Le monde du MarionnettisteConnexion

[Forum déconseillé au -16 ans]

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Pas spécialement…
Il avait tout de même l’impression d’avoir dit une bêtise qui avait effacé le sourire fragile qu’il avait eu alors. Voilà pourquoi il fallait vraiment qu’il tente de se refréner parfois. Mais pourtant dans un sens, s’il ferait ça il aurait l’impression de mentir et s’il y avait bien une chose qu’il détestait faire, c’était bien cela.

En tout cas, si jamais un jour quelqu'un dit que je suis trop âgé pour monter sur le carrousel, je lui dirais qu'il n'y a pas d'âge et que j'ai eu juste envie de me laisser porter !

Il le regarda, surprit.
D’accord, il s’était clairement attendu à ce que Yhsim le prenne mal et considère cela comme une leçon de moral alors que ce n’était absolument pas le cas. Mais d’après le ton qu’il avait employé, il ne semblait pas l’avoir prit ainsi. Simplement comme une réflexion « philosophique » de passage peut-être…

Le sourire revient donc sur ses lèvres, doux, et aussi rapidement qu’il n’avait disparut et il se leva de son cheval pour aller vers le plus jeune, posant une de ses grandes main sur sa tête, ébouriffant avec douceur et chaleur ses mèches de cheveux alors qu’il tenait sa cigarette de l’autre.

Tu es vraiment quelqu’un de bien.

C’était peut-être un geste un peu paternel… ou un peu déplacé… mais c’était comme ça qu’il était et c’est pour ça que souvent, les gens lui donnait un surnom par rapport à cela.
Il retire sa main pour la glisser dans sa poche mais ne retourne pas sur le cheval de bois, préférant s’appuyer à celui-ci pour pouvoir regarder le brun sans avoir à tourner la tête.

Dis-moi… quelle est la couleur de tes yeux ?

Ils étaient clair, il n’avait aucun doute là-dessus mais il était incappable d’en connaître la couleur. Il voulait savoir, il le voulait d’autant plus qu’il n’arrivait pas à déterminer quelle couleur lui irait le mieux. Gris ? Bleu ? Vert ? Il y avait tellement de couleurs…
Il repassa tranquillement sa cigarette entre ses lèvres sans quitter son vis-àvis des yeux.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu voulais profiter autant que possible de cette journée. Pas seulement parce que pour une fois, tu te retrouvais à sourire pour de vrai - d'habitude, tes sourires étaient sarcastiques ou forcés, du moins lorsqu'ils étaient présents - mais parce que Morgan était une très bonne compagnie. Tu le soupçonnais toujours d'être White Rabbit, mais ce n'était pas une mauvaise chose si tel était le cas. Au contraire, cela te ferait connaître une personne de plus du W. Une autre personne de confiance, qui plus est. Pas que tu n'avais pas confiance en Absolem ou Cheshire, mais... ce n'était pas pareil. Cheshire était ton frère de coeur. Absolem était quelqu'un qui vivait les mêmes tourments que toi.

Morgan et toi, vous étiez si différents, complètement à l'opposé l'un de l'autre et pourtant... et pourtant, il y avait quelque chose qui vous rapprochait. Sans que tu ne parviennes à mettre le doigt dessus, cependant. Tu fus tiré de tes réflexions en voyant Morgan se lever et s'approcher de toi. Il ébouriffa tes mèches de cheveux, faisant naître un léger frisson. Pourquoi est-ce que tu ressentais cela, tout à coup ?


Tu es vraiment quelqu’un de bien.

Toi, quelqu'un de bien ? C'était la première fois qu'on te disait cela... même les élèves que tu tentais de protéger du harcèlement ne te remerciaient presque pas.

"Eh bien... merci..."

Tu aurais aimé lui retourner un compliment aussi, mais tu n'en trouvais aucun qui ne t'aurait pas fait passer pour quelqu'un de bizarre. Peut-être après, ça te viendrait... Tu le vis ensuite s'appuyer sur le cheval de bois d'où il était descendu, sans doute préférait-il pouvoir te parler sans avoir à tourner la tête ? Pour ta part, tu n'avais pas envie de descendre, pas pour le moment du moins.


Dis-moi… quelle est la couleur de tes yeux ?

Ah oui, c'est vrai, il ne pouvait plus voir les couleurs. Impossible de mettre un habit de couleur pour qu'il soit certain de repérer Misery dans la foule, alors... Peut-être un foulard à motif ? Tu devais en avoir un. Tu tentas de noter l'information dans un coin de ta mémoire, histoire de ne pas te faire avoir lorsque tu mettrais ton plan en action.

"Oh, ils sont bleus. Un bleu assez clair, mais un peu plus vif que celui de la fleur tout à l'heure."

Tu espérais que le détail l'aiderait à situer la couleur de tes yeux.

Pourquoi tu fais ça ?

Le fait qu'il ne voyait plus les couleurs ne signifiait pas que tu pouvais te permettre de lui répondre de façon cassante. Surtout qu'il était gentil et patient avec toi.

"Et j'aimerais bien pouvoir me défaire de mes lunettes, parfois... Mais je vois très mal sans, et je suis incapable de supporter les lentilles de contact..."

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Bien qu’il ai posé cette question par curiosité, c’était aussi clairement par envie qu’il voulait avoir la réponse. Parce qu’il voulait en savoir le plus possible sur Yhsim, parce qu’il lui plaisait bien. Et aussi parce qu’il avait ce sentiment de protection qui hurlait à chaque fois qu’il le voyait, déjà avant de pouvoir lui parler.
Mais il ne se faisait pas d’illusions, les chances qu’il réponde à sa question étaient faibles. Qui répondrait à ça sans trouver ça… trop personnel ? C’est ce qu’on lui avait dit un jour. Pourtant, il voulait juste pallier à son « handicap » parce que la couleur des yeux était important pour lui – il trouvait que les yeux étaient la fenêtre de l’âme – et qu’il était injuste qu’il ne puisse pas le savoir alors que tout le monde pouvait la voir.

Oh, ils sont bleus. Un bleu assez clair, mais un peu plus vif que celui de la fleur tout à l'heure.

Il manquant d’en faire tomber sa cigarette, refermant la bouche de justesse pour ne pas qu’elle glisse. Non seulement il lui avait dit sans faire de grimace ou de tête étrange mais en plus, il lui avait donné des précisions pour qu’il puisse situer un peu la couleur.
Avait-il comprit que cette perte ne venait pas de naissance ?
Quoiqu’il en fut, il lui en était vraiment reconnaissant, de cette précision.

Et j'aimerais bien pouvoir me défaire de mes lunettes, parfois... Mais je vois très mal sans, et je suis incapable de supporter les lentilles de contact...
C’est dommage, tes yeux sont magnifique.

Il fit bien attention a ce que sa clope reste bien en place entre ses lèvres avant de réduire une nouvelle fois la distance entre eux puis de ses deux mains, très délicatement, il lui retira ses lunettes pour bien voir ses yeux, s’y plongeant sans gêne dedans.
Au bout de quelques seconde, satisfait de son examen, il lui remit ses lunettes bien en place, lui faisant un énorme sourire.

Même sans couleur, je les aimes beaucoup !

D’un point de vue extérieur, beaucoup dirait sûrement qu’il était un mauvais dragueur un peu lourd qui en faisait des caisses mais la réalité était tout autre. Certes, le plus jeune lui plaisait bien et éveillé ses élans protecteurs mais il n’était pas homme à sauter sur tout ce qui bougeait. Et pour faire au sens plus large, il n’était pas homme à la drague… il disait simplement ce qu’il pensait.
Tout comme il faisait tout ce qui lui plaisait, au maximum. Et tant pis pour ceux prit dans la tornade sans être préparés.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Morgan avait semblé vraiment surpris par ta réponse. Sans doute avait-il l'habitude qu'on lui réponde avec un ton agacé ou ennuyé, quand on daignait lui répondre ? Mais tu ne voyais pas pourquoi tu devrais ignorer sa question. Après tout, était-ce de sa faute s'il ne voyait plus les couleurs ? Et vu comment il t'avait demandé pour la fleur tout à l'heure, tu avais bien compris que c'était survenu bien après sa naissance. De plus, vu comment il s'était montré gentil et patient avec toi, tu pouvais bien lui rendre la pareille... du moins, c'était l'excuse que tu te trouvais.

Tu n'avais cependant pas pu t'empêcher de te plaindre de ta mauvaise vue. C'était presque un réflexe chez toi. Tu détestais le fait de porter sans cesse des lunettes, mais tu étais dans l'incapacité absolue de porter des lentilles. Tes yeux larmoyaient et devenaient rouges, presque comme si tu étais allergique... Maintenant que tu y pensais, c'était peut-être tout simplement ton corps qui n'appréciait pas cette intrusion.


C’est dommage, tes yeux sont magnifiques.

Il ment...

Il les trouvait magnifiques ? Tu en doutais un peu, mais c'était son point de vue, pas le tien après tout. Chacun son avis sur la question, et tu avais tendance à trop te ranger à l'avis de la majorité... Tu le vis s'approcher, te demandant ce à quoi il pouvait bien songer. Lorsqu'il retira tes lunettes, ta vision devint aussitôt terriblement floue, même si tu devinais qu'il te fixait droit dans les yeux. Tu étais légèrement mal à l'aise, mais c'était davantage lié au fait de ne pas être capable de voir nettement. Lorsque Morgan remit tes lunettes en place, tu te sentis soulagé de pouvoir le regarder normalement, sans avoir à tenter de deviner ses traits.
Quoique... était-ce si mal que cela, de tenter de figer son visage dans ta mémoire ?


Même sans couleur, je les aime beaucoup !

Tu te sentis flatté, mais également un peu gêné. Tu ne savais même pas comment tu arrivais à garder une teinte normale avec ses actions...

"Eh bien... merci ?"

Qui préférerait-il entre l'illusion et l'original, on se le demande...

Il n'avait jamais croisé ton "double", alors il ne pouvait que t'apprécier toi... pas vrai ?
Tu réfléchis un court instant, cherchant un sujet de conversation.

"Sinon... tu as de la famille ici ?"

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il s’était remis contre le cheval de bois, une main dans une poche sans cesser d’observer Yhsim. Il souffla de la fumée à ses remerciements, récupérant rapidement sa cigarette entre ses lèvres pour ne rien rajouter.
Il avait l’impression que le brun ne le croyait pas et qu’il acceptait uniquement par politesse. Cela le dérangeait un peu il fallait l’avouer, surtout qu’il n’avait pas l’impression qu’il faisait ça par humilité. Il donnait vraiment l’impression de douter de ce qu’il avait dit. Enfin, pas uniquement de cette fois d’ailleurs même s’il avait bien volontiers passé sur cela. Comment pouvait-il faire ? Il ne le connaissait pas assez pour le harceler de compliment en espérant qu’il finisse par les accepter réellement… il n’avait qu’une seule solution : Il fallait qu’il trouve un moyen de le voir régulièrement et qu’à chaque fois, il lui fasse un compliment. Sincère, parce qu’il n’était pas du genre à mentir, surtout sur ce genre de chose.

Sauf quand il était en « mission » pour sa famille mais ça, c’était bien autre chose…

Sinon... tu as de la famille ici ?

Son regard s’adoucit, preuve s’il en était qu’il aimait son étrange famille.

J’ai un frère, que tu connais d’ailleurs, et un cousin. D’ailleurs si tu le croise, tu pourrais croire me voir mais en version blonde !

Il leva les yeux pour observer le ciel qui donnait un air maussade sous ses nuances de gris.
La couleur du ciel lui manquait…

Alexandre fait partie de la famille aussi vu comment il veille sur moi comme une mère poule puis… J’ai vraiment une grande famille dont je m’occupe ici… on ne fait pas toujours des choses très recommandable mais on fait ce qu’on peut.

Il baissa ses yeux pour rencontrer ceux clair de son interlocuteur. Allait-il capter le sous-entendu ? Il ne lui avait pas donné l’impression d’être stupide alors excepté s’il était un peu naïf – ce qui serait étrange mais adorable – il comprendrait aisément.
Il tentait toujours de faire ce placement alors, il en profitait quand on lui demandait sur sa famille. Parce qu’en tant qu’héritier, il était toujours obligé de vérifier qui entrait dans son cercle même si la protection d’un vieil « allié » l’aidait à s’éloigner de pas mal d’entre eux. Enfin généralement, c’est après cette phrase qu’on tentait de l’assassiner par derrière quand il rentrait chez lui ou les jours plus tard. Pourquoi alors avoir fait en sorte identifier facilement deux autres personnes ? Parce qu’il avait confiance en ces deux là plus que n’importe qui et savait qu’ils ne risquaient rien.

Son regard s’assombrit un peu alors qu’il écrasait le reste de sa cigarette dans son cendrier de poche et la glissait dedans avant de remettre celui-ci à sa place.

J’ai l’impression que te poser la question serait malvenu… je me trompe ?

Il se hissa sur son cheval, les jambes pendu du même côté pour que Yhsim reste dans son champs de vision mais gardait le visage légèrement relevait pour voir le paysage défiler. C’était sa façon de dire qu’il ne le harcèlerait pas de questions ou ne le repousserais pas derrière ses défenses. Qu’il lui laissait de choix d’en parler, de nier, de changer de sujet de conversion en bref, de faire ce qu’il souhaitait.
Pourquoi avoir dit cela ? Parce qu’on avait pas l’air si seul et triste quand on avait une famille aimante. Parce qu’on ne tournait pas en rond dans son appartement en étant seul non plus et aussi, qu’on avait pas d’étranges coupures dans les mains. Mais il ne jugeait pas sur cela, chacun sa vie, lui s’estimait chanceux dans la sienne.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
J’ai un frère, que tu connais d’ailleurs, et un cousin. D’ailleurs si tu le croises, tu pourrais croire me voir mais en version blonde !

Tu connaissais son frère ? Pourtant, tu n'avais pas l'impression d'avoir déjà croisé sa famille... A moins qu'il ne parle du gérant du café ? Pourtant, ils ne se ressemblaient pas franchement... Les frères et sœurs n'étaient-ils pas censés se ressembler à minima ? Du moins, c'était ce que tu pensais, vu que tu avais toujours été enfant unique et solitaire. Tu n'aurais pas dit non à un frère ou une sœur, pourtant...

Alexandre fait partie de la famille aussi vu comment il veille sur moi comme une mère poule puis… J’ai vraiment une grande famille dont je m’occupe ici… on ne fait pas toujours des choses très recommandables mais on fait ce qu’on peut.

Il considérait son chaperon comme membre de sa famille ? Eh bien, si jamais tu le recroisais, tu allais devoir faire attention à ne pas te mettre sa "famille" à dos. Bien que tu n'étais même pas certain qu'il accepte de te revoir. Tu avais le chic pour faire fuir les gens tôt ou tard, alors s'il ne souhaitait pas te revoir à la fin de cette journée, tu ne lui en voudrais pas le moins du monde.

Ce qu'il a dit...

Des choses "pas très recommandables"... Ce devait être à la limite de la légalité, voire même illégal. Mais après tout, n'étais-tu pas toi aussi illégal, à pirater divers sites et ordinateurs en guise de passe-temps ? Mais était-ce réellement important de savoir ce que sa famille faisait, sachant qu'il y avait peu de chances que vous vous revoyiez plus tard ?


J’ai l’impression que te poser la question serait malvenu… je me trompe ?

Ce n'était pas malvenu, plus... compliqué. Pour quelqu'un comme lui qui avait un frère, un cousin, des parents et grands-parents sans doute encore vivants, ton cas semblait être une anomalie.

"Je n'ai plus de famille. Ou plutôt, disons que j'aime à simplifier ainsi. Mon père est mort et ma mère... je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis de nombreuses années."

Tu aurais limite préféré qu'elle soit morte. Cela t'aurait simplifié pas mal de choses.

"Et je suis enfant unique, en plus... On peut dire que je n'aurais jamais la chance de connaître les joies de la fraternité ?"

Tu eus un faible sourire à cette remarque, comme si tu n'étais même pas certain qu'avoir un frère soit une bonne chose. Mais sans qu'il ne s'en doute, tu lui avais glissé une information précieuse pour quand tu mettrais ton plan en application. Le fait que tu sois enfant unique voulait dire que s'il croisait quelqu'un ayant les mêmes traits de visage que toi, il ne s'agissait pas d'un hasard, que c'était bien toi.

"Mais je suppose que ce ne doit pas être facile tous les jours, avec ton frère..."

Sous cette question innocente, tu attendais en réalité de voir s'il allait tomber dans le piège tendu. Tu te souvenais que White Rabbit avec mentionné le fait que son frère le menaçait d'une poêle s'il n'allait pas se coucher... si Morgan te racontait la même chose, le doute ne serait plus permis. Mais cela ne t'empêcherait pas de mener ton stratagème jusqu'au bout.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il l’observa alors qu’il reprenait la parole. Yhsim le surprenait, vraiment… Beaucoup l’aurait envoyé paître et plutôt violemment. Il était d’une douceur… d’une timidité et… se mettait tellement en retrait que ça lui fendait réellement le coeur. Bien plus qu’avant qu’il ne lui parle et il se félicitait d’avoir saisit l’opportunité de le faire.

Je n'ai plus de famille. Ou plutôt, disons que j'aime à simplifier ainsi. Mon père est mort et ma mère... je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis de nombreuses années. Et je suis enfant unique, en plus... On peut dire que je n'aurais jamais la chance de connaître les joies de la fraternité ?

Ce sourire l’aurait fait pleurer.
Il aurait presque voulu l’effacer pour que revienne celui plus sincère et plus lumineux qu’il avait vu quelques instant plus tôt. Pas celui-ci… Mais comment l'effacer ? Il se jurait de trouver la solution pour cela.

Mais je suppose que ce ne doit pas être facile tous les jours, avec ton frère...

Il sauta presque de son cheval, tirant Yhsim par le bras pour l’en faire tomber du sien et le récupérer immédiatement dans ses bras. Il passa l’un des sien autour de sa taille, le tenant fermement et l’autre dans ses cheveux, le serrant tout contre son torse.
Il ne savait pas quoi dire et Yhsim avait l’air tellement triste… alors le serrer fort dans ses bras était la seule chose qui lui était venu à l’esprit. Parce qu’il avait la nette impression que tout ce qu’il pourrait dire à ce moment là serait vain. Il espérait seulement que l’autre ne pense pas qu’il prenne cela pour de la pitié, parce que tel n’était pas le cas. Il voulait juste lui offrir un peu de chaleur et lui transmettre un peu de joie alors, il ne le lâchait pas.

Il est expert en lancé d’objet qui semble non-létale au premier abords mais qui le deviennent de manière remarquablement rapide… chose qui, comme tu l’a vu, il a transmit à Alexandre. Mais on risquerait nos vies pour l'autre sans hésitations.

Il parlait sur le ton de la banalité, comme pour leur changer les idées mais il n’avait pas bougé, le tenant toujours fermement contre lui. Oh, bien sûr, si Yhsim lui disait qu’il voulait qu’il le lâche ou voulait le frapper pour avoir fait une chose pareil, il le laisserait faire… mais voilà, tant qu’il ne faisait pas signe qu’il voulait que l’étreinte cesse, il ne le lâcherait pas. Même s’il devait rester plusieurs heures comme ça, il ne bougerait pas.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu aurais très bien pu passer outre cette impression de familiarité et juste te concentrer sur l'instant présent... mais c'était plus fort que toi. Tu voulais savoir, tu devais savoir si Morgan était bien White Rabbit. Ce n'était pas comme avec Alice, où tu avais découvert son identité de manière involontaire. Non, là, il y avait trop de points communs pour que tu laisses passer ça. Et puisque tu allais le démasquer, il serait juste que lui aussi sache qui était Misery...

Et s'il préfère l'illusion à la réalité ?

Eh bien tant pis. Mais au moins, il saurait tout, ou presque... car tu avais pris soin d'éviter de montrer tes poignets couverts de cicatrices. Et tu éviterais autant que possible, tu ne voulais pas qu'il voit ces traces. Tu ne tenais pas à ce qu'il sache que tu avais de multiples tentatives de suicide. Inconsciemment, tu protégeais les autres en les éloignant de toi...
Et alors que tu venais juste de lui demander à quel point son frère était difficile, tu te retrouvas dans les bras de Morgan. Il avait quasiment sauté de son cheval, te tirant par le bras pour t'amener contre lui. Passé les premières secondes de surprise, tu te sentis rougir malgré toi. C'était la première fois qu'on te serrait ainsi... et c'était agréable.


Il est expert en lancer d’objets qui semblent non-létal au premier abord mais qui le deviennent de manière remarquablement rapide… chose qui, comme tu l’as vu, il a transmis à Alexandre. Mais on risquerait nos vies pour l'autre sans hésitation.

Tu tenais là ta confirmation : Morgan était White Rabbit. Un frère expert en attaques avec des objets non létaux, une proposition de travail, la même attitude paternelle et protectrice... Et ce fut à cet instant que tu réalisas quelque chose d'incroyablement stupide : tu tombais amoureux de Morgan. Mais tu ne pouvais pas lui avouer, aussi bien car tu ignorais s'il partagerait tes sentiments un jour, que parce que c'était totalement stupide.
Cependant, tu choisis de ne pas bouger de son étreinte. Tu en avais besoin.

"Je vois... En un sens, tu as de la chance de l'avoir, même si en un autre il apprend de mauvaises choses à ton chaperon."

Et alors que tu n'avais pas envie de bouger, ton estomac choisit cet instant pour se mettre à gronder, te faisant rougir. C'est vrai, l'heure du midi approchait...

"Désolé..."

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Dire qu’il était heureux qu’il ne tente pas de se débattre ou qu’il ne l’insulte pas était un euphémisme. Malheureusement, ça le rendait aussi triste dans un sens… une personne n’ayant pas besoin de réconfort n’acceptait pas un câlin d’une personne qu’il connaissait depuis à peine quelques heures.
Il lui apporterait donc un peu de chaleur et satisferait au passage ses élans protecteurs.

Il répondit donc sur le ton de la conversation, comme s’il ne le serrait pas tout contre son cœur. Parce que malgré tout, il ne voulait pas le rendre mal à l’aise et plus que tout, il ne voulait pas qu’il pense qu’il agissait par pitié. Il n’aimait pas que l’on pense cela de lui.

Je vois... En un sens, tu as de la chance de l'avoir, même si en un autre il apprend de mauvaises choses à ton chaperon.
Je me rassure en me disant que je ne suis pas la cible principale de Eve, rit-il doucement sans pour autant bouger. Mais oui, j’ai beaucoup de chance… nous sommes un peu étrange dans la famille, mais nous prenons tous soin les uns des autres.

De toute sa vie, s’il devait laisser une trace, c’est bien cela qu’il aimerait transmettre. De prendre soin les uns des autres, de ses proches… De sa famille, même si ce n’était pas des liens du sang.
Il protégerait les siens, que ça soit celle de sang, celle mafieuse… ou le Wonderland.
Il n’eut pas le temps de rajouter quoique ce soit qu’un grondement se fit entendre et il observa le silence. Il avait comme l’impression que ce n’était pas son ventre…

Désolé...

Ah, ce n’était vraiment pas son ventre.
Il partit d’un grand rire, profitant que sa main soit dans les mèches brunes de l’autre pour les mettre en vrac une nouvelle fois. Et quand il le libéra finalement de son étreinte, il captura l’une de ses mains avec la sienne.

Allons manger alors ! Fit-il de bonne humeur, avec un clin d’oeil.

Le tour de manège était terminé en plus…
Il sauta du manège, attirant donc Yhsim avec lui puisqu’il n’avait pas lâché sa main et de sa main libre, fit un grand geste au propriétaire du carrousel pour  le remercier et lui souhaiter de passer une bonne journée.

Il traversa le reste du parc, un grand sourire aux lèvres et gardant cette main prisonnière de la sienne dans un geste naturel, comme s’ils avaient toujours marcher ainsi, l’un avec l’autre. Sans la moindre gêne, seulement l’insouciance et la joie du moment.

Si tu pouvais, qu’aimerais-tu faire le plus au monde ? Demanda-t-il alors qu’il continuait le chemin vers le restaurant.

Finalement, quand ils arrivèrent plusieurs minutes plus tard, il poussa la porte à la volée, saluant le serveur qui venait à leur rencontre en lui expliquant qu’il voulait une table dans un coin tranquille pour deux personnes.
Quand il lâcha la main de Yhsim, ce ne fut que pour qu’ils puissent chacun s’installer tranquillement à leur place, l’un en face de l’autre.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu avais besoin de cette attention. Tu avais besoin d'une affection sincère, pas d'une teintée de pitié... et étrangement, tu sentais que ce n'était pas par pitié qu'il agissait ainsi. Il en avait eu envie, d'un seul coup. Et c'était agréable... Mais hélas, tu ne pouvais pas espérer plus. Tu ne le connaissais pas assez. Non, ce n'était pas cela. C'était plus lui qui pour le moment ignorait qui tu étais. Si proches et si distants, si différents...

Je me rassure en me disant que je ne suis pas la cible principale de Eve. Mais oui, j’ai beaucoup de chance… nous sommes un peu étrange dans la famille, mais nous prenons tous soin les uns des autres.

Tu aurais aimé avoir une famille comme ça, quelqu'un qui prendrait soin de toi, quelqu'un dont tu pourrais prendre soin... Car malgré ce que peut penser Ezechiel, tu n'es pas un cadeau, tu es un fléau que le pauvre doit supporter.
Et c'était cet instant précis que ton estomac avait choisi pour se manifester. D'accord, tu commençais à avoir faim, mais tu aurais préféré le dire toi-même ! Heureusement, Morgan sembla bien le prendre, puisqu'il se mit à rire en ébouriffant une fois de plus ta tignasse.


Allons manger alors !

Tu te laissas entraîner à sa suite, profitant du court trajet pour remettre tes mèches à peu près en place. Tu ne voulais pas t'embêter à te recoiffer, sachant que Morgan risquait de te décoiffer de nouveau tôt ou tard... mais simplement, tu ne voulais pas que tes mèches soient trop en bataille. Histoire de paraître propre, si l'on veut.

Si tu pouvais, qu’aimerais-tu faire le plus au monde ?

Ce que tu aimerais faire le plus au monde... comme métier ? Tu te voyais bien dans un refuge animalier, ou au milieu de plantes. Tu aimais la nature, et tu avais une sorte de "feeling" avec les animaux. Au point de détester les cours de dissection, au point où tu étais le seul à savoir ramener un animal évadé dans son habitat. Mais ce n'était pas pour autant que tu avais plus de sympathie des autres.

"J'hésite... Si j'avais vraiment la possibilité de faire ce que je veux, je me vois dans un métier au contact des animaux. Soigneur, responsable de refuge... On m'a parfois appelé Blanche Neige, quand j'étais plus jeune, et ce n'était pas pour mon teint pâle et mes cheveux sombres, ni pour le fait que je saurais éventuellement chanter."

C'était involontairement que tu avais mentionné la teinte de tes cheveux, davantage lié au fait que tu tenais à préciser le pourquoi de la comparaison. Lorsque Morgan te lâcha la main, tu pus finalement t'asseoir face à lui. Tu le remercias intérieurement d'avoir choisi une table à l'écart, tu te sentais plus à l'aise. Tu n'avais guère envie que tout le monde t'observe.

"Ça ne doit pas trop te dépayser de manger ici, vu que c'est dans tes racines... Je me trompe ?"

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Blanche neige ? Hum… Il est vrai que la princesse Disney était réputée comme magnifique, voir la plus belle dans son royaume mais il trouvait que ce n’était pas rendre justice à Yhsim qui était bien mieux qu’elle.
Ou certain dirait que Blanche Neige n’était simplement pas a son goût et qu’il devrait arrêter de penser à des choses étranges.

Avec les animaux donc ? Il tenta d’imaginer un instant Yhsim dans un refuge naturel en train de soigner des animaux égarés ou abandonnés… qui avait besoin d’être réhabilité avant d’être relâché dans leur état naturel.
Finalement, au vu du caractère qu’il avait vu du plus jeune, il n’avait pas de mal à le voir en train de faire cela. Cela semblait lui correspondre assez bien. Mais ce n’était pas un métier que l’on pouvait faire dans une ville, encore moins comme celle de Londres. Pour une raison qu’il ne savait pas, il n’aimait pas l’idée que le plus jeune s’éloigne trop… aille dans un endroit où il ne pourrait pas aller le voir comme il en avait envie.

Ça ne doit pas trop te dépayser de manger ici, vu que c'est dans tes racines... Je me trompe ?

Il rit, son regard balayant la salle un bref instant avant de revenir sur Yhsim.

Hum, les restaurants Italien ont une atmosphère qui leur est propre, c’est très différents d’ici. Les Anglais sont… ah, beaucoup plus « coincés » que nous autres. Mais je t’y emmènerais un jour, tu pourra voir de toi-même comme ça !

Le serveur vient prendre leur commande et il commanda ce qu’il prenait toujours ici : des lasagnes aux fromages, laissant ensuite son invité prendre sa commande.

Mais je te vois bien avec les animaux. Il y a une forêt à quarante-cinq minutes d’ici. Si tu veux, on peut y aller faire un tour après ? Comme c’est rare qu’il fasse aussi beau ici… je t’emmènerais si tu n’a pas peur de monter en moto.

Autant parce qu’il voulait lui faire plaisir – il était sûrement devenu plus accro à son sourire qu’il ne voulait bien le croire – mais aussi parce qu’il était aussi curieux de voir. Mais il était vraiment qu’il l’avait senti vraiment apaisé quand il avait vu les écureuils.
Il sourit, un peu taquin mais certainement pas moqueur. Un peu curieux aussi.

Tu sais chanter ?

Lui aussi le savait, comme une casserole cabossait disait Eve. Mais ce n’était pas de sa faute si le chant ne l’avait jamais attiré – excepté pour casser les oreilles des autres – et qu’il préférait bien assez le piano et le violon. Un peu la guitare aussi d’ailleurs…
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu avais véritablement une sorte de don avec les animaux. Tu ne comptais plus le nombre de fois où, fatigué par ta journée, tu avais décidé d'aller prendre un peu l'air, finissant plus ou moins par t'assoupir sur un banc... avant d'être réveillé par des voix à peine retenues. Et tu pouvais constater à chaque fois que toute la faune alentour avait décidé que tu ferais un très bon nid ou perchoir. Ça pouvait être embarrassant comme ça pouvait être mignon... tout dépendait des animaux que tu attirais. C'était la raison pour laquelle tu évitais de trop traîner au parc, sachant que tu attirais parfois des animaux qui en repoussaient plus d'un.

Hum, les restaurants Italiens ont une atmosphère qui leur est propre, c’est très différent d’ici. Les Anglais sont… ah, beaucoup plus « coincés » que nous autres. Mais je t’y emmènerais un jour, tu pourra voir de toi-même comme ça !

Tu hochas doucement la tête. C'est vrai qu'ici, les gens pouvaient se montrer coincés... et aussi cruels, l'air de rien. Lorsque le serveur vint prendre votre commande, tu hésitas avant de choisir la même chose que Morgan. Autant éviter de choisir trop compliqué...

Mais je te vois bien avec les animaux. Il y a une forêt à quarante-cinq minutes d’ici. Si tu veux, on peut y aller faire un tour après ? Comme c’est rare qu’il fasse aussi beau ici… je t’emmènerais si tu n’as pas peur de monter en moto.

Tu n'avais jamais monté sur une moto de toute ta vie. Et la perspective d'aller en forêt - et donc de pouvoir faire montre de ton "talent" naturel avec des animaux plus majestueux que de vulgaires pigeons ou des rats dans les pires cas - te réjouissait, ce qui te valut de sourire légèrement.

"Je n'ai jamais monté en moto... On peut dire que ce sera une découverte !"

Tu ne pus t'empêcher de penser, est-ce que tu serais capable d'apprécier une balade à moto ? D'habitude, tu allais toujours à pied ou par les transports en commun, ce qui n'avait rien de très sensationnel... Tu remarquas alors le sourire curieux de Morgan et tu choisis de te reconcentrer sur ce qu'il avait à te dire, ou demander.


Tu sais chanter ?

Si tu savais chanter ?

"Un peu... Mais je me risquerais pas à tenter des auditions. Je sais chanter assez juste pour ne pas être considéré comme casserole... Je pense..."

Du moins, c'était ainsi que tu le décrivais, puisque tu n'avais jamais chanté devant personne. Il te faudrait un avis neutre sur la question.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il sourit quand Yhsim fit la même commande que lui mais ne fit aucune remarque, profitant pour commander des soda aux passages puisqu’il ne comptait pas boire. Pas que la compagnie était trop mauvaise pour boire – bien au contraire – mais comme il comptait lui proposer une petite balade en moto – pour relier la forêt – il valait mieux qu’il ne boive pas.
C’est qu’il pouvait être sérieux parfois… et qu’il n’était pas tout le temps hors-la-loi… enfin, pratiquement pas tout le temps…

Je n'ai jamais monté en moto... On peut dire que ce sera une découverte !

Au moins, il aimait tenter de nouvelles expériences lui semblait-il et il comptait bien garder cela en mémoire.
Enfin, ils devraient donc repasser rapidement par la librairie pour récupérer casques et manteau puisqu’il n’était pas question de prendre de risque.
Quand au reste, effectivement, il avait complètement oublié que le samedi n’était absolument pas un jour de repos pour lui.

J’espère que ça te plaira alors. Personnellement, je trouve ce moyen de transport vraiment agréable et en plus, on est beaucoup moins longtemps pris dans les embouteillages.

Parce qu’il pouvait se faufiler partout avec ce qui était d’une aide non-négligeable en ville.
Bon, maintenant que le « programme » de l’après-midi était en place, il ne lui restait plus qu’a satisfaire sa curiosité – du moins un peu plus – sur son interlocuteur et sur une chose bien précise qu’il venait de dire. Soit, le chant.

Un peu... Mais je me risquerais pas à tenter des auditions. Je sais chanter assez juste pour ne pas être considéré comme casserole... Je pense...
J’aimerais beaucoup entendre, dit-il avec un sourire.

Bien sûr il ne le harcèlerait pas pour qu’il le fasse. Chanter était comme jouer d’un instrument, il fallait que ça vienne du coeur pour que cela prenne de la valeur. Cependant, il était curieux d’entendre sa voix parce que quand il parlait, il avait déjà une voix très douce alors… il était certain qu’elle était magnifique à écouter au chant.
Leur commande arrivèrent et il remercia le serveur, lui demandant rapidement de ses nouvelles et de celle de sa famille – à force de venir il connaissait les gens qui y travaillait, voir plus pour certain… – et le salua de la main alors qu’il prenait congé, reportant immédiatement son attention sur son compagnon.

Désolé, il vient d’avoir un bébé et comme il était inquiet, je voulais savoir si tout c’était bien passé.

Cela sonnait peut-être comme une justification mais il s’en fichait bien, il ne voulait pas que Yhsim pense qu’il était du genre à oublier son invité dans un coin pour parler avec les autres parce qu’il n’était absolument pas comme ça. Et s’il n’avait pas présenté Yhsim c’est uniquement parce que le serveur avait dû partir, appelé par le cuisinier et donc, qu’il n’en avait pas eut le temps.

S’il est libre, je te le présenterais tout à l’heure, nous sommes pile à la période d’affluence…

Il eut une moue boudeuse en contemplant le restaurant qui se chargé de monde et bientôt de bruit.
Voilà la raison pour laquelle il prenait souvent à emportait ou ne venait que très tard le soir.

Ou une autre fois…

Parce qu’au vue des trois familles arrivant avec leurs enfants… il allait prendre son courage à deux mains et…

Je sais que manger rapidement n’est pas bon mais… je te propose qu’on ne s’éternise pas trop ici avant que je ne sois tenté de calmer les enfants.

Pourtant, il aimait jouer avec les enfants… mais dehors, dans un parc, à l’air libre… pas dans un bâtiment fermé avec déjà un bon fort sonore de conversation. Après, quand il calmait un enfant, de manière général même les parents n’osait plus rien dire de tout le reste du repas.

Je me demandais… À quoi ressemblerait ton premier rendez-vous idéal ?

Après-tout, il ne perdait pas son « excuse » donné à Alexandre puisqu’il avait dit qu’il était en rendez-vous avec ce bel homme. Alors autant faire en sorte que cela devienne vraiment un rendez-vous dans le fond.
Souriant d’un air amusé comme pour être certain que Yhsim ne le prenne pas mal, il commença son plat, faisant bien attention à ne pas se brûler.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Tu n'avais rien contre de nouvelles expériences, du moins lorsque tu n'étais ni dans une crise, ni dans une période où tu étais d'une humeur moins sociable et plus dépressive. Ce qui... n'arrivait pas souvent, pour être sincère. Mais vu comment Morgan agissait avec toi, il éloignait ces deux problèmes sans aucun mal. Tu te sentais assez bien avec lui, et ce alors que tu ne le connaissais que depuis quelques heures. C'était presque comme s'il s'était donné mission de te faire sourire aujourd'hui. Et franchement, tu appréciais cela.

Même s'il ne te voit qu'en ami ?

Tu n'étais peut-être pas l'ami idéal, mais entre Cheshire et White Rabbit, tu arriverais à retrouver le sourire. Juste assez pour ne pas sombrer.


J’espère que ça te plaira alors. Personnellement, je trouve ce moyen de transport vraiment agréable et en plus, on est beaucoup moins longtemps pris dans les embouteillages.

C'est vrai, c'était certainement beaucoup plus pratique que de se déplacer par le bus, et plus rapide que d'aller à pied. Peut-être tu devrais passer ton permis, un jour ? A ceci près que la pratique serait quelque peu compliquée pour toi, notamment à cause de ton travail officiel et celui plus "officieux".
Et puis, vous en étiez venu à la question du chant. A priori, Morgan ne savait pas chanter. Toi, tu savais fredonner sans passer pour une casserole, mais tu n'osais jamais chanter quand tu étais face à quelqu'un. Tout seul, d'accord, mais avec un public...


J’aimerais beaucoup entendre.

"Eh bien... Peut-être une prochaine fois ? Je me sens pas franchement en capacité de chanter, pour le moment..."

Tu n'étais pas assez à l'aise pour chanter. Peut-être si vous n'étiez que tous les deux ? A voir...
Lorsque le serveur vint vous déposer votre commande, tu fus légèrement surpris de voir Morgan demander des nouvelles de la famille. Visiblement, il connaissait pas mal de monde, ici !


Désolé, il vient d’avoir un bébé et comme il était inquiet, je voulais savoir si tout c’était bien passé.

Tu hochas doucement la tête. Tu n'avais pas besoin qu'il se justifie, après tout, le fait qu'ils se connaissaient suffisait amplement à expliquer !

S’il est libre, je te le présenterais tout à l’heure, nous sommes pile à la période d’affluence… Ou une autre fois…

Tu jetas un regard dans le restaurant, et tu constatas qu'il se remplissait de monde et donc de bruit. Cela te rappelait un peu la cafétéria aux heures de pointe, le midi... et tu détestais te retrouver à manger au milieu d'un brouhaha pas possible. Bon, c'était un restaurant, ce n'était pas la même chose que la cafétéria d'un lycée...

Je sais que manger rapidement n’est pas bon mais… je te propose qu’on ne s’éternise pas trop ici avant que je ne sois tenté de calmer les enfants.

Il n'aimait pas les enfants ? Ou alors, est-ce qu'il les appréciait au point de passer trop de temps avec eux ? Difficile à dire... mais pour ta part, les gamins te laissaient indifférents. Tant qu'ils ne s'amusaient pas à s'en prendre à l'un de leurs camarades avec vice et brutalité, du moins. Tu jetas un bref regard vers les familles avant de commencer à manger. Tu préférais éviter de trop les fixer, tu serais capable d'en terrifier un sans le vouloir.

Je me demandais… À quoi ressemblerait ton premier rendez-vous idéal ?

A quoi cela ressemblerait ? Tu avalas ce que tu avais en bouche avant de réfléchir. Dans les faits, tu n'avais pas d'idée préconçue de ce que pourrait être un premier rendez-vous idéal, puisque tu n'avais jamais eu de relation amoureuse. Mais dans la réalité, tu devais bien avouer que cette rencontre avec Morgan était ce qui s'en approchait le plus...

"Eh bien... Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que ça pourrait être..."

Tu pris une autre bouchée que tu mâchas consciencieusement avant d'avaler et de reprendre la parole.

"Il faut dire que je ne sors pas très souvent, donc j'ai peu de chance de rencontrer quelqu'un..."

C'était à moitié vrai, mais aussi à moitié faux. C'était davantage le fait que tu avais peur d'être manipulé et blessé qui t'empêchait de vouloir rencontrer quelqu'un...

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il sourit à sa réponse, un sourire doux.

Oui, une prochaine fois. Je te jouerais quelque chose moi aussi.

Il ne voulait certainement pas le mettre mal à l’aise pour cela mais il masqua à quel point sa phrase lui fit plaisir. Pas spécialement pour la promesse du chant mais surtout pour la partie « une prochaine fois », parce que cela signifiait qu’il n’était pas contre le fait de le revoir à un moment.

Passé la digression sur le serveur et les enfants, il lui demanda alors à quoi ressemblait un premier rendez-vous pour lui. Pas qu’il voulait lui faire du rentre dedans – bien que ça ne le dérangerait pas puisque Yhsim lui plaisait bien – mais puisqu’il l’avait invité à un rendez-vous – de manière un peu hasardeuse et peu conventionnelle – autant faire les choses correctement et surtout, qu’il passe un bon moment.
Il ne voulait certainement pas qu’il s’ennui ou n’ose pas partir alors que c’est lui qui l’avait en quelque sorte obligé à lui tenir compagnie.

Eh bien... Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que ça pourrait être... Il faut dire que je ne sors pas très souvent, donc j'ai peu de chance de rencontrer quelqu'un..

Il l’observa un peu, mangeant tranquillement, pensif. Il pouvait dire qu’il trouvait cela étrange mais en réalité, il savait que c’était lui qui l’était en quelque sorte. Beaucoup de personne était comme le brun, ne sortant pas ou alors, sortant beaucoup pour faire des rencontre. Ce n’était pas son cas, lui préférait provoquer les rencontre. Il ne sortait pas pour cela, il allait simple au contact des gens peut importe la situation ou la façon, le contexte.
Tout comme il provoquait sa chance.

Il sourit donc.

Dans ce cas, je n’ai plus qu’a rendre notre premier rendez-vous inoubliable.

C’était simple, sans prise de tête.
Tout lui quoi.

Mais ce n’était pas parce qu’il agissait avec légèreté qu’il faisait les choses avec laissez-aller. Non, il prenait beaucoup de soin dans ce qu’il faisait.

Es-tu déjà allé dans un parc d’attraction ?

Oui, il allait donc continuer avec ses questions et des questions, il en avait encore beaucoup. Des choses prévu aussi, des idées en vracs… Tout ne serait pas fait aujourd’hui mais rien ne l’empêchait de les garder précieusement pour leur prochain rendez-vous.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Oui, une prochaine fois. Je te jouerais quelque chose moi aussi.

Donc Morgan savait jouer d'un instrument ? Intéressant... Tu espéras un court instant qu'il jouait du piano - pas que tu saches en jouer, mais juste pour le plaisir de l'écouter - avant de chasser cette pensée de ton esprit. Pourquoi tu te laissais égarer ainsi ? Était-ce parce que tu espérais le revoir, passer davantage de temps avec lui, ou y avait-il une autre raison ? Tout ceci te perturbait et tu préféras te reconcentrer sur ton plat. Qui était délicieux, soit dit au passage.

Dans ce cas, je n’ai plus qu’a rendre notre premier rendez-vous inoubliable.

... Est-ce que Morgan venait vraiment de dire cela, ou est-ce que tu l'avais imaginé ?

Tout dépend du sens d'inoubliable...

Evidemment, il fallait que cette maudite voix de la paranoïa se manifeste à cet instant... Tu aurais aimé la faire taire, mais elle était toujours présente. Elle était apparue peu après le début de ton automutilation, sans que tu ne saches si c'était vraiment lié ou pas. Tu choisis de ne pas trop l'écouter, sachant très bien qu'au plus tu lui accordais d'attention au plus elle se manifestait. Heureusement, Morgan t'y aida involontairement en te posant une autre question.


Es-tu déjà allé dans un parc d’attraction ?

Tu aurais aimé y mettre les pieds. Mais vu que le peu d'argent qui restait une fois le quotidien réglé servait à acheter l'alcool de ton père, tu n'en avais jamais eu l'occasion. Il s'était contenté du minimum pour toi : te nourrir, te loger, t'acheter des habits, et tu avais dû rapidement apprendre à devenir indépendant afin que ton père n'ait plus à se soucier de toi. Tu secouas doucement la tête, aussi bien pour lui répondre que pour chasser tes idées noires qui revenaient.

"Non, jamais. C'était parfois limite niveau argent pour finir le mois quand j'étais enfant..."

Ce n'était pas la complète vérité, mais tu préférais éviter de raconter toute l'histoire. Sinon, tu étais certain de devoir en venir à te faire du mal pour ne pas sombrer, ou pour chasser une crise.

"Et en cours, les quelques sorties qu'on avait étaient plus à but éducatif qu'autre chose, du style musée..."

Tu terminas assez rapidement ton assiette. Tu avais assez peu touché à ton verre, mais c'était surtout car tu n'étais pas très fan du goût fortement sucré des sodas, qui te donnait l'impression de boire du sucre liquide.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Avec cela, il espérait seulement qu’il avait grandit dans un milieu meilleur qu’un quartier semblable à celui de Peckham… Pourtant quand il le voyait et parler comme ça, il avait l’impression que son enfance avait était particulièrement horrible.
Il ne poserait pas de question, estimant que ce n’était ni le moment, ni l’endroit . Et puis, ils ne se connaissaient pas assez pour qu’il puisse se permettre cela. En tous cas, il notait pour le parc d’attraction en tous cas.

Et en cours, les quelques sorties qu'on avait étaient plus à but éducatif qu'autre chose, du style musée...
L’école n’est pas fait pour les meilleurs sorties, dit-il pensivement.

Il finit son assiette et son verre d’un trait, son regard se posant sur celui de Yhsim.

Tu… n’aimes pas ce qui est sucré ?

Maintenant qu’il y pensait, Eve lui avait dit qu’il faisait un café sucré mais pas trop tout en l’étant un peu… autrement dit, il l’avait un peu embrouillé.
Enfin, il lui faisait pensé un peu à quelqu’un sur ça.

Les assiettes furent finit et il se leva, faisant un clin d’oeil à Yhsim pour se rendre au comptoir afin de payer les repas, en profitant pour taxer un paquet de cigarette au gérant du lieu puisqu’il n’avait pas les siennes. Il aurait pu en acheter sur le trajet mais l’envie n’y était pas, il voulait juste passer le plus de temps possible avec le plus jeune.
Il se rapprocha d’Yhsim, un grand sourire aux lèvres.

Ce n’est définitivement pas ici qu’il faut prendre un dessert du coup. Le seul que je connaisse qui fasse de don dessert sans trop de sucre, c’est Eve. De toute manières, nous devons passer par la librairie pour récupérer les casques alors, nous pourrons prendre un autre café là-bas si tu veux.

Généralement, les desserts Italiens étaient assez sucré alors il ne voulait pas qu’il se sente obligé de prendre quelque chose ou pire, qu’il ne prenne rien et le regarde. Quand au café… ils étaient plutôt connu pour leur amerturme alors autant passer au suivant.
 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L’école n’est pas fait pour les meilleurs sorties.

C'est vrai, l'école était plus adepte des sorties à but éducatif qu'à but distractif. Mais certaines écoles voyaient les choses autrement... Simplement, toi, tu n'avais pas eu de chance.

Tu… n’aimes pas ce qui est sucré ?

"En fait, c'est surtout dans les boissons que je n'aime pas ce qui est fort sucré... Ça me donne l'impression de boire du sucre en bouteille..."

Tu le laissas aller payer l'addition, profitant du fait qu'il ne t'observait plus pour t'étirer brièvement. Tu n'avais pas envie qu'il remarque les traces sur tes poignets pour le moment... Tu venais d'ailleurs de remettre tes manches en place lorsqu'il revint vers toi, un sourire aux lèvres.


Ce n’est définitivement pas ici qu’il faut prendre un dessert du coup. Le seul que je connaisse qui fasse de bons desserts sans trop de sucre, c’est Eve. De toute manière, nous devons passer par la librairie pour récupérer les casques alors, nous pourrons prendre un autre café là-bas si tu veux.

Oui, le café était largement meilleur là-bas. Tu hochas la tête, te levant ensuite.

"On ira prendre un café avant d'y aller, alors !"

Tu n'avais pas envie d'avaler une autre tasse amère après avoir goûté à un café aussi doux. Tu risquais peut-être de passer davantage de temps là-bas prochainement... mais ce ne serait pas une si mauvaise chose, si ? D'ailleurs, est-ce qu'il accepterait de te revoir la prochaine fois ?

Rien n'est moins sûr...

"Je suis prêt, on peut y aller."

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il avait sourit en se leva.

– N’hésites pas à me dire si tu n’aimes pas quelque chose, j’ai encore tout à apprendre de toi.

Puis il alla payé, taxant un paquet de cigarette qu’il glissa dans la poche de sa chemisse avec un grand rire.
Quand il retrouva Yhsim, ce fut pour lui indiquer qu’il fallait mieux changer de lieux pour le dessert et surtout le café puisque Eve semblait avoir trouvé la perle rare pour le brun. On disait souvent que lui était observateur mais son frère lui faisait parfois peur…
Enfin, s’il n’y avait que ce trait de caractère là qui lui faisait peur…

On ira prendre un café avant d'y aller, alors ! Je suis prêt, on peut y aller.
J’en connais un qui sera ravi d’avoir fait mouche avec son café ! Rit-il.

Le calme se fit entendre dès qu’ils franchirent les portes et il apprécia l’air frais qu’il pouvait sentir. Le soleil était toujours au rendez-vous et ne semblait pas vouloir leur faire de mauvaise farce alors il n’y aurait pas de problème pour ce qu’ils avaient prévu.

Quel genre de musique apprécie-tu ?

S’il devait lui jouer un morceau, autant que cela soit dans un style qu’il aimait. Mais dans ce cas, il risquait de devoir apprendre de nouvelles mélodies. Enfin, ça ne le dérangeait pas le moins du monde.
Il n’eut malheureusement pas d’autres écureuils sur le trajet et ils arrivèrent sans problèmes au café. Alexandre avait disparut mais ça ne le surprenait pas, il avait ses proches choses à faire après-tout. Son frère les accueillit avec un sourire un peu trop joyeux à son goût et qui lui donna des frissons. Ah… il n’allait sûrement pas le louper ce soir…

Deux…
Allez vous asseoir je vous sers.

Il rit avant de regarder Yhsim attentivement.

Je vais chercher les casques, tu veux voir les coulisses du café et de la librairie ou tu préfère m’attendre ici ?

Il n’y avait aucun endroit qui ne devait pas être vue alors ce n’était pas gênant qu’il l’accompagne, au contraire, il passerait plus de temps avec lui comme cela.
Enfin, tant que ça restait la partie officielle du lieu…

 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
– N’hésites pas à me dire si tu n’aimes pas quelque chose, j’ai encore tout à apprendre de toi.

Apprendre pour mieux savoir comment te piéger ?

Tu ignoras de nouveau cette petite voix dans ta tête. S'il voulait te piéger, il ne t'aurait jamais proposé de repasser à la librairie afin de prendre un café. Il t'aurait suggéré d'en prendre un ici, prétendant qu'ils n'étaient pas amer le moins du monde... D'ailleurs...


J’en connais un qui sera ravi d’avoir fait mouche avec son café !

Tu souris doucement en l'entendant. Effectivement, il avait eu une excellente idée que d'inventer cette recette. Le calme revint au moment où vous franchissiez les portes, et tu apprécias ce silence retrouvé. Clairement, tu allais songer à changer de métier, tu ne pourrais pas continuer en tant que professeur encore longtemps. Il faisait toujours aussi beau, c'était à croire que pour une fois, le destin semblait avoir décidé d'être clément envers toi.

Quel genre de musique apprécies-tu ?

Quel genre de musique tu appréciais ? Un peu de tout, même si tu préférais les airs mélancoliques et doux parfois.

"J'ai une légère préférence pour les airs doux, même si j'écoute de tout... bon, pas de l'opéra, ce n'est pas trop mon genre..."

Tu n'avais jamais compris ce qu'il pouvait y avoir de fascinant à écouter une pièce de théâtre chantée de telle sorte que ça en devenait incompréhensible... Lorsque vous arriviez au café, tu remarquas le sourire vraiment joyeux du patron. Bizarrement, ça te mettait un peu mal à l'aise... ça ressemblait à ce genre de grand sourire qui cachait un air mauvais, ou une flopée de questions gênantes.


Deux…
Allez vous asseoir je vous sers.

Bon... Voilà qui réglait la question ?

Je vais chercher les casques, tu veux voir les coulisses du café et de la librairie ou tu préfères m’attendre ici ?

"C'est gentil de proposer, mais je vais attendre ici."

Tu aurais bien une autre occasion pour voir l'arrière boutique, n'est-ce pas ?

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Pour les airs doux ? Il trouvait que ça lui allait bien et il rit à la remarque sur l’opéra.

J’avoue que ce style de musique me dépasse un peu également !

Même s’il en appréciait certaines musiques, c’était hors contexte dans dans un moment folklorique… comme quand il avait trop bu et se prenait lui-même pour un chanteur d’opéra avant de se faire assommer sans sommation par Eve.
Pas qu’il n’avait pas raison de le faire mais cela restait passablement douloureux.

La commande fut expédié par un Eve qui souriait un peu trop pour ne rien prévoir et il demanda à Yhsim s’il voulait l’accompagner ou non. Il devait avouer qu’il craignait un peu ce que Eve pourrait lui dire, son petit frère étant pas facilement prévisible.
Les chiens ne faisaient décidément pas des chats dans la famille… mais c’est aussi pour cela qu’aucun d’eux n’était mort.
Sauf sa grand-mère mais ça, cela avait été une autre histoire… passablement amusante malgré le malheur de la chose.

C'est gentil de proposer, mais je vais attendre ici.
Alors prends place, je reviens vite, dit-il en souriant.

Après un geste pour Eve, il disparut derrière le comptoir, prenant le couloir qui reliait les deux bâtiments.

Une fois ses commandes fini, Eve avança vers son client esseulé, déposant l’un des café devant lui sur la table et un autre en face de la place libre. Morgan n’aura qu’à le boire froid s’il traînait et il était presque sûr que cela serait le cas, toujours à être appelé à droite et à gauche.

C’est la maison qui offre. Il ne vous ennui pas trop ? N’hésitez pas à l’envoyer se faire voir si c’est le cas. Dit-il tranquillement, le plateau serré contre son torse. Le café vous plaît ? Comme vous venez souvent, je me suis dit que vous aimeriez une boisson qui ne vous fasse pas grimacer.

Direct, c’était un trait de caractère que les deux frères avaient en commun même si Eve y mettait encore moins de tact que Morgan.
Quoique ça dépendait des situations… le pire étant quand ils s’accordaient à le faire ensemble sur une personne. Généralement, cette dernière tentait de les tuer peu de temps après.

 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
J’avoue que ce style de musique me dépasse un peu également !

Au moins, vous étiez d'accord sur ce sujet !
Tu aurais pu l'accompagner dans l'arrière-boutique, mais cela n'aurait fait que reculer l'échéance... alors, tu avais décidé de rester et de l'attendre. Au moins, tu serais assis, et tu garderais la visite pour une prochaine fois. Tu t'installas à une table de libre, te demandant si cela ne prendrait vraiment que quelques instants, ou bien plus s'il venait à être retenu par un employé... qui sait. La commande ne mit pas longtemps à être servie, et quelque chose t'indiqua que Morgan risquait fort de boire son café froid.


C’est la maison qui offre. Il ne vous ennuie pas trop ? N’hésitez pas à l’envoyer se faire voir si c’est le cas. Le café vous plaît ? Comme vous venez souvent, je me suis dit que vous aimeriez une boisson qui ne vous fasse pas grimacer.

... Effectivement, maintenant, tu voyais une légère ressemblance entre les deux. Ils étaient tous les deux directs dans leur manière de parler, ne passant pas par quatre chemins pour dire ce qu'ils avaient à dire. Mais sur le plan physique, ils étaient complètement différents l'un de l'autre...

"Oh euh, non, ça va... Il ne m'ennuie pas du tout, même..."

Ce qui était la stricte vérité. Mais tu n'allais pas avouer la totalité de ce que tu ressentais au frère de Morgan, surtout si c'était pour que tout soit répété juste après ton départ... quitte à avouer, autant que ce soit au concerné d'abord, c'était plus logique.

"Et oui, le café est délicieux, merci. C'est toujours un problème avec moi : je n'aime pas les boissons fort sucrées, mais le café sans sucre est imbuvable... Et comme au travail, le café est encore plus imbuvable que celui qu'on peut acheter en magasin..."

Tu laissas échapper un faible soupir. Tu te désespérais parfois.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il hocha la tête. Bon, si son idiot de frère ne l’embêtait pas alors ça irait et dans un sens, parfaitement même. Il trouvait le gars un peu plus détendu qu’avant, moins replié sur lui-même et ça lui alalit bien. Enfin, son frère avait généralement cet effet là sur les gens… du moins, c’était soit cela, soit totalement l’inverse.

Et oui, le café est délicieux, merci. C'est toujours un problème avec moi : je n'aime pas les boissons fort sucrées, mais le café sans sucre est imbuvable... Et comme au travail, le café est encore plus imbuvable que celui qu'on peut acheter en magasin.
Ne m’en parlez pas, Morgan aime le café Italien, rien que l’odeur me fait hérisser les cheveux quand aux autres… ce jus de chaussette ne devrait même pas porter le nom de café.

Il secoua la tête, complètement dépité avant de fixer l’inconnu de haut en bas.

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable et les relations de mon frère ne me regarde pas. Mais si vous comptez rester en contact avec lui, vous feriez mieux de faire attention à vous. Enfin, il assurera vos arrières et moi aussi, mais trop de prudence ne fait pas de mal.

Il haussa les épaules comme si cela n’avait pas d’importance.
Cela aurait pu paraître étrange qu’il dise cela à un inconnu alors que signaler ce genre de choses pourrait leur porter préjudice. Mais non seulement il avait assez confiance en sa famille pour ne pas craindre la justice – ils étaient partout – mais il connaissait suffisamment son frère pour savoir que le brun n’était pas simplement une personne de passage. Cela faisait bien trop longtemps que son frère attendait de pouvoir lui parler pour cela.

Il ne précisa pas qu’il ne cherchait pas à l’effrayer, s’il c’était « suffisant » pour le faire alors il était définitivement pas une personne faite pour rester dans l’entourage de son frère.

Vous voulez manger quelque chose ? Il se peut que Morgan soit assez long. Il veut toujours être partout à la fois et fini par faire chier tout le monde.

Heureusement qu’il s’en sortait plutôt bien sinon il lui aurait explosé la tête sur la première surface plate à disposition.
Il détestait les personnes qui brassait de l’air.

 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
Ne m’en parlez pas, Morgan aime le café Italien, rien que l’odeur me fait hérisser les cheveux quand aux autres… ce jus de chaussette ne devrait même pas porter le nom de café.

Tu étais bien d'accord avec lui. C'était infect, presque imbuvable sans sucre, et tu avais horreur d'avoir un goût trop sucré pour une boisson... Qui était l'imbécile ayant inventé pareille horreur ?! Tu n'avais pas souvenir d'avoir jamais senti un café italien, mais vu ce que le gérant en disait, ça devait être encore plus infect que ce que tu avalais au quotidien.

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable et les relations de mon frère ne me regarde pas. Mais si vous comptez rester en contact avec lui, vous feriez mieux de faire attention à vous. Enfin, il assurera vos arrières et moi aussi, mais trop de prudence ne fait pas de mal.

Faire attention à toi ?

Est-ce une menace ?

Si tel était le cas, il ne savait rien de toi. Tu savais te défendre, tu n'aimais juste pas la violence gratuite... Par contre, si tu voyais quelqu'un faire du mal à une autre personne ou à un animal, là, tu ne te retiendrais pas. Tu avais déjà balancé quelqu'un dans les escaliers, car il défendait son fils harceleur. Tu te tailladais la main afin de contenir et maîtriser cette violence qui pulsait en toi parfois.

"Ne vous en faites pas. Je suis souvent sur mes gardes. Ce n'est pas parce que je suis professeur que je n'arrive pas à m'attirer des ennuis..."

Tu avais souvent un coup d'avance, que ce soit en tant que Misery sur le Wonderland, en tant que professeur s'étant mis quelques élèves et leurs parents à dos, en tant que hackeur de renom sur le web. Et même lorsque tu te laissais aller à te déguiser, tu restais sur tes gardes. Tu étais rarement sans un plan de secours, ou une aide cachée.


Vous voulez manger quelque chose ? Il se peut que Morgan soit assez long. Il veut toujours être partout à la fois et finit par faire chier tout le monde.

Sympa pour le pauvre Morgan...

"Vous avez quoi comme desserts ? On a été manger il y a peu et disons que la présence de gamins bruyants dans la salle nous a incité à faire vite..."

Involontairement, ta main gauche - celle avec la coupure visible dans la paume - s'était crispée à la mention des familles avec leurs enfants un poil trop agités à ton goût. Tu n'aimais pas les gamins trop bruyants. Cela te rappelait de mauvais souvenirs.

descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
L'Art d'un bon café
Il était professeur donc ? Bien. Pas que ça avait un grand intérêt, il aurait pû être garde de la reine que le problème aurait été le même. Quand au fait d’être sur ses gardes, de la façon dont il lui avait répondu il n’en doutait pas.
Enfin il l’avait prévenu, l’autre le prenait bien comme il voulait. Au moins, il n’avait pas fait mine d’être effrayé et de vouloir partir alors son frère avait peut-être une chance de le garder celui-là. Sauf s’il faisait partie de la seconde catégorie cherchant à le tuer. A surveiller donc. Quoique, s’il tentait vraiment, il passerait un mauvais quart d’heure, son frère n’était pas aussi gentil qu’on pouvait le croire quand ces choses-là arrivaient.

Vous avez quoi comme desserts ? On a été manger il y a peu et disons que la présence de gamins bruyants dans la salle nous a incité à faire vite..
Il ne vous a pas fait une démonstration ? Demanda-t-il avec un sourire aussi amusé que moqueur. En vrai dessert ? Hum… J’ai de l’apple pie, du tiramisu, du crumble aux fruits rouges, du cheesecake au citron vert… et c’est tout. Après ce sont plus des pâtisseries que des desserts.

Il avait bien vu son interlocuteur se crisper et poussa un soupir à fendre l’âme. Définitivement, son frère avait récupéré un chaton blessé sur le bords de la route… combien de fois fallait-il lui répéter que ça finissait généralement mal pour lui à un moment ou un autre ?
Enfin, on ne refera certainement pas cet idiot trop confiant.

Juste comme ça. Si tu as un problème, n’hésites pas à venir ici ou à la librairie, ce sont des endroits sûr.

Et c’était reparti pour un tour, il ne pouvait pas s’empêcher d’aider cet idiot et d’avoir des emmerdes avec lui. Enfin, il devrait quand même en parler à Ladislao cette fois.
Il vit son idiot de frère arrivait en périphérie et haussa un sourcil surprit. Il n’avait pas été long pour une fois… certaines personnes avaient dû se faire envoyer boulet. Il lui fit un signe avant de retourner derrière son comptoir.

Les deux casques sous un bras et sa main libre triturant ses mèches de cheveux, il soupira avant de s’asseoir en face de Yhsim, posant son « matériel » à même le sol.

Désolé, j’ai cru que je n’arriverais jamais à fuir…

Il avisa les deux café et fit un grand sourire au plus jeune en face de lui.

Je n’ai pas été trop long ?

Il espérait aussi que Eve n’avait pas trop joué au petit frère protecteur…
Enfin, c’était aussi de sa faute s’il faisait cela alors il ne pouvait sûrement rien en dire.

 
» Sherlock (www.)


descriptionRP TerminéRe: Les loups de l'aube [pv Morgan E. Ribeira] -- Terminé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre