan]

more_horiz
Ah… Voilà autre chose…
Tu te massais distraitement une tempe tout en écoutant. Au moins, la situation expliquait ton mal de crâne et le fait qu’il puisse tout ressortir expliquait le bourdonnement qui semblait sans fin au fond de tes oreilles.

Ou plutôt comme une gigantesque volière. En fait, ce n'est pas tant la quantité de souvenirs qui est le plus difficile... c'est le fait que certains souvenirs sont très douloureux, et ont tendance à revenir me harceler sans crier gare.

Des souvenirs douloureux… ce dont se servait l’autre incommodité parfois, à n’en pas douter. Enfin, ce n’était pas parce qu’elle avait une longueur d’avance que tu la laisserais faire et puis, surtout que sa longueur d’avance était facile puisqu’elle squattait comme une vieille termite.

Et puis... quand je mémorise ou quand je sollicite vraiment ma mémoire comme ça, ça me permet d'avoir l'esprit tranquille.
Il ne fallait pas dire ça au chef Yshim, ou il va t’exploiter après !

T’eus un sourire amusé… et peut-être un brin pervers mais, sûrement que ton compagnon serait bien le seul à le deviner.

Je cherchais justement une secrétaire pour m’aider dans mon bureau…
Chef arrêtez ! Vous le perturbez et on doit travailler ! Sans lui on est foutu !
Il ne fallait pas tout effacer de base… Comment avez-vous fait votre compte ? Il ne peux pas avoir de fausse manip’ sans validation.

Regards gênés alors que tu croisais les bras en soupirant. Ce genre d’erreur n’était techniquement pas possible… excepté s’ils avaient fait les débiles derrières le comptoir sans faire attention où ils appuyaient et au vu de leur air coupable, ils avaient dû bien s’amuser pour relâcher la pression qui commencer à monter dangereusement avec les fêtes.

On verra ça plus tard mais ne surmenez pas Yhsim où vous allez m’entendre. Je vais chercher des café, rangez-moi tout ce foutoir en vitesse.

Et ils avaient le culot de répondre tous en coeur comme si tu était un instructeur d’armée…
Tu soupirais de nouveau, tirant la langue à Yhsim de manière joueuse avant de te pencher vers lui et de lui voler un baiser discrètement et rapidement pour que personne ne puisse le voir.

N’en fais pas trop quand même. Je te ramène du ravitaillement.

L’aller-retour fut rapide puisque tu avais eut le bon sens d’envoyer ta commande part sms à Eve tout en quittant la librairie et comme tu avais aidé à finir les boissons – bon en réalité, tu avais seulement fait celle de Yhsim – cela n’avait pas prit beaucoup de temps.
Les cafés en mains, tu retournais au comptoir où tu fut saluer comme un héro et tu en profitais donc pour leur dire de se remettre encore plus rapidement au boulot avec un sourire de sadique qui eut le bon sens de les faire frissonner et tu piquais une chaise pour t’asseoir aux côtés de Yhsim, lui tendant son café spécial.

Tu t’en sors ? Un coup de main pour quelque chose ?

Tu ne pouvais pas être d’une grande aide sur ce coup là, surtout que ta migraine ne te quittais pas et tu ne voulais pas vraiment poser des questions sur cette hypermnésie. Déjà parce que vous n’étiez pas seul et ensuite… pour dire quoi ? Ce n’était pas ton genre de vouloir faire remonter des mauvais souvenirs.

descriptionCan't forget [Pv Morgan] EmptyRe: Can't forget [Pv Morgan]

more_horiz
Se souvenir de tout n'était pas qu'un avantage, encore moins avec ton vécu et le fait que personne ne t'avait apprécié étant plus jeune. Tu aurais donné n'importe quoi pour pouvoir juste un moment oublier, ne serait-ce que des petits moments que tu ne voulais plus avoir en tête. Ou même, juste pour oublier que l'autre poison existait dans ta tête et ne te lâcherait jamais. Si tu avais pu oublier son existence, cela aurait été parfait. Mais hélas, elle se rappelait toujours à toi aux "meilleurs" moments.

Il ne fallait pas dire ça au chef Yhsim, ou il va t’exploiter après !

T'exploiter ? Comme si tu te sentirais exploité si tu pouvais mettre ta mémoire à contribution. Au contraire, tu te sentirais utile... et ça aurait l'avantage de forcer l'autre ememrdeuse à se taire. Tout bénéfice, donc ! Tu remarquas le sourire de Morgan, avant de rapidement tourner le regard, te concentrant afin de ne pas rougir.

Je cherchais justement une secrétaire pour m’aider dans mon bureau…
Chef arrêtez ! Vous le perturbez et on doit travailler ! Sans lui on est foutu !
Il ne fallait pas tout effacer de base… Comment avez-vous fait votre compte ? Il ne peut pas avoir de fausse manip’ sans validation.

Maintenant qu'il le disait... effectivement, comment avaient-ils pu effacer autant de dossiers par mégarde ? Tu savais par expérience que pour effacer certaines données, il fallait une validation. Alors là, pour en venir à cette situation... si tu n'étais pas occupé à jouer le héros du jour, tu te serais permis de fouiner pour en savoir davantage. Inutile de te servir de Misery pour le coup, ton alias du W. ne les ferait pas parler...

On verra ça plus tard mais ne surmenez pas Yhsim où vous allez m’entendre. Je vais chercher des cafés, rangez-moi tout ce foutoir en vitesse.

Comme si cela allait te surmener. Tu avais l'habitude des nuits blanches chroniques, que tu tentais de casser en passant ces longues heures sans sommeil face à un écran... alors ça, ce n'était presque rien. Tu frémis légèrement lorsque Morgan te vola un baiser, souriant doucement.

N’en fais pas trop quand même. Je te ramène du ravitaillement.

Tu hochas la tête, le regardant s'éloigner brièvement avant de retourner à l'aide que tu leur donnais. Tu prenais le soin de leur laisser le temps de tout rentrer de nouveau, bien que tu n'aurais eu aucun mal à tout leur réciter d'un trait. Autant éviter d'ajouter à leur travail... et à leur peine à venir, à en juger par le sourire de Morgan et la façon dont ils se dispersèrent rapidement suite à cela.

Tu t’en sors ? Un coup de main pour quelque chose ?

Tu remercias Morgan en prenant ton café, buvant une gorgée qui te fit le plus grand bien. Tu ne t'étais pas rendu compte que tu avais la gorge sèche à force de réciter de mémoire.

"Je m'en sors bien, ne t'en fais pas. Ca me fait juste tellement bizarre d'être le centre d'attention comme ça, surtout vu comment on me traite en héros..."

Surtout en comparaison de tes années d'école.

"Je te dirais bien de rester près de moi... mais est-ce que ça ne risque pas de te faire plus mal qu'autre chose ? Tu n'as pas l'air très en forme..."

Tu ne pouvais pas t'empêcher de t'inquiéter pour lui, surtout car tu savais qu'il entendait malgré lui tes pensées. Et le bourdonnement constant de tes souvenirs était loin d'être agréable pour lui, tu en étais persuadé...

descriptionCan't forget [Pv Morgan] EmptyRe: Can't forget [Pv Morgan]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre