Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionRP TerminéBonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Le mois d’Août avait été pour le moins… éprouvant. Entre la rencontre avec Abso’ et la descente sur le lieu de travail de Mis’… sans compter son état de santé pas très net à cause de malade notoire, il était plus qu’heureux que cela ce soit calmé… et terminé. Même s’il savait qu’il risquait d’être de nouveau le cobaye de l’autre fou quand il aurait ajuster son « traitement ». Un putain de mois merde…
Et son coloc’ avait choisi ce mois pour le teindre en bleu… il soupira. Il aimait ses cheveux roux tirant vers le rouge.

C’est légèrement boudeur et des valises qu’il entra dans la librairie de son indic’ « préféré », parcourant les rayons sans vraiment de but précis. Il y était entré seulement parce qu’il trouvait le lieu apaisant et aimait l’odeur des livres neufs… qu’il n’avait pas envie de rentrer chez lui même si ça faisait 72h qu’il créchait dans le QG du JAG.
Baillant allègrement, il heurta la personne en face de lui alors qu’ils étaient en plein milieu d’une l’allée. C’est qu’il ne pouvait pas dormir debout et voir les personnes en face de lui aussi…

‘solé… dit-il à moitié endormi avant d’observer la personne en face de lui, clignant des yeux un moment avant de capter. Princesse ? Ah… Kisanagi, ‘don. Salut ? Ça va ?

Techniquement, la « princesse » était Misery et non la partie civil de celui-ci mais franchement, il voyait les personnes comme un tout et non à moitié. Les gens qu’il croisait sur le serveur était parfois un rôle mais tout de même une partie d’eux-même alors cela revenait au même pour lui.

Y’aurais pas un coin où je pourrais me poser sans être dans le passage ?

Ou autrement dit : un lieu où il pourrait dormir sans déranger personne.
La maison de Akemi était trop loin en plus du fait qu’il ne voulait pas le déranger et… il ne voulait toujours pas rentrer chez lui, craignant un peu que son coloc’ profite encore du fait qu’il dorme pour les teindre une nouvelle fois les cheveux. Après le rose et le bleu, il ne voulait pas savoir quelle couleur il trouverait cette fois. Peut-être vert ou jaune fluo… beurk.

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Tu étais beaucoup plus heureux depuis que tu avais quitté ton métier de professeur. Tu restais toujours autant sur le Wonderland, tu étais toujours aussi présent sur le dark web, mais au moins, tu n'avais plus à encaisser ces journées de travail horribles, et surtout, tu n'avais plus à recroiser l'autre rouquin, fils de ton ancien patron que tu avais balancé dans les escaliers y a de ça plusieurs années. Tu savais qu'il t'avait reconnu - rien qu'à la façon dont il te fixait longuement à chaque cours, si son regard pouvait tuer, tu serais mort depuis un moment - mais il n'avait jamais tenté de te parler en tête à tête. Principalement car tu évitais soigneusement d'être seul face à lui. Mais tout ceci était le passé désormais. Tu devais juste faire attention à ne pas le croiser ici, et tout irait bien.

Tu venais de ranger des livres qui vous avaient été rapportés, profitant au passage pour mémoriser chacune des allées de la librairie. Au cas où l'informatique tombait un jour en panne, ils pouvaient compter sur toi pour savoir exactement où se trouvait chaque ouvrage. Tu avais les mains libres et l'esprit allègrement ailleurs lorsque quelqu'un vint te percuter, te tirant de tes pensées. Tu grommelas intérieurement, te retenant de montrer franchement ton mécontentement face à la personne qui te faisait face désormais...


‘solé… Princesse ? Ah… Kisanagi, ‘don. Salut ? Ça va ?

Tu fronças les sourcils, ne reconnaissant pas franchement la personne face à toi. C'était quelqu'un qui te connaissait bien, visiblement...

Y’aurait pas un coin où je pourrais me poser sans être dans le passage ?

Tu ne répondis pas tout de suite, réfléchissant. Il n'y avait que deux personnes qui t'avaient appelé "Princesse" sur le W. L'une d'elles était Absolem, et tu doutais franchement que le blond soit du genre à non seulement changer de teinture, mais en prime retirer ses piercings. L'autre était Alice... mais la dernière fois, il avait les cheveux bleus. Tu te souvenais bien de votre "confrontation" inattendue l'autre fois, surtout vu comment il t'était tombé dessus ensuite.

Alice, ici ? Chercherait-il encore une fois à t'enfoncer la tête sous l'eau ? Ce serait son genre, quand on y pense...

Tu insultas mentalement en russe l'habituelle petite voix qui revenait te harceler, soufflant doucement. Si c'était bien Alice, Lanalia... Un endroit où il pourrait se poser sans trop déranger, hein... Sans franchement lui répondre de suite, tu lui fis signe de te suivre jusqu'à l'arrière boutique. Seulement, à ta surprise, lorsque tu entras... tu remarquas que Morgan s'y trouvait déjà. Passé trois secondes de flottement - et deux ou trois injures à la voix dans ta tête avant qu'elle ne commence à se manifester de nouveau - tu soupiras doucement.

"Fais-toi une place ici. Et ne me demande pas de jouer les veilleurs de nuit..."

Sous-entendu : y en a qui bossent ici.

"Et à croire que je suis réellement le seul à faire gaffe dehors..."

Cette phrase était davantage marmonnée pour toi-même que dite à voix haute et était, oui, une critique à l'intention d'Alice. Si jamais un membre du JAG s'était trouvé dans la librairie près d'eux et l'avait entendu l'appeler ainsi, il se serait posé des questions ! Sentant ton portable vibrer dans ta poche, tu le retiras avant de constater qu'il s'agissait d'un message envoyé par Vladimir. Le russe était dans le coin et avait besoin de te parler...

"Je reviens après."

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
A moitié dans le cirage – à deux doigts de l’être totalement – il suivit docilement Kisanagi, ignorant malgré lui l’une des employées qui le salua en riant, complètement habitué à le voir régulière dormir entre deux étagères.

Ça y est, c’est enfin fini le bleu ?

Réalisant qu’on lui parlait – le pouvoir du bleu sûrement – il tira la langue à la demoiselle de manière très mature avant de bailler de nouveau, ne se posant même pas la question de pourquoi Misery le conduisant dans un espèce de placard à balais. Sérieusement, du bleu... pourquoi pas des lentilles dorés tant qu'il y était. Il passa une main dans ses cheveux, les emmêlant sûrement au passage.
Y’avais des cartons… c’était confortable un carton pour dormir ?

Fais-toi une place ici. Et ne me demande pas de jouer les veilleurs de nuit...
Merci…

Sans se faire prier, il s’installa dans un coin – douillé ? - entre deux cartons, n’ayant même pas fais attention au second locataire des lieux.
Il n’entendit même pas la seconde phrase de son hôte, Morphée l’ayant déjà kidnappé.

Par contre, le bruit avait réveillé le second locataire qui n’avait fait mine de rien, attendant que Yhsim referme la porte pour s’étirer doucement avant d’aller voir Alice. Il rit sous cape, en voyant le « gamin » complètement affalé et bien partie pour baver de sommeil et le couvrit de sa veste de costume avant de relever les manches de sa chemise et de retourner dans son bureau ni vu, ni connu.


Quand il se réveilla, se fut pour balayer la pièce d’un air hagard mais hostile avant de s’assurer qu’il n’y ai personne… et de reconnaître la pièce. En réalité, s’il pouvait dormir sans peine dans la librairie c’est parce qu’il savait qu’il ne risquait absolument rien ici, l’endroit étant couvert par la famille mafieuse régnant sur Londres.
S’étirant, il avisant l’heure de son portable avec une grimace. Il avait dormit deux bonnes heures… Il fallait dire que l’expérience avait eut un contrecoup assez néfaste sur son sommeil – en plus des horaires à la con qu’il se tapait au travail. Peut-être devrait-il voir un médecin ? Deuxième grimace. Son supérieur était bien médecin mais s’il allait le voir, ça risquait de chier dans les casseroles.  Il ne pouvait pas non plus voir de médecin externe et civil, trop dangereux. Il ne connaissait même pas de médecin hors ceux du JAG.

Se relevant, il épousseta son vêtement alors que la porte s’ouvrait de nouveau et fit un léger sourire accompagné d’un « coucou » a celui qui venait de franchir les portes.

Tu n’aurais pas l’adresse d’un toubib qui ne pose pas de question et serait capable de « perdre » malencontreusement toutes traces de ton passage ?

Certes il pouvait le faire perdre lui-même informatiquement mais ce n’était pas le sens de la question. Le but était bien que le toubib en question ne dise absolument pas qu’il l’ait vu… et si possible accepte de le rencontrer dans un endroit peu conventionnel.
Tant pis, il ferait sans médecin et « prierait » pour que les expériences de l’autre con ne finisse pas par le tuer.

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Tu refermas la porte derrière toi, t'excusant auprès de tes collègues avant de sortir dehors. Vladimir t'attendait, faisant les cent pas avec un air nerveux qui ne lui ressemblait pas du tout. Et s'il en venait à demander ton aide, c'était qu'il ne voyait aucune autre solution ni ne pouvait trop compter sur ses sommes ou contacts usuels... Lorsqu'il te vit approcher, tu vis son regard - son seul œil visible pour être précis - s'illuminer.

"Je suis vraiment navré de te déranger ainsi... mais j'crois bien que t'es mon seul espoir pour tirer cette блядь d'affaire au clair."

"Calme-toi, Vlad... et raconte plutôt ce qui se passe."

"Ca fait plusieurs de nos livraisons qui sont incomplètes. La marchandise de base est bien présente, mais il manque une grosse partie de la marchandise 'secondaire' on va dire. J'ai vérifié sur mes commandes, rien n'a été modifié. J'ai vérifié avec les fournisseurs, tout a été bien mis et vérifié deux fois. Soit quelqu'un se sert juste avant qu'ils referment, soit on a une taupe et nos cartons sont interceptés et dépouillés. J'sais que mes hommes les plus proches sont irréprochables, mais j'leur ai pas parlé de mes soupçons. On sait jamais qui peut écouter, et... блядь !"

Tu fis un bref geste de la main pour qu'il reporte son attention sur toi et se calme. Objectif réussi, puisqu'il cessa presque aussitôt sa litanie de jurons en russe, qu'il entamait dès qu'il était énervé ou que la situation échappait à son contrôle... c'est à dire assez souvent, l'air de rien. Tu te demandais parfois comment sa femme faisait pour l'empêcher de jurer autant.

"T'inquiète pas, je vais mener mon enquête... par contre, j'aurais besoin de savoir exactement ce que tu attendais comme marchandises. Si je dois contacter les sujets de la cour, autant que j'en sache un maximum."

Le russe se fendit d'un sourire soulagé, avant de te donner quelques brèves informations à voix basse, t'indiquant qu'il t'enverrait le détail plus tard. Tu hochas la tête et lui confirmas que tu prenais l'affaire au sérieux, le laissant ensuite repartir avant de retourner travailler. Tu savais qu'il était connu comme le loup blanc, mais tant que possible, tu préférais éviter de mêler ses affaires avec la Famille. Il avait beau bosser pour les Ribeira, tu préférais éviter de tout mêler...

Environ deux heures plus tard, tu décidas d'aller jeter un œil dans l'arrière boutique, afin de voir si Alice/Lanalia se portait un peu mieux. Lorsque tu rentras, il était en train d'épousseter ses habits, visiblement un peu plus reposé. Et au vu du geste de la main qu'il t'adressa, il semblait presque avoir oublié votre première vraie confrontation... et tes remarques. Et Morgan était retourné dans son bureau. Dommage.


Tu n’aurais pas l’adresse d’un toubib qui ne pose pas de question et serait capable de « perdre » malencontreusement toutes traces de ton passage ?

Tu réfléchis un court instant. Tu songeas à ce médecin qui s'occupait de ton dossier, le Dr Khalessie... il avait l'air d'être le genre à savoir "oublier" qu'il t'avait vu. Mais tu rejetas l'idée, inutile de lui donner encore plus de travail. Non seulement, il risquait de s'en prendre à Morgan, mais en plus, tu doutais que ce soit une bonne idée. Tu réfléchis encore un moment... est-ce que Vladimir ne connaissait pas de bon médecin dans ses contacts ? Tu lui envoyas un bref message pour lui poser la question, ayant une réponse positive en retour.

"Ca se peut... j'ignorais que le JAG maltraitait à ce point ses salariés..." fis-tu d'un ton sarcastique.

Tu renvoyas un message afin d'avoir le nom et l'adresse, mémorisant ensuite la réponse donnée par le russe avant de ranger ton téléphone, reposant ton regard sur Lanalia. Certes, tu pouvais comprendre que vous aviez besoin d'agents infiltrés, mais mettre à ce point sa vie en danger... et on te disait suicidaire lorsque tu te déguisais pour faire parler un membre du JAG...

"Je ne vais pas te dire de te montrer plus prudent, je suppose que mes conseils vont une fois de plus tomber dans l'oreille d'un sourd..."

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Il fit une grimace.
Maltraité n’était pas vraiment le mot… enfin du moins, il ne s’était jamais sentit maltraité jusqu’à présent.
Remarquant enfin la veste de costume qui traîné à ses pieds, il la saisit pour l’épousseter également. Étrange, elle ne semblait pas être à la princesse… quelqu’un d’autre était venu ? En dormant, il n’avait rien entendu… la merde.

Mauvais endroit au mauvais moment plutôt…
Je ne vais pas te dire de te montrer plus prudent, je suppose que mes conseils vont une fois de plus tomber dans l'oreille d'un sourd...

Il haussa les épaule, toujours la veste grise entre ses mains.

Ce serait plus dangereux pour moi d’en sortir maintenant et puis, généralement ils n’utilisent pas les « salariés » comme cobaye. C’est plutôt les détenus qui trinque… Puis j'suis pas sûr qu'il est les autorisations...

Repliant le vêtement qui lui avait apparemment servit de couverture de manière sommaire, il la posa sur un des cartons qui traînait avant de s’étirer tel un chat, baillant sans grande classe ni vraiment de retenu.

Il tente d’améliorer les soldats j’crois… pour le moment c’pas trop au point mais connaissant ce commandant, il risque d’avoir des résultats rapide. S’il peut enlever la plupart des effets secondaires, c’est jouable… Je risque d’être le cobaye attitré là, alors j’vous tiendrais au courant…

Si l’expérience ne finissait pas par le tuer entre temps, évidemment…

J’ai b’soin d’un café… maugréa-t-il presque en boudant. T'en veux un ?

A savoir qu’il n’en trouverait pas dans la librairie mais puisqu’il y avait un bon café – qu’il connaissait aussi bien qu’ici – juste à côté, ce n’était pas particulièrement gênant pour lui.

Enfin, grosso merdo, le JAG bouge et ça annonce rien de bon.

Il bailla de nouveau avant de passer devant Misery enfin de sortir de la réserve, plissant les yeux un moment à cause du changement de luminosité et… grimaçant aussitôt avant de les fermer.
Il était vrai que ses yeux avait drôlement chargé à cause de ce produit…

Si tu connais un ophtamologue aussi… qui prends rapide…

Ah, les bienfaits de la sieste avaient étés de courts durée puisque sa migraine était revenu à la charge. Un litre de café bien noir pour la mettre a distance été demandé à l’accueil…
Voir peut-être deux litres…

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Ce serait plus dangereux pour moi d’en sortir maintenant et puis, généralement ils n’utilisent pas les « salariés » comme cobaye. C’est plutôt les détenus qui trinquent… Puis j'suis pas sûr qu'il ait les autorisations...

Raison de plus pour vraiment se méfier du JAG. Déjà que tu ne les portais pas dans ton cœur, alors maintenant encore moins... Et lorsque Vladimir saurait cela, tu allais devoir le retenir à tous les coups. Mais ne pas l'informer ferait pire que mieux, tu le savais.

Il tente d’améliorer les soldats j’crois… pour le moment c’pas trop au point mais connaissant ce commandant, il risque d’avoir des résultats rapides. S’il peut enlever la plupart des effets secondaires, c’est jouable… Je risque d’être le cobaye attitré là, alors j’vous tiendrais au courant…

Tu levas les yeux au ciel en silence. Alice était vraiment pire que toi. On pouvait dire que tu te mettais en danger en te déguisant et en faisant boire des hommes du JAG pour les faire parler... mais là, c'était un tout autre niveau. Au moins, tu faisais en sorte de couvrir tes arrières.

J’ai b’soin d’un café… T'en veux un ?

Il osait encore poser la question, en sachant à quel point il pouvait parler de café sur le chat du Wonderland ?

"T'as déjà demandé à un aveugle s'il voulait voir..."

Cette phrase fut davantage marmonnée pour toi-même que dite à voix haute. Ca allait t'attirer des regards intrigués de la part de la famille, mais pour une fois, tu t'en moquais. Qu'ils n'aillent pas s'imaginer des choses...

Ooh, on s'énerverait pour un peu ?


Enfin, grosso merdo, le JAG bouge et ça annonce rien de bon.

Tu laissas échapper un "блядь" entre tes dents, aussi bien à l'intention de ta petite voix intérieure que de ce que venait de dire Alice. Tu allais devoir dire à Vladimir qu'il reste sur ses gardes vis à vis de ces enflures du JAG... avant de songer, et si la personne qui fouillait dans les caisses était un infiltré du JAG ? Non, quel serait leur intérêt à se servir dans la marchandise ?

Si tu connais un ophtalmologue aussi… qui prend rapide…

Tu étais hackeur, pas annuaire des médecins corruptibles ! Tu soufflas doucement, sortant de la réserve à ton tour en passant à côté d'Alice, prenant soin de ne pas le toucher. Tu n'avais pas oublié son intervention de la dernière fois.

"J'connais un médecin hospitalier qui est pas bavard sur ses dossiers. Mais... j'sais pas si ce serait une bonne idée."

Vu son caractère...

"Et je crois qu'il me faudra plus qu'une tasse de café, à ce stade..."

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz

Il haussa les épaules en baillant.
Il aurait pu argumenter mais à quoi bon ? De toute façon, il avait bien l’impression que Misery ne le portait pas dans son cœur et encore plus depuis leur première rencontre.
Ah… il avait mal au crâne…

Ce prendre la tête sur les actions de Misery à son égards n’était pas sa priorité sur le moment et peut-être que c’était bien mieux comme ça. S’il devait tomber, il n’entraînerait certainement pas les autres membres du Wonderland avec lui et… il n’entraînerait personne qu’il connaissait.
Il avait apprit à ne compter que sur lui sans se soucier de ce que pouvait bien penser les autres à son égards, cela ne changerait pas maintenant. Peut-être encore moins maintenant en réalité.

Il avait des choses à protéger.

J'connais un médecin hospitalier qui est pas bavard sur ses dossiers. Mais... j'sais pas si ce serait une bonne idée.

C’est aussi pour ça qu’il ne se laisserait pas tomber ou prendre si facilement non plus.

Et je crois qu'il me faudra plus qu'une tasse de café, à ce stade...

Il hocha la tête, les mains dans les poches de sa veste… avant de bailler de nouveau, se dirigeant tranquillement vers la sortie.

D’accords mais là, tu me fais plus flipper qu’une mission coincé avec Aravinda au meilleur de sa forme.

Bon d’accords, Misery ne lui faisait pas aussi peur que ça mais… il était fatigué et son « collègue » n’y mettait clairement pas du sien.
Saluant la femme qui tenait l’accueil, il passa la porte de la librairie pour en franchir une autre à peine cinq mètres plus loin, rentrant dans le café de l’Aube.

Salut Eve !

Il avait levé une de ses mains pour saluer le jeune tenancier… se prenant les pieds dans un sac traînant un peu trop près de son passage et le faisant s’étaler de tout son long sur le ventre dans un grognement.
Il fallait dire aussi qu’il n’avait eut qu’une seule main pour éviter sa tête de heurter le sol, l’autre ayant été coincé dans la veste.

Un double expresso… grogna-t-il.
Va chier et prends une table Lanalia ! Balança Eve en lui envoyant son torchon à la figure tout en retournant à la préparation des cafés.

Et maintenant, il n’avait plus qu’à se lever non ?
Ah… il avait la tête qui tournait… Aussi, il se contenta de s’asseoir en tailleur, restant en plein milieu de l’allée principale avec une moue boudeuse et l’air aussi dynamique et réveillé un escargot sous lexomil.

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
De base, toi et Alice, ce n'était pas la folle entente sur le W. Tu t'entendais très bien avec Cheshire - qui était un peu votre mascotte à tous - avec White Rabbit. Tu supportais bien Absolem, tu tolérais difficilement March Hare... mais Alice était la personne avec laquelle tu avais le moins d'affinités. Oui, même March Hare te semblait plus supportable qu'Alice, malgré ses piques constantes. Sans doute tu pensais cela à cause de la façon dont il t'était tombé dessus à votre première rencontre... à moins que ce soit son travail au sein du JAG qui le rendait moins tolérable à tes yeux ? Tu n'avais pas envie de te prendre la tête pour le moment.

D’accord mais là, tu me fais plus flipper qu’une mission coincé avec Aravinda au meilleur de sa forme.

Aravinda... tu notas le nom dans un coin de ta mémoire. Ce devait être un membre du JAG, et du genre flippant, s'il osait te dire que tu l'intimidais à ce point.

Et encore, il ne t'a pas vu dans tes pires jours...

Tu envoyas la petite voix dans ta tête se faire voir ailleurs, soupirant intérieurement. Tu suivis Lanalia jusqu'au café l'Aube - intéressant qu'il connaissait aussi cet endroit... du moment qu'il ne venait pas t'y ennuyer, tu te moquais de ce qu'il faisait de son temps libre - jetant un bref coup d'oeil autour. Il y avait un peu de monde, mais pas trop, c'était tolérable.


Salut Eve !

Tu sursautas légèrement en voyant Alice se ramasser sur un sac qui traînait là, te disant que ça aurait pu être toi. Il n'aurait plus manqué que ça...

Un double expresso…
Va chier et prends une table Lanalia !

Toujours aussi agréable le cadet... Heureusement qu'il t'a pas remarqué, sinon tu y aurais eu droit aussi~

Tu marmonnas une injure en russe entre tes dents et soufflas doucement en voyant Eve repartir faire ses cafés. C'était une cause désespérée... tout comme l'était actuellement Alice à bouder en plein milieu du passage. Tu repéras rapidement du regard une table libre pas très loin et tu t'approchas de Lanalia, le saisissant par le col de son haut pour le traîner - littéralement - jusqu'à la table. Tu n'avais pas envie qu'il déclenche des catastrophes en série et encore moins qu'il réveille une crise. Pas ici.

"Fais au moins l'effort de t'installer sur cette chaise. Sérieux, on dirait un gamin de 4 ans, là..."

Tu t'assis sur la chaise en face, soufflant doucement avant de retirer tes lunettes pour te masser les tempes. Dire que cette journée avait bien commencé... merci Alice d'avoir tout gâché.

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Il lâcha un faible « hey » alors que le brun l’attrapait par son vêtement pour le traîner derrière lui mais le suivit docilement, faisant attention de ne pas tomber cette fois…

Fais au moins l'effort de t'installer sur cette chaise. Sérieux, on dirait un gamin de 4 ans, là...

...et se laissa tomber sur la chaise dans un soupir à fendre l’âme alors qu’il laissait tomber sa tête sur ses bras replié sur la table.
Ce qui lui sembla être deux secondes plus tard, on le poussa sans ménagement sur le côté… un œil ouvert plus tard et il a aperçu le plateau sur lequel reposait deux boissons.

Holmes débile, tu as enfin décidé d’arrêter de croire que le labo est ton appart’ ? Salut Kisanagi. Tu devrais arrêter de veiller sur des idiots, on ne paie pas les heures sup’.

Eve déposa le double expresso devant un technicien boudeur et encore affalé sur la  table et un grand soft wake devant Kisanagi avant de partir derrière son comptoir.
Le roux soupira avant de relever assez la tête pour boire une gorgée de son nectar amer.

J’me demande parfois comment son café marche aussi bien s’il insulte et envoie chier les clients…

Peut-être parce que le café était bon…
Mais ça ne faisait pas tout non plus.
Enfin, il y avait les mafieux derrière tout cela alors il ne devrait pas être si étonné que cela. Ce n’était peut-être pas une bonne idée d’emmener Misery là finalement vu qu’il traitait avec eux. Mais en même temps ça avait été le plus…

Il se redressa, rattrapant sa tasse au vol sans faire tomber une seule goutte de café et observa son interlocuteur d’un air surprit.
Il l’avait bien emmener dans la réserve pour dormir, non ?

Tu… n’étais pas prof la dernière fois qu’on s’est vu ?

Ou alors il avait loupé quelques épisodes…

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Sincèrement, qu'est-ce que tu fichais à le traîner comme ça ? Pourquoi tu jouais les baby-sitter d'Alice, sérieux ? Tu avais autre chose à faire que cela. Tu aurais juste le déposer là et repartir, ou le laisser se débrouiller pour venir jusqu'à la table... mieux encore, tu aurais pu t'installer quelque part et faire celui qui ne le connaissait pas. Mais non, il avait fallu que tu le traînes jusqu'à la table... Pourquoi tu te compliquais la vie avec un tel imbécile ? Surtout que peu de temps après, Eve vint vous apporter les deux cafés.

Holmes débile, tu as enfin décidé d’arrêter de croire que le labo est ton appart’ ? Salut Kisanagi. Tu devrais arrêter de veiller sur des idiots, on ne paie pas les heures sup’.

... Tu avais dû louper un épisode entre deux. Comment se faisait-il qu'Eve savait où bossait Alice ? Est-ce qu'à tout hasard, Lanalia travaillait également pour eux et on n'avait pas jugé bon de t'en tenir informé ? Heureusement que Vladimir ne te cachait que rarement des choses... et encore, s'il le faisait, c'était parce qu'il estimait nécessaire de te protéger.

Est-ce qu'il traite tout le monde d'idiot, ou juste ceux qu'il connaît ? Parce que si ça continue, c'est toi qu'il va insulter...

Une insulte mentale plus tard - et en te retenant de répondre à sa critique, tu n'étais pas sur les serveurs du W. - tu saisis ta tasse pour en avaler une gorgée. Tu te sentais déjà un peu mieux... pas que tu étais fatigué, mais au moins, tu parvenais à garder le contrôle de tes nerfs.


J’me demande parfois comment son café marche aussi bien s’il insulte et envoie chier les clients…

Tu haussas les épaules en guise de réponse. Tu n'en savais trop rien, et tu n'avais pas envie de chercher. Surtout si ça impliquait qu'Eve se moque de toi. Bon, tu savais que ce n'était pas méchant, qu'il t'aimait bien dans le fond... mais c'était plus fort que toi, tu n'aimais pas franchement ces moqueries. Tu remarquas qu'Alice se redressa rapidement, et tu doutais que le café y était pour quelque chose. A tous les coups...

Tu… n’étais pas prof la dernière fois qu’on s’est vu ?

Bingo. Il venait seulement de procéder maintenant l'enregistrement de l'information. Même un paresseux réagirait plus vite que ça...

"J'ai quitté mon boulot. J'en avais marre, ça jouait trop sur mes nerfs."

Et tu n'allais pas dire que c'était White en personne qui t'avait proposé de rejoindre sa librairie. Non seulement car ça ne le regardait pas, mais en plus car tu tenais à garder un peu de vie privée. Surtout vis à vis d'Alice.

"Et je ne faisais que parler dans le vent, alors... c'était ça, ou un enchaînement d'ennuis pour tout le monde."

Tu bus une autre gorgée de ton café, préférant te contenter de cette réponse. S'il se montrait trop curieux, tu lui retournerais la question. D'où connaissait-il les Ribeira aussi personnellement sans que tu le saches ? Combien d'autres choses cachait-il ainsi ?

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
Il lui lança un regard blasé et grimaçant, se vautrant de nouveau devant sa tasse de café sur laquelle il loucha en observant les vapeurs de chaleur s’en élever. Ça lui jouait sur les nerfs… ça lui faisait presque penser au pourquoi il était entré dans le JAG au départ.
Pour la liberté.
Cela lui semblait étrangement loin à présent.

Et je ne faisais que parler dans le vent, alors... c'était ça, ou un enchaînement d'ennuis pour tout le monde.
Mouais… tu devrais faire gaffes quand même…

Oui, c’était bien lui qui disait ça.
Mais le JAG avait au moins l’avantage d’être officiel et gouvernementale, même si ça ne voulait pas forcément dire qu’il était tout blanc. Les Grand partons d’ici étaient totalement différent, ils étaient de l’ombre. S’il apprenait que Kisanagi était du Wonderland, cela risquait d’être tendu pour le faire sortir de là.

Les grands patrons derrière sont pas recommandable… même si ce son de bon indic’s, marmonna-t-il à l’intention de Kisanagi avant de se redresser pour fini sa tasse d’un trait.

Il n’en donnait pas franchement l’impression comme ça quand il parlait sur le serveur, mais il était très protecteur envers les membres du Wonderland. Il le montrait peut-être mal parfois… comme lorsqu’il avait fuit leur « réunion » improvisé et… la première rencontre avec Misery avait été fatale.
Sauf que le gars en face semblait ne pas lui pardonner contrairement à Abso’. Il ferait encore un peu d’effort parce que le Wonderland était sa seule famille comme il l’avait dit à Absolem il n’y avait pas si longtemps. Mais si ça ne marchait pas… ah…

Il reposa sa tasse dans un petit bruit avant de se lever.
Peut-être devrait-il seulement laisser tomber. Peut-être que le malaise était trop présent pour être réparer et qu’il devrait juste les quitter pour tout arranger. Il ne voulait pas être la cause de leur chute, même si c’était sa famille. Ou justement parce qu’ils étaient sa seule famille.

J’te laisse… j’ai b’soin de rentrer avant que mon coloc’ lance un avis de recherche. ‘plus.

Rangeant la chaise derrière lui, il n’attendit même pas de réponse pour quitter le café.

descriptionRP TerminéRe: Bonjour, ça va ? {.feat Yhsim

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre