Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Révélations [pv Morgan]

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
-- Si je vois que tu es trop patient, je viendrais te kidnapper.

... Pardon ?
Tu le regardas en silence, incapable de dire s'il était sérieux ou s'il disait cela histoire de t'annoncer à quel point il ne voulait pas que tu souffres de ton travail. Tu avais certainement un air stupéfait sur le visage... mais tu le chassas rapidement, avant de reprendre la parole pour répondre à sa proposition de viennoiserie. Tu frémis lorsqu'il vint à nouveau t'ébouriffer les cheveux, appréciant néanmoins le geste.


-- C’est facile ça, il suffit que tu viennes habiter ici. Même plus besoin d’aller en boulangerie.

Tu rougis légèrement à cette proposition. Vivre ici, avec lui ? Tu ne dirais pas non, mais... ne serait-ce pas un peu précipité ? Tu sortis de la salle de bains avant de descendre les escaliers, le suivant dans la cuisine. Mais tu ne pouvais t'empêcher de repenser à sa proposition. Vivre ici... Il te faudrait un jour, peut-être deux, pour mémoriser l'endroit ? du moins, si Morgan te faisait faire le tour complet du propriétaire. Au pire, rien ne t'empêchait de passer à l'improviste pour prendre le petit déjeuner...n'est-ce pas ?

-- Tu as...

Avant que l'italien n'eut le temps de finir sa phrase, le téléphone vint l'interrompre. Et visiblement, ce n'était pas un appel plaisant, à en juger par son regard.

-- C’est Eve... Hum ? Hum... d’accord... Oui.

Au moins, le frangin ne semblait pas demander à Morgan sa présence immédiate et absolue pour toute la journée. Alors peu importe ce qu'il souhaitait...

-- Quand on ira déposer tes affaires, cela te dérange si on passe par le centre ville ? Je dois ramener quelque chose à Eve. Ce n’est pas au café mais pas très loin.

Tu pris la tasse que Morgan te tendait, le remerciant avant d'aller t'installer à table. Tu bus une gorgée avant de prendre une viennoiserie, hochant doucement la tête.

"Pas de souci. Juste... est-ce que tu aurais un sac dans lequel je pourrais mettre les habits que j'avais en venant ici hier ? Histoire que tout le monde ne me voit pas me balader avec..."

Tout en croquant dans la viennoiserie - qui était délicieuse, au passage - tu laissas tes pensées vagabonder. Ce serait un bon moyen de faire un peu de repérage des boutiques... ah, mais il y avait la boutique de Vladimir en plein centre-ville. Peut-être passerais-tu lui dire bonjour rapidement, s'il n'était pas trop occupé ?

"Et c'est délicieux !"

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il sentit quelque chose dans la voix de Yhsim qui ne lui plus pas mais retint un soupir en allant vers lui, glissant sa main dans ses cheveux pour attirer son visage vers le sien avant de le prendre délicatement dans les bras dans une étreinte légère mais possessive.

Non, je garde tes affaires en otage… murmura-t-il à son oreille sur un ton légèrement espiègle. Eve est dans le quartier où je voulais te montrait quelque chose… c’est un lieu que je trouve un peu magique…

Il embrassa sa tempe avant de le regarder avec un sourire doux.

Et je suis content que tu les trouve délicieux.

Il se tourna pour récupérer sa tasse, prenant une gorgée avant de piquer dans un croissant, mordant pensivement dedans tout en restant debout appuyer contre le plan de travail. Sans y faire attention, son regard était posé sur Yhsim comme si c’était là la chose la plus habituelle qui soit.

Hum… je me demande s’il y a aussi un restau sympas dans le coin…

Puisque quitte à sortir autant mêler l’agréable à l’utile, surtout que Eve lui avait dit qu’il prenait le relais aujourd’hui et il avait entendu Mikel en arrière plan qui semblait outrageusement d’accord avec lui.
De toute façon, ces deux-là étaient toujours d’accords quand il s’agissait de l’évincer pour le faire se « reposer ». Résultat, il finissait toujours par profiter de ce temps offert pour régler d’autres choses avant de s’écrouler de fatigue. Enfin, aujourd’hui il prendrait réellement du bon temps au moins.

Il y a quelque chose que tu aimerais voir ?

Il aurait bien dit « ou quelqu’un » mais il ne voulait pas s’imposer ou même sous-entendre qu’il voudrait faire connaissance avec les amis de Yhsim. Pas qu’il ne voulait pas mais ce n’était pas une chose à dire lui semblait-il, c’était à Yhsim de voir ce genre de chose.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Tu ne voulais pas encombrer Morgan avec tes affaires, aussi tu lui avais demandé s'il n'avait pas un sac à te prêter, juste le temps de rentrer. Pas que tu n'avais pas d'autres tenues à disposition, mais bon, autant la récupérer pour faire rallonger les manches de celle-ci...

Non, je garde tes affaires en otage…

Tu frémis en le sentant aussi près de toi, gonflant cependant les joues en une mimique légèrement boudeuse. Quoi, il voulait garder cette tenue ? Mais qu'est-ce qu'il pourrait en faire ? La mettre dans une collection personnelle ?

Eve est dans le quartier où je voulais te montrer quelque chose… c’est un lieu que je trouve un peu magique…

Tu hochas doucement la tête en l'écoutant, légèrement curieux. Qu'est-ce qu'il voudrait ainsi te montrer qui selon lui en valait la peine ? Bah, tu verrais bien une fois là-bas...

Et je suis content que tu les trouve délicieux.

Tu souris doucement, prenant un second croissant comme pour appuyer tes propos. En temps normal, tu n'étais pas le genre à franchement manger le matin - ce qui n'était pas bon pour la santé - mais tu n'avais pas particulièrement faim. Ou alors, tu ignorais ta faim...

Hum… je me demande s’il y a aussi un resto sympa dans le coin…

Un restaurant ? C'est vrai que la dernière fois ne s'était pas... très bien passé. Vous aviez dû vous presser un peu à cause d'enfants bruyants, ce qui t'avait ramené d'assez mauvais souvenirs en tête. Il fallait espérer que cette fois, vous ne seriez pas dérangés... peut-être pourrais-tu demander conseil à Vladimir ?

Il y a quelque chose que tu aimerais voir ?

Quelque chose ? Non, mais quelqu'un en revanche, oui. S'il n'était pas trop occupé, tu lui présenterais Morgan. Sinon, tu lui passerais juste le bonjour en coup de vent.

"Il y a la boutique de mon ami dans le centre-ville... Je pensais qu'on pourrait lui passer un bonjour, s'il n'est pas trop occupé évidemment. Il refuse toujours de me donner son emploi du temps, prétextant que je ne dérange jamais... mais j'ai horreur d'arriver alors qu'il a une tonne de choses à gérer."

Tu gonflas légèrement les joues, prenant un air boudeur. D'accord, Vladimir cherchait à te ménager plus ou moins, mais tu refusais qu'il mette son travail et sa famille en second plan ! Surtout qu'il t'avait semblé remarquer que sa femme était souffrante. Oh, pas quelque chose de grave, mais tu avais vu ses traits un peu plus fatigués la dernière fois. Tu devrais lui demander si tout allait bien sans que ton vieil ami ne soit présent.

"Et peut-être je pourrais te le présenter, s'il n'est pas débordé."

Surtout s'il n'était pas à l'autre bout de la ville, occupé avec un ordre de la famille de Morgan. D'ailleurs, est-ce que Morgan savait que Vladimir travaillait pour eux ? Tu en doutais un peu, mais autant éviter d'aborder le sujet...

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il sourit… avant de rire face à son air boudeur.
Il ne savait pas exactement qui était cet « ami » mais il l’aimait bien pour dire des choses comme cela. Il faisait la même chose quand cela concerné ses proches : pas de planning, venait quand vous le souhaitez, je suis là.

Et peut-être je pourrais te le présenter, s'il n'est pas débordé.

Il passa une main dans les cheveux du plus jeune avant de caresser sa joue tout en le regardant. Depuis qu’il l’avait croisé dans sa librairie, il avait aimé le regarder… même si dit comme cela, ça pouvait passer pour un peu malsain… Pourtant, ce n’était pas le cas, il y avait simplement des personnes qui nous attirer sans qu’on ne sache réellement pourquoi.

Faisons ça alors. Il l’embrassa sur la tempe avant d’aller rincer sa tasse. Je vais préparer les affaires pour Eve et ont part quand tu veux.

Il se sécha les mains avant de sortir de la cuisine, effleurant la taille de Yhsim au passage avant de « disparaître » à l’étage.
Il redescendit un peu moins d’un quart d’heure plus tard avec un sac de sport noir bien bombé. Il devait avouer qu’il s’en voulait un peu d’avoir laissé Yhsim en bas seul mais en même temps, il n’avait pas voulu lui montrer ce que Eve voulait non plus.

Son sac était bien en place sur son épaule et il observa Yhsim avec un sourire en coin, clairement espiègle. Pourtant, il n’y avait aucun mauvais coup de prévu.
Du moins, pas pour le moment.

En moto ?

Parce qu'en moto, il pouvait le sentir tout contre lui alors...
Il n’avait pas oublié qu’ils devaient passer chez lui en premier mais ne demandait pas l’adresse car il savait que son compagnon lui indiquerait le chemin quand il serait au moment voulu.
Les clefs dans une main, il tendit celle qui était libre vers Yhsim. Lui prendre la main pour aussi peu de chemin était vraiment « puéril » et absolument pas nécessaire d’un point de vu extérieur mais il en avait envie alors cela lui suffisait largement pour lui tendre la main. Il espérait simplement que Yhsim en ait envie également, voilà tout. Quant à quand ils seraient en publique ? Il s’adapterait à la volonté de Yhsim à se propos.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Vladimir était vraiment sympathique avec toi, à toujours dire que tu ne le dérangeais jamais... mais tu savais que c'était faux. Tu le savais, parce que généralement, il avait tendance à rabrouer davantage ses hommes pour leur faire presser le pas. Bien qu'il disait que c'était pour "éviter les moqueries". Mais quelles moqueries ? Sur son changement de comportement envers son ami, ou sur autre chose ? Tu n'en savais rien, il n'avait jamais voulu te le dire, et tu n'avais trouvé aucun moyen de le faire parler... Quant à son épouse, elle ne savait pas non plus, se contentant de temps à autre d'un de ces sourires énigmatiques dont elle avait le secret.

Faisons ça alors. Je vais préparer les affaires pour Eve et on part quand tu veux.

Tu frémis doucement lorsque Morgan t'effleura la taille en montant à l'étage, secouant ensuite la tête. Tu réagissais bien trop vite pour pas grand chose... tu te sentais un peu ridicule. Mais dans le même temps, tu étais heureux. Heureux qu'il t'aime, heureux tout simplement. Cela faisait bien longtemps que tu ne t'étais plus senti ainsi... depuis combien de temps, en fait ? Tu n'as pas envie d'y songer maintenant. Inutile de gâcher ta bonne humeur. Morgan redescendit au bout d'un peu moins de quinze minutes, un sac de sport visiblement bien rempli. Tu ne savais pas ce qu'il y avait à l'intérieur... et tu n'avais pas trop envie de le savoir. Ca le concernait lui et sa famille, pas toi. De plus, tu étais bien assez curieux avec Vlad pour en rajouter une couche avec l'homme que tu aimais...

En moto ?

Ton regard s'illumina aussitôt à sa proposition. Tu avais failli lui demander, mais tu appréciais qu'il prenne les devants comme ça.

"Avec joie !"

Comme ça, tu pourrais rester contre lui... Tu remarquas qu'il te tendait la main. Tu n'hésitas pas un seul instant avant de lui prendre la main. C'était idiot, mais tu t'en fichais pas mal. Tu en avais juste envie.

"Je suis prêt, c'est quand tu veux..."

Une fois dehors ? Tu n'en savais rien. Tu verrais bien. Finalement, tu le suivis jusqu'à la moto, ne te faisant pas prier pour te coller contre lui tout le long du trajet, lui indiquant la route à suivre. Ta maison ne semblait pas franchement sortir du lot, mais tu appréciais parfois son style simple. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, vous arriviez à bon port.

"On y est... C'est chez moi."

Quelques fleurs de pensée plantées devant empêchaient ta maison de paraître triste, surtout si tu la comparais à d'autres qui avaient pour objectif de faire pousser un jardin botanique devant la porte d'entrée... tu ouvris la porte - que tu n'avais évidemment pas fermée à clef, mauvaise manie mais avec Vladimir et ses hommes qui veillaient souvent sur toi, tu savais que ça n'en valait pas la peine. Tu entras, invitant Morgan à faire de même. La décoration était assez minime, tu n'avais jamais franchement pris la peine de te prendre la tête avec ça... et tu remarquas que tu n'avais pas débarrassé le miroir. Au moins, l'avais-tu détaché de son crochet et l'avais retourné face contre le mur avant de partir hier.

"Je vais me changer, je reviens au plus vite... Ah, mais... peut-être que tu veux récupérer tes affaires ?"

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Son sourire se fit encore plus grand quant à la réaction plus que favorable de Yhsim. Au moins, ils semblaient sur la même longueur d’onde. Et cette tendresse sans faille s’illumina un peu plus dans son regard quand le plus jeune saisit sa main.
Parce que de tout les deux, aucun ne trouvait ça ridicule. Ils le voulait et puis c’était tout. Et c’était très bien comme cela.

Le chemin jusqu’au garage fut court et il apprécia sans grandes cachotterie quand Yhsim se colla contre son dos. Surtout après ce qu’il s’était passé, il préférait largement le sentir contre lui que de ne pas savoir où il pouvait bien se trouver.
« Trop protecteur »… mais dans la position de sa famille et dans ce quoi il embarquait ses amis, pouvait-on réellement lui reprocher ?

Il suivit docilement les indications, ne roulant pas très vite comme s’il voulait profiter au maximum du trajet et mémorisa le chemin, observant les environs dans une espèce de déformation professionnelle.

On y est... C'est chez moi

Il rit a cette phrase, descendant de la moto à sa suite.
A peine dix minutes en roulant doucement… il avait eut raison depuis le début, ils habitaient vraiment tout proche.

Des fleurs… peut-être devrait-il en planter lui aussi devant la maison ? Mais il n’avait pas vraiment le temps de s’en occuper et Eve non plus alors, est-ce que cela valait vraiment le coup d’y penser ?
Il suivit docilement le mouvement, tiquant en voyant Yhsim rentrer chez lui sans ouvrir la porte, signalant ainsi au passage qu’il n’avait pas fermé à clef et son expression donnait à croire que ce n’était pas un oublie mais bien une chose habituelle.

Il ne dit pourtant rien, lui suivant tranquillement jusqu’à l’intérieur, l’observant. C’était l’endroit où vivait Yhsim alors il était normal qu’il soit curieux de voir. C’était assez impersonnel… un peu comme chez lui et Eve… Est-ce que ça voulait dire que le brun était toujours dehors ou… ?
Il y avait aussi un étrange cadre au mur… à l’envers… Ça ne le regardait sûrement pas.

Je vais me changer, je reviens au plus vite... Ah, mais... peut-être que tu veux récupérer tes affaires ?

Il fit un signe de la main avec un sourire.

Ne t’en fais pas pour cela, je t’attends ici.

Il n’était pas à une chemise et un pantalon près et en plus, il comptait le revoir encore et encore alors, il avait bien des opportunités pour les récupérer plus tard.

Il attendit que Yhsim disparaisse pour s’approcher du cadre à l’envers, passant ses doigts sur le bord… avant de soupirer et de le laisser en place sans plus le toucher.
Il passa une une main dans ses cheveux avant de s’en détourner, retournant sur le perron pour s’allumer une cigarette le temps qu’il se prépare tout en scrutant des yeux la rue. Il décrocha tout de même son téléphone, donnant quelques ordres en italien bas et rapide avant de raccrocher et remettre son téléphone dans sa poche. Peu importait comment on regardait les choses, c’était suspect… même si une personne comme Yhsim qui semblait si méfiant faisait cela… c’était « son » territoire et s’il avait réussit à protéger une grande ville comme Londres aussi longtemps, ce n’était certainement pas en se reposant sur se laurier. Enfin, il n’y aurait aucun combat – si les gars surveillant cette rue n’était pas des ennemis – car les ordres n’avaient pas été donné dans se sens – mais simplement pour identifier avec précision.

Il eut un léger rire.
A tout les coups, cela devait être ce « russe » qui leur donnait un coup de main parfois.

Ce serait bien que tu arrêtes de me faire m’inquiéter… murmura-t-il à l’encontre de Yhsim dont il sentait les pas derrière lui. Dis-moi que ce sont les russes qui couvre la rue ?

Parce que dans ce cas, bien qu’il ne retirerait pas l’ordre de surveiller tout cela d’un peu plus près – c’était aussi sa place dans la ville qui était en jeu – il se détendrait un peu plus.
Il n’avait rien à reprocher à ce gars là… pour le moment.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Tu ne savais pas si tu voulais ou non que Morgan récupère ses affaires. D'un côté, ce serait assez logique qu'il les récupère ; de l'autre, tu avais au moins envie de garder la chemise. En souvenir... Tu faillis te gifler à cette pensée, mais tu t'en retins juste à temps. Inutile de faire se poser davantage de questions à Morgan... qui avait certainement dû constater que tu n'avais pas eu l'air surpris, gêné ou inquiet de ne pas avoir à déverrouiller la porte. Entre ça et le miroir que tu n'avais pas balancé à la poubelle... ce n'était pas ton genre d'être désordonné, en temps normal.

Ne t’en fais pas pour cela, je t’attends ici.

Tu hochas la tête avant de monter à l'étage, récupérant des habits propres avant d'aller te changer. Tu te passas également un peu d'eau fraîche sur le visage, essayant de garder ton calme. Tu étais un peu trop nerveux pour ton propre bien, une fois de plus... mais cette fois, c'était davantage parce que tu appréhendais légèrement la réaction de Vladimir. Le russe savait se montrer parfois trop protecteur à ton goût... tu savais qu'il faisait cela parce qu'il tenait à toi, mais des fois, tu aurais aimé pouvoir respirer un peu.

"..."

Tu soufflas doucement, te ressuyant le visage avant de remettre tes lunettes et de descendre. Tu avais enfin remis une tenue convenable, du moins largement plus que ce que tu portais hier. Tu fus surpris de voir que Morgan n'était plus là où tu l'avais laissé, mais tu te dis qu'il devait être sorti afin de fumer... un coup d'œil vers la porte d'entrée te le confirma. Tu souris doucement avant de t'approcher, prêt à repartir vers le centre-ville.


Ce serait bien que tu arrêtes de me faire m’inquiéter… Dis-moi que ce sont les russes qui couvrent la rue ?

Tu fus légitimement surpris par la question. Aussi bien parce qu'il venait clairement d'avouer qu'il s'inquiétait aussi pour toi - tu espérais juste qu'il n'allait pas choisir de t'enfermer dans une bulle, car tu serais passablement vexé et attristé - que parce qu'il semblait savoir pour le fait que Vladimir bossait pour sa famille.

En même temps, on parle d'une famille de mafieux, tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il ignore tout de ce qui peut se passer dans SA ville ?

Tu ignoras l'habituelle petite voix qui venait de se manifester, saisissant avec douceur la main de Morgan avant de répondre.

"Oui... ce sont bien eux."

Tu préférais éviter de trop en dire pour le moment. Tu ne savais pas ce que Morgan connaissait de Vladimir, et tu préférais éviter qu'il se fasse de fausses idées.

"On y va ? Il ne faudrait pas trop faire attendre Eve... je me trompe ?"

De ce que tu avais pu en voir, Eve n'avait pas l'air du genre patient... tu espérais ne pas avoir à toi aussi subir ses foudres.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il poussa un bref soupire.
Ce n’était pas franchement un soupire de soulagement mais dans un sens, il préférait que ce soit eux plutôt qu’un groupe dont il n’avait pas entendu parler – même si ça l’étonnerait – ou dont justement, il connaissait mais dans le mauvais sens. Enfin là, il espérait simplement que Yhsim ne soit pas encore enfourné dans quelque chose de plus dangereux encore… même si les russes leurs donnaient des coups de mains – sans qu’il ne demande rien – ce n’était pas pour autant qu’il ne se méfiait pas. Encore plus maintenant alors… il faudrait qu’il le trouve et lui parle.

On y va ? Il ne faudrait pas trop faire attendre Eve... je me trompe ?

Il soupira, passant une main dans les cheveux de Yhsim tout en crachant sa fumée sur le côté pour ne pas lui envoyer dessus.

Hum…

Écrasant son mégot sur le sol, il le récupéra dans un geste habituel pour le mettre dans son cendrier de poche après un nouveau regard sur la rue. Yhsim avait beau avoir l’air rassuré par leur présence, ce n’était pas franchement son cas malgré tout.

Porca puttana troia de figlio di buona donna… marmonna-t-il dans sa barbe, fourrageant dans ses cheveux avant de se diriger vers sa moto puis de se tourner vers Yhsim, un sourire amusé sur les lèvres. On y va ?

Il replaça une mèche de cheveux derrière l’oreille de son compagnon, appréciant au passage la vue dans sa nouvelle tenue avant d’enfourcher l’appareil une nouvelle fois, attendant que Yhsim soit bien installer avant de démarrer et d’entrer dans la rue en vitesse cette fois pour rejoindre le centre-ville.
Comme quoi, il ne pouvait pas s’arrêter de penser à la mafia, même quelques heures et il s’en voulait un peu pour cela.

Slalomant rapidement entre les voitures, il atteint rapidement la destination et s’arrêta juste assez longtemps pour décrocher le sac qu’il avait avec lui et le jeter dans les bras de Eve qui venait juste de pointer le bout de son nez et qui le saluant d’un doigts d’honneur.
Il lui tira la langue en guise de représailles mature et son frère disparut une nouvelle fois et il secoua la tête avant de redémarrer la moto.

Alors, par où on part ?

Puisqu’il avait le reste de la journée, il ferait passer en priorité Yhsim.
Si possible avant que l’envie de chercher le russe ou de faire autre chose de mafieux le prenne un peu trop. Surtout qu’il avait bien plus important que ce groupe à gérer pour le moment… il ferait donc confiance à Yhsim pour cela…

L’Art de ne pas vraiment savoir faire autre chose que travailler même si on arrive plus ou moins à faire penser l’inverse…

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Tu te doutais que la surprise serait de taille lorsque Morgan verrait que Vladimir était l'ami en question. Aussi, c'était pour cela que tu avais choisi de ne pas trop en dire, afin de ne pas l'inquiéter davantage... tu avais déjà Vladimir qui te surveillait trop à ton goût, inutile d'en rajouter pour le moment. Surtout qu'entre vous deux, c'était tout récent, alors tu préférais y aller doucement. Tu ne savais pas jusqu'où l'italien serait prêt à aller pour toi...

Pas très loin, s'il connaissait tous tes torts.

Tu frémis en sentant Morgan passer une main dans tes cheveux, profitant de cette attention pour insulter la voix dans ta tête qui recommençait à t'ennuyer. Il n'avait pas l'air complètement ravi de savoir que les russes veillaient sur ta maison... mais il comprendrait mieux ensuite. Bon, restait juste à espérer que Vladimir ne soit pas ENCORE en train d'insulter ses hommes pour un manque de précaution de leur part... ce qui arrivait bien trop souvent.


On y va ?

Tu souris avant de rapidement le rejoindre, t'installant confortablement avant que la moto ne redémarre. Tu ne prêtas pas attention au trajet, plongé dans tes pensées, te reconnectant à la réalité juste lorsque vous vous arrêtiez devant la boutique. Encore une fois, Eve salua son frère avec toute la... "politesse" dont il était capable, récupérant le sac avant de repartir. Tu espérais juste ne pas avoir à subir toi aussi cette "politesse" par la suite.

Ce serait signe qu'il ne t'apprécie pas...

Tu te mordis la langue, grimaçant légèrement sous la douleur. Mais au moins, ça la ferait taire un moment.


Alors, par où on part ?

Par où aller, en partant d'ici... Tu réfléchis rapidement. La boutique de Vladimir n'était pas très loin, une dizaine de minutes en moto tout au plus. Tu aurais aimé y aller à pied, cependant, histoire de ne pas provoquer une légère angoisse chez le russe s'il te voyait descendre d'une moto, toi qui optais le plus souvent pour les transports en commun.

"La troisième à droite en partant d'ici sera plus rapide..."

Tu lui indiquas la route à suivre, et en à peine dix minutes, vous étiez finalement arrivés à destination. Enfin, presque, la boutique de Vladimir n'était qu'à quelques pas. Et tu voyais un camion garé devant la boutique, ce qui signifiait qu'une livraison était en cours.

"Tu vois le camion ? Il est pile devant la boutique..."

Tu attendis que Morgan coupe le moteur avant de descendre, saisissant sa main dès lors qu'il eut retiré son casque. Alors que vous approchiez, tu remarquas que Vladimir vous tournait le dos, occupé à surveiller le déchargement de ses colis, qui semblaient très lourds vu comment ses hommes semblaient galérer même en étant à deux... Et évidemment, l'une des caisses manqua de tomber par terre, ce qui ne manqua pas de déclencher les foudres du russe.


"Faites gaffe ! Il est pas marqué fragile pour rien, блядь !"

Tu retins un léger soupir, sachant très bien la suite des évènements. Tu y avais assisté deux ou trois fois, mais tu savais qu'à chaque fois, c'était exactement la même chose.

"Même une сука saurait mieux s'y prendre !!"

"On fait ce qu'on peut, merde ! C'est lourd, et on a pas une force surhumaine !"

"Vous êtes à deux. Vous allez me faire croire qu'à deux, vous savez pas porter une putain de caisse ?"

"C'est beaucoup plus lourd que ça paraît ! Vous avez qu'à faire le boulot, si ça vous convient pas !"

Et évidemment, le second qui avait failli lâcher la caisse s'était approché de Vladimir. Tu décomptas mentalement face à la scène : trois, deux, un...

"А сейчас просто делай свою работу, английский придурок."

Bingo. Tu soupiras faiblement, jetant un regard vers le petit groupe... et constatas que Vladimir se tenait dans cette habituelle posture intimidante, tel un lion prêt à passer à l'attaque. C'était de là qu'il tenait en partie son surnom de Lion de Sibérie. Après de longues secondes de tension presque palpable, tu te pinças l'arête du nez, te disant qu'il était sans doute temps d'intervenir avant que la situation ne dégénère.

"Vlad... Tu crois pas que tu pourrais te montrer un peu plus indulgent ? Ces caisses ont effectivement l'air très lourdes, et je doute que même toi, tu puisses les porter sans aide..."

Le russe - qui semblait prêt à écraser de sa hauteur son "sous-fifre" - se redressa et se tourna vers vous, son visage se fendant d'un sourire surpris lorsqu'il t'aperçut. Il était content de te voir... et derrière lui, ses hommes semblaient aussi ravis de t'apercevoir, car cela signifiait qu'ils pouvaient souffler un peu.


"Yhsim, quelle bonne surprise ! Et tu sais très bien que si je ne garde pas une certaine pression sur leurs épaules, ils vont se relâcher."

"Pas au point d'en venir à jurer en russe dès que quelque chose ne va pas... et n'essaie pas de le nier, je suis certain que si on demande à n'importe lequel de tes hommes, ils vont confirmer."

Vladimir se contenta de croiser les bras, une lueur amusée dans le regard. Tu le connaissais par cœur... et cela ne faisait que cinq ans. Tu préférais ne pas imaginer si vous vous étiez connu depuis plus de temps.

"Vlad, je te présente Morgan. Morgan, voici Vladimir... Vladimir Donovan, aussi connu sous le surnom de Lion de Sibérie. Mon plus fidèle ami."

Et accessoirement le seul vrai que tu avais.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il hocha la tête, suivant les indications avant de s’arrêter un peu moins de dix minutes plus tard, un camion bloquant la route un peu plus loin. Il se rangeant sur le côté pour pas ennuyer tout le monde, attendant une autre indication de la part de son passager à savoir : attendre pour continuer ou se rendre à pieds.
En soit, aucun des deux ne le dérangeait.

Tu vois le camion ? Il est pile devant la boutique...

Il hocha la tête de nouveau, attendant que Yhsim descende pour faire de même et enlever son casque, passant une main dans ses cheveux pour les réarranger sommairement avant qu’on ne vienne capturer sa main, lui tirant un sourire de plaisir.
C’est aussi pour ça qu’il lui vola rapidement un baiser avant de se mettre en direction de la boutique et donc, du gros camion barrant la route. Il arqua un sourcil. C’est qu’ils ne semblaient pas bien adroit les transporteurs… c’était lui où c’était indiqué « fragile » sur le carton ? Même si ça avait l’air passablement lourd…

Il étouffa un rire, sa main libre dans la poche de son pantalon alors qu’il regardait la scène, clairement amusé. Surtout parce qu’il aurait réagit semblablement à sa place.
Par contre, les passages en russe ne lui échappèrent pas même s’il n’y réagit physiquement pas, semblant seulement rire de la situation. Vraiment, il mettrait presque sa main à couper qu’il s’agissait des fameux russes dont ils avaient parlé plus tôt… Vraiment, Yhsim lui faisait faire vraiment n’importe quoi…

Vlad... Tu crois pas que tu pourrais te montrer un peu plus indulgent ? Ces caisses ont effectivement l'air très lourdes, et je doute que même toi, tu puisses les porter sans aide...
Yhsim, quelle bonne surprise ! Et tu sais très bien que si je ne garde pas une certaine pression sur leurs épaules, ils vont se relâcher.

La réaction de l’homme qui le dépassait d’une bonne tête – voir une tête et demi alors qu’il n’était lui-même pas petit – ne se fit pas attendre, tout comme celle des hommes derrières. Il sourit donc face à cette scène qui semblait être la « norme » du groupe sans pour autant omettre le moindre détails dans sa mémoire.
Il ne voulait pas vexé Yhsim, mais la prudence s’imposait pour lui. Si le plus jeune était ce qui lié actuellement tout les « mafieux » de la rue, ce n’était pas pour autant que cela suffisait pour éviter le moindre drame. Et un drame, il n’avait pas envie d’en créer un aujourd’hui.

Pas au point d'en venir à jurer en russe dès que quelque chose ne va pas... et n'essaie pas de le nier, je suis certain que si on demande à n'importe lequel de tes hommes, ils vont confirmer. Vlad, je te présente Morgan. Morgan, voici Vladimir... Vladimir Donovan, aussi connu sous le surnom de Lion de Sibérie. Mon plus fidèle ami.

A noter que Yhsim n’avait pas dû l’entendre -ou n’avait pas du faire attention – tout à l’heure quand il avait juré en italien car il n’avait eu aucune remarque… ou il n’avait pas osé ?
Il retint cependant un rire à l’entente du surnom du « russe » mais eut un large sourire amusé alors qu’il tendait sa main libre au « lion » pour officialisé la présentation.

C’est un plaisir de rencontre un ami de Yhsim.

Autrement dit, il n’était aucunement question de mafia et donc, il ferait comme si de rien n’était à ce moment. Ou du moins, rien de plus qu’un petit-ami ordinaire rencontrant le meilleur ami de sa moitié.
Il désigna le camion derrière lui.

Vous avez besoin d’un coup de main ?

Ça avait l’air habituel mais cela ne le dérangeait pas d’aider non plus.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Tu avais hélas bien trop souvent l'habitude de tels comportements chez ton ami. Que ce soit le fait qu'il aboyait sur ses hommes, ou le fait qu'il se montre vraiment gentil avec toi... bien qu'un poil trop protecteur par moments. Tu lui avais bien demandé de se calmer, mais c'était plus fort que lui, il recommençait dès qu'il avait le dos tourné. Alors tu avais abandonné, te permettant juste de fouiner dès qu'il avait le dos tourné. Tu savais qu'il n'aimait pas ça, mais il ne pouvait pas te retenir non plus, alors vous étiez quittes.

Tu remarquas que Vladimir n'était pas sur ses gardes, comme à chaque fois qu'il te voyait avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas... est-ce qu'il connaissait déjà Morgan d'avant cette rencontre, ou est-ce qu'il percevait que l'italien était également protecteur envers toi ? Dans un cas comme dans l'autre, il n'avait pas perdu son sourire et ne montrait aucun signe d'hostilité ou même de tension. Ca te changeait, et en bien. Tu te permis même un léger sourire en voyant Vladimir serrer la main tendue, avec fermeté mais sans pour autant chercher à lui broyer les os. Il se retenait même sur sa force...


C’est un plaisir de rencontrer un ami de Yhsim.

"Enchanté de vous rencontrer. J'aimerais dire qu'Yhsim m'a parlé de vous, mais ce serait mentir..."

Tu n'étais pas franchement du genre à tout dévoiler sur les gens que tu croisais, sauf lorsque tu l'estimais nécessaire. Et comme cela faisait également très peu de temps que tu connaissais Morgan, il était logique que tu n'en avais pas parlé à Vladimir...

Vous avez besoin d’un coup de main ?

Tu apprécias la générosité de Morgan sur le coup, mais connaissant Vladimir, il refuserait directement. Par fierté, parce qu'il ne voulait pas que ses hommes passent pour des mauviettes, ou parce qu'il ne voulait pas vous déranger... car c'était bien visible que vous n'étiez pas là juste comme des amis. Comme tu t'y étais attendu, Vladimir secoua la tête.

"C'est gentil de proposer, mais ça va aller. Ils vont bien se débrouiller, et sans casser quoi que ce soit... N'est-ce pas ?"

"Vous inquiétez pas, on est habitués avec lui. Il mord pas... enfin, aux dernières nouvelles."

Vladimir tourna la tête vers l'émetteur de cette phrase pour lui lancer un regard légèrement agacé, soufflant avant de reporter son attention vers toi, reprenant un air plus souriant.

"Si vous avez du temps, j'peux vous inviter à boire un café ou autre chose à l'intérieur de la boutique. Et non Yhsim, avant que tu y songes, tu me déranges pas du tout."

Bon, inutile de tenter de le dissuader de cette façon... Tu te frottas la nuque de ta main libre, regardant ailleurs, te sentant presque coupable d'avoir encore songé à te défiler ainsi. C'était presque courant chez toi.

"Si tu es d'accord, Morgan..."

D'un côté, ce serait une opportunité excellente pour qu'ils fassent connaissance. De l'autre, tu n'étais pas tellement certain que cela ne créerait pas des tensions entre eux... Tu devrais peut-être t'arranger pour les laisser seuls un moment, afin qu'ils puissent réellement discuter.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il n’avait pas prit mal le fait que Yhsim n’ai pas parlé de lui, c’était bien normal après tout puisqu’ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps. Alors il avait simplement rit, serrant un peu plus la main de son compagnon dans la sienne, demandant au passage s’ils n’avaient pas besoin d’aide.
Il caressa le dos de la main de Yhsim avec son pouce, tentant d’estimer à vue le poids des cartons.

C'est gentil de proposer, mais ça va aller. Ils vont bien se débrouiller, et sans casser quoi que ce soit... N'est-ce pas ?
Vous inquiétez pas, on est habitués avec lui. Il mord pas... enfin, aux dernières nouvelles.

La réplique lui tira un léger rire, se doutant que la personne en face de lui ne soit pas réellement capable de « mordre ». Il ne tenterait certainement pas le diable.
Mais cela ne l’empêchait pas de mettre cela de côté.

Si vous avez du temps, j'peux vous inviter à boire un café ou autre chose à l'intérieur de la boutique. Et non Yhsim, avant que tu y songes, tu me déranges pas du tout.

Il eut un léger rire, faisant une pression de sa main sur celle de son ami.

Si tu es d'accord, Morgan...
Ce sera avec plaisir.

Il ne voulait pas perdre une occasion de faire connaissance avec un ami de Yhsim même si… son compagnon avait peut-être voulu fuir ? Mais dans ce cas, il ne lui aurait pas dit cela, non ? Si cela lui dérangeait vraiment qu’ils fassent connaissances, il ne lui aurait pas dit ça comme ça… non ?
Il caressa de nouveau le dos de la main de Yhsim avec la sienne avant de suivre à l’intérieure de la boutique, notant ainsi avec retard que ce n’était absolument pas le genre de magasin où il avait l’habitude d’aller en temps normal. Ils se demandaient vaguement si des gens de sa famille allait dans cette boutique…

Les affaires ont l’air de bien marché pour vous, ça fait longtemps que vous êtes dans le coin ?

Pas qu’il ignorait ce genre de chose mais… enfin pas si faux, ce n’était pas lui qui regardait cela à moins que la nouvelle boutique en question ne pose des problèmes dans le quartiers ou leurs affaires. On lui avait peut-être donné le rapport entre les deux et il n’avait pas fait attention… ou alors il avait pu juger que ce n’était pas « important » pour le moment.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Ce n'était pas vraiment que tu voulais éviter cette rencontre, c'était davantage le fait que... tu te demandais si tu n'allais pas créer une certaine tension. Après tout, Morgan était le chef de la famille Ribeira, cette même famille à laquelle Vladimir rendait divers services de façon non officielle. Même si l'italien paraissait ne pas vouloir songer à cela maintenant, tu préférais être prudent. Sans compter que tu avais clairement l'impression de tomber dans un mauvais moment, sachant à quel point les livraisons était génératrices de conflits en temps normal.

Ce sera avec plaisir.

Bon, puisque tu n'avais plus vraiment le choix... Tu suivis Morgan et Vladimir à l'intérieur, jetant un bref coup d'œil autour de toi. Les étagères étaient à moitié pleines, et certaines étiquettes avaient été retirées, signe d'un changement d'articles en vente. Il y en avait pour tous les budgets, des plus petits aux plus élevés. C'était une chose de bien, avec la boutique de ton ami : il n'écartait personne. Et tu pouvais voir que la propreté n'était pas à redire, sans doute grâce à la femme de Vlad... pas qu'elle soit maniaque du ménage, mais elle était organisée.

Les affaires ont l’air de bien marcher pour vous, ça fait longtemps que vous êtes dans le coin ?

Tu fis un rapide calcul mental. Tu n'avais jamais pensé à demander cela à Vlad, pour être sincère... mais tu savais qu'il avait déjà cette boutique lorsque tu l'avais connu. Donc, au moins cinq ans...

"Un peu plus de six ans, je n'ai plus la date exacte en tête. J'essaie d'avoir des produits pour tous types d'acheteurs... ça aide sans doute. Bien qu'au début, le succès était assez modeste."

Ce n'était pas pour te vanter, mais c'était toi qui lui avais suggéré cette possibilité. Et un peu de publicité judicieusement placée avait ensuite aidé à l'essor de la boutique. Même si pour être honnête, l'aide que tu lui donnais ne serait jamais suffisante pour le payer de ce qu'il fait pour toi.

"Et vous, vous travaillez dans quoi ? Si c'est pas indiscret, évidemment."

Tu savais d'avance comment Vladimir allait servir ta tasse, ainsi que la sienne. La tienne, avec un demi-morceau de sucre... et la sienne, avec une dose de vodka dedans. Tu te demandais parfois comment il faisait pour ne pas être ivre constamment, à force de boire de l'alcool... même s'il avait du sang russe et plaisantait en disant que les baptêmes se faisaient dans de l'alcool, tu doutais que ce soit franchement valide.

"..."

Tu restais silencieux, perdu dans tes pensées, te contentant juste de suivre automatiquement Morgan et Vlad jusqu'à l'arrière-boutique. La pièce de stockage était à moitié remplie de caisses au contenu lourd et/ou fragile. Tu savais cependant qu'il y avait une autre pièce qui servait de petit réfectoire... de quoi permettre à quatre personnes de s'y installer pour manger, au grand maximum. Et encore, sans compter Vladimir s'il venait avec son manteau épais.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il hocha la tête, observant les lieux sans lâcher la main de Yhsim. Il appréciait la décoration des lieux et la simplicité avec laquelle Donovan présentait les choses.

Et vous, vous travaillez dans quoi ? Si c'est pas indiscret, évidemment.

Il fit un léger signe de sa main libre, signalant que ça ne posait aucun problème tout en suivant le mouvement dans l’arrière boutique, serrant un peu plus la main de Yhsim dans la sienne, légèrement inquiet de son silence.

Je gère la librairie du Crépuscule, lié avec le café de l’Aube à côté même si c’est mon frère qui s’occupe de la gestion.

Il observa ensuite leur hôte leur leur servir un café un bref moment avant de tourner son regard vers son compagnon, murmurant à son oreille.

Tout va bien ? Tu veux qu’on partent ?

Peut-être que même s’il les avaient présentés, il ne voulait pas qu’ils fassent plus amples connaissances… ou alors, peut-être avait-il peur pour le reste ? Il ne voulait pas penser au reste pour aujourd’hui et ici, ils se rencontraient en tant qu’ « ami » de Yhsim alors rien d’autre de rentrer en ligne de compte. Et si Dovovan tenait autant au brun qu’il en avait l’impression, il savait qu’il ne mettrait pas le reste sur le tapis non plus.
Ce n’était ni le lieu, ni le moment.

Il profita de sa proximité pour l’embrasser furtivement sur la tempe avant de reporter son attention sur le Russe comme si de rien n’était. Il était peut-être du genre câlin mais mine de rien, aussi très pudique. Pas qu’il ai honte de s’afficher en publique, d’ailleurs si tel était le cas, il ne lui tiendrait pas la main. Non, seulement le reste ne regardait personne d’autre qu’eux… ainsi, ça ne pourrait pas servir à de potentiel ennemi plus tard même si, puisqu’il lui tenait la main, il était déjà bien trop tard pour cacher Yhsim à leur yeux.
Mais il s’en foutait, il le protègerait.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Ce n'était pas que tu ne voulais pas que ces présentations se fassent, c'était jute que tu espérais que les choses ne tournaient pas mal. Vladimir avait beau venir d'un pays froid, il avait le sang très chaud, et son impulsivité pouvait être mal vue par moments. Surtout lorsque tu débarquais en pleine livraison, car tu savais très bien que ton ami était davantage "ronchon", trouvant toujours quelque chose à redire sur la façon de faire de ses employés. Bien que ces derniers prétendaient qu'il ne s'agissait que d'un rôle qu'il se donnait.

Je gère la librairie du Crépuscule, lié avec le café de l’Aube à côté même si c’est mon frère qui s’occupe de la gestion.

Tu obversas Vladimir hocher la tête sans franchement rien dire, puis aller préparer le café. Tu savais où est-ce qu'il rangeait les tasses - toujours en hauteur, ce qui faisait protester ses employés de taille plus modeste qui limite devaient se hisser sur la pointe des pieds pour en saisir une. Tu restais toujours silencieux, espérant qu'il renonce juste une fois à ses mauvaises habitudes...

Tout va bien ? Tu veux qu’on parte ?

La voix de Morgan te tira de tes pensées. Tu secouas doucement la tête, lui répondant à voix basse afin que Vladimir ne t'entende pas.

"Ca va, ne t'en fais pas. Je n'ai pas envie de partir, c'est juste que j'espère qu'il ne sera pas trop bourru dans sa manière de se comporter... Il est sympa, mais il se donne un peu un rôle... intimidant ?"

Tu frémis lorsqu'il t'embrassa la tempe, souriant doucement en serrant sa main. Vladimir revint avec les trois tasses, et bien vite, une odeur familière te fit froncer le nez. Inutile de demander d'où elle venait... décidément, il ne pouvait pas faire une seule journée sans un café "à la russe" ?

"Vlad..."

Un léger reproche était perceptible dans ta voix. Le russe haussa les épaules, l'air pas franchement surpris par ton ton de voix. Comme s'il s'y attendait... évidemment qu'il s'y attendait. Il savait que tu n'aimais pas quand il faisait ça.


"J'te rassure, y en a que dans ma tasse. Pas dans la tienne, pas dans celle de notre invité."

"Même..."

Tu soufflas doucement, secouant la tête. Inutile de tenter de le convaincre, pas vrai ?


"La librairie du Crépuscule... oui, je suis déjà passé devant. Une belle boutique. Les clients ne doivent pas manquer, j'imagine..."

Il te donnait limite l'impression d'être... ébahi ? Un sourire amusé traversa ensuite son visage.

"Mais bon, on ne va pas éternellement parler chiffres et commerces, ça risquerait d'ennuyer Yhsim bien vite, même s'il prétendra que non."

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Il sourit à la réponse de son compagnon, caressant sa joue brièvement comme pour lui signaler qu’il n’avait pas à s’inquiéter de cela. Il se doutait bien que le russe pouvait être impressionnant pour un citoyen lambda ou le commun des mortels mais… mais si on disait de lui-même qu’il n’avait pas la tête à l’emploi, il était un mafieux et avait grandit dans ce monde là alors, ce n’était pas ça qui pouvait le gêner.
Un baiser sur sa tempe pour le tranquilliser et il reporta son attention sur le géant de Sibérie. Il était là en tant que « compagnon » de Yhsim et si l’autre restait en tant que « ami » de Yhsim alors, il n’y avait strictement aucun inquiétude à avoir.

Vlad...

Il eu un léger rire qu’il cacha dans sa main de manière adroite, ayant perçu l’odeur également. Il fallait dire que c’était courant quand il allait en Russie… il n’avait pas la tenue d’un Russe mais grâce à eux, il pouvait largement plié tout les membres de sa famille dans un concours de boissons.
Si on ne comptait pas Eve… puisque son frère ne tenait même pas une seule bière.

J'te rassure, y en a que dans ma tasse. Pas dans la tienne, pas dans celle de notre invité.
Même…
Dommage… ria-t-il à moitié.

Il l’aurait vraiment pensé en tant normal… s’il ne conduisait pas après. Même si dans un café, il le tenait largement pour ne pas être bon au contrôle d’alcoolémie et le tenir plus que bien.

La librairie du Crépuscule... oui, je suis déjà passé devant. Une belle boutique. Les clients ne doivent pas manquer, j'imagine...
Merci. Il faudrait que j’embauche… déclara-t-il avec un regard et un sourire en coin pour Yhsim.
Mais bon, on ne va pas éternellement parler chiffres et commerces, ça risquerait d'ennuyer Yhsim bien vite, même s'il prétendra que non.
Je suis pour, surtout que j’ai pu fuir ma paperasse pour être en agréable compagnie, ce n’est pas pour y penser, s’amusa-t-il.

Il récupéra l’une des tasses de sa main libre, remerciant son hôte d’un hochement de tête.
Il aurait bien posé la question que l’on posait lors de se genre de rencontre à savoir : comment vous-êtes-vous rencontrer mais de ce qu’il savait de Yhsim – et il ne savait pas grand choses il l’avouer – il sentait que ce n’était pas la question à poser.

J’espère en tous cas que cela ne dérangera pas ton ami que je te ravisse à lui de temps à temps ? Je suis prêt pour une garde partagé pour le moment… annonça-t-il pensif entre deux gorgées.

Bien entendu, le ton indiquait clairement qu’il ne faisait que taquiner un peu Yhsim en disant cela, ayant bien remarqué – si ce n’était pas déjà le cas avant – le comportement de l’un et de l’autre envers les actions de l’autre. Il ne prenait Yhsim ni pour un enfant, ni pour un objet ou une possession. La preuve était que la main qu’il tenait dans la sienne n’était pas serré avec force ou possessivité mais bien avec tendresse et protection. Caressant de tant en tant de manière non pensée, le dos de la main de son pouce.

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
Vladimir était incorrigible... Tu lui avais demandé plusieurs fois de ne pas "épicer" son café de cette façon, mais il n'y avait rien à faire, il continuait de verser de la vodka dans son café. Peu importe à quel point tu n'aimais pas l'odeur, il continuait... il n'y avait que sa femme qui arrivait à l'en empêcher. Tu songeas un instant que tu devrais lui demander son secret, bien que tu te doutais que c'était d'ordre privé. Alors, lui demander ou non... dur choix.

Dommage…

"Dommage" ? Tu ne montras aucune réaction, mais tu crus avoir mal entendu. Est-ce que Morgan avait vraiment dit "dommage" au fait de ne pas avoir d'alcool dans son café ? Du moment que Vladimir ne se mettait pas en tête de le défier dans un concours... oui, il avait déjà eu un défi de ce genre. Oui, il avait évidemment gagné, grâce à son sang de russe. A croire que Vlad avait vraiment été biberonné à la vodka, vu la quantité qu'il pouvait boire et toujours avoir l'air de n'avoir rien bu...

Merci. Il faudrait que j’embauche…

Tu souris doucement, comprenant bien l'allusion. Mais tu étais prêt à le rejoindre... bon, pas aujourd'hui même, car il te faudrait un petit temps d'adaptation. Juste, au bout de quelques jours, une fois que tu aurais compris comment ça marchait.

Si tant est que tu comprends.

Tu soupiras intérieurement face à cette habituelle emmerdeuse qui revenait te tourmenter gratuitement, prenant la dernière tasse qui restait avant de boire une gorgée. Par sa faute, tu n'avais pas entendu ce que Morgan avait répondu au sujet des paperasses. Mais à en juger par l'expression amusée de Vladimir, sa réponse devait être comique... tu pensais, du moins. Tu espérais juste que Morgan ne demande pas de suite comment vous vous étiez rencontrés. Plus tard, peut-être. Mais pas maintenant. Tu n'avais pas envie d'en parler, surtout que votre rencontre n'avait rien de très joyeux.


J’espère en tous cas que cela ne dérangera pas ton ami que je te ravisse à lui de temps à temps ? Je suis prêt pour une garde partagé pour le moment…

Tu ne t'étais pas attendu à cela, et tu manquas de t'étrangler avec la gorgée que tu buvais. Tu finis par avaler, rougissant avant de tourner le regard, sous un rire amusé de Vladimir.

"J'ai rien contre une garde partagée, mais je crois qu'en ce cas, il va falloir rapidement réviser le contrat car il voudra passer plus de temps avec vous."

Tu tentas de fusiller Vladimir du regard, mais tu n'étais pas crédule du tout... ce qui ne fit qu'ajouter à son amusement. Tu choisis de garder le regard tourné, rouge et insultant mentalement Vladimir de tous les noms d'oiseaux en russe qu'il avait pu t'apprendre.

"J'ai pas raison, Yhsim ?"

"... Si."

descriptionRP TerminéRe: Révélations [pv Morgan]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre